"C’est en toute impunité que fleurissent sauvagement, depuis des mois, des milliers d’affiches et autocollants à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon et ses candidats sur les murs, feu tricolores, panneaux de signalisation, silos à verre, bancs etc." explique la référente du parti présidentiel Sarah Peillon.
Dans un communiqué, le parti explique que la plupart des candidats avaient respecté les espaces dédiés (affichage officiel et panneaux d’affichage libre de la Ville de Lyon). Les candidats de la NUPES ont choisi "d’enfreindre sciemment et massivement les règles les plus élémentaires et notre collectivité."
Pour eux, ni le Président de la Métropole et du Sytral, ni le maire de Lyon, prétendument attachés à la réduction de la publicité dans l’espace public, n’ont eu la moindre expression pour condamner cette pollution visuelle. De plus, aucune entreprise de nettoyage de vaste envergure ne semble non plus avoir été lancée d’après Renaissance.
Ils demandent à la majorité écologiste de procéder au nettoyage massif de cette pollution illégale et de facturer cette opération à la NUPES et à ses candidats.
Certains devraient se trouver un cerveau de seconde main...
Signaler RépondreEt bien c'est de l'écologie.....il paraît qu'il va y avoir des pénuries de papier toilette....le recyclage semble être une piste pour l'écologie à envisager.....
Signaler RépondreOui , mais ils gouverneront car même avec même dix électeurs, c’est la démocratie française de la 5 e raie publique.
Signaler RépondreA chaque campagne c'est pareil, mais en général les militants de tout partis se contentent de recouvrir les affiches des autres, ce qui est également illégal, mais les militants de gauche et d'extrême droite se démarquent à en mettre n'importe où en général. Et à gerland je confirme qu'il y'en a partout, et y'en a marre de croiser le regard des autocollants d'appel à voter JLM, au Frexit de gauche, à la sortie de l'otan pour une alliance des peuples de gauche, et à l'amitié avec la russie...
Signaler RépondreC'est vrai qu'il y a un petit côté "Mangez des pommes."
Signaler RépondreLes perdants sont tous les français et surtout les frustrés comme vous , qui avec vos 18/100 d’électeurs êtes toujours dans le chauvinisme qui vous rends aussi ridicule que celui dont vous vous moquez.
Signaler RépondreJ'avoue! Autant ils ont complètement dégueulassé Lyon (en tout cas mon quartier du 7eme est littéralement recouverts d'autocollants Nupes, jusqu'à la nausée), autant les "Melenchon 1er ministre" font plutôt marrer!
Signaler RépondreIl semble que ce soit plus que 16, 14, ou 6.
Signaler RépondreDonc de tous les autres en fait.
J’espère qu’ils vont porter plainte ? Car si c’est juste pour faire un article dans Lyon Mag après les élections , c’est inutile.
Signaler RépondreMoi ça ne me gêne pas qu'ils laissent les affiches "Melenchon 1er Ministre", ça fait sourire les gens et ça met de bonne humeur pour la journée :o)
Signaler RépondreQuel spectacle cette politique politicienne, elle en est arrivée a écœurer tous les français, bravo . 🍾
Signaler RépondreEn marche , ils étaient 20 /100 aujourd’hui ils sont 18/100 . Ils ont perdu 2/100 entre temps et pourtant ils gouvernent, comme quoi , même SANS ÉLECTEURS ils pourront aussi gouverner, Mdr.
Signaler RépondreRenaissance, reconnaissance, reconquête, rassemblement Nazionale, ect… ils sont TOUS à vomir .
Signaler RépondreLa politique française est arrivée à un point où ils dirigent un pays avec 18 français qui les soutiennent, si çal c’est de la démocratie, mdr il faudra qu’ont m’explique, ce qu’est la dictature. Car chez nous aussi , quand ont dérange Trop ont finit , en prison , Bové , GJ , ect. Avec des redressements d’impôts pour les plus riches qui les dénoncent,les inconnus ect..ou à la morgue comme , Robert boulin , Yann piat, Erignac , Coluche , berregovoy, ect… que des accidents comme la princesse Diana, tuée parles RG anglais sur un sol étranger ,une affaire étouffée mais une vérité . Un chauffage de ne bois pas d’alcool. Un garde du corps et un professionnel comme le militaire que J’ai été et ne laisse Jamais sont armes , il dort avec , elle fait parti de son corps . Donc, pour le suicide de berregovoy deux balles dans la tête , c’est gros mais c’est passé car même , car les témoins ont tous disparus bizarrement aussi.
