Selon le parquet de Lyon, la femme placée en garde à vue après la mort d'un bébé dans la crèche privée People & Baby (Lyon 3e) a avoué être à l'origine du drame.
L'employée, qui était seule présente au moment des faits mercredi matin, a reconnu avoir fait ingérer du Destop à la fillette de 11 mois parce qu'elle pleurait trop. Elle l'aurait également aspergée avec le produit caustique.
Dans la journée ce vendredi, plusieurs sources évoquaient le Destop comme étant à l'origine du décès, mais la piste accidentelle restait possible. Ce n'est désormais plus le cas.
Le ministère public a requis le placement en détention provisoire de la jeune femme âgée de 27 ans, déférée devant le parquet pour être mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans.
L'enquête se poursuit afin "d'approfondir les éléments relatifs à la personnalité de la mise en cause".
La crèche People & Baby de la place Danton n'a pas rouvert ses portes depuis la mort du nourrisson.
Mise à jour à 20h20 : Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi à ce fait divers : "Je me joins à l’émotion collective suscitée par la tragédie absolue que représente le décès d’un enfant dans des conditions si terribles. Toutes mes pensées vont à la famille. Ainsi qu’aux professionnels et usagers de la crèche".
Son prénom est Myriam, je ne vois pas ce que cela change. L'horreur du geste reste entière.
Signaler Répondreen fait la reglementation des micro crèche autorise l'accueil seul jusqu'à 3 enfants il faut être 2 à partir de 4 donc il n'y a rien a dire la dessus
Signaler RépondreChez nous quand il n'y a ni nom, ni illustration c'est qu'en général c'est signé !
Signaler Répondretraiter cette femme de psychiatrique,c'est encore un honneur.Il n'y a pas de nom.Peine de mort,c'est tout.
Signaler Répondre'Les qualifications qu'il faut '. Notamment un respect fondamental pour la vie humaine qui n'a rien à voir avec la formation. Une question de VALEURS, ce qu'on dirait vous manquez gravement dans votre attitude conciliante envers ce monstre.
Signaler RépondreJe suis d’accord, il suffirait simplement d’afficher son portrait dans la ville …
Signaler RépondreVous allez voir. Ce bourreau des enfants sera libérée à cause d'une altération de la raison. Les parents de l'enfant martyre vont vivre la même expérience que ceux du jeune Timothee martyrisé par un camé qui vient du loin....
Signaler RépondreQuand on lit votre prose démentielle en ayant simplement souligné que certaines personnes ne sont pas toujours embauchées avec les qualifications qu il faut , il faut que vous alliez consulter en urgences , vous faites flipper sérieusement
Signaler RépondreCette atrocité est un argument solide pour le retour de la peine de mort. Vérifiez, les sondages indiquent que la PLUPART des Français soutiennent la peine capitale. Malheureusement la nation est sous le joug des eurofederalistes qui sapent les libertés fondamentales du peuple.
Signaler RépondreQue ce petit ange parti beaucoup trop tôt repose en paix....
Signaler RépondreTes écrits sont malsains, pourquoi connaître le nom de cette personne ? Tu aurais un certain plaisir peut être si elle avait un nom à consonance étrangère? Passecton chemin et fais toi soigner
Signaler RépondreSi tous ceux qui en ont marre ou deviennent lassés de leur métier à la longue arrêtaient d'exercer, y aurait des secteurs entiers qui seraient menacés par la pénurie de main d'œuvre (éducation, santé, nettoyage, bâtiment...).
Signaler RépondreMachiavel doit être votre saint patron. Même les innocents jouent leur 'rôle ' dans votre lutte diabolique pour faire tomber les fondements de la société civilisée. Ça fait glacer le sang avec vos luttes ouvrières et d'autres chimères bolcheviques .
