Après les législatives, la mainmise des écologistes et de la gauche sur Lyon largement affaiblie

Après les législatives, la mainmise des écologistes et de la gauche sur Lyon largement affaiblie
Grégory Doucet, Thomas Dossus et Marie-Charlotte Garin - LyonMag

En 2020, une vague verte avait déferlé sur la Capitale des Gaules.

A la tête d'une coalition d'Ecologistes, d'Insoumis et de Socialistes, Grégory Doucet (EELV) avait brigué la mairie de Lyon avec 53 070 voix (52,4%) au second tour. L'alliance LR/LREM menée par Yann Cucherat (LREM) avait quant à elle récolté 30 965 des suffrages (30,58%) tandis que Georges Képénékian, dissident du parti présidentiel, s'était contenté de 17 240 voix (17,02%).

Ce dimanche, deux ans plus tard, les résultats définitifs des élections législatives ont mis en évidence un bouleversement théorique des rapports de forces. En effet, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, que Grégory Doucet avait comparée à la gauche unie des municipales, n'a séduit que 76 393 électeurs dans les quatre circonscriptions de Lyon en envoyant à l'Assemblée nationale Hubert Julien-Laferrière (2e circonscription) et Marie-Charlotte Garin (3e circonscription).

Sans véritable alliance mais avec le report des voix de droite évident, les candidats d'Ensemble!/Renaissance ont recueilli un total de 80 546 bulletins sur l'ensemble des arrondissements de Lyon au second tour. La gauche unie n'a donc plus vraiment le vent en poupe entre Rhône et Saône.

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les futures élections municipales. Mais ce rebattage des cartes devrait fournir un argument de plus aux oppositions déjà très défiantes vis-à-vis de la politique menée par les écologistes. L'analyse de ces résultats aura-t-elle une conséquence sur la méthode de gouvernance de Grégory Doucet ?

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dbn le 22/06/2022 à 12:55
goal a écrit le 21/06/2022 à 07h30

Dans 3 ans, Wauquiez Maire de Lyon pour refermer cette parenthèse

Je n espere pas wauquiez pas plus que doucet. Il doit bien avoir d autres hommes ou femmes politiques moins sectaires!

Signaler Répondre

avatar
gazon maudit le 21/06/2022 à 17:01

Ils sont beaux les mâles deconstruits chez EELV, rires, à faire frémir....

Signaler Répondre

avatar
pourquoi s'étonner ? le 21/06/2022 à 16:11

Doit-on s'étonner de ce constat ?
Qui peut nier l'image déplorable et dégradée de la ville de Lyon depuis la main mise des Elu(e)s écolos sur notre cité ?
Personne sauf les fanatiques, illuminés et autres instrumentalisés par des écologistes politiques qui prétendent être les porte-parole de l'humanité entière et les nouveaux gourous de notre société.
Comme le "monde rouge" dont ils s'inspirent, a commis ses crimes au nom du bien, l'écologisme politique vit dans un monde de simplifications et de falsifications et se justifierait par la noblesse de ses intentions.

Signaler Répondre

avatar
houla le 21/06/2022 à 12:58

les pastèques EELV vont se faire tôt ou tard défoncer par LFI qui ne cherche qu'à prendre le contrôle des gauches et perdition

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 21/06/2022 à 09:55
goal a écrit le 21/06/2022 à 07h30

Dans 3 ans, Wauquiez Maire de Lyon pour refermer cette parenthèse

Faut pas exagérer non plus….. ça suffit les incompétents !

Signaler Répondre

avatar
malin le 21/06/2022 à 09:28
KontrECOLO a écrit le 20/06/2022 à 21h55

Enfin les lyonnais comprennent !!

ce n'est que le début

Signaler Répondre

avatar
goal le 21/06/2022 à 07:30

Dans 3 ans, Wauquiez Maire de Lyon pour refermer cette parenthèse

Signaler Répondre

avatar
Les cocus de nupes le 21/06/2022 à 06:47
un long dimanche de fiancailles ! a écrit le 21/06/2022 à 03h24

chacun reprend ses billes et quitte le lit nuptial !

