Le Groupe UGC a annoncé ce lundi que le cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu a été désigné comme "nouveau cinéma de l’année" par l’International Cinema Technology Association. Cette organisation "récompense les circuits et les dirigeants qui défendent et célèbrent l’innovation dans l’exploitation des salles de cinéma", explique le Groupe UGC dans un communiqué.
Ce dernier justifie le prix remis au cinéma de la Part-Dieu par "son implantation stratégique dans le plus grand centre de shopping urbain d’Europe", ses 18 salles avec une "programmation audacieuse" et son "engagement affirmé pour la création artistique sur toutes ses formes."
Ouvert le 21 septembre dernier et réalisé par l’architecte Alberto Cattani, ce cinéma est un "équipement culturel de premier plan dans la ville lumière."
"Cinquante ans après la création du premier cinéma Part-Dieu, le nouvel UGC Ciné Cité constitue une véritable renaissance et un signe de confiance dans l’avenir du cinéma", conclut Brigitte Maccioni, la présidente d’UGC.
Bonjour
Signaler RépondreJ'espère que les blockbusters seront à la hauteur...
D'ailleurs on se demande où est l'entrée?
quand on sait qu y sont là ,on est certains qu y nous font pas chier ailleurs!!dommage pour l etablissement ,mais c est p t etre,apres tout, sa clientele de predilection?
Signaler RépondreJe n'y mets plus les pieds vu la "faune ambiante "
Signaler RépondreComme d'habitude, et comme sur tous les sujets, on peut avoir la programmation qu'on veut et l'implantation la plus stratégique du monde, ça ne donnera pas pour autant envie à qui que ce soit de côtoyer la faune locale!
Signaler RépondreHâte de l'essayer. Il existe de très bonnes salles aujourd'hui, avec une très belle image et une excellente qualité de son, j'espère que l'UGC Part-Dieu sera à la hauteur.
Signaler RépondreUn investissement qui a d'autant plus de mérites que depuis le covid la fréquentation des cinémas n'est jamais revenue à son niveau d'avant, pas facile à amortir.
Si c'est le meilleurs, que valent les autres... L'entrée est soignée, comme d'habitude, hall éclairé, accueil souriant contrôle, ascenseur pour accéder aux salles lorsqu'on est PMR avec ou sans fauteuil. Dans la salle, les sièges sont plutôt confortables avec un rehausseur pour les enfants. Le son est bon et moins assourdissant que dans certaines salles. Jusque là, tout va bien.
Signaler RépondreMais dès qu'on veut sortir de la salle, on n'est déjà plus des clients : plus d'ascenseur pour sortir (la sortie ne se fait pas du même côté), les PMR se débrouillent avec des escaliers peu pratiques et des clients impatients qui les bousculent. Les murs nus font penser à un sous-sol-parking de HLM. Bref très moyen.