Signaler RépondrePremier point : ceux qui ont laissé des commentaires reprochant aux parents d'avoir mis cette enfant en crèche au lieu de la garder à la maison devraient avoir honte ! Auriez-vous les c****** de le leur dire en face ??! Abjecte !!! Même dans la douleur, certains et certaines n'ont aucune compassion et préfèrent en rajouter encore un peu plus. Comme si les parents ne souffraient pas déjà assez, ils doivent probablement être torturés par la culpabilité !! Sachez que travailler n'est pas un crime, beaucoup n'ont pas le choix ! Pour ceux qui sont sans emploi, une crèche n'accueuillera un enfant que quelques heures par semaine car les gens se battent pour une place. Il est très bon qu'un enfant soit en contact avec d'autres. Je mets ces gens dans le même sac que ceux qui feront la morale à celles qui font le choix de ne pas allaiter. Réaction monstrueuses !
Signaler RépondreDeuxième point : de bon matin, péter les plombs parce qu'un enfant pleure, je pense qu'il y a un grave problème psychiatrique ou psychologique de base chez cette femme, qui n'a rien à voir avec les enfants. PRISON À VIE POUR CE MONSTRE !!
Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant. J'envoie mes pensées à la famille et que cette enfant repose en paix.
Qui est cette femme et quel est son nom ! On a le droit de savoir !
Signaler RépondreIl est facile de tenir certains propos lorsque l'on est pas de la profession. Avec l avènement de l'enfant roi, les parents qui sont démissionnaires , les principes de Madame dolto on est en droit de temps à autre de lever la voix sans pour autant agresser physiquement ces " chères têtes blondes"
Signaler RépondreQue de souffrances atroces cette petite fille a du endurer avant de mourir.
Signaler RépondreDu Destop dans un bébé, c'est à cause du système,voui voui. Si la professionnelle avait été respectée dans son activité difficile et dangereuse, qui mériterait le respect du sale système qui nous broie tous (ailleuu...), le bébé aurait eu un câlin et une berceuse avant dodo. Là le Destop c'est parce que la sociétay est pourrite, bien fur.
Signaler RépondreQuel calvaire pour cette survivante du système. Elle va se faire emmerder par les capitalistes, maintenant :' ' ' .
Vivement lundi...
Incroyable, elle a tue un bebe dans une crèche volontairement. Quel douleur pour les parents, insurmontable, la crèche responsable du personnel quel recrute et jamais laisser une personne seul. Prison a vie pour cette personne
Signaler RépondreCe n est pas du tout ce qui est écrit alors ne faites pas dire ce qui n a pas été dit et traiter les propos de militantisme parce que ça vous déplaît
Signaler RépondreGardez votre idiotie pour vous , merci
Non je suis désolée mais quand on exerce ce genre de métier on se doit d'être patient sinon on change de profession! Une ATSEM dans l'école de mon fils passe son temps à hurler sur les enfants, elle va finir par craquer. Pkoi avoir choisi ce métier c'est hallucinant
Signaler RépondreC'est un drame mais est-il normal qu'une seule personne accueille les enfants dans cette structure ? En cas d'incendie que faire seule avec les bébés ? Il est évident que les soignants sont épuisés et souvent surmenés dû aux horaires décalés ou aux conditions de travail. Certes nous bénéficions d'un service tél de psy gratuits installé pendant le covid et je pense qu'il fonctionne encore. Cette soignante s'est elle rendue compte qu'elle n'allait pas bien ? et le personnel qui l'entoure ? Personne n'est à l'abri d'un burn out ou d'une décompensation psy. On soigne le personnes mais pas les soignants...c'est le cordonnier mal chaussé...
Signaler RépondreLes soignants sont à bout, le système explose, c'est grave Docteur ?
Occupe toi sur ce qui te concerne uniquement !
Signaler RépondrePas besoin de Zemmouroïdes pour çà ! Fait comme la justice, reste bien à ta place stoplet !
Je suis en colère contre cette personne qui a fait un geste le plus immonde possible sur cette enfant.
Signaler RépondreTravailler dans la petite enfance signifie aimer et protéger les enfants. Cest horrible.
Tout mon soutien a la famille de la petite fille.
Sauf que là c'était une employée diplomée qui plus est,donc rien à voir avec ce que vous sous entendez.
Signaler RépondreAucun rapport. Il s'agit d'un geste de folie ou de perversité. Rien à voir avec des questions de rémunération ou de formation ou je ne sais quoi. Votre militantisme vous vous le gardez. On ne tue pas quelqu'un parcequ'on s'estime mal payé ou mal formé.
