Un exercice de sécurité civile est prévu ce jeudi soir sur les pistes de l'aéroport international. La préfecture prévient que "plusieurs moyens de sécurité et de secours seront déployés en configuration réelle".
Un entrainement qui permet aux autorités de "vérifier l'efficacité des dispositifs de sécurité et d'améliorer la coordination entre les services de l'Etat, les collectivités et les exploitants. Il ne sera pas possible d'assister à l'exercice.
début aout 2019, de fil en aiguille, suite à des rêves de pandémies "bizarres" (ex: voir des proches dans sacs plastiques, genre des combinaisons de protection hazmat, des mouvements de paniques, etc.) a partir de cela, j'avais décidé de me documenter un peu sur internet autour: pandémies donc, virus, armes biologiques etc. Me divertir également avec quelques films "presque marrants": WWZ, inferno, etc. Mais surtout, je me suis retrouvé à jouer fin aout 2019 sur mon tel, à Plague Inc. et me découvrir un incroyable "talent"! nombreuses annihilations totales des humains même en augmentant la difficulté du jeu au maximum! Et devinez mon angoisse quand 15j après avoir fini le jeu plusieurs fois, j'entends les premières alertes en provenance de wuhan! toutefois, à mon grand regret, sans avoir penser sur le coup à l'achat en quantité de gels hydroalcooliques et de masques... :( Bref, c'est hyper troublant car la progression, les différentes mutations de ces nouveaux virus me semblent familier... j'espère me tromper mais dans le jeu, j'avais modifié, fait prendre une orientation à un virus qui fait tout pareil que le covid mais à partir de la troisième année... C'est qu'un jeu après tout, mais avec le recul, je gagnais souvent car justement je laissais la recherche sur les vaccins tranquille... Ce qui me permettait d'augmenter la contagiosité avec douceur baisser sa virulence et justement accumuler des points de mutations de mon pathogène virtuel. Ensuite donc, des la troisième année, je chargeais au maximum la mutation sur l'aspect virulence et très souvent, victoire facile et totale! Si j'entend un jour que le covid19 ou variant genre l'été prochain ou avant est capable de passer par les insectes... c'est chaud car une de mes techniques "préféré" était justement d'avoir cette particularité la: en complément donc de la virulence ce qui permettait la plus grande hécatombe induite et qui augmentait justement très fortement la contagiosité par les insectes! (plus il y a de mort plus il y a d'insectes!) Et ainsi de suite! Je suis au top 10 mondial pour ce jeu, cela reste un jeu vidéo mais c'est important de savoir qu'un pathogène c'est vivant et qu'un vaccin qu'on le veuille ou non se force à muter pour survivre encore plus chez un hôte vacciné. Surtout les virus à ADN un peu moins les ARN mais il faut survivre! Pour terminer, je vais simplement dire que je m'apprête à jouer à first strike toujours sur android... Et on est toujours sur du fil en aiguille...
Signaler RépondreAvant les grèves?
Signaler RépondreC’est pas faux dans votre analyse ,des oligarques russes déchus et passés à l’occident justement nous ont prévenu du danger potentiel du Nucléaire brandit par la Russie . Je ne croit pas qu’ils commencent à tiré sur les Capitales européennes, Mais , sur l’Ukraine qui n’est pas encore dans l’OTAN , c’est même une certitude. Une fois vitrifié, nous ne pourront que constater l’horreur de cette abomination . Et les dirigeants européens seront obligés de discuter d’un prix autoritaire d’une table , avec un Poutine chauffé à blanc et propriétaire de ses ruines . Le monde est malheureusement beaucoup plus dangereux et cruel que nous ne l’imaginons.
Signaler RépondreC’est vrai le premier mercredi de chaque mois , ils font résonner ses Alertes qui rappellent les heures sombres de la France. La Russie gagnera cette guerre n’en déplaise aux occidentaux, qui n’ont rien compris à la folie du peuple russes qui ne perd JAMAIS. Ils vont bientôt envoyer l’arme atomique sur Kiev et se débarrasser du pouvoir en place vous verrez ce que je dis . Tous ceux qui connaissent les russes et leur raisonnement vous le diront . La guerre se gagnera sur les ruines de Ukraine malheureusement. Et non dans les négociations, ils le savent tous , mais ne veulent pas faire peur à l’Europe et déclencher une panique sur les marchés financiers déjà en fortes hausses .
Signaler RépondreAvant les grèves?
Signaler RépondreIl ont commencé à degripper et faire sonner les sirènes dans les métropoles pour les prochains bombardements de la 3 e guerre mondiale.
Signaler RépondreTout le monde est en place ? Lumière ? Caméra ?... Action !
Signaler RépondreA l'époque ou je travaillais sur cet aéroport, il était proposé à l'ensemble des salariés de venir en heures supplémentaires "participer" à cet exercice. Donc en fait, le truc se passe généralement plutôt bien: l'effectif conséquent sur la plateforme dans cette simulation apporte beaucoup, pour ne pas dire "fausse complètement". Il faut savoir que dans la réalité, il y aura un manque de personnel, mais vraiment, ce qui en soit est déjà une catastrophe! Je parle même pas des pompiers aéroports qui le jour de l'exercice, sont tous présent avec même des casernes autours en renforts. Pratiquement tous sur place et avant le début de l'exercice. Donc, pour vérifier l'efficacité des dispositifs de sécurité, il faut supprimer cet opération marketing organisé par le gestionnaire. Pour conclure, le jour d'une éventuelle catastrophe, vu l'effectif en personnel après covid sur cet aéroport et vu le climat social actuel, on parlera que la privatisation est dorénavant définitivement à exclure! Une nationalisation de cet aéroport sauvera des vies car par définition, les dispositifs de sécurité n'apportent pas de rentes, au contraire! Donc dans le privé, on fait le strict strict minimum on approche juste juste juste le réglementaire mais en règle générale du marketing bien gras suffit amplement. Idem pour l'environnement, cela s'appel de l'ecoblanchissement de bourrin du greenwashing de putois et l'aéroport de Lyon depuis la privatisation à une sérieuse réputation dans ce domaine!
Signaler Répondre