Ce RLPI pourrait notamment signer la fin des écrans vidéo publicitaires dans les rues de l'agglomération lyonnaise. C'est en tout cas ce que réclament les militants des collectifs Alternatiba ANV, Plein La Vue et Résistance à l'Agression Publicitaire qui ont mené une action ce jeudi matin.
En effet, une vingtaine de personnes ont décidé de simuler le démantèlement de plusieurs écrans publicitaires géants sur les communes d'Ecully, Limonest, Dardilly et Rillieux-La-Pape pour "donner un avant-gout de l'amélioration pour le quotidien des grands lyonnais".
Le message était donc directement adressé aux élus du conseil métropolitain et notamment à David Kimelfeld (DVC), Philippe Cochet (LR), Christophe Geourjon (UDI), tous membres de l'opposition aux écologistes, pour que le scrutin atteigne les 2/3 nécessaires à la validation du RLPI.
Alternatiba, rendez le fric!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124222/festival-alternatiba-annule-la-subvention-de-la-metropole-de-lyon-devra-etre-remboursee
qui font le confort de leur seul fondateur?(qui a fait une ecole de commerce!!)
Signaler RépondreJ'ai juste tiqué sur le terme "subvention" qui sous-entend de façon trompeuse que l'Etat financerait ces associations de façon directe (par un budget alloué par le ministère correspondant) pour les faire vivre : en réalité, il laisse juste la possibilité aux citoyens d'assigner une (faible) partie de leurs impôts pour soutenir leurs projets d'intérêt commun pensez à la somme donnée par une nombre dwindividus faible, et la fraction de celle-ci finalement prélevée aux impôts...).
Signaler RépondreCes assoces dépendent donc au final du bon vouloir des quelques militants qui jugent à titre personnel que les causes défendues méritent leur soutien.
est inversement proportionnel à leur nombre
Signaler Répondre3 collectifs: 20 militants...
Signaler RépondreOn dirait une manif antivax du samedi aprem :o)
N'exagérons rien, je ne vais pas faire des recherches sur des simples adhérents d'associations pour pouvoir exprimer mon opinion.
Signaler RépondreJ'ai simplement écris qu'il ne fallait pas confondre panneaux d'informations publiques et panneaux publicitaires à usage commercial.
Et j'ai ajouté que être contre la publicité affichée en ville n'est pas un acte extrémiste communautariste (de quelle communauté?).
J'ai lu votre argument, c'est vrai, la publicité fait vivre un certain nombre de gens, les fabricants d'armes aussi.
Si on est contre les armes, ou la pub, on n'est pas forcément contre tous ceux qui y bossent.
Perso, je ne peux pas vous laisser dire
"ce qui dérange chez les ecolos et tous les autres .,c est qu ils ne pensent qu'à leurs, gueules et se fichent des consequences sur l emploi ou la vie des gens qui bossent dans les secteurs qu ils attaquent"
Vous ne savait rien de ma vie et tout ce que j'ai fais pour élever mes gosses, mais puisque je parais être écolo, vous me cataloguez "égoïste".
La distribution de prospectus, payée à la tâche et non à l'heure, oui je connais, et d'autres boulots du même genre, j'ai fais aussi.
Mais le problème, ce n'est pas que le tâcheron en bout de chaîne qui a besoin de bosser, et qui bosse grâce à la pub.
Le problème c'est aussi ce qu'il y a à l'autre bout de la chaîne, la pub, son intérêt, ce qu'elle apporte de bon ou mauvais (à part faire bosser du personnel sous payé).
Et on peut être amené à penser que les pub c'est laid et nocif tout en étant empathique envers les distributeurs de prospectus.
Quand on est infoutu de s’attaquer à l’essentiel, on s’occupe et on pérore sur l’accessoire!
Signaler RépondreKikou fait le Kakou. Testostérone déplacée.
