Oui, c’est parce qu’elle était agacée par les pleurs d’un bébé de 11 mois mercredi matin qu’elle l’a aspergé de Destop avant de lui en faire boire. Ce qui a inévitablement entraîné la mort de la fillette. Mais elle se défend d'avoir voulu la tuer.
Pour son avocat Me Philippe Duplan, c’est "un geste malheureux et maladroit avec des conséquences très graves". Interrogé par BFM-TV et par France 3, le conseil de l’employée de crèche révèle que sa cliente a expliqué aux enquêteurs n’avoir "pas vu que c’était un produit toxique" qu’elle versait sur le bébé lors de son "coup de colère".
"Elle regrette profondément son geste. (…) Elle vivait un contexte personnel particulier", a conclu Philippe Duplan au sujet de celle qui venait de passer et obtenir son CAP petite enfance.
La version de l'employée de crèche, mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", sera-t-elle retenue par les enquêteurs ?
Oui ; il serait intéressant de savoir qui sont ces (enfin, un ou deux sous de nombreux pseudos) rageux, comment ils se comportent avec les autres et vis-à-vis des règles...
Signaler RépondreJe condamne fortement l'acte, je suis horrifié et scandalisé. Quelle ai voulu ou non tuer le bébé. Qu'on ai des problemes perso stresse ect on se contrôle, si on est exaspéré des pleures du bébés on met le bébé en sécurité si on sent qu'on va péter les plomb. Je suis auxiliaire de puéricultrice (je précise que la nana a un cap petite enfance et non auxiliaire puéricultrice, merci au journaliste de s'informer par contre) et maman d un petit bébé de 13 mois. Mais...... En crèche c'est comme ça on se retrouve très souvent seul avec 3 4 bebes, voir même 7 pour ma part en étant enceinte même en demandant de l'aide à la direction. Les produits comme le destop est censé être rangé dans un lieux en sécurité (daillzur je trouve bizarre qui' y a ce genre de produits en crèche) et non en section donc la crèche est fautive aussi !
Signaler RépondreQuand on accueille des enfants aussi jeune on doit être 2 !!! Mais ça allait voir le gouvernement. Il y a De plus en plus de groupe privé qui cherchent le profit.
Mais oui bien sûr, ça va être la faute à la société trop injuste....
Signaler RépondreC'est étonnant au vu du profil de la coupable que l'avocat ne nous ai pas vendu une bouffée délirante suite à la prise de cannabis.
Signaler RépondreLa cours de cassation pourra alors la juger non coupable.
Oui et d'arrêter de se retrouver seul à l'accueil des enfants !! Elle aurait eu un collègue avec elle ça ne serait passé comme ça ! C'est pour la sécurité des enfant et des pros.
Signaler Répondre+ 100
Signaler RépondreFranchement je ne pourrais pas être avocat de peur de ne plus pouvoir me regarder dans une glace
Le coup de l' enfance malheureuse....
Signaler RépondreBande de fous furieux avec la bave à la bouche qui se prétendent civilisés mais qui hurlent leur haine aveugle comme des barbares fanatiques alors qu'ils ne savent rien des détails de l'affaire.
Signaler RépondreGeste maladroit, ils nous prennent pour des vrai bourriquo. prison a vie, et plus de controle psychologique du personnel de crèche et de la petite enfance.
Signaler RépondreBeaucoup de Français sont dans l'inconséquence de leurs actions parce que l'école n'a pas été capable de leur apporter la capacité de raisonnement.
Signaler RépondreOn ne laisse pas une jeune fille toute seule avec des bébés, voilà le fait. Mais c'est ce qui s'est fait parce que c'est une boîte à fric. Comme les EHPADs. Et comme les contrôles ont été réduits à rien du tout (action délibérée des néo-libraux qui ont cassé les services publics) elles sont en roue libre.
Alors, stop ou encore ?
Oui. L'''avocat" prend les gens pour des ploucs avec ses explications cruelles et absurdes. Cela me rassure, l'ogresse paiera davantage avec un conseil juridique pareil.
Signaler RépondreLes cours populaires à l'improviste existent dans d'autres pays sous développés. Je regrette leur éclosion probable en France.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous !!! On marche sur la tête .......
Signaler RépondreUn geste maladroit?
Signaler RépondreIl se fout de notre gueule!
Ca donne envie de donner la justice soit même ce genre de phrase
Signaler RépondreDans certaines crèches, avant la fermeture il arrive qu'une employée se retrouve avec trois enfants dont certains non marcheur qu'elles seraient les conséquences en cas d'incendie voire si l'employée est victime d'un malaise ?
