La grève des salariés d'AviaPartner se poursuit sur la plateforme lyonnaise. Ce mouvement, lancé début juin par la CGT, FO, UNSA, la CFTC et Sud, a pour objectif de dénoncer "une pénurie de personnel liée à des conditions de travail et de rémunération indignes".
Les agents, qui s'occupent de la logistique de l'aéroport, espèrent notamment obtenir une revalorisation de leurs primes de repas, de transport et de présence, une amélioration de leurs horaires de travail, et une augmentation des salaires.
Selon les syndicats, la direction d'AviaPartner n'a pas donné suite à ces revendications. La grève va donc "continuer et s'amplifier", assurent-ils.
De nouvelles journées de débrayage sont prévues jeudi et vendredi.
EASYJETE
Signaler RépondreCe qui a généré des situations assez "loufoques" comme ce couple seul dans un avion en rapatriement du Maroc, facture 9000 litres de kérosène...
Signaler RépondreEncore ces arracheurs de chemises?
Signaler Répondreoui je confirme depuis cette maudite privatisation en 2017 le gestionnaire nous casse les bonbons sévère! pas de problème, investir pour polluer moins avec nos véhicules au sol ok, c'est louable, mais devinez qui fait en parallèle une campagne de com. pour s'attirer les mérites? Non non et mille fois non, notre loyer n'a pas baissé (onsefaitbaiséplutot) depuis 2017 absolument tout le contraire un truc de malade! je suis certain qu'ils ont même pensé à faire payer un jour ou l'autre le parking des personnels, non? c'est évident. Avant le rhonexpress (tram qui va de lyon à l'aeroport) appartenait au "même cartel" et devinez... purement le plus cher du monde! bref, oui oui et mille fois OUI ET ENCORE OUI DEGAGEZ MOI CE GESTIONNAIRE RAPIDEMENT!
Signaler RépondreGrève des controleurs aeriens du SUD EST de la FRANCE depuis le 25 juin 2022, pas un commentaire des medias. Des dizianes de milliers de passagés ne peuvent rentrer chez eux. Et on nous invite à utiliser les transports collectifs! l été sera chaud…..
Signaler RépondreUne honte cet aeroport. Aucun respect envers les voyageurs, aucune communication on nous balade de porte en porte. Un fiasco complet. Il faut virer tous les imconpetents qui le dirigent.
Signaler RépondreLe pire d'Europe
Signaler Répondreaeroport un drd plud feplorables d’Europe. Trop grand et pretentieux. ce trtminal 1 est inutile. Et le personnel manque souvent de courtoisie
Signaler RépondreLe plus simple est d'accélérer la fin de l'activité aérienne qui est de toute façon condamnée à moyen terme
Signaler RépondreCes employés, certes pas bien considérés, sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis
Mais bon, la branche est pourrie, alors...
Faut dégager d'urgence le gestionnaire actuel qui doit pratiquer augmentation sur augmentation sur les compagnies au sol et qui louent locaux et autres! Il veulent retrouver les bénéfices d'avant covid voir plus puisque moins de personnel poussé dehors! Si cet aéroport intercommunales était resté public, les compagnies au sol pourraient faire comme avant avec 2x plus de personnel! L'inspection du travail arrive les amis, je n'en ai aucun doute! J'espère bien avant le premier suicide! AviaPartner devrait attaquer en justice cet aéroport, son gestionnaire! qui cherche peut-être presque d'une manière évidente à l'étouffer! Histoire de faire une nouvelle fois "partir de son plein grès" pour placer ensuite, une entreprise du même cartel! Ce qui est logique de pratique malveillante dans le monde, sont les bonnes pratiques dans le leur, non?
Signaler RépondreAéroport de merde 50 Centimes tout les 2 minutes avec des retard de malades est employé qui parle Mal . Aéroport de Lyon horrible
Signaler RépondreInévitable, le kérosène va grimper comme le reste.
Signaler RépondreIl faut multiplier les tarifs par X 10 ça va les calmer.
Signaler RépondreQue tous les beaufs qui vont "faire" des pays en circuit pour touristes de masse restent ici plutot que de ramener encore une saleté de virus bizarre. Marre de cette humanité qui vit au dessus de ces moyens en faisant rembourser leur égoisme par les générations suivantes.
Signaler Répondre