Lyon : un rassemblement devant la préfecture pour dénoncer les agressions d'extrême-droite

Lyon : un rassemblement devant la préfecture pour dénoncer les agressions d'extrême-droite
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi en fin d'après-midi, un rassemblement se tiendra devant la préfecture du Rhône.

A l'appel du collectif Fermons les locaux fascistes, il débutera à 18h30 et dénoncera les agressions d'extrême-droite. Plusieurs partis comme la France insoumise ou le NPA ainsi que des syndicats ou des associations participeront au rassemblement.

Cet évènement fait suite notamment à la condamnation d'Adrien Lasalle le 13 juin dernier à Lyon. Cette figure de la mouvance identitaire avait, quelques jours plus tôt, dégainé un couteau pour échapper à une foule hostile sur les pentes de la Croix-Rousse. Le jeune homme de 26 ans avait visé la tête, blessant légèrement deux personnes au cou et au bras qui protégeait le visage. Le couteau n'a jamais été retrouvé, Adrien Lasalle a expliqué aux juges s'être défendu avec sa cigarette électronique.

Pour l'extrême et l'ultragauche, la préfecture est coupable de "non réactivité" face aux locaux la Traboule et l'Agogé dans le Vieux Lyon, repaires de l'ultradroite via l'association Les Remparts. Un "silence complice" des autorités selon Raphaël Arnault, ancien porte-parole de la Jeune Garde et qui s'était présenté aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône.

X

Tags :

ultra droite

0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
moi itou le 28/06/2022 à 18:20
Parfaitement. .. a écrit le 23/06/2022 à 06h09

Tout à fait d'accord avec vous

je suis d accord avec celui qui est d accord (on est dejà 3!)
"nous partimes 500,maaaaiiiis ,par un grand renfooooort,nous nous vimes 5000 en arrivant au port!!" courage!!.......tic-tac-tic-tac-tic-tac.........

Signaler Répondre

avatar
Parfaitement. .. le 23/06/2022 à 06:09
Bof... a écrit le 23/06/2022 à 03h49

Un truc que tu sembles oublier... c'est que nombre de lois sont largement suffisantes pour remettre de l'ordre et qu'en réalité il ne s'agit que de volonté politique....
Rien n'empêche de virer les délinquants étrangers par exemple et si leurs pays ne veulent pas les récupérer, rien n'empêche de les garder en France.... loin, très loin ! (à Mayotte, aux îles Kerguelen, à Wallis et Futuna... et ce sont eux qui pleureront pour rentrer dans leurs pays), rien n'empêche de mettre fin au droit du sol (la Suisse vient de le faire) et au regroupement familial car l'Europe sans la France n'existe plus et donc ils suffit de poser des ultimatum politiques.
D'ailleurs votre remarque ne tient pas debout.... tous les maires RN ont étés réélus, preuve qu'ils ont satisfait leur population et ont été efficaces.... Le nombre de députés a été multiplié par ONZE (de 8 à 89) et vous pensez que c'est un hasard ??
Arrêtez donc de vous faire des films,... TOUT n'est question que de volonté politique... Regardez ce qu'a fait Jupiter avec les GJs.... Et si Marine faisait pareil avec les vraies racailles des quartiers et virait les OQTF, les "mineurs délinquants" de 25 ans, coupait les aides sociales aux parents de mineurs multirécidivistes, etc..... Vous croyez vraiment que le RN disparaîtrait ?? Je crois plutôt que les gens applaudiraient et feraient d'elle la prochaine présidente... Faut arrêter de fantasmer sur du vent et des non-sens... les gens en ont marre du bordel ambiant, du laxisme, du mépris des victimes et de la préférence étrangère et des délinquants...
Votre culture politique est de niveau CE2.

