Selon Le Progrès, il était environ 6h quand un conducteur âgé de 26 ans a perdu le contrôle de son véhicule au niveau de la place Grandclément où se tient le traditionnel marché dominical.
La voiture en a percuté une autre qui a été projetée sur le camion d'une poissonnière. Elle était en train de décharger sa marchandise et a été renversée. Un témoin, son employé, a expliqué au quotidien régional que le pied de la victime avait été sectionné.
Selon les premières informations, la commerçante serait actuellement entre la vie et la mort. Le chauffeur a quant à lui été interpellé et devra se soumettre à des dépistages d'alcoolémie et de drogue.
Une enquête a été ouverte et plusieurs témoins sont entendus par les forces de l'ordre.
Toujours à donner des leçons ce triste sire
Signaler RépondreUn assassin avec volant ...
Signaler RépondreEt moi je suis de la police scientifique avec un brevet de secouriste et je roule avec un verre dans le nez . ca énerve !
Signaler RépondreOULALA restriction des libertés, le fascisme ne passera pas honte à vous !!!!
Signaler RépondreMais qu'est-ce M vient faire là dedans ?
Signaler RépondreLe "c'est la faute des autres", ça commence à bien faire!
Ce n'est pas M qui était au volant, alors laissez le en dehors de ça SVP, que chacun assume ses responsabilités.
« Ça n’arrive qu’aux autres »
Signaler Répondre« Moi je suis un chauffeur hors pair, même bourré je conduis mieux que la plupart des types à jeun »
« La loi nous emm…, j’emm… la loi »
« Fait ch… les limitations de vitesse, j’assure grave et y’a personne à cette heure »
« Je suis hyper intelligent : je sais mieux que les scientifiques, les pompiers, les policiers »
« Le monde qui m’entoure, peuplé de plein de gens que je mets en danger en chemin ? La vie d’autrui ?? Mais quoi vous parlez ??? »
Oui mais uniquement sur des pistes cyclables non genrées.
Signaler RépondreVitesse et...alcool.....eh Mr Le Maire quand est ce que vous mettez fin a la partie de ceux qui prennent les rues de Villeurbanne pour des circuits motos et autos de jour et de nuit ? Le laxisme n a que trop duré.
Signaler RépondreJ'espère qu'elle s'en sortira. La vie change en une seconde
Signaler RépondreEspèce d'hérétique !
Signaler RépondreT'y pense pas !
La police tue comme dirait le futur ex premier ministre qui représente la République ! Car la République c'est lui ! Et on ne badine pas avec l’admirateur de Chavez, Maduro et Castro !
Elles me semblent évidentes... les circonstances ! Il a poussé une autre voiture sur le camion avec la commercante entre les 2... La vitesse est donc forcément en cause, en tous cas elle était inappropriée vu l'environnement ..... des commerçants qui déchargent, qui peuvent traverser avec des rolls, des transpalettes, des cageots plein les bras, etc.... Une vitesse adaptée à ces cet environnement n'aurait jamais permis de fracasser une voiture et le camion en cas de choc... Au pire il aurait embouti la voiture avec un peu de tôle froissée mais ne l'aurait pas poussée... C'est quand même le camion qui l'a arrêtée ! Sinon jusqu'où l'aurait il envoyée valdinguer ?
Signaler RépondreAttendons les résultats de l'enquête mais, sauf s'il s'agit d'une personne âgée ayant fait un malaise, je ne serais pas étonné de lire une ou plusieurs de ces mentions : sans permis, alcoolisé, sous l'emprise de stupéfiants, ballons de protoxyde d'azote, conduite dangereuse, multirécidiviste,
Les marchés sont dangereux, il faut les interdire !
Signaler RépondreJ’étais sur place avec ma fille on a tout fait pour ne pas qu’elle s’endorme elle était consciente
Signaler RépondreCe chauffard a dû s’endormir puisqu’on a rien vu venir a part l énorme bruit qui nous a fait courir vers Laurence
Laurence va s’en sortir mais à quel prix
Et sa famille autour
Nous les commerçants nous avons été très boulversé et ce matin a été la plus dur matinée pour nous tous .
L'illustration représente le marché de la place de Paris à Vaise.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Dans une société avancée, il faut des gardiens de la paix dans l'espace public. Or, on les a retirés (Sarkozy notamment), livrant le peuple aux déviances de toutes sortes.
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et la réponse n'est pas dans l'interdiction de tout comme voudraient que ce soit le cas les quelques réacs à tendance totalitzaired'ultra-droite ou d'ultra-bobo-soi-disant-écolos qui caviardent ce forum. Chacun doit pouvoir vivre, se déplacer ; il faut remettre le gardien de la paix dans l'espace public, contrôler les papiers, l'alcoolémie, la consommation de shit, le bruit excessif des pots d'échappement trafiqués, le passage au feu rouge des cyclistes, les trottinettes sur les trottoirs... Ça oui, il y a du boulot après tant d'années de dérive laxiste.
Quelle horreur, pour cette commerçante qui se lève tôt le dimanche matin afin de gagner sa vie.
Signaler RépondreCe chauffard roulant à une vitesse très anormalement élevée pour projeter un autre véhicule avec une extrême violence sur la fourgonnette de cette pauvre dame.
Ce n'est pas étonnant, dans ce secteur entre la place Grandclement, la place Ronde et la place de la Reconnaissance, tout les week-ends, des bolides font la course.