Signaler RépondreParce que avoir "accès" à des enfants est quelque chose qui serait exceptionnel? Il s'agit de rapports humais naturels.
Signaler RépondreAprès des coups de folies peuvent se produire partout.
qui sait, peut-être il y a des journées de découverte dans les blocs opératoires des hôpitaux. on invite les élèves du collège à découvrir la neurochirurgie pendant qui s'empiffrent de chips....
Signaler RépondreJ'ai pas les mots, c'est absolument atroce, au niveau des pires atrocités perpétrées par l'humanité sur cette planète.
Signaler RépondreComment peut on avoir un esprit aussi abjecte et monstrueux? Cette femme doit être enfermée pour le bien de la société et pour toujours.
Vous saviez que cette crèche travaille en partenariat avec pôle emploi ou des personnes viennent découvrir le métier 1 journée. C est écrit ds leur site internet. Donc n importe qui a accès aux enfants....
Signaler Répondreun acte de terrorisme sous une nouvelle forme.
Signaler RépondreOn veut son nom de cette barbare pas de jugement directement la perpétuité et lui faire ingérer du destop comme elle a fait à cette pauvre petite princesse de 11mois même les animaux sauvage ne font pas des horreurs pareille. Des parents meurtris pour tout leur. Vie . Je suis de tout cœur ♥️ avec vous que votre petite princesse trouve la paix et la douceur avec les anges .
Signaler RépondreJe suis profondément choquée en colère j’ai la rage. Suis-je inhumaine si je souhaite la peine de mort pour cette barbare, en tant que mère je deviendrais folle emplie de haine et de rancœurs ! Que dire pour les parents, je n’ose imaginer les images d’horreurs de souffrances qu’a subit cette petite fille et qui doivent les obséder ! Je vous jure que j’ai pleuré en lisant l’article.
Signaler RépondreJe viens de me rendre sur le site du groupe qui gère cette crèche...
Signaler RépondreC'est un groupe énorme qui se gargarise de tous les pensif woke !
Il accueille 13.000 gosse tous les jours !
Quels sont les pré-requis, diplômes et expérience pour recruter son personnel ?
Je vous laisse juge en cliquant sur le lien !
https://peopleandbaby-cand.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
En conclusion, comment se fait-il qu'un produit aussi dangereux que le desktop soit utilisé dans une crèche ????????????????????????????????????????????????????
Et pourtant, y en a qui accusaient les parents !
Signaler Répondresauf si elle est déclarée psychologiquement instable
Signaler RépondreQuelle importance ? Cela peut être l'œuvre de toute personne .
Signaler RépondreInnommable est me semble t-il, le mot approprié pour qualifier la tragédie qu'a subit cette petite bichette de 11 mois et ses pauvre parents.
Signaler RépondreCet acte d'une cruauté barbare, devrait conduire cette "puéricultrice" au trou à perpétuité.
La ou les personnes qui l'on recruter portent à mon sens, une part de responsabilité.
"people and baby", crèche 100% privée, qui ne cherche qu'à faire des bénefs...
Signaler RépondreDu genre qui n ont pas la formation adéquate, qui sont recrutés à bas prix pour coûter le moins possible avec le moins de qualification possible . Ça vous va comme explications ?!
Signaler RépondreNom et prénom de l'accusée
Signaler RépondreVous pensez que c'était écrit sur son front ? Auxiliaire de puériculture, elle avait la qualification.
Signaler RépondreLa peine de mort est inhumaine, cruelle ? Pas autant que ce qu’elle a fait à cette petite fillette…
Signaler RépondreEn micro crèche un professionnel peut être seul jusqu'à 3 enfants.
Signaler Répondre...
Signaler RépondrePrécisions ? quel genre de profils?
Signaler RépondreLa même chose pour elle sous forme de lavement.
Signaler RépondreMalheureusement c'est les recruteurs qui sont en cause aussi.
Signaler RépondreCertains profils doivent être éloignés du public
C'est impensable, horrible, inimaginable, y'a pas de nom pour qualifier cette acte . C'est monstrueux. Les parents dévastés devant une telle ignominie, nous partageons leur peine.
Signaler Répondreen plus, du côté de chez vous, à Lyon. les monstres qui évoluent parmi nous.
Signaler Répondre