Lyon : un bébé de 11 mois décède après avoir ingéré un produit toxique à la crèche

Lyon : un bébé de 11 mois décède après avoir ingéré un produit toxique à la crèche
La fillette de 11 mois est décédée à l'HFME - Lyonmag.com

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide involontaire après la mort d'un nourrisson mercredi matin dans une crèche.

Selon le Progrès, la victime, une petite fille de 11 mois, a été retrouvée inconsciente vers 8h du matin. Cette dernière aurait ingéré un produit toxique, dont la nature n'a pas été précisée.

Elle est décédée à l'hôpital Femme-Mère-Enfant où elle a été hospitalisée en urgence et malgré les tentatives de réanimation engagées par les secours.

Le parquet a indiqué au Progrès qu'une enquête du chef d'homicide involontaire avait été ouverte. "Les premiers éléments de cette dernière appuient l'hypothèse d'une ingestion par l'enfant d'un produit toxique. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l'enfant a pu ingérer ces produits", a précisé le ministère public à nos confrères.

X

Tags :

deces

nourrisson

30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pamela le 29/06/2022 à 21:45
Pas de procès a écrit le 24/06/2022 à 12h50

N accablez pas sans savoir. Ceux des emplois difficiles et très mal payés pour des responsabilités toujours plus importantes. Voyez les conditions dans lesquelles ces personnes travaillent avec des parents difficiles et des enfants parfois compliqués. La plupart adorent leur métier et le font avec application. Toutes nos pensées doivent aller au parents et proches , et aussi aux équipes de cette crèche.

Comment pouvez pensez au employé des crèches dont certaines sont des tueuses ?
Si ce métier est trop difficile car incompétente alors elles doivent faire autre chose. Nos pensées doivent allés à la famille de cette petite fille morte pour assouvir les pulsions d’une psychopathe... qui mérite le même sort.

Signaler Répondre

avatar
Karen le 28/06/2022 à 14:53
Moderne a écrit le 24/06/2022 à 16h52

Tout à fait d’accord avec vous à 100% mais plus on avance plus la logique devient blâmable au profit de la sois disant «  modernité et évolution » .

Triste constat :(

Vous être vraiment immonde.
Vous ne pouvez écrire de telle propo
Aussi bien au niveau de la responsabilité d'une mère que celui de la professionnelle.
Balayé devant votre porte, les personnes qui portent des préjugé comme cela sont les pires.

Signaler Répondre

avatar
dalilasi5 le 24/06/2022 à 18:10
martine a écrit le 23/06/2022 à 15h33

quelle creche

La crèche: People and baby... ce qui est écrit sur la photo du 1er article de LYONMAG.com !!!

Signaler Répondre

avatar
Blague le 24/06/2022 à 17:48
Simone is dead a écrit le 24/06/2022 à 10h10

Quelle tristesse ! Hélas, cette petite fille ne serait pas morte si sa mère s'en était occupée !

La femme moderne ne remplit plus ses responsabilités : elle préfère aller bosser pour ne pas se sentir dévalorisée aux yeux de ses copines. Il faut qu'elle fasse carrière comme les magazines féminins lui disent, sinon ça signifie qu'elle est nulle ! Or, être mère, c'est un job, c'est une noble tâche que d'élever les générations futures.

Le problème de la femme moderne, c'est qu'elle est profondément complexée, en rivalité permanente avec les hommes. Avant, les choses étaient claires : une fois qu'une femme devenait mère, elle arrêtait de travailler pour élever ses enfants. Il faut retourner à cette conception des choses, pour le bien des enfants et de la société qui s'en portera bien mieux.

Bien sûr, il faut aussi que les hommes retrouvent le sens des responsabilités vis-à-vis des femmes. En clair, il faudrait que les gens soient un peu moins égoïstes et tout irait mieux !

C est une blague ce post....ou réellement les élucubrations matchistes et réac.

Signaler Répondre

avatar
Me Fournier le 24/06/2022 à 17:41
ACRB a écrit le 24/06/2022 à 11h43

"Travailler ou avoir un enfant" cette famille vient de perdre leur enfant et en plus, selon vous, c'est la mère qui est responsable..
Sans compter le demi-siecle de retard cérébral que vous avez, votre stupidité est vraiment sans limite

Exactement. Le travail est un choix comme faire et élever son enfant.