Il faut admettre que l’union aura duré une semaine : Noces de carton ? Les cocus n’auront même pas eu le temps de savourer leur « éclatante victoire », que déjà Melench leur fait à l’envers.
Vivement, le prochain épisode : Merci nupes !

Signaler Répondre

avatar
un long dimanche de fiancailles ! le 21/06/2022 à 03:24
Tev a écrit le 20/06/2022 à 15h52

À l'heure où j'écris, ils sont déjà en train de se bouffer la rate pour savoir qui va diriger !!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Alors pour lyon..........?

chacun reprend ses billes et quitte le lit nuptial !

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 21/06/2022 à 03:23
Rachetine a écrit le 20/06/2022 à 21h43

perso j'espère bien que les pastèques vont dégager

Kiki, tu es bien aveugle, si tu crois que Nupes veut ton bien !

Signaler Répondre

avatar
un long dimanche de fiancailles ! le 21/06/2022 à 03:22
Zig a écrit le 20/06/2022 à 15h55

Je suis nul en math:

"A la tête d'une coalition d'Ecologistes, d'Insoumis et de Socialistes, Grégory Doucet (EELV) avait brigué la mairie de Lyon avec 53 070 voix (52,4%) au second tour.
...
Ce dimanche, deux ans plus tard
...
la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, que Grégory Doucet avait comparée à la gauche unie des municipales, n'a séduit que 76 393 électeurs dans les quatre circonscriptions de Lyon"

QUE 76393

Pour certains 76 393 est INFERIEUR à 53 070!!!

Mais bien-sûr!

Je ne comprend pas tout!

Chacun reprend ses billes et tchao le gourou !

Signaler Répondre

avatar
baudruche ! le 21/06/2022 à 03:19
mamipouzo a écrit le 20/06/2022 à 16h24

LFI annonce qu’elle déposera une motion de censure contre le gouvernement dès le 5 juillet. Les socialistes, par la voix d’Olivier Faure, annoncent qu’ils ne sont pas forcément pour. Le PC annonce lui qu’il gardera sa liberté. La NUPES a vécu ? Déjà ?

Chacun reprend ses billes. Le gourou à la retraite vite !

Signaler Répondre

avatar
pipo ! le 21/06/2022 à 03:18
Venividivinci a écrit le 20/06/2022 à 21h50

Le peuple de GAUCHE manipulé comme des moutons ...

Le ballon de baudruche Nupes a fait long feu et chacun reprend ses billes. Tchao la soumission au gourou !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 20/06/2022 à 22:34
Évidemment a écrit le 20/06/2022 à 21h59

Les écologistes n'ont pas gagné avec l'approbation d'une grande quantité de lyonnais.
En réalité 18% des électeurs ont choisi les écolos pendant es municipales de mars 2020 à Lyon. En réalité , les écolos n'ont pas gagné leur légitimité par les votes d'adhésion, mais grâce à la pire pandémie depuis 60 ans. Ça n'arrivera pas en 2026. Les écolos seront donc remplacés. Allez encore un peu moins de 4 ans et c'est fini.

Entièrement d'accord!!!

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 20/06/2022 à 21:59

Les écologistes n'ont pas gagné avec l'approbation d'une grande quantité de lyonnais.
En réalité 18% des électeurs ont choisi les écolos pendant es municipales de mars 2020 à Lyon. En réalité , les écolos n'ont pas gagné leur légitimité par les votes d'adhésion, mais grâce à la pire pandémie depuis 60 ans. Ça n'arrivera pas en 2026. Les écolos seront donc remplacés. Allez encore un peu moins de 4 ans et c'est fini.

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 20/06/2022 à 21:55

Enfin les lyonnais comprennent !!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/06/2022 à 21:50

Le peuple de GAUCHE manipulé comme des moutons ...

Signaler Répondre

avatar
Rachetine le 20/06/2022 à 21:44
abcd a écrit le 20/06/2022 à 17h31

les gens à Lyon sont excédés par les verts et il n'y a pas eu de vote d'adhésion pour eux, simplement de l'abstention.
Donc dans 3 ans le dégagisme

sans le covid jamais ils ne seraient là

Signaler Répondre

avatar
Rachetine le 20/06/2022 à 21:43
Kiki... a écrit le 20/06/2022 à 18h06

Tu es bien naïf si tu crois que le RN veut ton bien.

perso j'espère bien que les pastèques vont dégager

Signaler Répondre

avatar
Rachetine le 20/06/2022 à 21:41
Rocky et Adrieenne a écrit le 20/06/2022 à 19h56

Prochain Maire a Lyon Wauquiez ..

alors là il va y avoir du ménage.