Tout à fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 23/06/2022 à 06:01
Bof... a écrit le 23/06/2022 à 03h49

Un truc que tu sembles oublier... c'est que nombre de lois sont largement suffisantes pour remettre de l'ordre et qu'en réalité il ne s'agit que de volonté politique....
Rien n'empêche de virer les délinquants étrangers par exemple et si leurs pays ne veulent pas les récupérer, rien n'empêche de les garder en France.... loin, très loin ! (à Mayotte, aux îles Kerguelen, à Wallis et Futuna... et ce sont eux qui pleureront pour rentrer dans leurs pays), rien n'empêche de mettre fin au droit du sol (la Suisse vient de le faire) et au regroupement familial car l'Europe sans la France n'existe plus et donc ils suffit de poser des ultimatum politiques.
D'ailleurs votre remarque ne tient pas debout.... tous les maires RN ont étés réélus, preuve qu'ils ont satisfait leur population et ont été efficaces.... Le nombre de députés a été multiplié par ONZE (de 8 à 89) et vous pensez que c'est un hasard ??
Arrêtez donc de vous faire des films,... TOUT n'est question que de volonté politique... Regardez ce qu'a fait Jupiter avec les GJs.... Et si Marine faisait pareil avec les vraies racailles des quartiers et virait les OQTF, les "mineurs délinquants" de 25 ans, coupait les aides sociales aux parents de mineurs multirécidivistes, etc..... Vous croyez vraiment que le RN disparaîtrait ?? Je crois plutôt que les gens applaudiraient et feraient d'elle la prochaine présidente... Faut arrêter de fantasmer sur du vent et des non-sens... les gens en ont marre du bordel ambiant, du laxisme, du mépris des victimes et de la préférence étrangère et des délinquants...
Votre culture politique est de niveau CE2.

+ 10 000 👏🏻

Signaler Répondre

avatar
Bof... le 23/06/2022 à 03:49
La critique est aisée mais l’art est difficile. a écrit le 22/06/2022 à 18h50

Exactement, elle veut gouverner , alors mettez la au pied du mur et faire lui le cadeau empoisonné du poste de premier ministre. Vous êtes sur que sont parti va sauter comme une grenade dans moins d’un an .mdr.

Un truc que tu sembles oublier... c'est que nombre de lois sont largement suffisantes pour remettre de l'ordre et qu'en réalité il ne s'agit que de volonté politique....
Rien n'empêche de virer les délinquants étrangers par exemple et si leurs pays ne veulent pas les récupérer, rien n'empêche de les garder en France.... loin, très loin ! (à Mayotte, aux îles Kerguelen, à Wallis et Futuna... et ce sont eux qui pleureront pour rentrer dans leurs pays), rien n'empêche de mettre fin au droit du sol (la Suisse vient de le faire) et au regroupement familial car l'Europe sans la France n'existe plus et donc ils suffit de poser des ultimatum politiques.
D'ailleurs votre remarque ne tient pas debout.... tous les maires RN ont étés réélus, preuve qu'ils ont satisfait leur population et ont été efficaces.... Le nombre de députés a été multiplié par ONZE (de 8 à 89) et vous pensez que c'est un hasard ??
Arrêtez donc de vous faire des films,... TOUT n'est question que de volonté politique... Regardez ce qu'a fait Jupiter avec les GJs.... Et si Marine faisait pareil avec les vraies racailles des quartiers et virait les OQTF, les "mineurs délinquants" de 25 ans, coupait les aides sociales aux parents de mineurs multirécidivistes, etc..... Vous croyez vraiment que le RN disparaîtrait ?? Je crois plutôt que les gens applaudiraient et feraient d'elle la prochaine présidente... Faut arrêter de fantasmer sur du vent et des non-sens... les gens en ont marre du bordel ambiant, du laxisme, du mépris des victimes et de la préférence étrangère et des délinquants...
Votre culture politique est de niveau CE2.

Signaler Répondre

avatar
Séparation des pouvoirs le 22/06/2022 à 23:09

C'est le juge qui décide, pas tatie Marine.

Signaler Répondre

avatar
Action directe le 22/06/2022 à 21:51

Et ben, on les a, les membres d'action directe version 2022 !

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 22/06/2022 à 21:04

un rassemblement devant la préfecture pour dénoncer les agressions d'extrême-gauche ! On retrouve les perdants des élections pour dire que les élus majoritaires ont tort : Ils n'ont toujours pas digérés leur défaite.