Renaissance? c est qui ,des copains de Reconquête?
Signaler RépondreFaut dire que RENAISSANCE n'est pas non plus exemplaire
Signaler RépondreComplétement d'accord, quand je me promène dans la rue j'ai l'impression de vivre en RDA ou en URSS sous Staline.
Signaler RépondreUn sentiment de dictature après le sentiment d'insécurité.
Sa montre que les français se sont abstenus à 56/100 à cette élection, bravo . Le résultat est une minorité divisée en trois égale à 18/100 chacun quel SCORE , les français ne croient plus aux MENSONGES des MYTHOMANES de la politique et ne se reconnaissent plus dans AUCUN courant politique.
Signaler RépondreUn Directeur de multinationale FRANCE et une assemblée qui représente 18/100 de leurs électeurs en faisant le PLEIN, Mdr.
Les escrologistes ne seraient pas impartial.... quelle surprise ...mais ça provoque surtout l’effet contraire espéré ....la tronche de melanchon tout les 2 mètres....
Signaler RépondreC'est drôle, dans ce cas précis, il n'est nullement question de " la réduction drastique de l'affichage publicitaire" pourtant devenue cheval de bataille de nos guignols municipaux!.. MDR!
Signaler RépondreEt oui, pour le communisme chacun est le produit des déterminismes sociaux et de son environnement. Après ça, bon courage pour le concilier avec l'éloge de la liberté et des convictions. On glisse des critiques sur la pub, les médias, tout en prenant les gens pour des abrutis qu'il faudrait quand même quelque part influencer par des affiches.
Signaler RépondreNon seulement c'est un manque de respect mais en plus ça ne donne pas envie de voter pour des gros dégueulasses.... En fait c'est contre-productif et si ces imbéciles de colleurs pensent que plus ils en mettront partout plus ils auront de voix.... ils rêvent... Les gens ne votent pas en fonction des affiches....
Signaler RépondreC'est vraiment très con de la part de la NUPES et en même temps, ça montre le niveau de civisme et d'éducation des militants. Un ramassis de beaufs pour la plupart !
Et même avec cette bienveillance sur l'affichage, cette bienveillance et le temps de présence NUPES dans les médias, le parti leader de NUPES, à savoir LFI, arrive derrière le RN qui n'a pratiquement pas fait campagne et qui se trouve ostracisé et vilipendé par ces médias.
Signaler RépondreA la place de Méluche, je me poserai des questions. Seraient ils capable d'écraser une fourmis avec une bombe atomique ?
Mélenchon a fait des progrès, avant c'était carrément le symbole φ des insoumis qui était taggué sur les murs.
Signaler RépondreLe comportement d'un parti se défini à ses méthodes d'affichage.
Signaler RépondreCelui de la nupes est sauvage et sale à l'image de leur leader
Même pas vrai d'abord !
Signaler RépondreLa pollution c'est LES AUTRES !
Bravo Madame ! Il est grand temps d'interdire ces autocollants qui defigurent notre ville.
Signaler RépondreL'affichage sauvage de ces élections 2022 a été scandaleux.
Signaler RépondrePour les élections présidentielles, LFI a placardé sur tous les murs de la Duchère (murs d'immeubles, murs d'écoles, etc...) des affiches de partout.
Qui va payer le nettoyage ???
Pour les élections législatives, LA NUPES a placardé sur tous les poteaux électriques des affiches "Mélenchon Président" ;
Qui va payer le nettoyage ?
La Mairie de Lyon 9ème oou la Métropole devraient envoyer les factures d'enlèvement de ces affiches aux partis concernés
Les contribuables n'ont pas à payer le nettoyage de ces affichages sauvages !!!