Alors que le conseil de la Métropole débattait sur le compte administratif de la Métropole, Nathalie Perrin-Gilbert, anciennement maire du 1e arrondissement de Lyon et aujourd’hui adjointe au maire chargée de la culture, a interpellé Gérard Collomb, ancien maire de Lyon.
Après l’avoir critiqué sur sa façon de "jeter en pâture les personnes migrantes et plus particulièrement les mineurs isolés", elle s’adresse directement à son opposant : "Vous donniez dans le tragi-comique et c’était plutôt drôle, mais maintenant vous êtes dans le pathétique. Il vous manque plus qu’à rejoindre le rang du Rassemblement National et votre carrière politique sera bel et bien achevée."
L’opposant répond alors à la critique sur les problèmes d’immigration et du parti socialiste. Pour l’ancien maire de Lyon, le parti socialiste s’est perdu sur le fait qu’il niait les problèmes d’insécurité, alors que les habitants voyaient bien ce problème. En ce qui concerne la montée de l’extrême droite, Gérard Collomb explique avoir lu que Marine Le Pen était la deuxième personne préférée des Français, après Edouard Philippe : "On peut dire qu’il n’y a pas de problème, mais c’est comme cela que demain il y aura effectivement l’extrême droite aux portes du pouvoir."
Après cette altercation entre Nathalie Perrin-Gilbert et Gérard Collomb, le conseil de la Métropole a repris son cours sur le débat du compte administratif.
On en a marre de ces Troll politiciens
Signaler Répondrequi combat les vieux reflexes conservateurs à la louis XIV!!
Signaler Répondreou un saint simonien?
Signaler RépondreLa NUPES qui se disait rassembleuse de la gauche, vous avez en image, son et lumière, ce qu'est la NUPES. Le PS qui divague dans des invraisemblances, face à des " verts " dictateurs. Est-cela une unité de gauche ? En fait, notre argent, l'argent public sert à un pugilat de mots, d'insultes sous-tendues qui ne règlent aucun problème. Je vote RN, car c'est le seul parti politique capable de contrer le laxisme débordant du gouvernement et le magouillage prétentieux de la gauche.
Signaler RépondreMDR. Au moins les FRANÇAIS, du moins ce qui encore vont voir que LA droite d’une extrême à l’autre est TOUJOURS la DROITE et pour le grand MEDEF non pour le peuple qu’ils haïssent, mais dont ils ont Besoin ou pas pour régner en Saigneurs dans une société décadente vendus à L’ARGENT et aux minorités qui le possède ..
Signaler RépondreQuand l’extrême-droite arrive au porte du porte du pouvoir, c’est que la putréfaction est en train de gagner du terrain pour une finalité qui à toujours été la Guerre .
Signaler RépondreLe RN a raflé deux postes-clés à l’Assemblée. Avec le renfort du groupe Les Républicains et de la majorité ... Macaron élu avec les voix des votants qui voulait faire barrage au RN ...
Signaler RépondreLFI pensait avoir gagné les législatives, ils se rendent compte qu'ils sont comme avant, et ils en deviennent mauvais perdants.
Signaler RépondreLes règles de la démocratie les embêtent, ils sont tout sauf démocrates. Si Mélenchon était au pouvoir, il ferait comme son idole Chavez et deviendrait indéboulonnable, à la Poutine.
sans le savoir ,elle lui fait un compliment!!hi,hi,hi
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreApparemment vous travaillez pour la famille fn qui vous paie pour raconter vos âneries.
Signaler RépondreAlors première intervention de vos amis à l'assemblée et déjà une première interprétation de la guerre d'Algérie...
Une coutume dans votre parti de réinventer l'histoire quand cela ne vous arrange pas.
Mais vous allez le dire que c'est le sujet prioritaire des français en cette fin jukn...
Et tenter de faire cramer vifs des policiers t'appelles ça comment ? un simple divertissement de potache? démago..
Signaler RépondreIls ont la bave aux lèvres ces écologistes, ils ne leur restent plus que les invectives, tic tac, tic tac 2026 : the game is over
Signaler RépondreNPG nous montre là toute la portée de ses capacités réflexives : l'outrance, l'injure, la référence à l'extrême droite, le tout enrubanné dans un vide culturel et intellectuel. Mais en grande politicienne populiste, elle séduira les esprits faibles qui votent pour elle depuis longtemps.
Signaler RépondreÀ l'image de cette majorité qui lui sied si bien : nulle.
