Tous ? Non, Idir Boumertit est resté à Vénissieux où il s'est fendu d'une phrase recueillie par le Progrès. Le nouveau député LFI de la 14e circonscription promet de se mettre au travail dès cette semaine.
Curieuse mais payante stratégie que fut la sienne d'éviter les médias durant toute la campagne. Interviews, portraits et débats, Idir Boumertit a tout refusé. A LyonMag, aux autres, à tout le monde. Aux rares conférences de presse des candidats de la NUPES ? Idem. Venue de son leader de parti Jean-Luc Mélenchon le 4 juin ? Casper. Même sur les réseaux sociaux, il a été invisible.
Malgré cette absence de couverture médiatique souhaitée, l'élu vénissian a pu se reposer sur son ancrage local et son étiquette NUPES pour arriver en tête au premier tour et renverser le député sortant (Ensemble!) Yves Blein au second.
Etre journaliste, c'est avant tout être attentif au moindre détail. Et le choix d'Idir Boumertit de ne pas s'exprimer, quel que soit le canal, soulève quelques questions.
Concernant les débats, il avait expliqué à LyonMag, et a donné la même explication à nos confrères, qu'il refusait de débattre avec Bruno Attal, le candidat de Reconquête!. Et pour les interviews, c'était parce qu'il souhaitait se concentrer sur sa campagne de terrain qu'il ne pouvait pas perdre de précieuses minutes, même au téléphone. Craignait-il de devoir expliquer son changement d'avis concernant une investiture qu'il avait refusé avant de finalement accepter de remplacer au pied levé Taha Bouhafs ?
Un mutisme qui pose question. Les invitations sont renouvelées, Idir Boumertit les acceptera-t-il ou poursuivra-t-il son boycott assumé durant les cinq prochaines années ?
Un mafieux ! Sortez lui les cadavres sous le tapis pauvre Taha..
Signaler RépondreBoumertit un cumular depuis 20 ans qui s’en fout des habitants de sa vielle et n’habite plus au minguette depuis longtemps.
Félicitations à M. BOUMERTIT pour cette victoire aux élections législatives.
Signaler RépondreQu'il continue à faire du terrain et remonter les problèmes de la circonscription à l'assemblée nationale.
contrairement à beaucoup de politiques qui sont pleins de promesses et de belles paroles devant la presse,lui préfère rester dans l'ombre et travailler,de la modestie qui nous fait du bien après cinq années d'arrogance avec LREM
Signaler Répondrecela sera comme ton député fétiche Éric Zemmour,ah non lui n'a pas réussi à passé le 1 er tour.Demande à Aulas s'il ne peut pas être défenseur à l'Olympique Lyonnais faute de pouvoir défendre la France il essaiera de défendre le but Lyonnais,et une fois de plus félicitations à vous Mr Boumertit.
Signaler RépondreAvec tous les cadavres qu’il cache sous le tapis vaut mieux qu’il se taise.
Signaler RépondreBouahfs ? Investiture non voulu ? Mairie de Venissieux ? Michèle Picard ? Frais de formations d’élu ? Cumul de mandat ? Plus on creuse plus on en entends…
Un députée fantôme qui va toucher 7000€ il a réussir sont plan de carrière ce Mr.Boumertit.
Il devrai être fort reconnaissant de l’étiquette NUPES .
c'est sûr qu'il est bien plus intelligent que toi qui n'a réussi à passer le 1 er tour comme tous tes amis de reconquête Zemmour président, Zemmour président, président de la cantine de Cnews peut être mais pas président de la République française
Signaler Répondreil est sûrement bien plus instruit que toi ça c'est certain
Signaler Répondre5700 Euros net par mois, pour un bac - 10, cela me fait mal au c.l !
Signaler Répondrec'est comme tes futurs consultations chez le psy qui seront payés avec l'assurance maladie donc mes impôts.
Signaler Répondrealors pourquoi pas lui à venissieux?on va voir de quoi il est capable "aux manettes"
Signaler Répondrec'est ça la France que cela te plaise où non
Signaler Répondreses principaux arguments ont surtout été son travail et ses convictions.
Signaler Répondrelol on ne te lit pas sur Lyon capitale pourtant plus proche de ta culture journalistique !
Signaler RépondrePourquoi laisser votre commentaire alors ???? Je pige pas ????
Signaler Répondreëtre élu de vénissieux quelle gloire
Signaler RépondrePourtant vous vous exprimez sur Lyon Mag ! ... 😉🙂
Signaler Répondremerci, votre commentaire faire plaisir à lire :)
Signaler RépondreBlein a lâché son parti historique (le PS) dans la seconde où il a vu qu'il risquait de perdre son poste et son salaire à l'arrivée de la vague LREM. A trop prendre les électeurs pour des vaches à lait, on se fait sanctionner, c'est normal et même souhaitable. De plus, en effet, Boumertit est très loin d'être un inconnu à Vénissieux, et il est je pense bien plus représentatif de la population de la circo que l'autre vieux bourgeois parisianiste.
Signaler RépondreMr Boumertit n'a pas vraiment gagné, je pense, c'est surtout Yves Blein qui a perdu ! Entre ses coups foireux et ses alliances contre-nature, il a fini par se faire détester par le peu d'électeurs qu'il reste dans sa circo. Et, si ça se trouve, il est lui-même ravie d'avoir perdu.... il va maintenant pouvoir pantoufler dans les conseils d'administrations grassement rémunérateurs de tous ses amis....
Signaler Répondreil a bien raison de ne pas parler aux pseudos journalistes de lyon mag
Signaler RépondreLa 14ème ce n'est pas que Vénissieux. Il y a aussi Saint Priest Ouest, Saint Fons, Feyzin, Corbas et Solaize.
Signaler RépondreQuand les idées sont absentes, la politique du vide gagne! Encore un élu NUPES qui va recevoir ses indemnités payées par nos impôts! Quelle valeur pour ce nouveau député ? Sûrement proche du néant! La ou l’extrême gauche gagne, le chaos arrive!
Signaler RépondreLe renouvellement par le silence, ça me va !!!
Signaler RépondreIl a été élu certainement par dégagisme de l'ancien squatteur Blein, que plus personne ne peut supporter.
On ne juge pas sur des propositions ou des paroles, mais sur des actes. Alors laissons le tranquille le temps qu'il retrouve ses esprits afin d'affronter la jungle de cette nouvelle assemblée nationale.
Et un grand bonjour à Yves Blein, le défait et le déchu, il lui reste certainement le téléphone du gégé colon, pour profiter ensemble de tout ce temps libre qui s'offre à eux.... mais plus aux frais de la collectivité :)
Inconnu ? Peut être pour vous à venissieux c'est le seul légitime au poste il est très professionnel sur venissieux tout le monde le connaît et sait de quoi il est capable pas comme certains qui sont élu dans des départements qu'il ne connaissent même pas
Signaler RépondreAttal - Boumertit, on sent le débat franco-français...
Signaler RépondreComme si son principal argument pour être élu était son identité et non ses idées...
Signaler RépondreOn verra bien...
Comment un homme aussi transparent, nul en com, et inconnu a t il pu battre Yves Blein ? Peut etre que les electeurs ont voulus exprimer le manque de consideration qu’ils portent à l’ancien deputé….La roue à tourné…..
Signaler Répondre