Depuis le 29 mai, les Lyonnais peuvent découvrir chaque dimanche les nouvelles rames automatiques du métro B reliant Charpennes à la gare d’Oullins. Mais ce week-end, après deux ans de retard, elles sont mises en service définitivement.
D’ailleurs, Bruno Bernard, le président de Sytral Mobilités et de la Métropole de Lyon, les inaugurera samedi sur le quai de la station Charpennes en présence des maires des communes desservies par la ligne.
Au final, ces nouvelles rames climatisées et similaires à celles de la ligne D devraient permettre d’augmenter la fréquence de voyageurs. A l’heure actuelle, la ligne B est empruntée par 180 000 voyageurs par jour.
Les nouvelles rames n'ont rien à voir avec celle de la ligne D...
Signaler RépondreMais la fréquence double.
Signaler RépondreIl n'y est pour rien.
Signaler RépondreOn passe de 3 voitures a deux....le capacitaire n est donc plus le meme. Parait qu il aura des rames de 4 voitures aux heures de pointes...j espere que la notion d heure de pointe est bien la même aux tcl....parce que lorsqu on regarde la ligne C3....on a des doutes legitimes sur cette notion.
Signaler RépondreBruno Bernard va passer son baptême rail en métro . il était temps. !
Signaler RépondreRames trop petites ;j'espère que les attentes seront raccourcies,sinon boîtes à sardines
Signaler RépondreBB va inaugurer un moyen de transport qu'il déteste. Heureusement que ces prédécesseurs s'en sont occupé. Dans 4 ans, j'espère que les projets ambitieux de transports pour notre métropole pourront reprendre.
Signaler Répondre