"Il n’y aura pas de retour en arrière", annonçait Sophie Rotkopf, la vice-présidente déléguée à la culture de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Voilà la motivation des professionnels de la culture à manifester.
En effet, ils avaient demandé l’annulation des baisses de subventions votées en mai à l’encontre de 140 structures du spectacle, pour près de 4 millions d’euros, fragilisant l’emploi dans un secteur encore fragilisé par la crise.
Les militants affirment qu’ils ne cesseront pas la mobilisation tant que la Région persistera "dans cette logique mortifère."
Ils voudraient transformer l'hôtel de region en hôtel de la comédie...
Signaler RépondreRemarque ça y ressemble de plus en plus...
J.approuve la decision de la region de gerer de cette facon surtout quand on sait que certaines associations ont de la Trésorerie alors ca suffit
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreMerci pour votre commantaire
C'est rare que je sois d'accord avec les policards, mais pour le coup je suis (un peu) d'accord.
Signaler RépondreLa culture est une escroquerie. Les films et séries francaises sont nullisimes, le pièces de théatres n'ent parlons pas, les exprositions ennuyeuses, les musées tous aussu nuls les uns que les autres ..
Par contre les quelques événements interessants types concerts de grands chanteurs, bizarrement là les places c'est vite 300 euros, donc à quoi servent les subventions si en plus faut payer la peau du c*** pour voir un truc sympa
Mais faut aller plus loin. Arrêter avec ce scandale du chomage des intermittents. ET que les gens de la culture se financent sur les entrées et les ponsors, ainsi ca les poussera à arrêter de faire de la m*** juste pour avoir des subventions
Les métiers de la culture c'est bien souvent des métiers passions. La plupart d'entre nous ont choisi un métier chiant pour pouvoir en vivre. Si eux choisissent un métier passion, c'est pas à la communauté de les financer.
Merci à Monsieur Wauquiez, de l'argent gaspillé en moins. Si les spectacles sont si formidables que cela, les producteurs peuvent aller démarcher des banques et leur promettre un retour sur investissement en échange d'un prêt. Sinon c'est que c'est médiocre, et donc Laurent gère très bien notre argent commun. De surcroit comme cela fait suer la suffisante et imbu Nathalie Perrin-Gilbert, j'exulte.
Signaler Répondreil vaut mieux subventionner la restauration des bâtiments témoins de notre histoire, plutôt que les gesticulations désordonnées des deconstructeurs de nos racines...
Signaler Répondrey a moins de rentrees de pognon dans les caisses de l etat et les richards vont se debiner (en plus)
Signaler RépondreBravo LOLO, faut les mettre au boulot ces faignasses.
Signaler RépondreY a plein de postes plus utiles socialement qui recrutent.