Signaler RépondreLa municipalité traite le problème, donc ce n'est pas fait, il y a tout lieu d'en parler. Qu'en est-il, je prends bonne note. Mais tes insultes, viens me les dire en face, parce que j'affirme que tu es de ceux qui baisse les yeux devant la force. En revanche, je pourrais volontiers te dire ce que je pense de toi, yeux dans les yeux, si tu ne les a pas au ras du sol. Tu peux remarquer que je n'insulte que lorsque je le suis moi-même, en revanche , tu es continuellement à chipoter sur les commentaires des autres. Tu es limite à la schizophrénie.
Signaler RépondreEt sur les préoccupations réelles des lyonnais: délinquance, insécurité, saleté et pouvoir d’achat, vous proposez quoi?
Signaler RépondreInes n etait pas au courant et puis c'est tout . Ou alors c est la cellule communication du mouvement qui te répond.
Signaler Répondreet dans ce cas 1-0 pour toi ....et "la cellule" doit repartir en stage...
Mon pauvre, vous faites tant d'efforts pour exister, mais vous n'êtes qu'un triste guignol et certainement pas celui que vous prétendez.
Signaler RépondreAllez je reprends mon flambeau de transmission, on ne se refait pas.
- "Pourquoi supprimez les panneaux électroniques" -> C'est "supprimer". Ne pas reconnaître l'infinitif lorsqu'on se prétend médecin en formation est ne pas maîtriser la langue, donc avoir une pensée... disons floue. Fâcheux pour un toubib.
- "Perso, je" -> Pléonasme. Vous êtes dans l'affirmation de vous, clairement dans le narcissisme tout-puissant infantile. Même si je vous crois plutôt retraité que jeune adulte. Pour preuve, vous ne faites dans ce forum que parler de vous.
- "quant est-il " -> C'est "qu'en est-il". Erreur invraisemblable, qui montre que les fondamentaux de la langue ne sont pas installés dans votre crâne. Et ce n'est pas une faute de frappe puisque vous la répétez deux fois (ce qui fait trois occurrences n'est-ce pas).
- "des immenses pubs faites de néons s'affichant sur es toits" -> Vous retardez car la municipalité traite ce problème, il a dû vous échapper qu'une publicité "Illigo" avait disparu.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-part-en-chasse-contre-les-publicites-lumineuses-sur-les-toits-de-la-ville-une-enseigne-deja-enlevee_40637751.html
Allez, bisous ! ;D
Si vous pouviez arrêter de dire des mensonges et d’induire les lecteurs en erreur on vous en saurait gré. 14% du financement d’Alternatiba provient de fonds publics. Source : alternatiba.eu
Signaler RépondreJe ne sais pas si mon précédent message ne passe pas à cause du lien (de la source), mais dans le doute, je reposte sans le lien.
Signaler RépondreNon, ce sont les chiffres de 2019 (période précovid; les chiffres ont bien monté dans les deux pays ensuite).
De rien, au revoir.
le jour où alternatiba bloquera la raffinerie de Feyzin je suis absolument convaincu que la plupart des commentateurs (anonymes ou officiels type JT, BFM-TV...) ne les prendront pas au sérieux comme vous le dites, et au contraire seront choqués de la prise en otage des citoyens qui ont besoin de leur voiture, des travailleurs etc...
Signaler RépondreLes échanges ne sont pas toujours aimables, mais je suis ravi de lire de nombreux commentaires qui vont dans le sens d'une réduction de la pression publicitaire dans le Grand Lyon.
Signaler RépondrePas besoin d'être d'accord sur tout pour avancer !
Le votre de niveau de réflexion n'est pas plus élevé, au lieu d'emmerder les gens de Lyon allez bloquer la raffinerie de Feyzin et la on vous prendra au sérieux les chevelus, vos "actions" sont dignes d'un comportement d'adolescent attardé. désolé de vous le dire, mais franchement je pense que vous ne vous rendez pas compte que pour des gens comme nous vous n'êtes rien d'autre qu'une bande de clowns qui ne nous font pas rire du tout.