Espérons que ce chauffard soit mis au vert pour plusieurs années !!!!
la personne au permier plan de la photo avec son sac fruits dans les mains à une trés belle veste à carreaux, je posséde la même et croyez-moi c'est un vêtement très chaud, au revoir les factures de chauffage, même si c'est du chinois avec un cout de revient à 20 centimes d'euros et qu'il n'y a pas de facture incluant la tva pour une veste au prix de 15€ , cela reste quand même une trés bonne affaire pour des vêtements de qualité. L'essentiel est que l'état et tout et que le monde y trouve son compte et que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes .
Signaler RépondreEt bien évidemment pas de cette info au JT de13h pourtant ça s'est passé vers 6h...
Signaler RépondreMalheureusement on empêche pas si facilement ce genre d'accident, une voiture doit rester sur la chaussée.
Signaler RépondreIl faudrait même lui faire un dépistage du gaz hilarant vus c'est devenu la mode
Signaler RépondreUne femme est entre la vie et la mort et les mêmes ahuris qui vomissent tous les jours sur tout ce qui touche de près ou de (très) loin à la notion d'écologie (même vague), se défoulent en racontant n'importe quoi.
Signaler RépondreTant d'humanité, d'intelligence et de réflexion situe bien le niveau de ces gens !!!
Allez vous acheter une vie au lieu de la passer à pondre de tels commentaires!
Il faut arrêter, sur les marchés c'est les commerçants qui apportent leur marchandise, mais en camion, ils ne peuvent pas faire autrement.
Signaler RépondreEt, puis ce n'est le camion de cette pauvre dame qui est en cause, mais l'autre gugus qui en est rentré dans une voiture qui par ricochet a percuté le camion de la commerçante.
Donc interdire les camions n'empêche les imbéciles de faire des erreurs de conduite.
"Moi, je sais que je dis la vérité !!!!"
Signaler RépondreAh bon! Vous écrivez:
"Bravo, ils préconisent les marchés et les commerçants de proximité.
Mais, expliquez moi, comment on les approvisionne"
Sur les marchés, je ne sais pas si vous aviez remarqué (le marché Grand Clément, comme son nom l'indique, est un marché), les marchands viennent avec leurs marchandises, personne ne les approvisionne.
Problème réglé.
"les écolos vont mourir de faim".
Signaler RépondrePourquoi, les autres ne mangent pas?
Allez faire un tour un jour au marché Grand Clément pour voir la tête de vos écolos...
C est évident et certainement une autre caractéristique mais que les journalistes cachent....l'origine de l individu.
Signaler Répondrequand j'entend le commentaire ,il faut interdire les véhicules en ville .on ne connait pas le pourquoi qu'il la renversé.
Signaler Répondrej'en une idée ,les ballonnés au gaz hilarant vendu encore en France et qui fait énormément de dégâts.
tant que les pouvoirs publics ne feront rien cela s'empiré. (moi qui travail pour le service public en extérieur, je le constate chaque jour et les matins tot ou aucun contrôle de police est effectuer pour les ballonnés )
maintenant arrêter de dire les véhicules interdit en ville .
vous voulez roulez avec des percherons.
le triporteur avec assistance électrique parait plus utile. au lieu de ces horribles vélos cargos instables a l empattement trop long ,encore un gadget qui sera vite abandonné (pas dans nos rivières svp)
Signaler Répondrece conducteur a fait fort.Il faut vraiment se lever de bonne heure pour pouvoir conduire à toute vitesse sur l'avenue général leclerc,vu qu'il y a le marché trois fois par semaine,et que la rue n'est pas très large.C'est mon voisin qui m'a raconté ce qui s'était passé et il était complètement retourné vu qu'il appréciait beaucoup cette vendeuse.Le conducteur devait être bourré par la bibine plus la drogue.Que cette femme s'en sorte!
Signaler RépondreNon pas du tout, il faut interdire le bétonnage pour éviter la surpopulation des villes
Signaler RépondreTiens un accident un dimanche matin sur une rue toute droite. 99% de chance alcoolémie + stupéfiant
Signaler RépondreMais, non, ils bouffent l'herbe des broues
Signaler RépondreMais si si,
Et ils peuvent nourrir leur ribambelle d'enfants
Stop, écolos, qui interdisent les voitures..
Signaler RépondreBravo, ils préconisent les marchés et les commerçants de proximité.
Mais, expliquez moi, comment on les approvisionne, Ah! suis je bête en vélo triporteur et à dos d'hommes et de mulets
Par contre, les imbéciles qui circulent en voiture et qui se croient sur le circuit Paul Ricard...
Ah! là, ils sont jeunes,
No comment!
et lyonMag ne mettez mon com à la trappe,
Moi, je sais que je dis la vérité !!!!
Vous êtes en retard d'une guerre !
Signaler RépondreLes camions en ville ? Pourquoi faire ? Sauf pour le bâtiment !
Même dans ce cas la extrême, les petits commerçants iront eux-mêmes s'approvisionner en petits utilitaires, souvenez vous la formule " au bon beurre" durant la guerre :)
Mais VOUS en serez pour vos frais, faudra passer par la caisse, comme les autres :)
Faudrait plutôt interdire les camions en ville. Comme ca impossible d'approvisionner les petits commerces, et les écolos vont mourir de faim
Signaler RépondreVivement l'interdiction de TOUS les véhicules motorisés en ville, sauf pour les véhicules indispensables d'urgence. Le cargo bike, ce sera LA solution pour remplacer les camions de la mort .
Signaler Répondre