Alors que le conseil de la Métropole débattait sur le compte administratif de la Métropole, Nathalie Perrin-Gilbert, anciennement maire du 1e arrondissement de Lyon et aujourd’hui adjointe au maire chargée de la culture, a interpellé Gérard Collomb, ancien maire de Lyon.
Après l’avoir critiqué sur sa façon de "jeter en pâture les personnes migrantes et plus particulièrement les mineurs isolés", elle s’adresse directement à son opposant : "Vous donniez dans le tragi-comique et c’était plutôt drôle, mais maintenant vous êtes dans le pathétique. Il vous manque plus qu’à rejoindre le rang du Rassemblement National et votre carrière politique sera bel et bien achevée."
L’opposant répond alors à la critique sur les problèmes d’immigration et du parti socialiste. Pour l’ancien maire de Lyon, le parti socialiste s’est perdu sur le fait qu’il niait les problèmes d’insécurité, alors que les habitants voyaient bien ce problème. En ce qui concerne la montée de l’extrême droite, Gérard Collomb explique avoir lu que Marine Le Pen était la deuxième personne préférée des Français, après Edouard Philippe : "On peut dire qu’il n’y a pas de problème, mais c’est comme cela que demain il y aura effectivement l’extrême droite aux portes du pouvoir."
Après cette altercation entre Nathalie Perrin-Gilbert et Gérard Collomb, le conseil de la Métropole a repris son cours sur le débat du compte administratif.
NPG ne pense pas comme nous, le camp du bien, donc c'est une gauchiste.
Signaler RépondreMerci Collomb d'avoir rappelé l'infériorité morale de ce petit monde !
Sa veste ne sera jamais usée !!!
Signaler RépondreFaut évoluer Gars ! On n'est plus dans les 70's du temps de Jean-Marie... Pasqua est mort, l'OAS aussi... le général Bigeard aussi... et même, j'ai un scoop pour toi..... Pétain et Mussolini aussi.... C'est dingue Non ?!
Signaler RépondreT'as la culture politique d'un bulot et pour te croire pertinent, tu recites le bréviaire du PC des 80's.... J'ai eu l'impression de lire du Krasuki ou du Krivine... j'ai fait un saut dans le temps... 🤣🤣🤣
C'est quand même pathétique de voir à quel point l'argumentation de certains repose sur l'inculture qu'ils vont jusqu'à élèver en mode de pensée...
Je pratiquais l'ironie dans mon commentaire en bas pour ceux qui n'avaient pas compris.
Signaler RépondreLe fascisme de gauche sera toujours supérieur à toutes les dictatures !
Non le RN n'est pas une insulte, moi j'ai honte des gens comme vous qui avez baissés le pantalon devant tous les migrants qui ne font que profiter de la faiblesse des élus et des donneurs de leçon comme vous. J'ai voté RN et je continuerai sans aucune honte....
Signaler RépondreCollomb et les marcheurs n'en ont plus fini de glisser à droite jusqu'à percuter le mur de l'extrême-droite.
Signaler RépondreOui, le RN est une insulte.
J'ai honte de mon pays qui envoie des députés nostalgiques de l'Algérie française au perchoir.
Collomb à v*mir
Ils n'ont rien fait pendant 5 ans
Signaler RépondreNe participaient à rien
Et vous pensez sérieusement que plus ils vont ?
Quelle ineptie
Ils vont seulement continuer de surfer sur la haine des autres comme ils savent si bien le faire.
Désolé mais ils ne servent à rien
Mdr, pas faux..
Signaler RépondreReste à voir si 15% de députés RN suffiront à faire bouger les choses. Pas évident.
Signaler RépondreIl faudra attendre qu'ils soient à 25% pour que les élus des autres partis commencent à réagir pour sauver leurs places, à moins que d'ici-là, le RN n'accumule trop de casseroles.
Ce n'est pas la première fois que tu pratiques l'ironie et le second degré sur LyonMag. Essaies-tu de ranimer des haricots, où prépares-tu une thèse sur les synapses monophasés du bas moyen-âge ?
Signaler RépondreEn voulant inverser l'accusation, tu ne rends pas service au premier rang. Ils n'ont pas tous lu Sun Tsu. Ça transpire un peu dans les commentaires...
Madame Perrin-Gilbert est passé du PS, à l'extrème gauche.....alors
Signaler Répondre´´Ont entendais que des notes et le bruit de leur bottes……. Après en marche .. ils reviennent..maréchal nous revoilà…
Signaler RépondreLes pastèques et islamogauchistes ont un besoin pathologique d'exister par les médias !
Signaler RépondreIls savent bien manipuler les esprits faibles en allumant des contre feux, pour détourner l'attention de leurs blaireaux d'électeurs !
Comme dirait l'autre, " plus ça mousse mieux c'est !".
Le dossier pourri le plus récent, la question du vote et des conflits d'intérêts...
tic-tac-tic-tac-tic-tac..................
Signaler RépondreC'est pathétique de voir que ces gens n'ont toujours pas compris que la population en a marre de l'insécurité, des agressions, des mineurs isolés âgés de 40 ans, des OQTF qui pourrissent la Guillotière, des tirs de kalash et de mortiers d'artifices, des voitures crâmées, etc....
Signaler RépondreJAMAIS ils ne se remettent en cause, enfoncés jusqu'au dans leur idéologie et le déni des réalités....Ils s'en foutent, is ne vivent pas les pas les contraintes ni les inconvénients... Ces imbéciles se pensent "humanistes" en excusant une minorité de délinquants pendant qu'ils laissent crever la majorité des habitants....
Elle ferait mieux de se demander pourquoi EUX disparaissent pendant que le RN grimpe ! Cette idiote en est encore à croire que "RN" est une insulte.. alors que de plus en plus de gens y voient une solution par la fin du laxisme politique et judiciaire !
elle est à deux doigts de l envoyer au bucher
Signaler Répondresupériorité morale de NPG !!!!!!.......y a de quoi s'étouffer....c 'est quand même bien elle qui a viré des collaborateurs et élus à la mairie du 1er quand elle était maire.....elle aime bien faire le ménage autour d'elle pour se retrouver entre "amis" et ne supporte pas la contradiction....
Signaler RépondreLa gauche actuelle ne supporte aucune critique. Perrin-Gilbert ne supportait déjà pas Collomb, on ne peut rien trouver d'objectif dans ses propos.
Signaler RépondreMr Collomb ne pense pas comme nous, le camp du bien donc c'est un facho.
Signaler RépondreMerci NPG d'avoir rappelé notre supériorité morale sur tout le monde.
a t -il tord ?
Signaler Répondre