Signaler RépondreChiffres de 2010. En 2015, la Chine avait grimpé à 10. Je répète : au revoir, merci.
Signaler RépondrePeut être ne militent ils pas au Panama, Sri Lanka, Inde et autres car ils habitent en France...
Signaler RépondreJ'ai remarqué que c'est l'un de vos arguments préféré sur ce site, proposez ces actions dans les pays où nous n'habitons pas, c'est dire votre niveau de reflexion..
Allez dire ça au 54% d’abstentionnistes...
Signaler RépondreChine: 6,7 suicide pour 100 000 habitants par an. France: 9,7.
Signaler RépondreDe rien, au revoir.
Ou alors tu changes de trottoir ça se fait parait il du cote de la Guillotiere .
Signaler RépondreBref ta stratégie est bonne :tu refuses de voir et ça marche ! tu ne vois pas
On pourrait en faire un proverbe .
Cette stratégie est largement utilisée
La Chine est l'un des pays à taux de suicide les plus élevés. Au revoir, merci.
Signaler RépondreCharles tu tiens un bon discours d'extreme gauche sur les pays qui polluent "c'est pas leur faute les pauvres c'est la notre car on delocalise".
Signaler RépondreTu racontes n'importe quoi, un pays comme la Chine qui compte plus d'un milliard d'habitants a vu son niveau de vie augmenter drastiquement, sa production va avant tout pour son propre pays c'est bien pour cela que tu vois que beaucoup de produits viennent du Panama, Sri Lanka, Inde et autres aujourd hui. Maintenant tu n'as pas envie de militer la bas car tu sais comme moi que tu finiras en taule ou pire, c'est plus facile pour toi t'emmerder les gens ici et de coller des rubans adhésifs sur des panneaux. Bref pour moi tu es un hypocrite tu menes les combats faciles et inutiles surtout.
l idée est belle :"L'espace public, précisément, est public, et à ce titre ne devrait pas être le théâtre d'une publicité débridée qu'on ne peut pas éviter."
Signaler RépondreDans ma rue , il y a des garçons et des filles de joie , des dealers , des marchands de "Boro" et de telephones d'origine douteuse.
Tous ces gens me font une publicité "débridée "de leurs activités illégales , publicité que je ne peux éviter .
Que puis je faire? Pour l instant je les croise en regardant les panneaux publicitaires ...
Et pour résoudre les préoccupations des Lyonnais: insécurité, saleté et pouvoir d’achat, vous proposez quoi?
Signaler RépondreVous êtes très forts dans les opérations qui ne servent à rien et dont les lyonnais se contre fichent ! Pour les vrais sujets, il n’y a plus personne!
Le dogmatisme de ces assos telle Alternatiba (ou de partis tel EELV) est insupportable, il fleurte avec le totalitarisme en ne considérant l'Homme que comme une variable d'ajustement, sans aucun pragmatisme.
Signaler RépondreEn résulte de fait l'écologie punitive, celle qui sous prétexte d'utopie idéaliste justifierait sans état d'âme les pires mesures, au dépens bien entendu, des plus fragiles, de ceux qui subissent déjà les effets pervers de la mondialisation, des plus pauvres..
Ces structures ont en fait la même perversité nocive que celles qui défendent l'ultra-liberalisme et la dérégulation à tout va... Les 2 faces d'une même pièce dont la tranche est le point commun : l'a priori selon lequel "les victimes collatérales, on s'en fout, la fin justifie les moyens, on ne fait d'omelette sans casser des œufs".... Je ne peux donc pas saquer cette mentalité pourrie egocentrée sur la base d'une Pensée Unique...
MAIS, concernant ces panneaux publicitaires (hors information)... leur inutilité et leur nocivité sont des réalités. Leur seule motivation est mercantile, leur technicité est polluante, ils génèrent une pollution visuelle et leur implantation détruit inutilement des espaces "vierges"....
