Ce jeudi soir, peu après 23h, un immense feu d’artifice a été tiré au stade de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. Les détonations ont été puissantes, de nombreux Lyonnais ont d’ailleurs été surpris, jusqu’en Presqu’île. Très vite, des messages de personnes inquiètes ont été publiés sur les réseaux sociaux, évoquant une possible fusillade.
Il n’en était rien. Selon une information du Progrès, c’est le Lou Rugby qui est à l’origine de ce son et lumières. D’après nos confrères, une demande avait bien été enregistrée par les services de la préfecture du Rhône.
La raison de ce spectacle pyrotechnique est toujours inconnue ce vendredi matin, aucun média n’avait été prévenu en amont. Certains évoquent l’officialisation en grand pompes des nouvelles recrues de l’effectif du club qui a gagné la Challenge Cup fin mai. D'autres affirment qu'une entreprise était en pleine soirée dans le stade de l'équipe de rugby, le feu d'artifice aurait été une animation de plus.
Déjà l'article est faut c'est pas le Lou mais point S qui a loué le stade pour tirer un feu d'artifice
Signaler RépondrePour compléter cet article, Lyon Mag devrait contacter :
Signaler Répondre- 1 , le LOU et leur demander de produire le document Cerfa 14098*01 validé par la mairie
- 2 les services de la police municipale, pour vérifier que ce feu d'artifice avait bien été autorisé par les service de la Mairie
Simple Non, et après on débat
Qu'ordonne la loi ? : votre feu contient plus de 35 kgs de matières actives (poudre) ou il contient au moins un produit classé F4/C4 ?
Signaler RépondreUne déclaration en Mairie et également en préfecture est nécessaire à l'aide du formulaire CERFA 14098*01.
Vous devez en outre être titulaire d'un certificat de qualification d'un certificat F4/T2 ainsi que d'une assurance responsabilité civil couvrant la mise en œuvre d'artifices de divertissement est obligatoire.
Était ce vraiment un feu d'artifice surprise ?
La police, la mairie et la préfecture ne savent rien à ce sujet, il y'a des feux allumés régulièrement de manière illégale, parfois ça tir même contre les immeubles, jamais d'action d'enquête avec une résolution, il y'a un feu géant, ça va no souci, les fonctionnaires doivent être trop occupés à dormir plutôt qu'à travailler...
Signaler Répondrebien d' accord avec vous! Le reveil a 5 h était difficile !
Signaler RépondreC'était ça les pétards hier soir...
Signaler RépondreAh!!il a pas pris ses anxiolytiques ce matin lui🤣🤣🤣
Signaler RépondreSi le Préfet a autorisé ce feu, c'est lui qui est fautif!
Signaler RépondreJe fais partie de ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler... A 23h, je dors déjà...
Signaler RépondreLégal de faire un bruit pareil en pleine semaine et sans prévenir? Merci.
La demande d'autorisation avait parait-il été faite ? et la réponse , avait-elle été accordée ?
Signaler RépondreDans Lyon 8 c'est tous les soirs des feux d'artifice et des pétards, sans autorisation je suppose
Que dit la loi sur ses spectacles pyrotechniques, et leurs réglementations
Peu importe ceux qui étaient conviés intimement à cette fête, beaucoup ont pu profiter du spectacle et même pour certains l'entendre à GRANGE BLANCHE, quelle prouesse avec les vents portants. C'est purement de la jalousie. Mieux vaut saluer ce club et son président Yann ROUBERT, tous les joueurs, tous les gosses qui s'initient ou jouent au rugby, tous les bénévols ainsi que le personnel. Bravo à eux tous et merci.
Signaler RépondreDétonations entendues jusqu'à Grange Blanche.
Signaler RépondreOui, mais ce n'etait pas le loup mais le Chaperon Rouge qui fêtait sa victoire.
Signaler RépondreBon prince, Marine et Zemour y étaient aussi invités aux côtés de Greg, Bruno, Cédric...
Ils se sont bien amusés.
Jamais contents, toujours en train de râler, alors que le LOU s'est super distingué cette année.
Signaler RépondreL’enseigne Point S y fêtait ses 50 ans avec plus de 700 convives réunis au Lou Rugby.
Signaler RépondrePoint S est une enseigne française créée en 1971, avec plus de 620 centres en France, et présente dans 50 pays à travers le monde avec plus de 5800 centres. Son Siège français international est installé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Pas de stress, il y a Point S !
Ennuyer les riverains avec des tirs d'artifices sans objet, c'est pour faire comme les supporters anglais qui tirent des fusées toutes l'année dans toute la métropole.
Signaler RépondreLOU où es tu ???
Signaler Répondre