Je suis là et resterai là ! Tant qu'il y aura des baffes à distribuer à ton genre de personne.
Signaler RépondreNul n'a le droit de me dire d'aller voir ailleurs,... Par contre si il faut te tenir la la porte, pas de problème !
Les lyonnais remontaient déjà les problèmes d’insécurité du temps de Collomb maire
Signaler RépondreQu a t il fait?
A part fermer un temps les rues de la presqu’île et emmerder tout le monde… rien
Quand il était ministre, il a fait quoi? Pas grand chose, si ce n est se plaindre et grogner
Doit on aussi lui rappeler que son parti LAREM n a rien fait sur le sujet depuis 2017…
Et si il était si clair voyant, pourquoi ne pas avoir alerté le PS a ce sujet quand il en était membre?
Son maître avait fait des sorties pendant sa campagne de 2017 à propos des clandestins qui « n ont pas vocations à rester sur le sol français », exprimant le projet de généraliser les expulsions systématiques des clandestins délinquants … c était donc de l esbroufe
Le baron déchu ne comprend pas que les citoyens lyonnais ne veulent plus de lui ? Il ne comprend pas qu il est l une des principale cause du vote sanction des municipales ? (En tout cas c est mon sentiment)
Comme toujours le PRG et ses affiliés fait de la comm avec des messages coup de poing! Tout ça pour s attirer les bonnes graces des gauchos et autres mouvements de racistes racisés
… beau spectacle que celui de la démocratie à la française
Bravo Gégé ! Bien dit !!
Signaler RépondreCette Bo bo hors sol saoule ...
Voilà une scène de théâtre qui ne fait qu' alimenter encore plus le désintérêt des citoyens pour la politique !
Signaler RépondreQue vient faire cette diatribe sur les sans papiers pendant un débat sur le compte administratif de la Métropole ?
(d'ailleurs, ils ne font que débattre ou proposent ils des actions concrètes ?)
Pourquoi l'interroge t'elle sur ce sujet alors qu'elle est adjointe à la culture ?
Si elle a un problème à régler avec lui, elle n'a qu'à lui dire en privé ou par téléphone. Mais non, il vaut mieux faire du buzz pour sa petite personne !
Et on va encore se plaindre de l'abstention....
Madame Perrin Gilbert ,
Signaler RépondreEn temps qu adjointe a la culture je trouve votre commentaire très bas .
Associer l un de vos opposants au RN ne vous fait plus briller ....meme si vos camardes font semblant de rire (des amis)
Cela fait plutot marché de la croix rousse rayon poissonnerie
Pouvez vous changer votre disque rayé ? essayer ? vous renouveler ? vous élever ?
Nathalie Perrin-Gilbert, chut, ne dites rien...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110817/diffamation-nathalie-perrin-gilbert-perd-aussi-contre-son-ancien-adjoint
Ne pas faire d'obstruction pour faire de l'obstruction. Proposer des amendement sensés. Voter les lois qui vont dans le bon sens. Bref, un travail de député.
Signaler RépondreD'ailleurs, pourquoi me parlez vous de la réélection des maires quand on parle des députés? Un problème de logique peut-être.
"Vous donniez dans le tragi-comique et c’était plutôt drôle, mais maintenant vous êtes dans le pathétique. Il vous manque plus qu’à rejoindre le rang du Rassemblement National et votre carrière politique sera bel et bien achevée."
Signaler RépondreIl y a peu de gens qui attirent mon inimité, mais elle c'est le dessus du panier.
Quand on connait son action néfaste commise lorsqu'elle a était Maire accidentellement, on est effaré de sa suffisance et de sa morgue. Elle est minable !
rien ne t'empêche de le quitter ce pays qui te fait honte..
Signaler Répondreou la trouille peut-être ??
Les amis avez-vous remarqué comment ces jeunes gens venus apporter leur culture en France, ponctuent leurs propos avec des "zobis"
Signaler RépondreComme vous le savez Zobi en argot blédard désigne le sexe masculin, mais pour nos amis blédards c'est devenu un peu un mot fourre-tout.
"Zobi !!! Je vais boire un kaoua" ou "Zobi !!! Y a la police" ou "Zobi !!! J ai faim"
Un peu comme les français utilisent le mot "putain"
"putain!!! T as vu la bagnole ?"
"putain !!! c est fermé"
Un autre mot aujourd'hui est apparu chez les blédards c est le mot "walla"
Walla qui peut s associer à Zobi.
