Le cluster EDEN, lobby de l’industrie de l’armement en Auvergne-Rhône-Alpes est hébergé et soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon et la Direction Générale de l’Armement. Il regroupe plus de 100 entreprises de matériel militaire, de surveillance et de sécurité. Ces entreprises ne peuvent exporter du matériel militaire qu’avec l’autorisation de l’État qui agit en notre nom, en toute opacité.
"Emmanuel Macron affirme que la France et l’Union européenne sont entrées dans « une économie de guerre dans laquelle (…) nous allons durablement devoir nous organiser », (déclaration du lundi 13 Juin à Eurosatory, le plus grand salon international de la défense et de la sécurité terrestres et aériennes). Il appelle au renforcement de l’industrie européenne de défense qu’il souhaite « beaucoup plus forte » au regard des besoins militaires accrus avec la guerre en Ukraine.
Or si les États ne réagissent aux tensions internationales que par l’augmentation des budgets militaires et un réarmement massif, cela aggrave ces mêmes tensions et favorise des conflits armés. Dans tous les cas les ventes d’armes augmentent et ce cercle vicieux ne profite qu’aux industries de l’armement et aux militaristes.", explique le CRAA
Lors de ce rassemblement, le collectif veut montrer son désaccord : sur la vision cynique de l’État Lors de ce rassemblement, le collectif veut montrer son désaccord : sur la vision cynique de l’État et des industriels de l’armement qui considèrent les conflits et guerres comme des opportunités politiques et économiques. Il refuse un monde où l’explosion des budgets militaires signifie que nous devrons nous serrer encore plus la ceinture en assistant à la destruction de tous les services publics. Il ne veut pas d’un monde où la peur règne en maître et où le « besoin de sécurité » signifie toujours moins de libertés individuelles et collectives. Et pour finir, un monde où on fabrique ici ce qui sert à réprimer et tuer ici et là-bas dans la discrétion et l’indifférence.
Rassemblement ce samedi, à 15h, devant la CCI, 21 rue de la République Lyon 2e.
J suis tout à fait d'accord avec ce commentaire sensé ! Les " anti-tout " n'ont qu'à s'isoler sur une île très lointaine !
Signaler RépondreDe 1936 à 1939 Hitler soutenait les mouvements pacifistes FRANCAIS afin qu'il puisse nous envahir plus facilement.
Signaler RépondreRésultat: pas d'armement moderne en France (Avions, Char, etc. ) la guerre n'a duré que 5 semaines.
Poutine utilise les memes méthodes que Hitler.
Attention danger les wokistes arrivent !!!!
Signaler RépondreCes groupes de dangereux activistes, sont nés aux États Unis grâce à leur financeur soros le milliardaire.
C'est lui d'ailleurs, qui finance à l'échelle européenne, plusieurs associations islamistes et des lobby au parlement européen, pour déconstruire notre civilisation.
Après la pub, le climat, la nourriture, les voitures (et j'en passe...), voila qu'ils s'attaquent aux entreprises qui fabriquent et vendent des armes !
Le danger ce n'est pas les armes, ni les voitures, ni la nourriture, ce sont les wokistes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, ça n'a rien à voir avec la loi de limitation sur les armes qui vient d'ètre votée aux USA. Sùrement un autre hasard du calendrier. A moins que Poutine n'ait fait voté la loi en question.
Signaler RépondreSauf que la drogue est prohibée et vendue par la racaille.
Signaler RépondreSelon leur logique, on finirait occupé dans l'instant par la Russie... A peu prêt sûr qu'ils sont russophiles et que durant la Guerre Froide ils étaient pro-soviétiques.
Signaler RépondreQuant aux ventes d'armes à l'étranger, nulle opacité, parfois ils se plantent dans l'archivage et mettent les contrats des ceasars saoudiens sur la plateforme des archives numériques du ministère du tourisme ouverte à tout le monde par exemple... De toute manière, si on vend des armes à des dictatures, ce n'est pas pour leurs beaux yeux, ça a été écrit par les parlementaires de la plupart des blocs dans les lois finances, à un moment faut des commandes pour faire tenir le savoir faire de l'industrie et payer la R&D astronomique, on peut pas se contenter en permanence de faire ramener les ouvrier pour bosser sur 1 char ou 1 avions pendant 4 mois et les payer à rester chez eux le reste de l'année, comme c'est souvent fait... Les français ne veulent pas payer plus d'impôts pour cette industrie, les européens ne veulent pas acheter plus quand ils achètent français, bah ils ne restent que les restes du monde pour occuper les usines... qui ne sont d'ailleurs même pas de taille suffisante pour combler des pertes dans le cadre d'un conflit de moyenne intensité de quelques mois...
Collectif de 2 pelés et 1 tondu ....
Signaler RépondreL'avant garde des universalistes de tout poil que nous devrions envoyer convertir Mrs Poutine (Ukraine ... , Xi (Ouighours ...), Kim (arsenal atomique ... ), Kagame (Kivu ...) et bien d'autres !!
Rémunération et remboursement de frais selon résultats. Evidemment moins tranquille qu'une manif en France devant la CCI AURA. Tranquillou les pacifistes.
Manif soutenue et financée par Poutine.