Signaler Répondre

avatar
Moderne le 24/06/2022 à 16:52
Simone is dead a écrit le 24/06/2022 à 10h10

Quelle tristesse ! Hélas, cette petite fille ne serait pas morte si sa mère s'en était occupée !

La femme moderne ne remplit plus ses responsabilités : elle préfère aller bosser pour ne pas se sentir dévalorisée aux yeux de ses copines. Il faut qu'elle fasse carrière comme les magazines féminins lui disent, sinon ça signifie qu'elle est nulle ! Or, être mère, c'est un job, c'est une noble tâche que d'élever les générations futures.

Le problème de la femme moderne, c'est qu'elle est profondément complexée, en rivalité permanente avec les hommes. Avant, les choses étaient claires : une fois qu'une femme devenait mère, elle arrêtait de travailler pour élever ses enfants. Il faut retourner à cette conception des choses, pour le bien des enfants et de la société qui s'en portera bien mieux.

Bien sûr, il faut aussi que les hommes retrouvent le sens des responsabilités vis-à-vis des femmes. En clair, il faudrait que les gens soient un peu moins égoïstes et tout irait mieux !

Tout à fait d’accord avec vous à 100% mais plus on avance plus la logique devient blâmable au profit de la sois disant «  modernité et évolution » .

Triste constat :(

Signaler Répondre

avatar
Pas de procès le 24/06/2022 à 12:50
MaxiaIo a écrit le 23/06/2022 à 17h46

Et encore un enfant mort… À cause d’une négligence des employés de la crèche qui savent rien faire…. !!!! Malheureusement la justice fera rien et n’impressionne personne… ces actes continueront…

N accablez pas sans savoir. Ceux des emplois difficiles et très mal payés pour des responsabilités toujours plus importantes. Voyez les conditions dans lesquelles ces personnes travaillent avec des parents difficiles et des enfants parfois compliqués. La plupart adorent leur métier et le font avec application. Toutes nos pensées doivent aller au parents et proches , et aussi aux équipes de cette crèche.

Signaler Répondre

avatar
ACRB le 24/06/2022 à 11:43
Les mères irresponsables. a écrit le 24/06/2022 à 09h07

Personne ne prendra jamais soins comme une mère normale peut le faire à son enfant. Donc, il faut déjà réfléchir à faire un enfant ou travailler. Le beurre , l’argent du beurre et le crémier, elles veulent tout .Mais les tempis ont changé et les femmes aussi . Se sont des enfants qui ont des enfants. Des mères pondeuses qui profitent du système trop généreux des CAF de France.

"Travailler ou avoir un enfant" cette famille vient de perdre leur enfant et en plus, selon vous, c'est la mère qui est responsable..
Sans compter le demi-siecle de retard cérébral que vous avez, votre stupidité est vraiment sans limite

Signaler Répondre

avatar
puce le 24/06/2022 à 10:27

croyez vous que toutes les meres, meme celles qui restent au foyer ont toutes les competences et les connaissances pour elever un enfant, surtout le premier ? si c’etait le cas, comment expliquer les accidents domestiques et encore plus les chutes regulieres d’enfant du 10è etage. avant de juger, attendez d’en savoir un peu plus

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 24/06/2022 à 09:33
Les mères irresponsables. a écrit le 24/06/2022 à 09h07

Personne ne prendra jamais soins comme une mère normale peut le faire à son enfant. Donc, il faut déjà réfléchir à faire un enfant ou travailler. Le beurre , l’argent du beurre et le crémier, elles veulent tout .Mais les tempis ont changé et les femmes aussi . Se sont des enfants qui ont des enfants. Des mères pondeuses qui profitent du système trop généreux des CAF de France.

Votre commentaire est à vomir... Sous-entendre que les mères qui travaillent ne s'occupent pas de leurs enfants, il faut être sacrément aigri(e) pour en arriver là...

Signaler Répondre

avatar
Les mères irresponsables. le 24/06/2022 à 09:07
lilou69 a écrit le 23/06/2022 à 20h14

vous mélangez tout cher madame !! les parents qui ont déposé leur bébé le font parce qu'ils travaillent, ils ne vivent pas d'aides sociales, ils ont des loyers à payer, des charges .... non parce qu'ils sont incapables de s'occuper de leurs enfants ..donc oui, ils remettent leur enfant à des personnes qui ont la responsabilité d'en prendre soin .
votre commentaire est irrespectueux, stupide et culpabilisant
honte à vous, vous devez être une personne sans cœur

Personne ne prendra jamais soins comme une mère normale peut le faire à son enfant. Donc, il faut déjà réfléchir à faire un enfant ou travailler. Le beurre , l’argent du beurre et le crémier, elles veulent tout .Mais les tempis ont changé et les femmes aussi . Se sont des enfants qui ont des enfants. Des mères pondeuses qui profitent du système trop généreux des CAF de France.

