Une victime a été prise en charge par les secours vers 3h50 selon la DDSP, confirmant une info du Progrès.
Cet individu a été retrouvé allongé au sol, rue Colonel Chambonnet, près de la place Bellecour. L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, présentait une plaie à la tête et plusieurs plaies au visage, notamment à l'œil et à la pommette. Inconsciente, la victime a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot et son pronostic vital était engagé.
Les forces de l'ordre avaient été appelées à plusieurs reprises entre 1h30 du matin et 3h30 pour intervenir sur la Presqu'île après que des témoins ont signalé plusieurs rixes. Mais à leur arrivée, aucune bagarre n'était constatée par les policiers.
Ces derniers avaient tout de même été pris à partie par un groupe d'individus menaçant, qui les avaient contraints à utiliser du gaz lacrymogène pour se dégager.
Aucun lien n'a été établi pour le moment entre la présence de ce groupe et la victime prise en charge.
C'est vraiment de pire en pire cette ville. Dans 5 ans Lyon deviendra comme Paris. Une ville poubelle remplie de kassos avec son lot de violence gratuite qui s'exercera en toute impunité (parce qu'il faut préserver la paix sociale vous comprenez) ...
Signaler RépondreTout autant que les protégés de Mélenchon.
Signaler RépondreBref, une soirée comme une autre à Lyon
Signaler RépondreLa racaille d'extrême-droite comme Adrien Lasalle ?
Signaler RépondreLe mec est quand même ressorti libre après son passage en comparution immédiate. La justice lyonnaise aime les fachos.
+ un composteur et une fresque participative, et tout est réglé.
Signaler Répondrepas d’inquiétude, un peu de pistes cyclables non genrees et la ville sera apaisee.
Signaler RépondreCe tweet est lancé 2 fois par jour, pour être sur de ne manquer aucun assassinat même quand le maire fait le pont de l'ascension.
Signaler RépondreJ y était ... rixe à la x rousse place des tapis 30 mn avant intervent de nos forces de l ordre 2 rond de loin et arrivée façon cow boys... tout est fini ! On peut se faire egorger 10 fois .. le commissariat a portée de voix un flic qui se dit " tout seul" et 2 supposé en civil sur le trottoir qui s en vont vite
Signaler RépondreC est carrément de la non assistance à personne en danger ... perso , devant les cris , et en désespoir d attente , j étais en train " d'y aller "
Quelle HONTE "
Ils sont payés pour quoi ???? Ha ça, ils ont de belles voiture neuves ! On sent l investissement ! Mais le citoyen as 10 fois le temps d intervenir et de se faire agresser à leur place !
C’est inacceptable. Je condamne sans réserve.
Signaler Répondreet si les "democrates" ne normalisent pas les problemes que vous evoquez (induits il y a 30 ans) ,ils vont faire la voie royale au RN dont ils denoncent vertueusement depuis des lustres" les derives et perversions"!tic-tac-tic-tac..........compte à rebours amorcé?!.........
Signaler RépondreIl faut rester objectif , cela s'est aggravé au fil du temps depuis l'abandon d'une certaine justice !! Mme Taubira n'en est pas la seule responsable , mais elle y a contribué aisément . Cela n'est que mon avis et je le partage !!!
Signaler RépondreAvant que nous nous rendons compte que cela est déjà trop tard avec le changement démographique! Nous avons laissé faire et continuons à ne rien faire pour lutter efficacement contre cette délinquance qui nous pourrit la vie! Combien de faux mineurs qui agressent les passants sans raison! Encore un bilan très positif de l’extrême gauche lyonnaise! Faudra t’il une majorité de se députés des d’extrêmes pour faire quelque chose?
Signaler RépondreIl faut plus de végétalisation et moins de voiture pour apaiser les choses
Signaler Répondredormez tranquille bonnes gens, le petit doucet veille sur vous …
Signaler RépondreIls sont vraiment partout !
Signaler RépondreCa se passe depuis la nuit des temps !!!
Signaler RépondreÇa se passe
Signaler RépondreC est réel
C est triste
La racaille tue et ça ne bouge toujours pas .
Signaler RépondreIls sont bêtes les gens, ils disent que c'est la faute des écolos alors que c'est celle des anglais !
Signaler RépondreComme une prémonition ...
Signaler RépondreDoucet? vudeosurveillance ? Patrouilles?
Signaler RépondreLyon ou il y a peu on pouvait sortir dans une ville qui etait traquille elle a bien change
Signaler RépondreDoucet,
Signaler RépondreTrop, c'est trop !
Où est-tu ? Que fais-tu?
Arrête de saccager notre ville, arrête d'instrumentaliser " le vivre ensemble", arrête de te croire et de nous faire croire à l'avènement d'uns société " bisounours" !
L'ère utopiste "du grand soir" est révolue !
Tu deviens totalement insupportable et dangereux pour notre Cité !
Le journal de la peur!!!!
Signaler RépondreMerci aux idéologies de la gauche nouvelle.
Signaler RépondreCiboul, je suis née à Lyon, j'ai 67 ans et chaque jour qui passe me fait mal au cœur de voir
Signaler RépondreCes politiques quels qu'ils soient participer à la destruction de notre pays, de nos villes qui ont rayonnés pendant des siècles, j'ai foi en une certaine justice et souhaite qu'ils le payent cash.
Comme le climat, Lyon et la France ont basculer dans un mouvement de violences, qui n'est pas près de s'arrêter.
Signaler RépondreD'autant plus avec la macronie et les wokistes, qui font tout pour déconstruire, ceux qui aiment la France.
