Les Hospices Civils de Lyon, le centre hospitalier du Vinatier, le SAMU 69, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône, deux entreprises funèbres, la brigade de gendarmerie de Tarare…Tous ont été victime du même homme. Âgé de 48 ans, l’homme passait des appels malveillants qui prenaient systématiquement une tonalité obscène à connotation sexuelle dès le moment où une femme décrochait le téléphone.
Son casier judiciaire ne laisse pas planer le doute. Au total, le suspect a reçu quatorze mentions entre 2005 et 2020 dont six mentions pour des appels malveillants. Vincent Bourre a reconnu les faits pendant sa garde à vue et les a justifiés par des traumatismes vécus durant son enfance.
Le tribunal a condamné l’homme à huit mois d’emprisonnement ferme et a ordonné l’indemnisation des parties civiles. Le malfaiteur doit ainsi 500 euros à une infirmière du service des urgences du Vinatier, 1 000 euros au centre hospitalier du Vinatier, 300 euros pour les frais administratifs et enfin 1 euro symbolique pour les Hospices Civils de Lyon.
Cyrano de Bergerac c'est toi ????
Signaler RépondreSelon moi, il y a un problème dans les peines de condamnations : Un chauffard tue une jeune maman parce qu'il roulait trop vite, il écope d'un an de prison et fait réellement 8 mois de détention. Un gars qui a besoin d'une aide psychologique téléphone intensément, et lui aussi va passer 8 mois en prison.
Signaler RépondreAcharnement ? Non je constate seulement que l’on peut effectuer un car jacking sous la menace d’une arme et ressortir libre dans la journée …..
Signaler RépondreTout simplement
acharnez vous 👏👏
Signaler Répondrequel est le rapport ? on parle de femme touché psychologiquement par un taree pervers , encore heureux que la justice l’enferme et devoile son identite
Signaler RépondrePendant ce temps la . 2 individus vole une voiture sous la menace d’une arme ….. et laisser libre ….. a plus rien comprendre dans ce pays !!
Signaler Répondrepourquoi donner son nom et jamais quand c’est des vols ou attentats. a oui j’ai compris
Signaler RépondreEncore un psychopathe dangereux qui devrait être enfermé à vie dans un centre hospitalier psychiatrique.
Signaler Répondreallo? Thérèse?
Signaler Répondreles prétextes qu'annonce cet individu n'ont ni queue ni tête.Si tous ceux qui ont subit des traumatismes pendant l'enfance s'amusaient à se comporter comme ce fou,la police serait submergée de plaintes!En plus,vu les coups de fils dirigés contre les entreprises,il a un sérieux problèmes,des tocs hors normes!Les hospices civils sont trop gentils,la fonction publique,un euro symbolique.Moi,je lui ferais payer un scanner,des tables d'opérations,des ambulances...
Signaler RépondreSi il cherche des numéros à appeler, j ai plein d autocollant que des « artisans » ont collé sur les portes des notre immeuble … en se foutant totalement des dégâts que ça cause, comme la détérioration des vernis, mais aussi les traces que cela laisse
Signaler RépondreOu alors, la justice peut prendre en compte les plaintes des copropriétés !!!