Cette action "anti-pub" a donc une forme de légitimité qui, en l'occurrence, consiste à lutter contre ce qui nuit à l'environnement de manière gratuite et dans un seul but mercantile...
Elle n'entre donc pas dans le "punitif" d'où une acceptabilité qui devrait être consensuelle, au delà de qui la défend (ici Alternatiba) ....
Pourrir la vie des automobilistes par idéologie est punitif, discriminatoire, méprisant et violent vis à vis de ceux qui n'ont pas le choix..... mais vouloir supprimer ces panneaux inutiles et polluants ne nuit à personne (autres que ceux qu'ils enrichissent au détriment de l'intérêt commun et de l'écologie réelle)...
Se déplacer en voiture est souvent une nécessité et non un seul choix ... ces pubs, elles, sont parfaitement inutiles et facultatives... elles ne rendent aucun service et les supprimer serait, au contraire des voitures, d'intérêt public...
On peut donc globalement fustiger Alternatiba, EELV, etc... sans pour autant s'opposer à des actions ponctuelles constructives que ces structures mettraient en place...
Il serait en effet idiot d'opposer à un dogmatisme idiot (Alternatiba, EELV, etc...) ... un autre dogmatisme tout aussi idiot (opposition systématique de principe)
Vous ne pensez pas que voir les arbres jusque là cachés derrière serait plus agréable ?
Signaler RépondreLorsqu'on va à don sur les sites alterniba il y a :
Signaler RépondreVotre don de 90 €, ne vous coûte que 31 € après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Ce qui est une subvention indirecte
A quel enrichissement personnel faites-vous référence?
Signaler RépondreGars ne prend pas de majuscule au milieu d'une phrase.
Signaler RépondreMieux vaut retourner apprendre, la maîtresse attend.
Tu t'enterres, Gars,... tu t'enterres ! ...
Signaler RépondreTu creuses ta tombe ?
Elles vivent sans subvention.
Signaler RépondreVous oubliez illégal dans votre descriptif.
Signaler RépondreComment vous faites pour descendre aussi bas dans les abysses de la pensée ? Vous êtes entre potes de CE2 ou bien t'es une seule personne qui tourne en boucle dans ta connerie sous plusieurs pseudos ? Je suis "Par contre....." mais j'ai changé spécifiquement ici de pseudo pour ne pas être classé spam....
Signaler RépondreOhh les Gars, le Gars (?) ... regardez-vous un peu !! Vous n'êtes QUE et UNIQUEMENT dans le "Nananère".... et je ne blague pas ! C'est pathétique.. Sans rire, vous n'avez même pas honte de votre faiblesse d'esprit ?? Perso j'irais me cacher à votre place !
Vous avez vu dans l'actualité la déferlante d'insultes venant d'élèves relativement au sujet du Bac francais ?... Vous en êtes l'exemple parfait et la réponse de Sylvie Germain s'applique parfaitement à vous....
Renseignez-vous sur les types de peinture...
Signaler RépondreQuant aux jobs nuisibles (même indirectement), formidable ne changeons rien :-( (bien sûr que les personnes sui distribuent des tracts pour les supermarchés dans les boîtes aux lettres ne sont pas méchants et font ça pour (sur)vivre, mais ce n'est pas une raison pour se satisfaire d'une situation absurde et néfaste !).
Ici sont ciblés les politiciens locaux s'opposant à l'interdiction de la publicité dans le cadre du RLPi.
Signaler RépondreEffectivement, réponse de cours de récré.
Signaler RépondreTu demanderas une image à la maîtresse.
Les affichages politiques sont de l'ordre du débat citoyen, temporaires, à but non mercantile, et le fait de partis politiques de tous bords.
Signaler RépondreOUI? nous pouvons nous en passer, comme de certains copains- copines de hauts fonctionnaires qui hantent des postes inexistants, comme certains parlementaires qui ne servent à rien à part dormir ou êtres absents à l' Assemblée, mais rémunérés (ées ) par l'argent public. La FRANCE, 577 députés , 348 sénateurs.
