Selon le Progrès, la victime, une petite fille de 11 mois, a été retrouvée inconsciente vers 8h du matin. Cette dernière aurait ingéré un produit toxique, dont la nature n'a pas été précisée.
Elle est décédée à l'hôpital Femme-Mère-Enfant où elle a été hospitalisée en urgence et malgré les tentatives de réanimation engagées par les secours.
Le parquet a indiqué au Progrès qu'une enquête du chef d'homicide involontaire avait été ouverte. "Les premiers éléments de cette dernière appuient l'hypothèse d'une ingestion par l'enfant d'un produit toxique. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l'enfant a pu ingérer ces produits", a précisé le ministère public à nos confrères.
Comment pouvez pensez au employé des crèches dont certaines sont des tueuses ?
Signaler RépondreSi ce métier est trop difficile car incompétente alors elles doivent faire autre chose. Nos pensées doivent allés à la famille de cette petite fille morte pour assouvir les pulsions d’une psychopathe... qui mérite le même sort.
Vous être vraiment immonde.
Signaler RépondreVous ne pouvez écrire de telle propo
Aussi bien au niveau de la responsabilité d'une mère que celui de la professionnelle.
Balayé devant votre porte, les personnes qui portent des préjugé comme cela sont les pires.
La crèche: People and baby... ce qui est écrit sur la photo du 1er article de LYONMAG.com !!!
Signaler RépondreC est une blague ce post....ou réellement les élucubrations matchistes et réac.
Signaler RépondreExactement. Le travail est un choix comme faire et élever son enfant.
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous à 100% mais plus on avance plus la logique devient blâmable au profit de la sois disant « modernité et évolution » .
Signaler RépondreTriste constat :(
N accablez pas sans savoir. Ceux des emplois difficiles et très mal payés pour des responsabilités toujours plus importantes. Voyez les conditions dans lesquelles ces personnes travaillent avec des parents difficiles et des enfants parfois compliqués. La plupart adorent leur métier et le font avec application. Toutes nos pensées doivent aller au parents et proches , et aussi aux équipes de cette crèche.
Signaler Répondre"Travailler ou avoir un enfant" cette famille vient de perdre leur enfant et en plus, selon vous, c'est la mère qui est responsable..
Signaler RépondreSans compter le demi-siecle de retard cérébral que vous avez, votre stupidité est vraiment sans limite
croyez vous que toutes les meres, meme celles qui restent au foyer ont toutes les competences et les connaissances pour elever un enfant, surtout le premier ? si c’etait le cas, comment expliquer les accidents domestiques et encore plus les chutes regulieres d’enfant du 10è etage. avant de juger, attendez d’en savoir un peu plus
Signaler RépondreVotre commentaire est à vomir... Sous-entendre que les mères qui travaillent ne s'occupent pas de leurs enfants, il faut être sacrément aigri(e) pour en arriver là...
Signaler RépondrePersonne ne prendra jamais soins comme une mère normale peut le faire à son enfant. Donc, il faut déjà réfléchir à faire un enfant ou travailler. Le beurre , l’argent du beurre et le crémier, elles veulent tout .Mais les tempis ont changé et les femmes aussi . Se sont des enfants qui ont des enfants. Des mères pondeuses qui profitent du système trop généreux des CAF de France.
Signaler RépondreL’individualisme de notre société est responsable du manque de professionnalisme et de motivation dans le monde du travail sous rémunéré et sans reconnaissance aucune .
Signaler RépondreLe censeur est en action ce jour ? Un de mes post un peu trop technique ?
Signaler RépondreOn doit se poser les bonnes questions quant au moyens que l on met pour assurer le bien être des bébés.
Signaler Répondre,Votre post est partiellement faux , il y des parents qui touchent de bonnes prestations sociales, qui ne travaillent pas et laissent leurs enfants en crèches aux détriment de parents quiveux une activité professionnelle, je ne cite pas le type de population qui profite de ce système, il est facile de procréer mais après il faut assumer.
Signaler RépondreVotre post explique exactement le problème des crèches, sous effectif, du personnel mal formé pour certains, un nombre d'enfants en augmentation et par appât du gain les crèches privées acceptent. Et un peu d'huile sur le feu concernant les crèches municipales lyonnaises, la mise en place de poulaillers avec les problèmes sanitaires que cela risque d'engendrer, salmonelles, H1N1, je pense que les parents apprécieront si il y un décès du aux germes précités
Signaler RépondrePlutôt que de blâmer les parents qui laissent leur enfant à la crèche demandez vous surtout si le personnel des crèches sont suffisamment aidés pour pouvoir s'occuper de tout les enfants, si tout les moyens leurs sont mis à disposition, si ils sont assez nombreux, si il n'y a pas trop d'enfants ?
Signaler RépondreNe serait-on pas à l'aube d'un problème de même type que celui des ehpad ?
Commentaire vraiment stupide !
Signaler RépondreAbsolument
Signaler RépondreLe risque zéro n'existe pas.
Signaler RépondreConfier son enfant à d'autres comporte toujours un risque, même à une crèche.
Condoléances aux parents. Quelle nouvelle épouvantable...
vous mélangez tout cher madame !! les parents qui ont déposé leur bébé le font parce qu'ils travaillent, ils ne vivent pas d'aides sociales, ils ont des loyers à payer, des charges .... non parce qu'ils sont incapables de s'occuper de leurs enfants ..donc oui, ils remettent leur enfant à des personnes qui ont la responsabilité d'en prendre soin .
Signaler Répondrevotre commentaire est irrespectueux, stupide et culpabilisant
honte à vous, vous devez être une personne sans cœur
Vous n'avez pas honte ?
Signaler RépondreBien dit madame. Les femmes d’aujourd’hui ne sont plus responsables de leurs actes et sont mêmes des enfants qui ont des enfants . Les vrais victimes sont justement les Enfants.
Signaler RépondreLes bisounours , irresponsables mères qui s’offusquent du manque de compétences des autres femmes . Déjà qu’elles apprennent a élevé seule leur enfants sans avoir toujours besoin des autres femmes pour faire leur travail de mère .
Signaler Répondrehorreur absolue !!
Signaler Répondrecomment est ce possible?? comment, comment, comment???
inacceptable que de tels drames arrivent dans un lieu qui doit être à 100% sécurisé pour un bébé
Et encore un enfant mort… À cause d’une négligence des employés de la crèche qui savent rien faire…. !!!! Malheureusement la justice fera rien et n’impressionne personne… ces actes continueront…
Signaler RépondrePour rappel :
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire/fillette-brulee-par-du-detergent-ingere-dans-un-restaurant-de-pornic-le-proces-du-restaurateur-debute-ce-mardi-22-juin-2145622.html
Je ne présume en rien de ce qu'il s'est passé, mais une négligence est vite arrivée et les mauvaises habitudes sont vite prises.
La responsabilité qui pèse sur le personnel des crèches est très largement sous-estimée.
Une enquête pour homicide doit-être menée. C’est impensable un drame pareil en 2022 en France. Quel genre de toxique peut ingérer un bébé dans une crèche ? de la javel dans un autre contenant ?
Signaler RépondreCourage à la famille.
quelle creche
Signaler RépondreC’est épouvantable ! Comment cela est-il possible ? J’imagine la douleur des parents qui pensaient que leur fille était en sécurité dans une crèche, pas de mots pour exprimer ma tristesse aux parents.
Signaler Répondre