Des barrières ont de nouveau été installées sur le pont Raymond Barre. Ces travaux ont pour objectif la réfection des dalles abîmées de la piste cyclable. Cette dernière est par conséquent déviée sur la partie piétonne.
La piste cyclable de l’ouvrage avait déjà fait l’objet de travaux l’été dernier afin de la sécuriser avec la suppression de la réglette métallique considérée comme accidentogène.
au vu des commentaires,certains n'ont toujours pas compris que déplacer 75 kg de viande dans plus d'une tonne de tole c'est complètement dingue
Signaler RépondreNe vous offusquez pas pour si peux…..!
Signaler RépondreJe rajouterai même que chaque piéton devrait faire une haie d’honneur et applaudir à chaque passage d’un cycliste….
Signaler Répondreaaah très bien !!
Signaler Répondreet j'espères qu'ils vont enfin sécuriser l'arrêt du T1 hall tony Garnier,
mettre des ralentisseurs, des barrières ou des herses !!!
afin que les fous du guidon ne mettent plus en danger les piétons qui risque leur vie uns fois descendu du tram !!!
Les piétons sur les pistes cyclables…. Mais c est bien sûr!!!!!! Et pourquoi pas sur l autoroute?????
Signaler RépondreNe dédouaner pas les chauffards en vélos parce que vous avez constater que certains piétons marchent sur l « espace réservé aux vélos » ou encore la blague des voitures garées sur les pistes cyclables…. Qui est impossible, car les pistes sont entourées de murets !!!!!!!!!!!!!
Les vélos n ont en aucun droit de circuler sur les trottoirs!!
La chaussée et les pistes cyclables leurs sont réservés !!!!
Je me suis fait percuter en sortant de chez moi par des fou de la pédale…. Au pied de la rue de la part Dieu, qui dispose d une piste cyclable énorme!!!!!!!!! I Avec bien entendu des feux que les cyclistes ne respectent absoluement pas!!!!
dem pour ma voisine avec sa poussette!!!!!!!!!
Le temps d un café à l angle du cours de la liberté et de la rue de la part Dieu, et la police remplis un carnet de contraventions juste grâce aux vélos/trottinettes!!!!!
Je suis piéton, usager des TCL, et je n ai même pas droit au chapitre!!!!!!!!!!!!!!!
Les rues ne sont pas entretenu,es’trottoirs sont defoncés et encore trop nombreux sont ceux qui ne permettent pas l accès aux fauteuils roulants ou aux poussettes!!!!!!!!!!!!
Il y a même des accidents de vélos et trottinettes a cause des nids de poule sur la chaussée!!!! J en ai été témoin en face de la place Bahadourian!!!!!!!!!
Mais non, il faut absolument chasser les méchantes auto!!!!!!! Pendant ce temps la, l abscence de concertation et de réalisme empêche même les livreurs de faire leur boulot!!!!!! (Obligé de s arrêter au milieu des voies pour décharger, frôlé par les bus, les autos et les vélos…. Mais c est pas grave, ce ne sont que des livreurs… pas des bobos qui votent pour la NUPES)
Alors flûte, ça suffit! La ville n est pas un vélodrome ni une piste de VTT! Il y a des règles, et ce serait cool Qu elles soient respectées !
Pour info, la hausse des accidents rapporte par la sécurité routière est le fait des cyclistes!!! Lisez donc le rapport!
Que peut-on dire des cyclistes qui téléphonent en pédalant à contresens sur les pistes cyclables ?
Signaler RépondreDéjà les vélos font n'importe quoi et en plus y font des pistes cyclables qui doivent réparée l'année d'après
Signaler Répondreles pistes cyclable ne sont pas obligatoire pour les vélos,et même interdite à plus de 25KM/H.Les cyclistes ont alors l'obligation d'emprunter la chaussée routière
Signaler RépondreQuand on voit des pistes cyclable en pleine descente à la merci des gens qui sortent de leur villa,trop de pistes cyclable sont faites pour faire du KM de piste pour le bilan d'élus
La photo ci dessus illustre parfaitement la situation d'enfer quotidien que vit un cycliste à Lyon. Les pistes cyclables sont dangereuses, mal entretenues, encombrées.
Signaler RépondreLes incivilités des automobilistes qui roulent et stationnent sur les pistes cyclables et insupportable, dangereux et permanent.
De même , le piétons ont des comportements dangereux vis a vis des cyclistes par l'utilisation de leurs smartphones en marchant.
Le développement de pistes cyclables sécurisées , prises sur les voies auto doit être accélérée,
La suppression des places de stationnement généralisées et des stages obligatoires de cohabitation entre les différentes mobilités doivent être organisés afin de rééduquer la population à un comportement vertueux.
Ce n'est qu'a se prix que nous irons vers une ville apaisée, plus harmonieuse, dans le respect de la planète et du vivant et plus sur pour nos chers bambins.
Je veux bien des pistes cyclables, mais encore faut-il que les vélos les empruntes.
Signaler RépondreEt quand ils roulent sur la route, qu’ils respectent le code de la route, ils n’en sont pas exemptés !!
Les passages piétons sont pour les piétons, les feu rouge sont pour les vélos aussi, serrer la droite c’est valable pour eux aussi…
Ces pistes Servent surtout à réduire les voies de voiture et créer des bouchons, merci l’écologie.
Ah non pardon… on roule déjà tous à l’électrique… j’avais oublié.
Un vélo et une voiture ne rendent pas le même service, et n'ont pas les mêmes capacités.
Signaler RépondreL'autre jour, en regard un "énorme" vélo-cargo qui livrait des colis encombrants, j’ai réalisé que cet attelage devait occuper une surface équivalente à celle d’une voiture.... Ce qui pose question sur la pertinence du moyen, qui a aussi d'autres défauts: lenteur, fatigue, non abrité, ni protégé....
toujours associer vélo au parti écolo.Je circule à pied,en vélo en auto.Tous ont des défauts...les piétons qui marche sur les pistes cyclo,bien davantage que les vélos sur trottoir...quand au voiture stationnées sur piste cyclable...En bas de chez moi la piste n'est jamais libre en journée
Signaler RépondreQuand à ceux qui payent...plus votre engin de mobilité est lourd plus il endommage les routes...ensuite le coefficient encombrement/déplacement.
Non la voiture n'est pas une vache à lait
Est une piste cyclable genree ou non genree?
Signaler RépondreLe maire a t il prevu des couloirs pour les piétons qui se font engueuler et houspiller par des cyclistes pour avoir osé marché sur le trottoir?
Comme toujours, c est le piéton le grand perdant!
Signaler RépondrePour rappel, un vélo est un véhicule comme un autre! Sa place n est pas sur le trottoir!! Et si il refuse de prendre la chaussée, parce qu il trouve que c est dangereux, il fait comme le stipule le code de la route : il descend de son vélo et passe à pied du côté piéton
Les ecolos sont les premiers à critiquer les automobilistes dans leurs courses à la rapidité/vitesse …. Mais cette critique ne semble pas s appliquer aux cyclistes ! Et pourtant…
Moi j en ai marre d être toujours celui qui paye, celui qui subi, sans jamais être celui qui profite!
Les piétons ont droits à la sécurité
Ca coute cher les conneries !
Signaler Répondre