Signaler Répondre

avatar
1936 le 22/06/2022 à 19:11
Honnêtement a écrit le 22/06/2022 à 17h22

Il me semble qu’il y a moins d’agression de la part de l’extreme droite que de la part des « autres » bords politiques. Et aucune raison de les passer sous silence. Alors, denoncer la violence, oui, mais pour tout le monde

il vous semble mal...

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 22/06/2022 à 19:05
ça aide d' etre un bourgeois raciste, ça vous fait bien voir des juges a écrit le 22/06/2022 à 12h46

Le nom de l' agresseur c'est Adrien Ragot, dit "Lasalle", ce surnom est une référence au fait qu' il anime "la salle" de boxe des identitaires 5 Montée du Change..
Comme c' est un gosse de riches, il aura pu poignarder une de ses victimes au cou (tentative de meurtre) sans que le juge ne décide de l' embeter avec un mandat de depot, malgré sa condamnation a de la prison ferme.. il executera donc sa peine avec un bracelet, comme bien d' autres politiciens de droite avant lui...

C’est comme LFI qui défend ces pauvres clandestins qu’on exploite et ils font tout pareil que les bourgeois que tu dénonces ? Occuper un HLM, exploiter cette pauvre femme et faire l’insoumis 🙊🙉🙈

https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-l-employee-sans-papiers-de-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-22-06-2022-2480650_23.php

Signaler Répondre

avatar
La critique est aisée mais l’art est difficile. le 22/06/2022 à 18:50
Marine premier ministre a écrit le 22/06/2022 à 18h35

Mr Macron si marine est premier ministre la France va être réconciliée, mdr. Soyez bienveillants mettez marine à ce poste .

Exactement, elle veut gouverner , alors mettez la au pied du mur et faire lui le cadeau empoisonné du poste de premier ministre. Vous êtes sur que sont parti va sauter comme une grenade dans moins d’un an .mdr.

Signaler Répondre

avatar
Marine premier ministre le 22/06/2022 à 18:35

Mr Macron si marine est premier ministre la France va être réconciliée, mdr. Soyez bienveillants mettez marine à ce poste .

Signaler Répondre

avatar
Joe le 22/06/2022 à 18:32
walllah'. a écrit le 22/06/2022 à 15h00

La fake news est l'arme ultime de la gauche après l'intimidation et la violence.

Oh miroir, mon beau miroir !

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 22/06/2022 à 17:41

Donc face à une "foule hostile", on n'a pas le droit de se défendre ???? Mais c'est quoi cette république à deux balles !?

Signaler Répondre

avatar
ouéoué le 22/06/2022 à 17:39
Honnêtement a écrit le 22/06/2022 à 17h22

Il me semble qu’il y a moins d’agression de la part de l’extreme droite que de la part des « autres » bords politiques. Et aucune raison de les passer sous silence. Alors, denoncer la violence, oui, mais pour tout le monde

Eh ben il te semble mal!

Signaler Répondre

avatar
Honnêtement le 22/06/2022 à 17:22

Il me semble qu’il y a moins d’agression de la part de l’extreme droite que de la part des « autres » bords politiques. Et aucune raison de les passer sous silence. Alors, denoncer la violence, oui, mais pour tout le monde

Signaler Répondre

avatar
ouéoué le 22/06/2022 à 15:35
Ouhhhh a écrit le 22/06/2022 à 14h33

Tu devrais faire gaffe à ce que tu écris... parce que là tu exploses les limites de la loi !
Tu ne dois pas être bien malin, Toi ! Déscolarisé jeune peut-être ?
- Tu contestes une décision de Justice
- Tu accuses la Justice d'être raciste
T'es à la limite de la diffamation puisque sa condamnation est liée au fait qu'il se défendait contre un groupe de p'tits fachos de gauche et que ce n'est pas lui le primo-agresseur...
Donc calme tes ardeurs et surtout surveille tes propos.. Ça serait con que son avocat ou lui les lise et que tu te retrouves en GaV.... 🥴😜

Et concernant le fait qu'il est également agressé et frappé les forces de l'ordre?

