Dans un communiqué de presse, Jean-Michel Aulas précise que l’opération prévue avec l’homme d’affaires américain "conduirait à une cession complète de la participation de Pathé et d’IDG et à une liquidé progressive d’Holnest, la holding familiale" du président du club.
La transaction permettrait "le renforcement de la structure financière d’OL Groupe", "la poursuite de sa stratégie et de ses investissements pour renforcer ses équipes sportives et ses infrastructures", "le maintien de Jean-Michel Aulas en tant que PDG et de l’équipe de direction actuelle" et enfin "le lancement d’une offre publique d’achat amicale au prix de 3 euros par action et de 265,57 euros par Osrane".
"Au cours de sa réunion de ce jour, le Conseil d'administration d'OL Groupe a accueilli favorablement ce projet, qui permettra de renforcer la structure capitalistique d'OL Groupe, comme demandé par le Conseil d'administration, et de poursuivre la stratégie de la société, comme approuvé par le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration a noté que ce projet devrait permettre à OL Groupe d'aborder la prochaine saison sportive dans les meilleures conditions possibles, ainsi que les années à venir, qui devraient voir la réalisation d'éléments importants de la stratégie de développement de la Société, notamment l'achèvement de la LDLC Arena et la poursuite du développement d'OL Vallée. A cet égard, la LDLC Arena accueillera l'équipe masculine de l'ASVEL, présidée par Tony Parker dans le cadre de l'Euroleague de basket-ball, ainsi que des événements musicaux en coopération avec Live Nation. Le Conseil d'administration est heureux de constater que ce projet permettrait la poursuite de la gestion par. Jean-Michel Aulas, avec l'équipe de direction et le Comité exécutif actuels de la Société, dont la compétence et l'expérience sont des atouts essentiels d'OL Groupe", poursuit le communiqué.
La transaction serait de l'ordre de 798 millions d’euros suivie d'une augmentation de capital de 86 millions d’euros. La valeur du club atteindrait les 884 millions d'euros.
Une conférence de presse de Jean-Michel Aulas et de John Textor est d’ores et déjà annoncée ce mardi à 16h au Groupama Stadium.
L’Américain n’est pas un novice en football. Il a déjà investi dans Crystal Palace (Angleterre), Botafogo (Brésil) et Molenbeek (Belgique). John Textor est subitement revenu en odeur de sainteté à Décines car Pathé a réclamé une vente rapide et le favori, Foster Gillett, n’a pas été en mesure d’apporter suffisamment de garanties sur l’origine de ses fonds et de son apport financier.
John Textor s'exprime dans le communiqué de ce lundi soir : "Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet. J’ai l’intention, avec l’appui de Jean-Michel et de ses équipes, de faire émerger les valeurs de développement et de dépassement pour lesquels je me suis toujours engagé. Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation et cet esprit qui permet à tous les talents du monde entier d’avoir accès au haut niveau grâce à nos implications dans les académies. Vu des Etats-Unis, l’OL est la plateforme rêvée pour faire du football une histoire à succès".
Une annonce qui va entrainer logiquement le rachat du club et qui tombe 15 ans après l’entrée de l’OL en Bourse.
Pauvre garçon !
Signaler RépondreL’AVIDITÉ ne prend Jamais de retraite, regardez simplement l’assemblée nationale ou certain viennent en déambulateurs, mdr. Pas touche aux indemnités indécentes des feignants de France.
Signaler RépondreAuxerre 20000 habitants champion de France et demi finale européenne, Reims reparti de division d'honneur, Strasbourg de CFA 2 et ils ne font pas autant de cirque. L'Ol ne fait plus rien depuis plus de 10 ans et Aulas vous a enfumé depuis de nombreuses années. Alors stop ce n'est qu'un patron d'entreprise pour qui seul le fric compte.
Signaler RépondreJe ne comprends pas tous ces commentaires ou se déverse le fiel de la haine. J.M. Aulas à repris le club en 2ème division dans les années 90, il à mis l'O.L. au sommet du football français (7 fois champion de France entre autre). Lyon est devenu visible dans le monde entier. Cela a apporté à la ville un certain dynamisme sur l'économie locale. Et aujourd'hui certains qui je pense ne sont pas des lyonnais lui crachent dessus. La France devient un triste pays où c'est le fanatisme de la détestation qui s'exprime en permanence.
Signaler RépondreEt on fait quoi de l agriculteur de decines , on lui paye ses terrains au prix du marché ou on lui offre des mouchoirs encore 1 fois
Signaler RépondreDommage c'était l'occasion de mettre le vieux à la retraite.
Signaler RépondreIl a eut sa commission pour la vente ? C’est de traditions en raie publique bananière française.
Signaler RépondreTOTES ses ÉLITES ont fait Fortune en vendant la France en petit morceau aux étrangers les plus riches . Le QUATAR a acheté le PSG est la ville de Paris, L’OL est vendu à un milliardaire américain et bientôt l’OM va être acheté par l’Arabie saoudite, vous verrez. Même l’eau de source comme PERRIER a été vendu aux Anglais , châteaux et vignobles aux richissimes chinois , ect … et les DINDONS de la FARCE sont bien le peuple français .
Signaler RépondreSi tu as assez de fric, bin achète les parts disponibles.....Sinon , offre toi des glaçons .....il fait chaud !
Signaler RépondreUn joueur de foot est une marchandise, un stade une grande surface, et le public les clients. Les joueurs n'ont pas de lien affectif avec l'endroit, avec la ville où ils jouent. A la moindre opportunité financière ils la quitteront sans se retourner. Comment supporter une ville lorsque aucun joueur n'y a jamais mis les pieds ?
Signaler RépondreUne bande d'hommes-sandwich qui poussent le ballon occasionnellement et qui se font racheter par des investisseurs étrangers. Mouais bof, je veux dire, c'est pas comme si on vendait le pays. On s'en fout.
Signaler RépondreSaint Etienne des dirigeants fric
Signaler RépondreOL des dirigeants fric
bilan pas terrible
Les petits pays arrivent a faire jeu égal avec la France ( Croatie)
Même le PSG n y arrive pas .
Un club un esprit c est pas compris par les managers
OPA à 3€/action...
Signaler RépondreQqn pour me rappeler le cours d'introduction il y a 15 ans ?
Non, c'est juste JMA qui part tête haute avec un gros matelas financier ..... Il vient de fêter ses 35 ans à la tête de l'OL depuis peu de temps......
Signaler RépondreAprès, si aucun financier bien français ne reprend pas le flambeau, laissons alors l'acquisition à l'investisseur étranger !
Tout fout le camp
Signaler Répondrechouette!!,avec ces fonds, on va pouvoir avoir une nouvelle bergerie pour les joueurs et construire un ephad twitter flambant neuf pour JM Helas
Signaler Répondredifficile de comprendre ce que tu veux dire ni pourquoi tu t'exprimes
Signaler Répondrele football français racheté par les étrangers, c'est nul.
Signaler RépondreUn à 10 millions l'autre à 800 millions ;-)
Signaler RépondreBen voilà saint Etienne et OL ..c est pour bientôt
Signaler Répondre