Signaler Répondre

avatar
Non , le 20/06/2022 à 21:27
Rocky et Adrieenne a écrit le 20/06/2022 à 19h56

Prochain Maire a Lyon Wauquiez ..

Non, Wauquiez ne souhaite pas jouer en D2 avec des amateurs de polémiques et de pissotieres

Signaler Répondre

avatar
lugdunum34567 le 20/06/2022 à 21:07
Doucet retourne à Paris ! a écrit le 20/06/2022 à 21h01

En 2026 on dégage la chienlit écologiste.

Marie-Charlotte Garin, l'écologie ferait-elle de belle personne !

Signaler Répondre

avatar
Doucet retourne à Paris ! le 20/06/2022 à 21:01

En 2026 on dégage la chienlit écologiste.

Signaler Répondre

avatar
In Greg we trust …. le 20/06/2022 à 20:47
Greg winner a écrit le 20/06/2022 à 20h04

+1 ! Attendez que Doucet mette des pissotières tout les 100m à Lyon et des pistes cyclables non genrées, vous allez voir la droite, pschiiit balayée!

Et avec les fresques, hein ? Les mecs n’iront même pas au combat, tellement ils auront peur de se faire laminer… une machine de guerre ce Greg !

Signaler Répondre

avatar
EN EFFET le 20/06/2022 à 20:10

"Le Parti socialiste, EELV et le PCF ont déclaré lundi à l'AFP refuser la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l'Assemblée nationale, rappelant que l'accord de coalition signé début mai prévoyait des groupes distincts. "Il n'a jamais été question d'un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l'Assemblée nationale", a déclaré Pierre Jouvet, porte-parole du PS, qui a négocié l'accord avec LFI. "Le contrat de coalition était très clair, il prévoyait que chaque parti ait son groupe et qu'ensuite il y ait un intergroupe", a-t-il rappelé. "Pas question de se fondre dans un groupe unique", a pour sa part réagi le porte-parole d'EELV Alain Coulombel.

"On a un contrat avec la Nupes et je pense que c'est pareil pour PCF et PS: il était convenu que chacun ait son propre groupe. Cette proposition est inappropriée par rapport à l'engagement mutuel. On est mis devant le fait accompli", a-t-il dénoncé. "Avoir un groupe propre est un des éléments de l'accord, nous avons toujours été clairs à ce sujet", a précisé à l'AFP Igor Zamichiei, numéro 2 du PCF, parti d'accord en revanche avec le principe d'un intergroupe."

Source : Paris Match

Signaler Répondre

avatar
Greg winner le 20/06/2022 à 20:04
1936 a écrit le 20/06/2022 à 19h16

"un bouleversement théorique des rapports de forces"
une légère avance (4000 voix sur 150000 !) de la droite ajoutée au centre... c'est à dire que la gauche perdrait d'éventuelles élections municipales si la droite ne présentait pas de candidat... vous rêvez !

+1 ! Attendez que Doucet mette des pissotières tout les 100m à Lyon et des pistes cyclables non genrées, vous allez voir la droite, pschiiit balayée!

Signaler Répondre

avatar
Rocky et Adrieenne le 20/06/2022 à 19:56

Prochain Maire a Lyon Wauquiez ..