Moi qui pensait que les "identitaires" aimaient la police..

Signaler Répondre

avatar
casuistique pertinente le 22/06/2022 à 15:34
Décidément ton cas s'aggrave... a écrit le 22/06/2022 à 15h26

T'as le cerveau qui ramollit de plus en plus.... Le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, l'homophobie, etc...sont des opinions qui relèvent de..... la liberté de penser et d'opinion. 😊 Ce qui est interdit c'est leur expression quand elle vise des individus ou incite à les discriminer sur ces basses .....
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle Mila a été relaxée et ses harceleurs condamnés.... Elle a critiqué une idéologie et ça, c'est le droit de tous en France.... le délit de blasphème n'existe pas..... Même Zemmour et MLP ont été "accusés" et poursuivis par des assos communautaristes sur la base de ce même délire.... et ont été relaxés. soit en 1ère instance, soit en appel.... Juste parce que c'est la loi et qu'ils ne l'avaient pas enfreint tout simplement.....
Je vous sens fatigué, vous tombez dans le misérabilisme victimaire et la confusion... Peut-être avez-vous atteint vos limites et qu'il serait temps de rentrer... Non ? Même Forest Gump a su arrêter de courir...

je plussoie

Signaler Répondre

avatar
Décidément ton cas s'aggrave... le 22/06/2022 à 15:26
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 11h55

Le racisme n'est pas une opinion : c'est un délit.

Les agressions physiques ne relèvent pas de la liberté d'expression, et c'est pour cela que nous demandons à la préfecture d'agir pour les empêcher.

T'as le cerveau qui ramollit de plus en plus.... Le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, l'homophobie, etc...sont des opinions qui relèvent de..... la liberté de penser et d'opinion. 😊 Ce qui est interdit c'est leur expression quand elle vise des individus ou incite à les discriminer sur ces basses .....
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle Mila a été relaxée et ses harceleurs condamnés.... Elle a critiqué une idéologie et ça, c'est le droit de tous en France.... le délit de blasphème n'existe pas..... Même Zemmour et MLP ont été "accusés" et poursuivis par des assos communautaristes sur la base de ce même délire.... et ont été relaxés. soit en 1ère instance, soit en appel.... Juste parce que c'est la loi et qu'ils ne l'avaient pas enfreint tout simplement.....
Je vous sens fatigué, vous tombez dans le misérabilisme victimaire et la confusion... Peut-être avez-vous atteint vos limites et qu'il serait temps de rentrer... Non ? Même Forest Gump a su arrêter de courir...

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 22/06/2022 à 15:00
ça aide d' etre un bourgeois raciste, ça vous fait bien voir des juges a écrit le 22/06/2022 à 12h46

Le nom de l' agresseur c'est Adrien Ragot, dit "Lasalle", ce surnom est une référence au fait qu' il anime "la salle" de boxe des identitaires 5 Montée du Change..
Comme c' est un gosse de riches, il aura pu poignarder une de ses victimes au cou (tentative de meurtre) sans que le juge ne décide de l' embeter avec un mandat de depot, malgré sa condamnation a de la prison ferme.. il executera donc sa peine avec un bracelet, comme bien d' autres politiciens de droite avant lui...

La fake news est l'arme ultime de la gauche après l'intimidation et la violence.

Signaler Répondre

avatar
Ouhhhh le 22/06/2022 à 14:33
ça aide d' etre un bourgeois raciste, ça vous fait bien voir des juges a écrit le 22/06/2022 à 12h46

Le nom de l' agresseur c'est Adrien Ragot, dit "Lasalle", ce surnom est une référence au fait qu' il anime "la salle" de boxe des identitaires 5 Montée du Change..
Comme c' est un gosse de riches, il aura pu poignarder une de ses victimes au cou (tentative de meurtre) sans que le juge ne décide de l' embeter avec un mandat de depot, malgré sa condamnation a de la prison ferme.. il executera donc sa peine avec un bracelet, comme bien d' autres politiciens de droite avant lui...