Signaler Répondre

avatar
L’indifférence.. le 24/06/2022 à 08:49
Creche a écrit le 24/06/2022 à 08h18

On doit se poser les bonnes questions quant au moyens que l on met pour assurer le bien être des bébés.

L’individualisme de notre société est responsable du manque de professionnalisme et de motivation dans le monde du travail sous rémunéré et sans reconnaissance aucune .

Signaler Répondre

avatar
bambins le 24/06/2022 à 08:46

Le censeur est en action ce jour ? Un de mes post un peu trop technique ?

Signaler Répondre

avatar
Creche le 24/06/2022 à 08:18
Grave a écrit le 23/06/2022 à 16h23

Une enquête pour homicide doit-être menée. C’est impensable un drame pareil en 2022 en France. Quel genre de toxique peut ingérer un bébé dans une crèche ? de la javel dans un autre contenant ?
Courage à la famille.

On doit se poser les bonnes questions quant au moyens que l on met pour assurer le bien être des bébés.

Signaler Répondre

avatar
souris verte qui voit rouge le 24/06/2022 à 07:17
lilou69 a écrit le 23/06/2022 à 20h14

vous mélangez tout cher madame !! les parents qui ont déposé leur bébé le font parce qu'ils travaillent, ils ne vivent pas d'aides sociales, ils ont des loyers à payer, des charges .... non parce qu'ils sont incapables de s'occuper de leurs enfants ..donc oui, ils remettent leur enfant à des personnes qui ont la responsabilité d'en prendre soin .
votre commentaire est irrespectueux, stupide et culpabilisant
honte à vous, vous devez être une personne sans cœur

,Votre post est partiellement faux , il y des parents qui touchent de bonnes prestations sociales, qui ne travaillent pas et laissent leurs enfants en crèches aux détriment de parents quiveux une activité professionnelle, je ne cite pas le type de population qui profite de ce système, il est facile de procréer mais après il faut assumer.

Signaler Répondre

avatar
Grand maître du Temple le 24/06/2022 à 07:12
Chloso a écrit le 23/06/2022 à 23h41

Plutôt que de blâmer les parents qui laissent leur enfant à la crèche demandez vous surtout si le personnel des crèches sont suffisamment aidés pour pouvoir s'occuper de tout les enfants, si tout les moyens leurs sont mis à disposition, si ils sont assez nombreux, si il n'y a pas trop d'enfants ?
Ne serait-on pas à l'aube d'un problème de même type que celui des ehpad ?

Votre post explique exactement le problème des crèches, sous effectif, du personnel mal formé pour certains, un nombre d'enfants en augmentation et par appât du gain les crèches privées acceptent. Et un peu d'huile sur le feu concernant les crèches municipales lyonnaises, la mise en place de poulaillers avec les problèmes sanitaires que cela risque d'engendrer, salmonelles, H1N1, je pense que les parents apprécieront si il y un décès du aux germes précités

Signaler Répondre

avatar
Chloso le 23/06/2022 à 23:41

Plutôt que de blâmer les parents qui laissent leur enfant à la crèche demandez vous surtout si le personnel des crèches sont suffisamment aidés pour pouvoir s'occuper de tout les enfants, si tout les moyens leurs sont mis à disposition, si ils sont assez nombreux, si il n'y a pas trop d'enfants ?
Ne serait-on pas à l'aube d'un problème de même type que celui des ehpad ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/06/2022 à 23:16
Mère Michou a écrit le 23/06/2022 à 18h41

Les bisounours , irresponsables mères qui s’offusquent du manque de compétences des autres femmes . Déjà qu’elles apprennent a élevé seule leur enfants sans avoir toujours besoin des autres femmes pour faire leur travail de mère .

Commentaire vraiment stupide !

Signaler Répondre

avatar
Ana le 23/06/2022 à 22:36
Pour rappel a écrit le 23/06/2022 à 17h01

Pour rappel :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire/fillette-brulee-par-du-detergent-ingere-dans-un-restaurant-de-pornic-le-proces-du-restaurateur-debute-ce-mardi-22-juin-2145622.html

Je ne présume en rien de ce qu'il s'est passé, mais une négligence est vite arrivée et les mauvaises habitudes sont vite prises.