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 20/06/2022 à 19:48
kikou a écrit le 20/06/2022 à 18h01

Le RN, d'après toi est la violence, et bien moi je crois que la violence est générée par ceux qui ne savent pas faire de choix, un peu comme un automobiliste ivre qui cherche son chemin, seulement là, vous êtes nombreux à chercher le vôtre. Le grand danger ce n'est pas le RN, le danger c'est vous qui laissez les mains libres à la racaille, c'est vous qui profitez des aides sociales car trop fainéants pour aller bosser, c'est vous les indigents d'esprit qui chier des gosses sans savoir les élever, c'est vous qui avez un comportement parasitaire, un comportement que vous avez cru suprême en vous agglomérant dans la NUPES, c'est vous qui au vingt et unième siècle avez cru au miracle MELENCHON. Apprenez à vous prononcer par vous même, plutôt que de croire aux sornettes d'un mec qui ne pensait qu'à lui, celui qui se disait 1er ministre et qui a provoquer le 1 er sinistre de son parti, son jouet tout neuf la NUPES.

j'adhère

Signaler Répondre

avatar
Nupes alors le 20/06/2022 à 19:47

La France insoumise : 72 sièges
Le Parti socialiste : 26 sièges
Le pôle écologiste : 23 sièges
Le Parti communiste : 12 sièges
Tout ça pour ça ? MDR

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/resultats-des-legislatives-2022-lfi-eelv-ps-comment-s-en-sortent-les-differents-partis-de-la-nupes-a-l-issue-du-second-tour_5208739.html

Signaler Répondre

avatar
1936 le 20/06/2022 à 19:16

"un bouleversement théorique des rapports de forces"
une légère avance (4000 voix sur 150000 !) de la droite ajoutée au centre... c'est à dire que la gauche perdrait d'éventuelles élections municipales si la droite ne présentait pas de candidat... vous rêvez !

Signaler Répondre

avatar
surpris? le 20/06/2022 à 19:08

Vue ce qu'engage les verts a Lyon c'est normal de prendre une tôle et ce n'est pas fini ils ont créés l'enfer lyonnais des pistes cyclables absurdes. Des suppressions en tous genres débiles. Tellement de raisons pour que vous quittiez définitivement le paysage politique et sans regrets juste du dégout face a votre pseudo écologie

Signaler Répondre

avatar
4 ans encore... le 20/06/2022 à 18:56

4 ans encore à patienter pour se débarrasser légalement de ces pastèques et islmogauchistes !

4 ans durant lesquels ils vont continuer de se gaver d'argent publique, de le faire ruisseler vers leurs amis et de cumuler les dossiers pourris...
La facture, sera réglée toujours par les mêmes !

Tout cela à cause de 15% de crétins !

Signaler Répondre

avatar
MDR le 20/06/2022 à 18:45
mouchette a écrit le 20/06/2022 à 18h22

He oui ! Tout arrive, à qui sait attendre, la vague verte, et maintenant submergee par la vague bleue marine... Enfin.

Les mouches attendent la vague de m.....

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 20/06/2022 à 18:22

He oui ! Tout arrive, à qui sait attendre, la vague verte, et maintenant submergee par la vague bleue marine... Enfin.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 20/06/2022 à 18:11
Tev a écrit le 20/06/2022 à 15h52

À l'heure où j'écris, ils sont déjà en train de se bouffer la rate pour savoir qui va diriger !!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Alors pour lyon..........?

La députation ne relève pas d'une ville mais d'un département en revanche, il faut parler des circonscriptions qui quadrillent la ville de LYON, ce qui n'est pas la même chose. Le chef des 4 NUPES élus dans le RHÔNE est au niveau national J.L MELENCHON, en revanche au sein de la délégation à l'assemblée nationale, le chef sera celui désigné au niveau national et pas forcément de LYON.

Signaler Répondre

avatar
moriearty le 20/06/2022 à 18:09

il n'y a pas de probleme, grace a leur programme a base d'ilots de fraicheur degenrés apaisés et inclusifs ils remporteront de nouveau les elections haut la main... car c'est ce que veulent les bobos lyonnais..

Signaler Répondre

avatar
Kiki... le 20/06/2022 à 18:06

Tu es bien naïf si tu crois que le RN veut ton bien.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 20/06/2022 à 18:01
nakba690000 a écrit le 20/06/2022 à 17h35

"Le gouvernement de Macron a echoue et fait progresser le RN » Parce que la violence, c'est le RN !

