Candidat Renaissance aux élections législatives dans la 2e circonscription du Rhône, le jeune collaborateur politique a échoué au second tour face au député NUPES sortant Hubert Julien-Laferrière.
Sans mandat, il aurait pu chercher un nouveau point de chute et tirer un trait sur une carrière politique éphémère.
Mais Loïc Terrenes a préféré lancer Confluences, une association qui "se met au service des Lyonnais d’Ainay, de Confluence, de République, des Pentes, des Quais de Saône, de la Croix-Rousse, de Gorge-de-Loup, de La Duchère, de Vaise et de Saint-Rambert". Soit les habitants de la 2e circonscription lyonnaise.
"Être à l’écoute, incuber des idées nouvelles, projeter Lyon à 2050, appuyer des groupes d’habitants désireux de préserver leur quartier, observer et contrôler l’action de nos élus, valoriser notre patrimoine... Voilà notre projet", déclare-t-il sur les réseaux sociaux après le lancement de Confluences mardi soir.
Georges Képénékian, ancien maire de Lyon et actuel conseiller municipal d'opposition, était présent à ce lancement.
Faut-il y voir une tentative de l'ex-collaborateur d'Olivier Véran et de David Kimelfeld de préparer davantage le terrain pour les prochaines législatives, ou de construire une assise très ciblée en vue des élections municipales ? La route est encore longue jusqu'aux deux scrutins. Et ce type d'initiatives n'a jamais fait long feu par le passé. A Loïc Terrenes de faire en sorte que Confluences ne rejoigne pas le cimetière des associations politiques lyonnaises déjà bien garni.
Bravo à Loïc teraine, j’espère que toute la jeune génération s’entendra contre eelv
Signaler RépondreAvec P Oliver notamment 👏
Lol. L'avenir pour Lyon et bien il s'agit de Pierre Oliver. Le seul à pouvoir redresser la droite et le centre.
Signaler RépondreLe reste oust
...car aux âmes culottées, la valeur n'attend pas le nombre des années (voir Marie-Charlotte Garin, même âge, dans la 3ème circonscription).
Signaler RépondreIl peut se passer beaucoup de choses d'ici 2026. Je ne crois pas que Kimelfeld, Kepenekian ou Veran seront encore à la mode.
Signaler RépondreIl doute de rien celui-là, .... et de Renaissance il devrait passer à Repentance !
Signaler RépondreEt il a été biberonné au lait du père noël, avec plein d'étoiles dedans ?