La responsabilité qui pèse sur le personnel des crèches est très largement sous-estimée.

Absolument

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 23/06/2022 à 22:35

Le risque zéro n'existe pas.
Confier son enfant à d'autres comporte toujours un risque, même à une crèche.
Condoléances aux parents. Quelle nouvelle épouvantable...

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 23/06/2022 à 20:14
Mère Michou a écrit le 23/06/2022 à 18h41

Les bisounours , irresponsables mères qui s’offusquent du manque de compétences des autres femmes . Déjà qu’elles apprennent a élevé seule leur enfants sans avoir toujours besoin des autres femmes pour faire leur travail de mère .

vous mélangez tout cher madame !! les parents qui ont déposé leur bébé le font parce qu'ils travaillent, ils ne vivent pas d'aides sociales, ils ont des loyers à payer, des charges .... non parce qu'ils sont incapables de s'occuper de leurs enfants ..donc oui, ils remettent leur enfant à des personnes qui ont la responsabilité d'en prendre soin .
votre commentaire est irrespectueux, stupide et culpabilisant
honte à vous, vous devez être une personne sans cœur

Signaler Répondre

avatar
Donneur de leçons à deux francs le 23/06/2022 à 19:43
Mère Michou a écrit le 23/06/2022 à 18h41

Les bisounours , irresponsables mères qui s’offusquent du manque de compétences des autres femmes . Déjà qu’elles apprennent a élevé seule leur enfants sans avoir toujours besoin des autres femmes pour faire leur travail de mère .

Vous n'avez pas honte ?

Signaler Répondre

avatar
Vieille mère le 23/06/2022 à 18:58
Mère Michou a écrit le 23/06/2022 à 18h41

Les bisounours , irresponsables mères qui s’offusquent du manque de compétences des autres femmes . Déjà qu’elles apprennent a élevé seule leur enfants sans avoir toujours besoin des autres femmes pour faire leur travail de mère .

Bien dit madame. Les femmes d’aujourd’hui ne sont plus responsables de leurs actes et sont mêmes des enfants qui ont des enfants . Les vrais victimes sont justement les Enfants.

Signaler Répondre

avatar
Mère Michou le 23/06/2022 à 18:41
lilou69 a écrit le 23/06/2022 à 18h03

horreur absolue !!
comment est ce possible?? comment, comment, comment???
inacceptable que de tels drames arrivent dans un lieu qui doit être à 100% sécurisé pour un bébé

Les bisounours , irresponsables mères qui s’offusquent du manque de compétences des autres femmes . Déjà qu’elles apprennent a élevé seule leur enfants sans avoir toujours besoin des autres femmes pour faire leur travail de mère .

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 23/06/2022 à 18:03

horreur absolue !!
comment est ce possible?? comment, comment, comment???
inacceptable que de tels drames arrivent dans un lieu qui doit être à 100% sécurisé pour un bébé

Signaler Répondre

avatar
MaxiaIo le 23/06/2022 à 17:46

Et encore un enfant mort… À cause d’une négligence des employés de la crèche qui savent rien faire…. !!!! Malheureusement la justice fera rien et n’impressionne personne… ces actes continueront…

Signaler Répondre

avatar
Pour rappel le 23/06/2022 à 17:01

Pour rappel :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire/fillette-brulee-par-du-detergent-ingere-dans-un-restaurant-de-pornic-le-proces-du-restaurateur-debute-ce-mardi-22-juin-2145622.html

Je ne présume en rien de ce qu'il s'est passé, mais une négligence est vite arrivée et les mauvaises habitudes sont vite prises.

La responsabilité qui pèse sur le personnel des crèches est très largement sous-estimée.

Signaler Répondre

avatar
Grave le 23/06/2022 à 16:23

Une enquête pour homicide doit-être menée. C’est impensable un drame pareil en 2022 en France. Quel genre de toxique peut ingérer un bébé dans une crèche ? de la javel dans un autre contenant ?
Courage à la famille.

Signaler Répondre

avatar
martine le 23/06/2022 à 15:33

quelle creche

Signaler Répondre

avatar
Horrible le 23/06/2022 à 15:23

C’est épouvantable ! Comment cela est-il possible ? J’imagine la douleur des parents qui pensaient que leur fille était en sécurité dans une crèche, pas de mots pour exprimer ma tristesse aux parents.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.