A Villeurbanne hier soir (mardi a mercredi) les sirènes de voitures de police et de pompiers, n'ont pas cesser de fonctionner au moins jusqu'à minuit.
Mes prières vont vers ce jeune homme et sa famille.
Lyon et ses communes avoisinantes,sont soumises à des tentatives de meurtres voir des meurtres tout simplement !Lyon Chicago renait de ses cendres macabres
Signaler RépondreLa politique régalienne du gouvernement est celle du "pas de vague" et de "la poussière sur le tapis" ... ou encore du"courage fuyons".
Signaler RépondreLes manifs sociales sont relativement faciles à maîtriser. Leurs participants respectent (encore) majoritairement la loi.
Par contre les problèmes de sécurité (drogue, immigration ....) impliquent des individus d'une toute autre dangerosité ! Le gouvernement peut revendiquer de nouvelles recrues parmi nos forces de police, celles-ci n'ont pas confiance en leur ministre de tutelle, encore moins en le ministre de la justice.
Nos policiers qui sont aussi des maris et pères de famille prennent toutes les précautions pour protéger leurs vie, carrières et famille. Ne les attendez pas là où vous ne leur permettez pas d'être.
En votant Renaissance ou (à fortiori - "la police tue") NUPES majoritairement, les citoyens de France ont décidé de leur propre insécurité.
Quand décideront-ils d'ouvrir les yeux ?
qu un soir de l annee les avenues seraient vides d autos de la mairie de villeurbanne à l opera de lyon ,je ne l aurais pas cru
Signaler RépondreN'empêche qu'en interdisant l'exposition de deux voitures électriques place Bellecour pour une demi finale de rugby qui heureusement ne se tiendra pas à Lyon, nos bienveillants éclairés élus ont grandement apaisé cette place !
Signaler RépondreVive l'apaisement !
Si on m'avait dit il y a 20 ans que Lyon basculerai dans l'obscurantisme d'extrême gauche, je ne l'aurais pas cru.
Signaler RépondreSi on m'avait dit il y a 20 ans que la place Bellecour deviendrait un coupe gorge je l'aurais pas cru.
Signaler RépondreMerci les écologistes!
Les pistes cyclables sont utilisées à 60% par des hommes et 40% par des femmes.
Signaler RépondrePeut être un problème d'éclairage ?
Une réflexion holistique permettra de trouver une bonne solution pour des pistes cyclables dégenrées.
Quand aux rues la nuit, nous attendons les stats de fréquentation hommes/femmes....
Mais comme, l'avait si bien dit Fanny, l'élargissement des trottoirs et la piétonnisation devraient constituer une efficace solution afin de changer de trottoir plus facilement en cas de ressenti d'incivilité.
En tous cas ville sans publicité = ville apaisée.
Profitons de cet apaisement inclusif !
Ce maire écolo ignore la nécessité d un reseau etoffé de cameras et vit dans une obscurité politique effrayante! il va peut etre en installer dans les pissotieres tant sa passivité et son absence d’idees nous penalisent! Un petit homme gris, fonctionnaire , et dont le role est carrement nul!
Signaler RépondreHélas , des "accidents mortels" , cela existe , sans toutefois toucher les familles des hauts responsables politiques !!! Les gens du peuple , là haut , ils s'en tappent
Signaler RépondreLa place bellecour à 3h30 .... c’est vraiment la le bon endroit et la bonne heure....
Signaler RépondreVous avez tout dit.
Signaler Répondre..... "Ha Ha Ha" avait son constat amiable sur lui... question de valeurs.... 😂
Signaler RépondreLa musique LFI adoucit les moeurs ..
Signaler RépondreEt facilitent les meurtres
La solution la plus efficace c’est le Gaz moutarde ou le lance flamme c’est tout. le reste c’est que du bla bla
Signaler RépondreY a pas des caméras?
Signaler RépondreEt pas de patrouille non plus?
Les flics se font prendre à partie par une bande, et ils repartent sans interpellation!
Un homme a faillit mourir!
Quel est le projet?
Décourager les gens de sortir de chez eux?
Inciter les citoyens à faire appel à des services de sécurité privée?
Encourager fortement les individus à se débrouiller seul?
N oublions pas que pendant les manifs sociales, les forces de l’ordre étaient en nombre et très actives contre les pompiers, les infirmières et les gilets jaunes…
Ou est passer cette politique sécuritaire?
Et ca continue encore et encore....................et la police qui a ordre de ne pas intervenir pour le pas de vagues !! et on va passer ca encore sous le tapis !!! mais que faut il que cette racaille tue pour que cela bouge ???
Signaler RépondreBienvenu dans un monde de violences de barbaries et que nie nos politiques et notre justice, mieux l’extrême-gauche nupes attise haine et violence pour se délecter d’avoir réussi chaos et désordre, la politique de la terre brûlée,
Signaler RépondreComme on dit à la Nupes: la police tue.
Signaler RépondreLa police arrive toujours trop tard, étonnant...
Signaler RépondreAucune bagarre de constatée ? Donc aucune caméra autour de la Place Bellecour et en Presqu'île, ou aucune ne fonctionne la nuit de la fête de la musique ??
Ils nous prennent vraiment pour des jambons, et comme les élections sont terminées plus besoin de montrer de l'autorité, ils font juste d'éventuelles constatations comme d'habitude... Pas de bol ce coup-ci il reste un blessé sur place ;-)
Effondrement en cours.
Signaler Répondre