Selon Tribune de Lyon, Patrick Odiard va céder son poste de co-président du groupe EELV à Gautier Chapuis. Ce dernier formera à l'avenir un binôme avec Philomène Récamier.
Selon le jeune élu, par ailleurs conseiller délégué chargé de l'Alimentation, c'est une transition prévue de longue date pour apporter un souffle nouveau après deux ans de mandat.
Ce poste de co-président de groupe sonne un peu comme un lot de consolation pour Gautier Chapuis qui, parce qu'il est un homme, a vu le siège de député de la 3e circonscription du Rhône lui passer sous le nez.
En pôle (et en campagne active depuis des mois) pour représenter EELV aux élections législatives, il avait dû finalement céder sa place à une femme pour respecter la parité. Entre Marie Pochon et Marie-Charlotte Garin, c'est finalement cette dernière qui a été choisie en interne et qui a remporté le scrutin dimanche dernier face à Sarah Peillon (Ensemble!), devenant la plus jeune députée lyonnaise de l'histoire.
C'est un lot de consolation pour ce pauvre garçon, victime de décisions purement discriminatoires. En acceptant ce poste, il va probablement voir ses indemnités revues à la hausse, mais il continuera à se faire marginaliser par les enragées LGBT avec lesquelles il travaille. Un peu tendre et naïf, ce monsieur.
Signaler Répondrepour des raisons qui interessent les seuls mecs non deconstruits
Signaler Répondreil aurait donc ete obligé de se castrer?
Signaler RépondreSi toutes les femmes doivent prendre exemple sur Sandrine ROUSSEAU, non merci ! Rendez nous Gisèle HALIMI !
Signaler RépondreLe titre pompeux montre aussi la mégalomanie qui accompagne ces prétentions.
Signaler RépondreOn peut ajouter qu’EELV, c’est décidément pas très mixte socialement…
"conseiller délégué chargé de l'Alimentation"
Signaler RépondreQu'est-ce que c'est que cette bêtise ? En quoi une municipalité serait en charge de l'alimentation des citoyens ?
Si l'on évoque les cantines, le libellé doit être différent, par exemple "chargé des cuisines municipales".
L'appellation retenue montre clairement que nous avons affaire à des gens voulant tout régenter, à tendance totalitaire donc.
Donc, aujourd’hui, si tu n es pas une femme, tu n as pas le droit d être élus
Signaler RépondreC est une curieuse conception de la parité
Je croyais que les gens étaient choisis sur leurs compétences et CV, pas sur leur sexe!
J ai un petit conseil vestimentaire : retirer ce collier ridicule d adolescent surfeur! Vous vous adressez à des adultes, pas des mioches des quartiers aisés
… il ne manque plus que la gourmette, la bague de pouce et le mulet, et tape dans le top du top!
Tu oublies la chemise blanche ! tres important la chemise blanche chezles élus verts .
Signaler RépondreTu as juste le droit de choisir le modele qui se froisse , ou pas
C’est qui lui et la Philiomene ? Jamais entendu parler....
Signaler RépondreLes Lyonnais ont pensé voter pour des gens qui aimaient les fleurs et les petits oiseaux. Ils ont voté pour des personnes qui prônent la décroissance et sont contre le vrai progrès. Les gens votent par dégagisme et ne réfléchissent plus, ils se plaignent ensuite. DOUCET réélu en 2026 ???
Signaler RépondreEncore un profil EELV idéal... il a la p'tite barbe de 3 jours qui va bien.... il ne pouvait forcément QUE progresser au sein du parti...
Signaler Répondre