Le 16 janvier 2019, Johanna Barthélémy décédait à quelques mètres de la mairie de Lyon à l’âge de 15 ans, après avoir été écrasée par un bus C3 en pleine rue de la République.
La terrible scène avec été captée par les caméras de la Ville, puis partagée sur les réseaux sociaux dans des conditions qui restent à éclaircir. De nombreux Lyonnais avaient ainsi découvert avec horreur les images où Johanna perdait la vie, sans qu’elle ne voie arriver le véhicule. La macabre vidéo était devenue virale.
Un mois plus tard, la maman de la jeune fille avait porté plainte contre l'agent de la Ville de Lyon qui avait filmé les images de l'accident depuis le PC Sécurité. Le frère de ce dernier était aussi visé par la plainte puisqu’il avait partagé la vidéo sur un groupe WhatsApp. Ce mercredi, les deux prévenus seront jugés à Lyon.
Le premier risque trois ans de prison et 45 000 euros d’amende, le second poursuivi pour recel s’expose à 5 années de détention et 375 000 euros d’amende.
J'imagine que oui hélas dans ce pays plus c'est gros plus ça passe .
Signaler RépondreCes mecs ne sont pas des organes de prévention!!
Signaler RépondreDe plus, la prévention ne se fait pas au détriment de la mémoire des individus
Ces commères ne représentent qu elles meme !
Il y a eu vol d image et l irrespect le plus totale de la mort d une adolescente ! Le buzz sur Twitter compte plus à vos yeux que le respect de la chose humaine????????
J espère que vos idées sont une minorité, car sinon ce sont dès lendemains tristes qui s annoncent
la video est devenue virale? donc pourquoi ne pas poursuivre tout le monde?
Signaler RépondreQuelqu'un sait-il, si le déchet humain qui a salit son statut et mission de service public, est encore en poste ???
Signaler Répondreprobable qu'ils voulaient faire de l'argent. de nos jours rien d'autre ne compte. aucune morale, aucune règle
Signaler RépondreImaginons un instant ..... ta soeur, ta mère, ta fille ou ta femme se fait renverser par un bus et décède. Triste non ? Apprécierais-tu qu'un tordu filme l'accident et le balance sur le net ? Comment ça juste par voyeurisme .... Aurais-tu la même réflexion stupide ? Effectivement, le neuneu n'a tué personne, mais le respect du chagrin d'autrui, ça te parle ou es-tu tellement borné que tu ignores complètement ce que "respect" veut dire ?
Signaler Répondreils ont juste un petit pois dans le cerveau, et encore je suis généreuse.
Signaler RépondreNon, c'est sùr ils n'ont tué personne, mais ils y ont participé indirectement.
Cela s'appelle du voyeurisme et diffusion d'images privées.
Merci, comme l'intelligence et l'instruction n'est pas avec eux.
12 commentaires de commères , pas mieux .
Signaler RépondreSa va il n'a tué personne non plus faut arrêter
Signaler RépondreUne telle vidéo peut, éventuellement, servir à des fins pédagogiques. Mais dans ce cas cela doit être réalisé par les autorité, et bien sûr avec l'accord de la famille.
Signaler RépondreOui, pour la mémoire de la défunte, c'est pas normal. Mais en partageant cette vidéo, ils ont contribué a sensibiliser les autres piétons du danger des angles morts, et que l'on peut mourir en un instant même sur des trajets qui nous sont très familiers.
Signaler RépondreJ'en viens même à dire qu'ils ont peut etre sauvé des vies...
Espérons !!!!
Signaler RépondrePublier la vidéo d une personne en train de mourir… c est ignoble
Et tout ça pour avoir des vue que les réseaux, c est encore pire!!!
J espère sincèrement qu ils prendront très très chers!!!! Ils n ont respecté personne, et encore moins la mémoire d une adolescente décédée
Et ne nous dites pas qu ils ne s en randaient pas compte!!!! Les réseaux sociaux existent depuis plus de 10ans!!!! Et depuis plusieurs années, le harcèlement et la violence sont chassées et condamnés !
Ces crânes vides ne doivent pas déroger à la règle
Ils vont prendre plus que le chauffeur de bus qui a commis un homicide!!
Signaler RépondreIls *risquent*mais n'aurons rien
Signaler Répondrej’espere que la santion va etre a la hauteur certain montre des evenements qu’on ne doit pas le respect et la douleur se respecte
Signaler Répondre"Ce mercredi, les deux prévenus seront jugés à Lyon."
Signaler RépondreQui sont ces 2 prévenus ?
Quelle personne normale posterait et diffuserait la mort d’une ado ? Il faut être dépouillé de toute empathie de toute humanité pour oser faire ça.
Signaler RépondreLes personnes qui ont "cherché" ces vidéos sur les réseaux sociaux devraient s'interroger sur leur santé mentale.
Signaler RépondreIl doit surtout être viré de la fonction publique.
Signaler RépondreQuel intérêt ?
Signaler RépondreMoi non plus
Signaler Répondrehonnetement je n’ai jamais trouvé cette video sur le web ni sur les reseaux sociaux et Dieu sait que j’ai bien cherché
Signaler Répondre