A l'appel du collectif Fermons les locaux fascistes, il débutera à 18h30 et dénoncera les agressions d'extrême-droite. Plusieurs partis comme la France insoumise ou le NPA ainsi que des syndicats ou des associations participeront au rassemblement.
Cet évènement fait suite notamment à la condamnation d'Adrien Lasalle le 13 juin dernier à Lyon. Cette figure de la mouvance identitaire avait, quelques jours plus tôt, dégainé un couteau pour échapper à une foule hostile sur les pentes de la Croix-Rousse. Le jeune homme de 26 ans avait visé la tête, blessant légèrement deux personnes au cou et au bras qui protégeait le visage. Le couteau n'a jamais été retrouvé, Adrien Lasalle a expliqué aux juges s'être défendu avec sa cigarette électronique.
Pour l'extrême et l'ultragauche, la préfecture est coupable de "non réactivité" face aux locaux la Traboule et l'Agogé dans le Vieux Lyon, repaires de l'ultradroite via l'association Les Remparts. Un "silence complice" des autorités selon Raphaël Arnault, ancien porte-parole de la Jeune Garde et qui s'était présenté aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône.
pourtant tu me reponds
Signaler Répondrecomme quoi
Et aller encore une manif par l’équipe NUPES !!! Magique ces gens ….
Signaler RépondreRabâcheuse , menteuse et RACISTE en plus , sur la photo ils sont tous cagoulés et blanc ne vous en déplaise. Car la violence , elle n’a pas de couleur , de pays , de frontières, et elle commence par l’ignorance et la méchanceté ,un peu comme vous . Pour cracher toute la journée ,votre venin nauséabond sur ce forum, vous devez vraiment avoir une vie active et passionnante, mdr.
Signaler RépondreEt guillotiné aussi ? Tant qu’à faire .
Signaler RépondreLe choix de la photo d'illustration questionne.
Signaler RépondreLe collectif "Fermons les locaux fascistes" a un objectif clair : la fermeture de la Traboule, QG de feu Génération Identitaire (groupe toujours bien actif), et de l'Agogé, la salle de "sport" associée qui abrite essentiellement des entraînements au combat de rue – je dis bien au combat, pas à l'autodéfense.
Ce collectif réunit des syndicats, des associations et des partis, et rien ne justifie le choix de le représenter par une photo d'individus cagoulés, surtout au vu des commentaires qu'elle suscite.
En outre, parler de blessures légères quand un jeune a une cicatrice longue comme mon doigt à la gorge et qu'il est passé à quelques centimètres de la mort, je trouve ça légèrement déplacé.
Attendez que nous soyons au pouvoirs et ils seront arrêtés de suite , juger en comparution immédiate et emprisonner pour un long moment..
Signaler RépondreToujours les mêmes qui bloquent la préfecture... Ce sont eux les problèmes, toujours à se plaindre et manifester pour un oui ou un non. Fait une pause... Changé de sujet, heureusement que les grandes vacances sont proches !
Signaler RépondreA voir cette photo je comprends mieux les contrôles de Police aux Faciès
Signaler RépondreEt tout le monde s en fout!!!!! MAIS de tes commentaires , le niais
Signaler RépondreEt un autre rassemblement contre l'ultra gauche qui ne vaut pas mieux !
Signaler RépondreQuels agressions d'extrême droite ?
Signaler RépondreSur la photo d'illustration, on voit pas si ce sont des fachos de gauche ou des fachos de droite.
Signaler RépondrePour moi, toute cette racaille c'est direction le zonzon, pas de passage par la case départ, pas de juge gaucho complaisant.
Signaler Répondredoucet va t'il participer à la manif ? Les écolos étant extrémistes également !
Signaler RépondreLe même silence complice lorsque l’extrême-gauche soit disant antifa à agressé gratuitement une procession en mémoire des martyrs catholiques de la Commune ? Il faut m’expliquer en quoi ces pauvres fidèles sont des fachos. Ou lorsqu’ils agressent des étudiants à Grenoble car ils appartiennent à un syndicat de droite, ou mieux lorsqu’ils agressent des féministes ? que je suis traitée de « facho ».
Signaler Répondrehttps://charliehebdo.fr/2021/03/societe/feminisme/quand-des-antifas-en-prennent-a-des-feministes-lors-une-manifestation/
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/trois-militants-du-syndicat-etudiant-uni-agresses-par-des-antifas-a-grenoble
Le hic,c'est que si vous n'intervenez pas,vous risquez la peine de non assistance pour personne en danger !Tout est le problème
Signaler RépondreLes fachos de gauches sont protégés par les politiques et les médias!!!!! La preuve, leur association n a pas été dissoute, et leurs actes de vandalismes ne font jamais l objet de sanction judiciaires!!!
Signaler RépondreJe rappelle que ces gros fachos sont catho-phobes et prennent un malin plaisir à taguer les bâtiments religieux à chacun de leur passage!!!
Pour s en rendre compte, un petit tour autour l
Immac’ !
Et tout le monde s en fout!!!!!
Les fachos de droite comme de gauche n ont pas leur place dans nos rues, mais dans un espaces restreint, entre personnages ultra violents, qu on appelle la prison ou l HP
Si je comprends bien ils manifestent car un mec s'est pas laissé lyncher par une foule d'extreme gauche et qu'il a dégainé un couteau pour se defendre ? En fait faut se laisser tabasser par ces sauvages si je comprends bien.
Signaler Répondre