Deal à Villeurbanne : coup de filet, du consommateur au guetteur en passant par la nourrice

Deal à Villeurbanne : coup de filet, du consommateur au guetteur en passant par la nourrice
Photo d'illustration - LyonMag

La police se doutait que quelque chose ne tournait pas rond rue Henri Rolland à Villeurbanne.

Un dispositif de surveillance était installé pour vérifier qu'un trafic de drogue se tenait bien sur place, dans le quartier du Tonkin. Lundi en début d'après-midi, une transaction entraînait l'interpellation de cinq individus.

Le premier, un homme de 40 ans, reconnaissait en garde à vue être un consommateur et se fournir en stupéfiants depuis janvier dernier. Il avait d'ailleurs sur lui 3 grammes de résine de cannabis.

Le deuxième, âgé de 22 ans, disait également être un consommateur reconverti en dealer à la petite semaine. Son trafic récent lui aurait rapporté 100 euros en un mois.

Le troisième, qui cachait à son domicile perquisitionné la somme de 1140 euros, indiquait aux enquêteurs être guetteur pour rembourser une dette.

Même topo pour le quatrième, qui avait lui une dette de 24 000 euros. En plus du rôle de guetteur, il conditionnait la drogue contre 300 euros par mois. A son domicile étaient retrouvés 725 grammes d'herbe, 222 grammes de résine de cannabis, 240 euros et du matériel de conditionnement.

Le dernier interpellé était un simple acheteur occasionnel. Il était d'ailleurs rapidement laissé libre.

Idem pour l'autre consommateur, qui faisait tout de même l'objet d'un rappel à la loi. Quant aux trois autres protagonistes du point de deal villeurbannais, ils étaient présentés au parquet de Lyon ce mercredi pour être jugés l'après-midi.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Arty69 le 01/07/2022 à 15:36

Coups de filets également à faire rue Florian, rue Jean Jaurès, avenue Antoine de saint exupery…c’est de pire en pire

Signaler Répondre

avatar
Sérieusement le 30/06/2022 à 13:34
Phantasmes a écrit le 30/06/2022 à 13h26

Phantasmes^^
Sérieusement ? Tu parles bien Phrançais

Eh oui, fantasme ou phantasme. Les deux sont possibles.
Döner (kebab) de leçons...

Signaler Répondre

avatar
Phantasmes le 30/06/2022 à 13:26
Amélie globe trotters . a écrit le 30/06/2022 à 11h48

Je te conseille de parcourir le monde et de voyager. Tu comprendra , que la société est pareille partout, elle est corrompue et la criminalité est bien supérieure à tes phantasmes de lyonnais.

Phantasmes^^
Sérieusement ? Tu parles bien Phrançais

Signaler Répondre

avatar
Amélie globe trotters . le 30/06/2022 à 11:48
lyonnaisenpaix a écrit le 30/06/2022 à 09h16

Bienvenue à Chicago .... pardon à Lyon !!!

Je te conseille de parcourir le monde et de voyager. Tu comprendra , que la société est pareille partout, elle est corrompue et la criminalité est bien supérieure à tes phantasmes de lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
DeTypeAcier le 30/06/2022 à 11:24
Venividivinci a écrit le 30/06/2022 à 06h10

Terrible désillusion .
Tout ces individus ont agis pendant des années avec la bénédiction des politiques frileux.
Maintenant ils ont de l argent et des biens immobiliers.
La mafia est implantée définitivement.
Le reste c'est de la com

1140e on parle de grand banditisme

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 30/06/2022 à 09:37
Le Lyonnois a écrit le 29/06/2022 à 21h58

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir du terrain pour faire pousser son herbe alors heureusement que l'on peut s'en procurer facilement et bon marché.
Si le maire le pouvait je suis sûr qu'il légaliserait ce commerce dans la ville et la vie sera bien plus simple pour tout le monde.
Mais tant qu'il aura des opposants belliqueux c'est peine perdue

La légalisation n'arrêtes pas les trafics au contraire.
Voici un petit article qui confirme ma phrase ci-dessus:
https://atlantico.fr/article/decryptage/en-californie-la-legalisation-du-cannabis-a-provoque-un-boom-de----la-production-illegale-drogue-etats-unis-consommation-trafic-stupefiants-delinquance-dealers-xavier-raufer

Signaler Répondre

avatar
lyonnaisenpaix le 30/06/2022 à 09:16

Bienvenue à Chicago .... pardon à Lyon !!!

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 30/06/2022 à 07:10

1140 euros perquisitionnés waw quel coup de filet monumental ! C’est le Al Capone Lyonnais qu’on a arrêté là !

