Ce mercredi, la police a officiellement présenté le partenariat noué avec la Ville de Villeurbanne pour "plus de réactivité et d’efficacité lors des interventions".
Désormais, la DDSP du Rhône pourra contrôler directement les caméras installées dans les rues de Villeurbanne, depuis le Centre d’information et de commandement (CIC). Les opérateurs de la police nationale, à l’hôtel de police de Marius-Berliet dans le 8e arrondissement de Lyon, peuvent donc depuis avril tourner les caméras, zoomer, ou encore suivre si besoin des suspects en pleine rue. Des caméras également utiles quand il faut par exemple retrouver un objet caché par un individu alors que les forces de l’ordre apparaissaient à sa vue. Des images aussi utilisées contre les délits routiers.
Jusqu’alors, les policiers nationaux devaient contacter le poste de vidéo-surveillance de Villeurbanne, et demander aux opérateurs locaux qu’ils manipulent les caméras. Puis, les informations étaient transmises aux équipages envoyés sur la voie publique. De quoi faire perdre de précieuses minutes.
Un système d’un autre temps qui est pourtant toujours en place à Lyon et dans toutes les autres communes de la région, exceptée Décines. Un problème d’effectif pourrait expliquer les délais entre les demandes et les informations transmises aux fonctionnaires sur le terrain.
MDR. Même sur cette photos, ont peut apercevoir, six personnes improductives payés pour regarder les autres déféquer, quel métier à suspense,mdr.
Signaler RépondreBon en même temps, si vous saviez quels sont les zones qui sont couvertes par la vidéo surveillance sur villeurbanne, vous vous rendriez compte que ça va vraiment pas beaucoup les occuper...
Signaler RépondreNon mais... Du coup, à quoi servent ces caméras depuis tout ce temps ??????????
Signaler RépondreIncroyable de bêtise humaine le fonctionnement de ce pays ! Et à tous les niveaux !
Villeurbanne : Les forces de Police et de Gendarmerie de Villeurbanne ont enregistré 7 919 infractions en 2021 contre 6 266 en 2020, soit une hausse de 26,4 % sur l'année. On verra en 2023, l'efficacité réelle ou fantasmée du nouveau dispositif.
Signaler RépondreTu va voir bientôt la réalité de ton quotidien se dégrader et tu rira moins mdr .
Signaler Répondre... la Doucette aurait décidé de faire la même chose... il devrait donc ordonner d'ici peu le démontage de toutes les caméras de Lyon et les faire livrer par cartons à la Police qui pourra ainsi en faire ce qu'ils veulent. (des presse-papiers, des cales de porte, des projectiles en réponse au tirs de mortiers d'artifice, des cibles pour l'entraînement obligatoire au tir au pistolet qu'ils ont interdiction d'utiliser.... les usages sont multiples....)
Signaler RépondreEt messieurs de l'ex-NUPES, il faut savoir de temps en temps revenir sur ses principes idéologiques.
Signaler RépondreÇa s'appelle la réalité du pouvoir.
Autre correctif.
Signaler Répondre"Puis, selon certains qui vous ressemble, le maire de Villeurbanne serait lui même un NUPES! "
Cette phrase n'a aucun sens, en sus des fautes hénaurmes qu'elle affiche.
D'abord ce n'est pas à la police municipale,mais à la police nationale.
Signaler RépondrePuis, selon certains qui vous ressemble, le maire de Villeurbanne serait lui même un NUPES!
L'extrème gauche de Villeurbanne s'occupe de la police
Signaler RépondrePour le faire chanter par dit!
Signaler RépondreJe m attend à tout avec notre leader suprême!
Il a mis en branle tout une équipe pour débusquer et condamner un type qui a osé décrocher son portrait
Mais il n est pas le seul dont je me méfie!!! Il y a eu beaucoup de boules puantes ces derniers temps, avec des vérités plus ou moins avérées jetées en pâture dans les médias ….
On est pas en Allemagne de l'Est avant 1989... filmer des opposants politique... pour faire quoi?! Tout opposant dans un pays comme la France divulgue tout ce qu'il pense et fait sur le net...
Signaler RépondreC est bien beau d avoir des caméras!
Signaler RépondreMais si on n envoie pas de police sur place, ça ne sert à rien!
Mais on va donc nous dire qu à Villeurbanne, on a plein de caméra de bonnes factures, permettant d identifier clairement et de suivre des individus ????
Les habitants des Tonkins, Perraliere et autres endroits ou de joyeuses bandes se retrouvent vont être content de l apprendre et de constater que jamais la police ne se deplace
On fera les comptes dans un an!!
Nb: perso, je trouve que ça craint!! Qui nous garantie que ces caméras ne peuvent pas être utilisées à des fins politiques pour avoir des infos sur tel ou tel opposant?
La mairie laisse la main libre a la police de villeurbanne !!
Signaler RépondreIl va y avoir de la crise cardiaque chez les Nupes !
Heureusement , a Lyon on n installe plus de cameras. comme ça la mairie ne les donnera a personne . et toc !