Signaler Répondre...sans doutes un flacon de destop qui trainait parmi les jouets sournoisement déguisé en biberon ? sans déc ! ce qu'il faut pas lire des fois !
Signaler RépondreDans ce type d'établissement les produits potentiellement toxiques sont sous clef, difficile de croire à un geste spontané, ouverture du placard, ouverture du bidon, ingestion du produit, une suite de faits avec à la clé le décès d'un enfant en bas âge, la défense va devoir vraiment affiner l'arbre des causes. Mes condoléances aux parents.
Signaler RépondreAussi choqué que vous! Un petit être innocent a été tue…. Les parents dévastés à jamais…. Et comme si ce n’etait pas suffisant pour eux…l avocat qui en rajoute une couche! Honte à cet avocat!
Signaler RépondreÊtre avocat n’interdit pas pas d’être intelligent où humain envers les victimes. Cette société qui non seulement sombre dans l’obscurantisme mais en plus ne se rends même plus compte de la portée et du sens des mots. Grave très grave cette situation dans son ensemble.
Signaler RépondreMDR !!! Honte à cet avocat !!!!!
Signaler RépondreComme si une bouteille de Destop n'était pas assez voyante et qu'on pouvait la confondre avec autre chose !
A voir l'évolution expotiennelle de crèches de type privé on est en droit de se demander qu'elle la vraie motivation de celles ci: le bien-être des jeunes enfants ou l'appât du gain?
Signaler RépondreUn geste maladroit ? Les bras m en tombent ! Comment un avocat peut il dire cela ? Ca va etre ca ligne de defense ? Abjecte !
Signaler RépondreComme c'est bizarre aucun intervenant n'a fait d'allusions à l'origine ethnique de la présumée coupable, bravo, j'applaudis à deux mais enfin les "gens" deviennent raisonnables et semblent discerner les problèmes . J'ai de la peine pour les parents. J'invite les autres parents sur l'ensemble des crèches à faire remonter à la PMI des informations lorsqu'ils constatent des dysfonctionnements, le personnel est bien souvent lui aussi victime de leurs employeurs, le rendement se substituant au bien être des enfants et du personnel en charge. Malgré ce drame je salue toutes ces femmes qui effectuent un métier ingrat avec bien souvent une dégradation de leur intégrité physique et des séquelles psychologiques. qui aujourd'hui se traduit par le décès d'un enfant innocent.
Signaler RépondreLes juges et les avocats me débectent de plus en plus.
Signaler RépondreC'est drôle quand même : on demande aux accusés et témoins de dire la vérité et rien que la vérité, mais on autorise les avocats à mentir comme des arracheurs de dents
Un geste maladroit c'est une gifle voire secouer de façon violente le nourrisson dans un excès de colère. Là c'est un geste criminel, il faut avoir la démarche d'ouvrir le flacon partiellement sécurisé, durant un instant la réflexion peut vous remettre les neurones en place.
Signaler RépondreNon, non!! Quand on fait un métier où on a la charge de personnes vulnérables, les excuses de l'avocat sont inadmissibles et inacceptables.
Signaler RépondreJe compatis pour les parents.
Honte totale, et elle n'avait pas de supérieur à qui s'adresser.
Honte!!!!!
Si elle a un cap petite enfance ce n'est pas une auxiliaire de puériculture. De ce fait elle n'a pas le droit d'ouvrir une crèche seule le matin il doit forcément il y avoir une auxiliaire de puériculture ou une personne de la direction.
Signaler RépondrePour ce qui est de ce drame, mes condoléances à la famille
L'avocat pratique le wokisme lui aussi. Mais il est des causes indéfendables et c'est le cas ici.
Signaler RépondreComment un avocat peut parler d'un geste maladroit ? Même sans savoir bien lire, les bouteilles de destop ont de multiples indications sur le danger qu'elles représentent , tête de mort .... et difficultés d'ouverture. Pour moi cette personne est extrêmement dangereuse et le restera, mais faut-il croire encore en la justice ?
Signaler RépondreBeaucoup de courage aux parents et beaucoup d'affection pour ce petit ange qu'il ne faut pas oublier
Ou pire elle a peut-être fumé un joint avant le geste funeste.... altération du jugement qui pourrait atténuer sa peine. Tout est bon en France pour protéger les voyous et d'autres pourritures sociales.
Signaler RépondreQu'il aille dire cela aux parents de la petite . Désolé monsieur et madame mais la dame qui a tué votre enfant a juste eu un geste maladroit. Mais quesqu'il ne faut pas lire !
