Beaucoup de questions se posent quant à l'avenir du parti de la droite républicaine après le futur départ de Christian Jacob à sa tête. Sur le plan national, les résultats des élections législatives indiquent qu'un changement de paradigme est inévitable pour espérer une relance de popularité.
Parmi tous les prétendants à la nouvelle présidence, Laurent Wauquiez apparaît comme une évidence pour le démissionnaire. "J'ai toujours considéré qu'il avait toutes les qualités pour reprendre la présidence du parti", a indiqué Christian Jacob sur France Inter ce mardi. "C'est d'abord un choix personnel pour lui. Est-ce qu'il est candidat ou pas ? Ensuite, ce sera le choix de nos militants", a-t-il ajouté.
S'il souhaite retrouver le siège qu'il avait quitté en 2019, Laurent Wauquiez pourra utiliser un argument de taille : c'est dans sa Région Auvergne-Rhône-Alpes qu'ont été élus le plus de députés LR dimanche dernier. En effet, les LR seront représentés par 19 élus d'AURA à l'Assemblée nationale.
D'autres noms circulent comme ceux d'Aurélien Pradé ou Henri Dumont. Mais "l'expérience de gestion d'une grande collectivité et une expérience ministérielle" sont des atouts indéniables pour Laurent Wauquiez, a estimé Christian Jacob.
Exactement, moi je suis abstentionniste et je m’en porte à merveille . Je me fout de tous les cons politiciens et militants du tri partisme français, mdr.
Signaler Répondrevu de loin ,c est le moins "cinoque"
Signaler RépondreTout ce qui permet de "faire une guerre politique" aux écolos est une excellente chose. Ces gens-là n'ont "d'ecolos" que le nom. Ce sont d'abord des islamos-gaugistes, qui détruisent la France. il suffit de voir le comportement des maires de Lyon et de Grenoble, pour ne parler que de Rhône-Alpes. Oser favoriser le burkini dans les piscines, c'est sans doute écologique? Le mieux pour la France et que ces irresponsables sectaires et rétrogrades s'en aillent vite de toutes les responsabilités politiques locales et nationales
Signaler RépondreVous oublier la nécessité d etre au moins impliqué dans des affaires et le clientelisme. Une condition importante chez les LR. Avec les affaires actuelles du puy en Velay et l utilisation de l argent public pour faire une guerre politique aux écolos notre président de région est en effet en tete
Signaler RépondreLa guerre sera toujours d’actualité car justement, l’avidité est incontrôlable, ont le voit avec Poutine comme tous les milliardaires qui convoitent toujours les richesses des autres .
Signaler RépondreIl faut tout de même quelques riches ou ambitieux pour donner du travail aux contemplateurs, glandeurs et subventionnés de gauche dont la spécialité et de consommer le bien des autres et d'aimer le jeu perdant-perdant par jalousie
Signaler RépondreJe ne sais pas si Laurent Wauquiez sera un bon président. Mais je sais que Christian Jacob est en grande partie responsable de la situation actuelle de la droite: Les non-désistements lors des municipales et donc l'arrivée au pouvoir des islamo-écolos-gauchistes, l'élection douteuse deValérie Pécresse pour représenter les Républicains à la présidentielle et sa campagne calamiteuse, les décisions contre-productives qui ont depuis quelques années fait le jeu de la gauche et de l'extrême-droite, le score décevant lors des dernières législatives, la situation de blocage vers laquelle nous nous dirigeons, tout cela est à mettre à son actif. Alors bon vent, monsieur Jacob, vous ne nous manquerez pas. Et profitons de ce changement de président pour virer aussi le premier cercle de ses conseillers qui n'ont vraiment pas été à la hauteur.
Signaler Répondrede même pour ceux qui croient en la NUPES
Signaler RépondreExactement, quand ils auront goûté vraiment la misère et une grosse augmentation de tous ce qui fait leur quotidien, ils réfléchiront enfin. La spéculation profite aux riches qui font porter le chapeau à la guerre en Ukraine. Alors , s’ils font culpabiliser les uns en faisant croire des mensonges aux autres , ils s’enrichissent tous simplement, ils sont les vrais responsables de l’inflation européenne, Une Europe faites par les riches pour les riches les multinationales et lobbies pharmaceutiques les plus puissants de la planète. Les peuples sont la MOUTONNAILLE.
Signaler RépondreLes français sont vraiment cons pour croire que la droite ou l’extrême-droite vont changer leur quotidien en les soutenant.
Signaler RépondreIl a raison tonton Jacob, Lolo est parfait … juste un peu mito…..
Signaler RépondreIl a juste une sale manie, mettre des pancartes partout où il peut sfin de faire croire aux gens qu’il distribue de l’argent en personne.
Au fait , il etait pas le patron des Républicains avant de se faire mettre a la porte… et il rentre par la fenetre!!!
Laurent Wauquiez, tellement au-dessus de ses opposants.
Signaler RépondreC'est une chance pour la droite, une chance pour changer le paradigme des Français.
Vauquiez est une mauvaises personne du monde politique d'avant.
Signaler RépondreIl n est pas nécessaire de toucher à Jupiter .
Signaler RépondreIl devra agir en temps et heure.
Rester dans le bois est la solution qui n égratigne personne .
Président LR, ce serait se retrouver au niveau caniveau des autres pseudos présidents de partis, comme Faure au PS, Marine au RN, Méluch à LFI, Roussel au PC et tous les autres micro partis
Signaler RépondreAu niveau où il se situe, il gère très bien d'après les spécialistes une des plus grosses régions, pourquoi redescendre d'un cran , en voulant gérer l'ingérable ?
Wauquiez très bien! c’est des personnes comme lui qu’il faudrait à la tête de la France. S’il obtient la presidence des républicains ce serait un excellent tremplin pour se présenter en 2027.
Signaler Répondrec'est sur wauquiez est parfait pour la droite qui dérive gravement depuis chirac vers le populisme...
Signaler Répondretoujours aux services des gros, jamais du peuple
toujours à lutter pour la moindre mesure pour le #climat (en déni des scientifiques)
et wauquiez rajoute la politique bananière ou il va priver tous ses opposants et les citoyens qui vivent sur ses territoires
quel terrible dérive pour la droite si wauquiez revient!
Et là ou Laurent Wauquiez aurait toute mon admiration ...ce serait au cas ou il refuse de postuler pour cette présidence .
Signaler Répondreça vous parait improbable n'est ce pas ?