Signaler RépondreÇa fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens équilibrés qui donnent des reponses pleines de bon sens
Signaler RépondreIls devraient manifester au mas du taureau, à Terraillon, à Villeurbanne Saint Jean, à la Duchère, à Parilly, aux Minguettes, à l'arsenal etc .....
Signaler RépondreY'a plein d'endroits ou manifester contre les armes .....
Mais si c’est pas nos entreprises ce seront les entreprises d’un autre pays autant qu’on fasse travailler les notres !!!!
Signaler Répondremezigue,j ai renoncé.....
Signaler Répondreils n'ont pas besoin de nous !!!!!
Signaler RépondreQuelqu'un peut il me dire si il existe un collectif national anti-cons ?
Signaler RépondreIl en faudrait même plusieurs vu le nombre d'abrutis qui défilent chaque semaine pour un oui ou pour un non !!
C'est quand même désolant de voir ça. C'est à désespérer de l'espèce humaine.
Vous, vous préférez qu'on vende des armes à des régimes dictatoriaux ou brutaux? Charmant...
Signaler Répondreje n'ai qu'un mot à dire " bravo"
Signaler RépondreIl y a vraiment une couche de la population qui a rien à foutre !
Signaler Répondreils préfèrent mettre des milliers de travailleurs au chômage pour satisfaire leur idéologie !
Entre la police tue, les écolos qui ne veulent plus d’industries, plus d’élevage, plus de voitures, plus d’avions, ceux qui ne veulent plus d’armes ni de défense territoriale, ceux et celles qui sont outrées par une mère nourrissant son bébé, ceux et celles qui réclament le scaphandre pour se baigner, ceux qui font une fixette sur la mascunalité, les cages de foot genrées qui dérangent, ceux que les statues choquent, ce pays est devenu un nid de débiles d’activistes anti tout et n’importe quoi, les minorités qui nous emmerdent n’ont qu’a aller vivre ailleurs sur une île une grotte et qu’ils nous foutent la paix ces débiles.
Signaler RépondreLa drogue aussi.
Signaler RépondreQuoiqu'en disent ces assos, l'armement, c'est comme la prostitution ou les drogues.... ça fait partie de la nature humaine depuis l'apparition de l'Homme sur Terre.... Rien ni personne ne pourra jamais les éradiquer... on peut légiférer, réglementer, réguler mais JAMAIS ça ne disparaîtra... L'Homme s'est armé pour se défendre ou dominer depuis l'âge de pierre, la prostitution constituait une forme de soumission consentie en échanges de protection ou de privilèges, les drogues permettaient d'atteindre des états de conscience différents (chamans, calumet de la paix, peyolt, opium, feuilles de coca, alcool, cannabis, LSD, etc...).
Signaler RépondrePar conséquent, il est illusoire de penser que l'on pourrait éradiquer ces composantes de la nature humaine... Tout ce qui a été tenté en ce sens n'a abouti qu'à de nouvelles méthodes de contournement... La prohibition a enrichi la pègre, la fermeture des "maisons closes" à entraîné la prostitution de rue, la lutte contre la prostitution de rue à entraîné les "vitrines" à Amsterdam ou les sites internet dédiés, la lutte contre la drogue est un échec et a engendré violence et prolifération des armes....
si il y avait une industrie qui fabrique de l'inteligence , je suis certain , qu'ils iraient manifester "contre"
Signaler RépondreManif voulue par les pro armes !!!!
Signaler RépondreL'industrie de l'armement génère des milliards en France... Il y a des minorités qui aimeraient que l'on finisse dans les derniers pib
Signaler Répondrepasse obligatoirement par l evolution de l armement !!regardez l aviation!!
Signaler RépondreJ'ai un stylo, pour autant je ne vais jamais devenir écrivain. Si demain j'ai une arme à feu, je ne deviendrai pas non plus un meurtrier !
Signaler RépondreLes "bien pensants" s'attaquent une nouvelle fois à la mauvaise cible. Ils devraient faire pression sur les députés afin qu'ils votent l'autorisation pour les forces de l'ordre de pouvoir rentrer, sans décisions judiciaires, dans des lieux privés munis de détecteurs de métaux et de chiens détecteurs d'armes. Toutes les caves des cités ainsi que les voitures stationnés sur ces parking devraient être contrôlées pour notre sécurité et à commencer par la ville de Marseille.
nous sommes vraiment entrés dans un monde de la dictature des minorités et des activistes. incapables de faire la part des choses. bruts de décoffrage et de raisonnement. Le reste df la population qui a autre choses à faire ne réagit pas ce qui permet à ces abrutis de tout poil d avancer leurs pions qu ils soient societales ou religieux. au nom de la liberté chacun est maintenant libre d emmerder son voisin. nos sociétés sont en pleine régression
Signaler RépondreDans le réel manifestation dans le Donbass...
Signaler RépondreLe CRAA veut un monde de Bisounours. L'armée et l'armement sont indispensables pour tous les états, et ça ne date pas d'hier.
Signaler RépondreSi la France ne produit pas d'armes, il faudra les acheter à d'autres pays, ce qui créera de la dette. En produisant nos armes, on en vend aux pays qui n'en produisent pas, et on crée de la richesse.
Le monde ne pourra jamais se passer d'armes.
L'automobile tué, dans le monde, beaucoup plus de gens que les armes, chaque année. Faut-il aussi arrêter de faire des voitures ?