Tu devrais faire gaffe à ce que tu écris... parce que là tu exploses les limites de la loi !
Tu ne dois pas être bien malin, Toi ! Déscolarisé jeune peut-être ?
- Tu contestes une décision de Justice
- Tu accuses la Justice d'être raciste
T'es à la limite de la diffamation puisque sa condamnation est liée au fait qu'il se défendait contre un groupe de p'tits fachos de gauche et que ce n'est pas lui le primo-agresseur...
Donc calme tes ardeurs et surtout surveille tes propos.. Ça serait con que son avocat ou lui les lise et que tu te retrouves en GaV.... 🥴😜

Signaler Répondre

avatar
Jean_Phil' le 22/06/2022 à 14:13
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 10h40

Cher Jean_Phil' : quelle est la source de vos propos ? Sont-ce donc les antifascistes qui sortent régulièrement en bande armée pour aller casser des têtes, des bars, des librairies ?

Par ailleurs, ça n'est pas à la mairie qu'il faut s'adresser : ça n'est pas elle qui dispose des compétences pour enquêter et agir concrètement contre ces violences, notamment en fermant les locaux qui permettent aux groupes violents de se financer et de s'entraîner au combat. Si le rassemblement (déclaré) a lieu devant la Préfecture, c'est pour une bonne raison.

Il suffit de suivre les exploits des collectifs d'extrême gauche qui mettent à sac un quartier (Valmy dans le 9ème) qui attaquent des bâtiments publics ( caillassages, tirs de mortier mairie du 9ème et 4ème) , devantures de commerces endommagées, mobiliers urbain détruit, atteintes aux personnes, etc...
Sinon, le maire est garant de la tranquillité publique, un maire responsable je veux dire, par celui sans réaction qui se fait sommer de réagir et d'agir par le préfet du Rhône.

Signaler Répondre

avatar
Les diviseurs le 22/06/2022 à 13:55

Rassemblement compréhensible, par contre organise t'il des rassemblements quand il y a une agression commise par un migrant sans papiers ? Pour LFI il y a t'il des agressions à dénoncer et d'autre où il ne faut pas en parler ? Nos élus nous divise...

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 22/06/2022 à 13:51

L'ultra gauche est depuis bien longtemps un problème à Lyon. Il y a quelques années ils s'en étaient même pris à Collomb alors maire de Lyon. Maintenant avec des gauchistes aux manettes c'est pour eux la fête du slip. Agressions, insultes et impunités assurées.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 22/06/2022 à 13:40
Oui mais non a écrit le 22/06/2022 à 11h45

Oui moi j'ai une question;
Puisque "manifester est un droit", pourquoi le refusez-vous à ce que vous appelez "l’extrême droite" ?
Merci de m'éclairer ;)

Allume la lumière ! ça peux aider...

Signaler Répondre

avatar
conclusion d un expert le 22/06/2022 à 13:16
ça aide d' etre un bourgeois raciste, ça vous fait bien voir des juges a écrit le 22/06/2022 à 12h46

Le nom de l' agresseur c'est Adrien Ragot, dit "Lasalle", ce surnom est une référence au fait qu' il anime "la salle" de boxe des identitaires 5 Montée du Change..
Comme c' est un gosse de riches, il aura pu poignarder une de ses victimes au cou (tentative de meurtre) sans que le juge ne décide de l' embeter avec un mandat de depot, malgré sa condamnation a de la prison ferme.. il executera donc sa peine avec un bracelet, comme bien d' autres politiciens de droite avant lui...

vous diffusez ...."un mechant ragot"!

Signaler Répondre

avatar
Mais parce que tu es qui? le 22/06/2022 à 13:12
Le CID a écrit le 22/06/2022 à 09h23

il faut considérer tout le monde même les plus insignifiants, le néant

Tu te prends pour le personnage principal du Cid? Le fils de Don Diego???
L histoire d un vieux mec qui fait appelle à ses copains et à son fils pour defoncer et tuer un autre qui l a provoqué ?
Et je ne te parle même pas du contexte de sa survie, sur fond d invasion arabe… (va lire la pièce)
Hummmmm ça en dit long sur ce que tu es!