Le RN, d'après toi est la violence, et bien moi je crois que la violence est générée par ceux qui ne savent pas faire de choix, un peu comme un automobiliste ivre qui cherche son chemin, seulement là, vous êtes nombreux à chercher le vôtre. Le grand danger ce n'est pas le RN, le danger c'est vous qui laissez les mains libres à la racaille, c'est vous qui profitez des aides sociales car trop fainéants pour aller bosser, c'est vous les indigents d'esprit qui chier des gosses sans savoir les élever, c'est vous qui avez un comportement parasitaire, un comportement que vous avez cru suprême en vous agglomérant dans la NUPES, c'est vous qui au vingt et unième siècle avez cru au miracle MELENCHON. Apprenez à vous prononcer par vous même, plutôt que de croire aux sornettes d'un mec qui ne pensait qu'à lui, celui qui se disait 1er ministre et qui a provoquer le 1 er sinistre de son parti, son jouet tout neuf la NUPES.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 20/06/2022 à 17:50

L’écologie est trop importante pour la confier a des idéologues ou a un parti, le mieux serait un collège de véritables experts indépendants. Pas de dogmes pas de lobbying et surtout une vision humaine réaliste, interdiction de mettre en place des projets sans une feuille de route claire nette et précise avec un projet d’accompagnement pour une transition possible qui ne laisse pas sur le bord de la route ceux qui n’ont pas les moyens d’être écolos. C’est quoi cette écologie pour riches ? C’est quoi cette écologie qui mélange tout ? Religion, écologie, pseudo féminisme, anathèmes, jugement de valeurs, vélos et anti flics ? On marche sur la tête et ça ce n’est plus tolérable. Rousseau à peine élue promet de foutre le bordel, on lui demande de travailler pour l’écologie par de foutre le bordel. Ces bobos sont irrécupérables.

Signaler Répondre

avatar
emeawifi le 20/06/2022 à 17:43
JCBLYON a écrit le 20/06/2022 à 17h36

Surtout qu'il faut décompter de la NUPES notre girouette, que dis-je, notre éolienne lyonnaise, Hubet-Jean Laferrière dont on sait à l'avance que d'ici six mois il sera ailleurs, puis encore ailleurs, etc...D'ailleurs où-est-il aujourd'hui ? Il va lui falloir choisir son groupe !

H Julien-Laferrière me semble-t-il. La girouette a droit à ce que son nom ne soit pas ventilé façon puzzle

Signaler Répondre

avatar
JCBLYON le 20/06/2022 à 17:42
Pedaleduschnok a écrit le 20/06/2022 à 17h22

Quelle raclée pour Doucet et Bernard. Ils ouvrent grandes leurs bouches avant la fin du dépouillement et se prennent une branlee. Quelle belle journée. Les verts ne sont que des extrêmes gauche

Les propos de B. Bernard hier étaient scandaleux ("déshonneur" etc...) quand on sait aujourd'hui que le barrage anti-RN n'a pas plus fonctionné dans un sens que dans l'autre, à proportions égales : Et oui, Monsieur B., des tas d'électeurs NUPES ont allègrement voté RN, pour faire barrage à Macron !

Alors vos leçons, vous pouvez vous les garder !

Signaler Répondre

avatar
JCBLYON le 20/06/2022 à 17:36

Surtout qu'il faut décompter de la NUPES notre girouette, que dis-je, notre éolienne lyonnaise, Hubet-Jean Laferrière dont on sait à l'avance que d'ici six mois il sera ailleurs, puis encore ailleurs, etc...D'ailleurs où-est-il aujourd'hui ? Il va lui falloir choisir son groupe !

Signaler Répondre

avatar
nakba690000 le 20/06/2022 à 17:35
Zigzag a écrit le 20/06/2022 à 16h45

La politique pratiquee par Doucet et ses EELV est un echec a plusieurs niveaux.
Les Lyonnais sont victimes de cette politique: laxisme securitaire frappant, decisions hatives, circulation et pollution trop important, plus de viandes dans les cantines, depenses inutiles licaux loyes 32000€/ mois .. vides.etc etc. J’ajouterais aussi, les declarations de Doucet catastrophiques la derniere en date hier «  Le gouvernement de Macron a echoue et fait progresser le RN » Mais lui a Lyon c’est pire une insecurite grandissante risque de faire progresser le RN!

