Une délégation de la capitale du Bénin est en déplacement à Lyon à partir de ce lundi et jusqu'à vendredi, dans le cadre des relations de coopération datant de 1999. L'occasion pour les collectivités de signer une nouvelle convention de coopération pour les années 2022-2024.
Cela concerne notamment la maîtrise de la croissance urbaine pour définir un cadre cohérent d’aménagement de l’espace et une stratégie de développement du territoire et la préservation et la promotion des richesses naturelles et patrimoniales dans le cadre d’une politique patrimoniale, culturelle et de développement touristique responsable.
"Dans le cadre de son partenariat historique avec la capitale béninoise, la Métropole de Lyon accompagne Porto-Novo pour réussir collectivement les grands défis du développement urbain et de la transition écologique et sociale auxquels toutes les villes du monde sont confrontées. Nous sommes à ses côtés pour lui apporter des supports techniques dans les domaines de services urbains ou environnementaux et collaborer sur la préservation de ses ressources naturelles", a notamment souligné Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
A noter qu'une exposition du photographe Louis Oke Agbo, citoyen de Porto-Novo, est présentée à l’Hôtel de Métropole jusqu'au 24 juin.
Il voudraient nous faire croire que le véritable cancer vert apporté par ces écolos doctrinaires est simplement Bénin. Mais non, il se répand et on a même appris ces jours-ci qu'il métastasait jusque dans le SYTRAL. Je vous le dis, ce cancer-la est bien malin. C'est d'ailleurs la seule chose de malin que peut réaliser une bande d'illuminés rétrogrades
Signaler Répondrec est "caiman" la meme chose!
Signaler RépondreCher Béninois, Béninoises,
Signaler RépondreFuyez nos élus EELV sont des incapables il a fallu deux ans pour traiter une histoire de SDF
https://www.lyonmag.com/article/121821/lyon-le-campement-de-sdf-place-de-la-republique-bientot-demonte
il vont leurs expliquer comment ne pas gaspiller l'eau et comment créer des canopées de fraîcheur et surtoût les sbubventionner pour la création de pistes cyclable (non genrées) dans la brousse !!!
Signaler Répondreles béninois vont vouer une reconnaissansse éternelle à leurs nouveaux amis !!!
et à la question d'un petit enfant qui leurs dis "j'ai faim" la réponse fuse aussitôt .... bb réponds " ben mange"
si c'est pas de l'altuisme ça ?????? ............................ très émouvant !!!!
Ne savais pas qu il y avait une piste cyclable qui relie le Benin à Lyon.
Signaler RépondreSi elle n existe pas, faut vite la créer afin de rendre possible la visite d'une délégation Lyonnaise au Benin..
En voilà un bon job dans l'humanitaire au Bénin pour Doucet !
Signaler RépondreOn pourrait , nous aussi l'arrêter dans la rue pour lui dire MERCI dit pensé rapidement . J.M
Du coup, c'est quoi l'intérêt de ce partenariat pour les grands lyonnais ? A part faire du wokisme ?
Signaler RépondreIls sont venus chercher des gros véhicule diesel qui polluent bien et donc Greg et Brubru veulent se débarasser ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116268/don-d-un-vehicule-polluant-de-la-ville-de-lyon-a-ouagadougou-gregory-doucet-accuse-de-polluer-chez-les-autres
Problème bénin...
Signaler RépondreC'est plus dangereux que d'aller se promener sur la lagune de Porto Novo. Mais le Benin va peut être pouvoir nous aider à améliorer notre ville.
Signaler RépondreIl y a déjà belle lurette que des Beninois ont débarqués à Lyon, Alors à quoi ça sert, surtout qu'ils n'ont pas fait le déplacement à pieds, pas très écolo tout ça..Hein? monsieur le verdâtre ....
Signaler RépondreEncore de la thune foutue en l'air pour accueillir une ribambelle de pequin qui se foutent totalement de la France .
Signaler RépondreIls vont êtres logés et nourris avec le fric des Lyonnais une fois de plus......Y en n'a marre...
Il est allé visiter la Guillotière ?
Signaler RépondreCool, la coopération permet-elle d'expatrier les écolos de Lyon ? ;-)
Signaler Répondre