Bref, pour en revenir à l article, et pas à ma prose, tu as quoi a dire?

Signaler Répondre


avatar
ça aide d' etre un bourgeois raciste, ça vous fait bien voir des juges le 22/06/2022 à 12:46

Le nom de l' agresseur c'est Adrien Ragot, dit "Lasalle", ce surnom est une référence au fait qu' il anime "la salle" de boxe des identitaires 5 Montée du Change..
Comme c' est un gosse de riches, il aura pu poignarder une de ses victimes au cou (tentative de meurtre) sans que le juge ne décide de l' embeter avec un mandat de depot, malgré sa condamnation a de la prison ferme.. il executera donc sa peine avec un bracelet, comme bien d' autres politiciens de droite avant lui...

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non le 22/06/2022 à 12:37
1936 a écrit le 22/06/2022 à 12h07

manifester est un droit, donner des coups de couteau non ?!

Entièrement d'accord avec vous.
Je vous renvoie donc à l'article: "dégainé un couteau pour échapper à une foule hostile sur les pentes de la Croix-Rousse. "
Est-ce que "être une foule hostile" est un droit?
Est-ce que "une foule hostile" peut empêcher une réunion ou une manifestation, puisque manifester est un droit?

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non le 22/06/2022 à 12:28
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 11h55

Le racisme n'est pas une opinion : c'est un délit.

Les agressions physiques ne relèvent pas de la liberté d'expression, et c'est pour cela que nous demandons à la préfecture d'agir pour les empêcher.

Vous vous trompez.
Le racisme n'est ni une opinion, ni un délit. C'est un ressentiment.
Aucune loi n'interdit les sentiments des gens (pas en démocratie en tout cas)
Aucune loi ne vous oblige à aimer qui que ce soit et ne vous empêche de détester qui vous voulez.
D'ailleurs, vous détestez les racistes non ? En avez-vous le droit ? Oui,bien sur.
Ce qui est interdit par la loi, ce sont les propos racistes (entre autres) surtout lorsqu'ils portent préjudice à quelqu'un (en publique par exemple), et l’incitation à la haine (envers qui que ce soit, même un blanc raciste...)
Donc je renouvelle ma question ;
Quelle loi enfreignent les personnes que vous qualifiez de fachos lorsqu'ils se réunissent entre eux ?
Et quel est l'amendement à cette loi qui vous permet de leur retirer, à eux spécifiquement, le droit de manifester (procession religieuse caillassée, obstruction au rassemblement publique etc)
Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler Répondre

avatar
Ouc le 22/06/2022 à 12:10
itachi a écrit le 22/06/2022 à 09h45

Les fameux facho d'extrême droite qui bloque lA43 pour faire des clips de rap
attendez quoi

Ou ceux qui tabassent une maman et ses gosses dans le vieux Lyon!!!!attendez quoi!!!

Signaler Répondre

avatar
1936 le 22/06/2022 à 12:07
Oui mais non a écrit le 22/06/2022 à 11h45

Oui moi j'ai une question;
Puisque "manifester est un droit", pourquoi le refusez-vous à ce que vous appelez "l’extrême droite" ?
Merci de m'éclairer ;)

manifester est un droit, donner des coups de couteau non ?!

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 22/06/2022 à 11:55
Oui mais non a écrit le 22/06/2022 à 11h45

Oui moi j'ai une question;
Puisque "manifester est un droit", pourquoi le refusez-vous à ce que vous appelez "l’extrême droite" ?
Merci de m'éclairer ;)

Le racisme n'est pas une opinion : c'est un délit.

Les agressions physiques ne relèvent pas de la liberté d'expression, et c'est pour cela que nous demandons à la préfecture d'agir pour les empêcher.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non le 22/06/2022 à 11:54
Libertés a écrit le 22/06/2022 à 09h05

Et guillotiné aussi ? Tant qu’à faire .