Signaler RépondreComme pour la r akaille qui a tue sarah hallimi et a été relâché, là ils vont la relacher dans 5 ans en disant que c était juste une bouffée délirante, qu elle a pas voulu ça, qu elle a pas une vie facile…
Signaler RépondreDes gens ont des vies sûrement pires que elle et ne tuent pas pour autant…
L’avocat n’a aucune décence pour la famille du bébé tué… « un geste maladroit et accidentel… elle savait pas que c’était du produit toxique… »
Signaler RépondreMais oui bien sûr le destop est dur à ouvrir et ça sent très fort on le sait très bien.
Normal les produits destop sont illegaux dans les crèches etc… donc la crèche doit être condamné aussi…
Signaler RépondreMoi je suis le juge je met 30 ans de prison À Myriam la tueuse, et 5 au directeur/directrice de la crèche.
« Ce type » ? Alors la tueuse est une femme de 27 ans, Myriam…
Signaler RépondreDonc pas un mec / type…
Pour moi c’est pas un crime mais un assassinat, il y a clairement préméditation, elle est quand même allé chercher du destop ( produit très difficile à ouvrir et avec des têtes de mort de partout sur le flacon ) pour ensuite le ramener, asperger le bébé, et ensuite lui en faire boire….
Signaler RépondrePar ailleurs, l’excuse de ne pas savoir que c’était du produit toxique ne tient pas…
cap petite enfance n'est pas auxiliaire puéricultrice, laisser une cap petite enfance responsable seule dans une crèche est une faute de la direction. La cap coûte moins chère , mais le diplôme et les fonctions sont différentes de l'auxiliaire puéricultrice. Alors la responsable est cap ou auxiliaire? cela ne change rien à ce drame, mais met les cap et les auxiliaires au même niveau ce qui dévalorise les auxiliaires puéricultrices.
Signaler RépondreComme dixit Warhol dixit chacun a droit à son quart d'heure d'infamie.
Signaler RépondreAttention attention, bientôt le retour de la bouffé délirante très utile à la justice française....
Signaler RépondreAlors monsieur Duplan vous aussi vous racontez des mensonges c’est un geste malheureux non c’est volontaire elle a très bien vu que la bouteille c’était du Destop c’est écrit en gros dessus le bouchon très dur à dévisser alors tout se que vous racontez sur cette cruelle barbare est faux elle a assassinee volontairement cette petite princesse sans défense parce que elle pleuré elle a détruit à jamais la vie des parents qui n’emmèner tout les mâtin avec confiance leur boutchou à la crèche. Que cette pourriture prenne la perpétuité . Ce devrait avoir honte de dire c’est mot sa cliente est une Meurtrière Monsieur Duplan !!!!!
Signaler Répondre"Un geste maladroit ..;"Les mots n'ont vraiment plus aucun sens dans ce pays à la dérive
Signaler Répondrece "maître" aura au moins réussi à faire parler de lui
Je vous félicite pour votre contribution pleine de lucidité. Cela contraste avec les commentateurs d'autres articles sur cette tragédie qui ont montré une indulgence scandaleuse envers ce bourreau de bébé. Sous l'influence de leur idéologie toxique et haineuse bolchevique, ils ont essayé d'évoquer les conditions professionnelles médiocres pour expliquer ce geste maléfique. Les héritiers de Machiavel et de Staline sont parmi nous, protégez vos enfants de leurs attaques !
Signaler RépondrePour défendre ainsi sa cliente, lui aussi vient d’avoir son CAP d’avocat ?
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous ! Un geste maladroit ??? Allez dire cela aux parents ! Elle ne sait pas lire l’assassin? Elle vivait des circonstances particulières? Et alors, qui n’en vit pas? De plus, il y a deux gestes: elle a aspergé le bébé avec le destop puis lui en a fait ingérer. Double maladresse ??! Perpétuité
Signaler Répondreun geste maladroit ???
Signaler Répondrej hallucine
Dans 6 ans elle est dehors à passer ses journées en terrasse avec les potos, et croisera les parents qui iront bosser sous anti-dépresseur pour pas craquer
Signaler Répondre30 ans de prison pour un empoisonnement d'après la loi.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous, les mots de ce pseudo avocat sont abjects
Signaler RépondreGeste maladroit... on parle d'une bouteille de desktop colorée dont l'ouverture n'est pas simple.
Signaler RépondreEt même elle aurait cru que c était de l'eau, jeter dessus est une chose mais comment est ce maladroit de forcer à boire un nourrisson de 11 mois?