"Le gouvernement de Macron a echoue et fait progresser le RN » Parce que la violence, c'est le RN !

Signaler Répondre

avatar
abcd le 20/06/2022 à 17:31

les gens à Lyon sont excédés par les verts et il n'y a pas eu de vote d'adhésion pour eux, simplement de l'abstention.
Donc dans 3 ans le dégagisme

Signaler Répondre

avatar
MDR le 20/06/2022 à 17:29

La jolie plante bleue sur toutes les photos pour nous vendre du soviétisme vert, enfin de l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 20/06/2022 à 17:22

Quelle raclée pour Doucet et Bernard. Ils ouvrent grandes leurs bouches avant la fin du dépouillement et se prennent une branlee. Quelle belle journée. Les verts ne sont que des extrêmes gauche

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 20/06/2022 à 17:21
Anti-RN, anti-LFI a écrit le 20/06/2022 à 17h03

Tout simplement parce que les circonscriptions ne sont pas uniquement dans Lyon, mais elle regroupe Lyon + sa banlieue.
Exemple : la première circonscription = Lyon 5 + Lyon 9 partie Sud + Oullins + St Foy...

Ce sont les pourcentages qu'il faut comparer, et là, oui, EELV est en dégringolade, malgré l'accord NUPES.

Désolé mais vous faites erreur
Oullins est dans la 12ème circonscription tout comme Sainte Foy Les Lyon.
Les 4 premières circonscriptions législatives couvrent bien la totalité de la commune de Lyon sans déborder sur les communes limitrophes.

Signaler Répondre

avatar
Si mes calculs sont justes ... le 20/06/2022 à 17:18
Zig a écrit le 20/06/2022 à 15h55

Je suis nul en math:

"A la tête d'une coalition d'Ecologistes, d'Insoumis et de Socialistes, Grégory Doucet (EELV) avait brigué la mairie de Lyon avec 53 070 voix (52,4%) au second tour.
...
Ce dimanche, deux ans plus tard
...
la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, que Grégory Doucet avait comparée à la gauche unie des municipales, n'a séduit que 76 393 électeurs dans les quatre circonscriptions de Lyon"

QUE 76393

Pour certains 76 393 est INFERIEUR à 53 070!!!

Mais bien-sûr!

Je ne comprend pas tout!

Entièrement d'accord avec votre remarque, et j'irai même un peu plus loin :
Selon mes projections issues de 4 années d'expériences en calculs de trajectoires de petit suisse en lancer vertical suboblique et amarrage au plafond de la cantine de mon collège, je pense qu'en juin 2026 Greg finira à 97.514%, avec un bon 42-2/3 de pointure de chaussure !

Signaler Répondre

avatar
Anti-RN, anti-LFI le 20/06/2022 à 17:03
Zig a écrit le 20/06/2022 à 15h55

Je suis nul en math:

"A la tête d'une coalition d'Ecologistes, d'Insoumis et de Socialistes, Grégory Doucet (EELV) avait brigué la mairie de Lyon avec 53 070 voix (52,4%) au second tour.
...
Ce dimanche, deux ans plus tard
...
la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, que Grégory Doucet avait comparée à la gauche unie des municipales, n'a séduit que 76 393 électeurs dans les quatre circonscriptions de Lyon"

QUE 76393

Pour certains 76 393 est INFERIEUR à 53 070!!!

Mais bien-sûr!

Je ne comprend pas tout!

Tout simplement parce que les circonscriptions ne sont pas uniquement dans Lyon, mais elle regroupe Lyon + sa banlieue.
Exemple : la première circonscription = Lyon 5 + Lyon 9 partie Sud + Oullins + St Foy...

Ce sont les pourcentages qu'il faut comparer, et là, oui, EELV est en dégringolade, malgré l'accord NUPES.

Signaler Répondre

avatar
roussel est le seul mec coherent et fidele à ses idees le 20/06/2022 à 16:56
zumbaaa a écrit le 20/06/2022 à 16h43

La NUPES est déjà finito, Roussel ne suivra jamais LFI, pareil pour le PS et EELV. Encore une alliance de façade pour sauver les pauvres petites places. Ils ne sont absolument pas compatibles pour rester unis.

il en devient sympathique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.