Exemple " walla! La gonzesse elle est à moi, Zobiiiii"
C est enrichissant pour notre culture, vous ne trouvez pas ?
Madame Nathalie Perrin Gilbert, plutôt qu un long discours, je vous propose pour bien comprendre la situation d aller vous promener seule à la Guillotiere et pas forcément la nuit.
Signaler RépondreMais attention, il faudra s habiller comme vous le faites lorsque vous êtes au conseil municipal. Il ne faudra pas tricher en mettant un voile une burka ou autre tchador, votre compagnon ne devra pas revêtir un kamis.
Non rien de tout cela, un jean un tee-shirt des claquettes suffiront.
Walaouaaa !!! J espère que les mineurs isolés de 25 ans ne vont pas trop vous faire de mal.
Normalement, vos bijoux, votre chaîne en or, votre portable et votre sac à main devraient leurs suffire.
Inchalla !!!
T'as lu ça dans Pif Gadget ? Suffit pas de dire une connerie pour qu'elle devienne une vérité... même si t'y crois !
Signaler RépondreLes verts ne savent rien faire de positif ..elle critique le Gege mais même vieux , elle ne lui arrive pas à la cheville...
Signaler RépondreSigner des chèques sur fonds publics !
Signaler RépondreNPG n’a pas attendu la vieillesse pour être un naufrage…. on peut même dire qu’elle a pris beaucoup d’avance!
Signaler Répondrec’est sûr qu’a la Duchère et à la Guillotière, c’est l’extrême droite qui fait ch... les habitants !
Signaler RépondreCette dame d'extrème gauche n'est pas elle pas adjointe à la culture ?
Signaler Répondrequelle est son action ??
Vous voulez pas régler ça une bonne fois pour toutes entre vous, genre un bon gros clash sur le pré façon Le grand fossé, histoire d'arrèter d'emm****** les 80% de non-extrèmistes?
Signaler Répondreles antifas cassent des abris-bus et maculent des façades de banque... ce n'est pas malin, mais les nervis de l'extrême droite cassent des GENS !
Signaler RépondreBizarre comme remarque quand on sait que 100 % des maires RN ont été réélus... À croire qu'ils font leur travail... quand ils ont les moyens de le faire... Et donc avec 8 députés sur 577, c'aurait été quoi leur travail ? Proposer des amendements ? Ils l''on fait ! Et faire de la figuration pour le reste sachant qu' ils ne pouvaient rien faire de plus ?. Votre remarque est juste vide de sens.... Va donc essayer de faire un marathon avec des boulets aux pieds..... et après on en reparlera 😊
Signaler RépondreJ'espère que vous avez une pensée pour tous les morts dus aux communistes.... Donc de gauche !
Signaler RépondreLa vieillesse est un naufrage.
Signaler RépondreDans le cas de Collomb, c’est une marée noire.
NPG et la culture, ah ah ah …. la pauvrette!!!
Signaler RépondreN’est pas Malraux ni Jack Lang qui veut….
Discriminer sur l’âge c’est plus malin et acceptable ?
Signaler RépondreMr collomb à raison, 100% d'accord avec lui.
Signaler RépondreFaire leur travail eût été un bon début.
Signaler RépondreTu parles de quoi là ? des exactions de tes potes antifas?
Signaler RépondreDepuis longtemps ! Elle tient le chéquier pour le "kulturel" municipal
Signaler RépondreLe nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau. Le cul parterre, c'est la faute à Sectaire !
Signaler RépondreQui a qualifié le président de batard ? Qui a dit "la république c'est moi" en agressant les policiers mandatés pour enqueter son local parlementaire ? Réponse à la demande !
Signaler RépondreTu diras ça aux victimes de l'extreme droite à Lyon ou partout en France, qui ont eu des dents cassés, des jours d'ITT ou qui sont morts à cause de la violence de ces gens là.
Signaler RépondreOuvre les yeux et arrête ton racisme ordinaire, papy.
Expliquez-nous donc comment "faire quelquechose" avec 8 députés sur 577 et sans "groupe parlementaire"... c'est vrai que ça m'intéresse de comprendre la logique de votre raisonnement.... j'ai envie de me marrer.
Signaler RépondreQui a voté écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !
Signaler RépondreVotre supériorité morale se trouve dans les pissotières, place que vous n'aurez d'ailleurs jamais du quitter.
Signaler RépondreLe fascisme de la pensée unique. Qui en doutait !
Signaler RépondreTRES BONNE ANALYSE, + 10000
Signaler Répondre