Heu non, je pense que vous confondez.
La guillotine, c'est l'autre camps ;)

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non le 22/06/2022 à 11:45
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 10h08

Pardon mais manifester est un droit (bien plus qu'agresser les gens au couteau, soit dit en passant)

J'y serai, non cagoulé, non masqué. Je vote. D'autres questions ?

Oui moi j'ai une question;
Puisque "manifester est un droit", pourquoi le refusez-vous à ce que vous appelez "l’extrême droite" ?
Merci de m'éclairer ;)

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 22/06/2022 à 11:34
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 09h03

Le choix de la photo d'illustration questionne.

Le collectif "Fermons les locaux fascistes" a un objectif clair : la fermeture de la Traboule, QG de feu Génération Identitaire (groupe toujours bien actif), et de l'Agogé, la salle de "sport" associée qui abrite essentiellement des entraînements au combat de rue – je dis bien au combat, pas à l'autodéfense.

Ce collectif réunit des syndicats, des associations et des partis, et rien ne justifie le choix de le représenter par une photo d'individus cagoulés, surtout au vu des commentaires qu'elle suscite.

En outre, parler de blessures légères quand un jeune a une cicatrice longue comme mon doigt à la gorge et qu'il est passé à quelques centimètres de la mort, je trouve ça légèrement déplacé.

Souvent, une partie des manifestants se cachent le visages pour ne pas être reconnue pour commettre des dégradations sur les bâtiments publiques ou privés et les personnes ou pour infiltrer des manifestations revendicatives pacifistes (retraites, gilets jaunes,etc ... ).

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 22/06/2022 à 11:25
Schuss69 a écrit le 22/06/2022 à 10h24

Les extrémistes de gauche et de droite ont des profils identiques. Ils se réunissent pour casser mais leur QI est tellement faible que les mots d'ordre sont toujours les mêmes. Non à l'extrême droite, non à l'extrême gauche. Et après ?

Vous avez raison.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 22/06/2022 à 11:09

Je suis identitaire mais il faut les laisser manifester. Si notre camp était actif comme le leur, les choses bougeraient pas mal mais il nous faut des idéalistes qui sont engagés sincèrement.

Signaler Répondre

avatar
Pfffffffff le 22/06/2022 à 10:50
Pitch a écrit le 22/06/2022 à 10h39

L'hôpital qui se fout de la charité

Exact !
Et eux, je peux vous dire qu'on les laisse bien tranquille ...

Signaler Répondre

avatar
réalité le 22/06/2022 à 10:41
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 09h03

Le choix de la photo d'illustration questionne.

Le collectif "Fermons les locaux fascistes" a un objectif clair : la fermeture de la Traboule, QG de feu Génération Identitaire (groupe toujours bien actif), et de l'Agogé, la salle de "sport" associée qui abrite essentiellement des entraînements au combat de rue – je dis bien au combat, pas à l'autodéfense.

Ce collectif réunit des syndicats, des associations et des partis, et rien ne justifie le choix de le représenter par une photo d'individus cagoulés, surtout au vu des commentaires qu'elle suscite.

En outre, parler de blessures légères quand un jeune a une cicatrice longue comme mon doigt à la gorge et qu'il est passé à quelques centimètres de la mort, je trouve ça légèrement déplacé.

je constate que l'islamaugochiasserie à la parole libre sur LM...
les autres.... censure et goulag

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 22/06/2022 à 10:40
Jean_Phil' a écrit le 22/06/2022 à 10h24

Ils auraient dû manifester devant l'hôtel de Ville de Lyon, leurs revendications auraient été soutenues avec plus de vigueur entre extrémistes de gauche. Cela dit ceux qui causent le plus de ravages, dégradations, attaques et de violences à Lyon sont ces individus qui appartiennent à ces collectifs d'extrême gauche violents, les Antifas notamment.

Cher Jean_Phil' : quelle est la source de vos propos ? Sont-ce donc les antifascistes qui sortent régulièrement en bande armée pour aller casser des têtes, des bars, des librairies ?

