Le suspect a été identifié grâce à des caméras de vidéo-surveillance. Il est soupçonné d'avoir cambriolé un édifice religieux situé grande rue de Saint-Clair à Caluire le 14 juin dernier, et dont le préjudice est estimé à plusieurs milliers d'euros. L'homme est également soupçonné d'avoir tenté de cambrioler un autre édifice quelques jours plus tôt dans le 1e arrondissement de Lyon.
Placé en garde à vue, l'individu, déjà connu de la police pour des vols similaires a reconnu les faits, assurant n'avoir volé seulement que quelques centaine s d'euros.
Il devait être présenté au parquet ce mercredi en vue d'un jugement en comparution immédiate.
"Jeudi 9 juin, 3 h 40 une salle de prière musulmane est l’objet d’une tentative de vol par effraction, rue Imbert, à Lyon 1er. Bis repetita mardi 14 juin, à 5 heures, dans une mosquée, Grande rue de Saint-Clair, à Caluire-et-Cuire. Cette fois, le malfaiteur réussit son cambriolage. Le préjudice est évalué à plusieurs milliers d’euros."
Signaler RépondreSource: Le Progrès
Arrêtez un peu de vous lamentez les cathos vous êtes ridicules!!
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !".
Signaler RépondreBien dit.
Signaler RépondreVoler des effets religieux dans une mosquée ou bien une synagogue serait décrit comme un acte anti-religieux.
Signaler RépondreVoler des effets religieux dans une église catholique, c'est décrit comme un vol dans un bâtiment public quelconque.
Il y a un moment où il faudra que la presse cesse son double langage si elle veut encore être écoutée.
Essayer donc de voler un tapis de prières , vous verrez accourir tout les journalistes bardés de leurs appareils photo , avec les flash crepitants à qui mieux mieux..
Signaler RépondreTiens, encore une attaque cathophobe dont tout le monde se moque
Signaler RépondreSi ça avait été une autre religion, on aurait eu droit à des cris et des scandales de plusieurs associations
Mais comme cela ne concerne que les catholiques, on s en fout…
Ça va durer longtemps ce racisme débridé ?
Les "édifices"... ils sont tous cathos, Non ? Des églises en fait.... Non ? Sinon c'eût été précisé... Mosquée,... Synagogue.... (synagogue, peu de chance qu'il ait pu entrer, mosquée idem...)...
Signaler Répondre"Edifice religieux" c'est le terme Novlangue pour le Padamalgam.... Comme "déséquilibré", "jeune", "mineur"... Que du générique pour noyer le poisson....
"Le suspect a été identifié grâce à des caméras de vidéo-surveillance"
Signaler Répondren'empêche que Greg a bien raison : les caméras de surveillance ne servent à rien car elles n'ont ni bras ni jambes pour interpeller les auteurs de ressenti d'incivilité.
Comme l'avait si bien conclu un conseil d'arrondissement du 9ème : "La Vidéo-surveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais"
Ça ne risque pas d'arriver à La Duchère , doucet étant farouchement contre les caméras de vidéos surveillance.
Signaler RépondreMerci à la Mairie de Caluire d'avoir mis ces caméras sur la ville. De nombreux faits sont élucidés et encore plus depuis qu'il y a le Centre de Surveillance Urbain que l'opposition n'a jamais voté. C'est vrai que maintenant l'opposition est Nupes...
Signaler RépondreUn acte catophobe. Le président doit condamner cet acte et ce rendre sur place.
Signaler RépondreJ'imagine que BFMTV est en édition spéciale pour couvrir cet affaire.