Signaler RépondreDonc les associations ne doivent plus communiquer car c'est de la publicité aussi... .
Signaler RépondreConclusion: Ils faut tous supprimer, la modernité (Lave linge, lave vaisselle, frigo, voiture, vélo & trottinettes ), téléphone, ordinateur, etc ...), Les vêtements (car leurs fabrication est loin d'être écologique),la medecine, Etc ...
Revenons à l'âge de la pierre, ce la sera plus simple.
Pour ma part, la publicité à peu d'impact sur mes achats.
Ils ont pris des congés exprès...
Signaler RépondreEt ils ne veulent pas acheter ces produits : ils dénoncent cette pollution énergétique, visuelle et mentale (qui en pousse d'autres à acheter du superflu)
Peut-être ne faut-il pas plus pour que certains comprennent qu'il faut vivre avec son temps, avec les moyens.
Signaler RépondreCour de recré ?? Je ne crois pas, non ! Plutôt salle de classe, un rappel à la réalité à ce crétin qui justement, semble avoir élu domicile dans le bac à sable de la cour de recré...
Signaler RépondreEt si tu considéres que lui répondre relève d'un échange au même niveau, alors c'est toi qui as un problème de perception et un manque de lucidité.
Je n'ai absolument aucune raison de lui faire ce cadeau de ne pas le renvoyer dans les cordes.... Il a un niveau d'argumentation (enfin,... ce qu'il pense être de l'argu mais n'est que de l'insulte..... de bac à sable ! CQFD) doublée d'arrogance mégalomaniaque, en décalage total avec ce que son intellect de bulot lui permet d'espérer .... De plus, "c'est lui qui est venu me chercher".
Et donc, ça peut te surprendre que je prenne le soin de le remettre à sa véritable place (je n'ai exprimé que des vérités) mais ça ne définit en aucun cas une égalité de discours...
Bref, je décide ce que je veux quant à l'attitude à adopter envers lui (lui répondre ou pas) et ce n'est certainement pas parce que je décide de lui répondre que je me mets à son niveau... au contraire.... Désolé pour toi que tu n'aies pas compris cette nuance, d'où ton commentaire simpliste et erroné par la force des choses...
Un p'tit smiley aussi peut-être ? Allez... KDO : 😘
NB : si baisser la tête quand un idiot vient te chercher est une solution envisageable pour toi, c'est ton problème... perso je considère ça comme "tendre l'autre joue", ce que je n'ai aucune raison de faire, surtout si en plus j'ai un flingue et lui une épée en plastique... Tu suis ?
Vous confondez panneaux d'information et panneaux publicitaires.
Signaler RépondreEt vous faites quoi contre les affiches sauvages politiques bien plus nombreuses et responsables de bien plus de pollution visuelle?
Signaler RépondreJe ne connais pas l'efficacité réelle des différents supports publicitaire – et j'imagine d'ailleurs que c'est un tout, qu'on ne peut pas établir un lien direct de cause à effet entre UN panneau, UN encart et un produit acheté. C'est la répétition qui fait l'efficacité.
Signaler RépondreEn revanche, il y a une différence fondamentale entre la publicité dans les médias et celle placée dans l'espace public : on peut éviter l'une (en choisissant ce qu'on lit ou regarde), pas l'autre. L'espace public, précisément, est public, et à ce titre ne devrait pas être le théâtre d'une publicité débridée qu'on ne peut pas éviter.
Sauf qu'on voit bien que c'est du ruban adhésif qui a été utilisé pour la bannière mais comme vous dîtes, soit...
Signaler RépondreVous ne voudriez pas qu'ils fassent des actions utiles quand même.
Signaler RépondreEt sur les vrais préoccupations des français, vous proposez quoi?
Signaler Répondre