Par ailleurs, ça n'est pas à la mairie qu'il faut s'adresser : ça n'est pas elle qui dispose des compétences pour enquêter et agir concrètement contre ces violences, notamment en fermant les locaux qui permettent aux groupes violents de se financer et de s'entraîner au combat. Si le rassemblement (déclaré) a lieu devant la Préfecture, c'est pour une bonne raison.

Signaler Répondre

avatar
Pitch le 22/06/2022 à 10:39

L'hôpital qui se fout de la charité

Signaler Répondre

avatar
Jean_Phil' le 22/06/2022 à 10:24

Ils auraient dû manifester devant l'hôtel de Ville de Lyon, leurs revendications auraient été soutenues avec plus de vigueur entre extrémistes de gauche. Cela dit ceux qui causent le plus de ravages, dégradations, attaques et de violences à Lyon sont ces individus qui appartiennent à ces collectifs d'extrême gauche violents, les Antifas notamment.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 22/06/2022 à 10:24

Les extrémistes de gauche et de droite ont des profils identiques. Ils se réunissent pour casser mais leur QI est tellement faible que les mots d'ordre sont toujours les mêmes. Non à l'extrême droite, non à l'extrême gauche. Et après ?

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 22/06/2022 à 10:08
Droit dans ses bottes a écrit le 22/06/2022 à 09h43

Entièrement d'accord. Pas de complaisance pour tous ceux qui nous mettent le désordre, qu'ils soient de gauche ou de droite ...Marre de ces pleutres qui n'ont rien d'autre à faire que de défiler avec cagoules et masques. Et probablement qui ne vont même pas voter !!!

Pardon mais manifester est un droit (bien plus qu'agresser les gens au couteau, soit dit en passant)

J'y serai, non cagoulé, non masqué. Je vote. D'autres questions ?

Signaler Répondre

avatar
Le Serbe le 22/06/2022 à 09:46
ouin ouin ouin a écrit le 22/06/2022 à 09h26

Combien de jours d'ITT pour les blessures Charles ? Blessures légères, c'est le terme exact. Il n'a pas été dit autre chose au procès si j'en crois l'article de rue89

toujours aussi nazes tes commentaires, le beauf

Signaler Répondre

avatar
itachi le 22/06/2022 à 09:45

Les fameux facho d'extrême droite qui bloque lA43 pour faire des clips de rap
attendez quoi

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 22/06/2022 à 09:43
Operandus a écrit le 22/06/2022 à 07h52

Pour moi, toute cette racaille c'est direction le zonzon, pas de passage par la case départ, pas de juge gaucho complaisant.

Entièrement d'accord. Pas de complaisance pour tous ceux qui nous mettent le désordre, qu'ils soient de gauche ou de droite ...Marre de ces pleutres qui n'ont rien d'autre à faire que de défiler avec cagoules et masques. Et probablement qui ne vont même pas voter !!!

Signaler Répondre

avatar
ouin ouin ouin le 22/06/2022 à 09:26
Cha_de_L a écrit le 22/06/2022 à 09h03

Le choix de la photo d'illustration questionne.

Le collectif "Fermons les locaux fascistes" a un objectif clair : la fermeture de la Traboule, QG de feu Génération Identitaire (groupe toujours bien actif), et de l'Agogé, la salle de "sport" associée qui abrite essentiellement des entraînements au combat de rue – je dis bien au combat, pas à l'autodéfense.

Ce collectif réunit des syndicats, des associations et des partis, et rien ne justifie le choix de le représenter par une photo d'individus cagoulés, surtout au vu des commentaires qu'elle suscite.

En outre, parler de blessures légères quand un jeune a une cicatrice longue comme mon doigt à la gorge et qu'il est passé à quelques centimètres de la mort, je trouve ça légèrement déplacé.

Combien de jours d'ITT pour les blessures Charles ? Blessures légères, c'est le terme exact. Il n'a pas été dit autre chose au procès si j'en crois l'article de rue89

Signaler Répondre

avatar
Le CID le 22/06/2022 à 09:23
t es marrant a écrit le 22/06/2022 à 09h20

pourtant tu me reponds

comme quoi

il faut considérer tout le monde même les plus insignifiants, le néant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.