Ce jeudi matin, le département du Rhône a été placé en vigilance orange aux orages jusqu’à minuit minimum. D’après les experts de la prévision, "après une matinée généralement ensoleillée, le temps devient lourd et de nouveaux orages se déclencheront dès la mi-journée sur la région Auvergne-Rhône-Alpes".
C’est au cours de l'après-midi et dans la soirée que les coups de tonnerre devraient résonner dans le département du Rhône. De fortes pluies, "jusqu'à 50 mm en 1 à 2 h, et de la grêle" sont redoutées. Il pourrait enfin y avoir de fortes rafales de vent, jusqu’à 80 km/h !
Au total, ce sont 25 départements du quart Nord-Est qui sont concernés par cette alerte orange aux orages, de l'Auvergne-Rhône-Alpes au Grand Est.
Ce mercredi soir, alors que le Rhône n’était pas en alerte, des trombes d’eau se sont abattues sur Lyon et son agglomération. Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois dans l’est lyonnais, notamment pour des caves inondées à Saint-Priest, Mions ou encore Meyzieu.
Ca s'appelle de l'instabilité.
Signaler Répondredes orages l été c est extraordinaire! si nos chers élus payés par nos impôts pensaient a déboucher les évacuations d eau.....
Signaler RépondreLa pluie ça peut aller par contre la grêle...
Signaler RépondreAllez faut arreter avec vos alertes ! Dans le bassin lyonnais y'a 3 gouttes tous les mois !
Signaler RépondreIdem.
Signaler RépondreJe tourne avec La Chaîne Météo et Météo60, ça change constamment.
Pourquoi mes trois sites de météo n’annoncent pas la même chose????
Signaler RépondreRas le bol de ces Anglais qui font la pluie et le beau temps en France...
Signaler Répondre