Signaler Répondre

avatar
jeeep le 30/06/2022 à 07:07

De Villeurbanne 12 heures 2h ou plus.Il y a toujours des plantons, jamais de grève...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 30/06/2022 à 06:10

Terrible désillusion .
Tout ces individus ont agis pendant des années avec la bénédiction des politiques frileux.
Maintenant ils ont de l argent et des biens immobiliers.
La mafia est implantée définitivement.
Le reste c'est de la com

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 30/06/2022 à 02:40

rue Jules Verne dans le 3 eme, face à une école primaire et à un square public ... ils pourraient faire bien mieux comme prise. Aussi facilement.

Signaler Répondre

avatar
Absurde le 29/06/2022 à 22:04
Le Lyonnois a écrit le 29/06/2022 à 21h58

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir du terrain pour faire pousser son herbe alors heureusement que l'on peut s'en procurer facilement et bon marché.
Si le maire le pouvait je suis sûr qu'il légaliserait ce commerce dans la ville et la vie sera bien plus simple pour tout le monde.
Mais tant qu'il aura des opposants belliqueux c'est peine perdue

Parce que tu crois qu'en légalisant, le délinquant va continuer son activité qui est devenue légale ?

Déjà le marché sera cornaqué par l'Etat et les entreprises qui vont y investir massivement.

Ensuite, quand tu es un délinquant, tu as toutes les chances de continuer à être délinquant.

Ben le mec, il fera un autre traffic, mais il ne rentrera pas dans la légalité, et en attendant cette saloperie fera encore plus de ravage au niveau du cerveau des faibles d'esprit.

Mais peut être, est ce que tu souhaites ? Éliminer ces faibles d'esprit ?

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnois le 29/06/2022 à 21:58

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir du terrain pour faire pousser son herbe alors heureusement que l'on peut s'en procurer facilement et bon marché.
Si le maire le pouvait je suis sûr qu'il légaliserait ce commerce dans la ville et la vie sera bien plus simple pour tout le monde.
Mais tant qu'il aura des opposants belliqueux c'est peine perdue

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 29/06/2022 à 21:47

mais oui mais oui ils n’y sont pour rien.

rue simond fryd à gerland il y aussi des guetteurs assis en pleine rue sur un fateuil fe camping et qui regardent qui rentre dans le parking
d’un immeuble. on semble halluciner !

Signaler Répondre

avatar
antimacron le 29/06/2022 à 21:36
lyonaveczemmour a écrit le 29/06/2022 à 16h25

Les consommateurs sont responsables de la situation déplorable des quartiers : en donnant tant d'argent, ils donnent la capacité aux dealers de contrôler totalement les quartiers et prendre en otage les habitants de ceux ci. Les consommateurs de drogues sont des êtres aussi méprisables que les dealers.

comme je l ai deja expliqué ,la seule solution c est la legalisation encadrée!
si non à bientot pour la prochaine arrestation ou prochain meurtre

Signaler Répondre

avatar
antimacron le 29/06/2022 à 21:34
lyonaveczemmour a écrit le 29/06/2022 à 16h25

Les consommateurs sont responsables de la situation déplorable des quartiers : en donnant tant d'argent, ils donnent la capacité aux dealers de contrôler totalement les quartiers et prendre en otage les habitants de ceux ci. Les consommateurs de drogues sont des êtres aussi méprisables que les dealers.

zemm était pour la legalisation,faudrait que tu sois un peu moins endormis ou bourré

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 29/06/2022 à 19:49
La palisse a écrit le 29/06/2022 à 16h11

Exactement, comme les européens finance la guerre avec le pétrole et le gaz de la Russie contre l’Ukraine.

1) Pensez vous que l'Europe est le seul client de la Russie.
Alors expliquez moi comment cela se fait que l'état Russe gagne plus d'argent depuis qu'il y a les sanctions européennes... .
2) L'hypocrisie est là du moment ou l'état à mis dans le PIB le trafic de drogue.
Article:
https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/05/l-insee-a-ajoute-le-trafic-de-drogues-dans-le-calcul-du-pib-mais-comment-cela-est-il-calcule_1656691/.

Signaler Répondre

avatar
INCAPABLES le 29/06/2022 à 19:45

Bd du 11 novembre, sous la passerelle, guetteurs tous les jours en place.
Rue condorcet, devant l'arrêt du tram, guetteurs tous les jours sur place.
Etc, etc.
Soit ils sont NULS, soit ils cherchent même pas, pas possible autrement.

Signaler Répondre

avatar
Scarface le retour le 29/06/2022 à 18:59
Al Caponi a écrit le 29/06/2022 à 17h31

Quelle prise fantastique ! Sortez fanfare, trompettes et pétards ! Le conso a été cassée pendant 10 mn dans un rayon de 15 mètres autour du lieu de deal, le temps de s'envoyer un rosé, un cognac et 2 cafés.

Mdr. Du menu fretin , tu nous donnes du menu fretin du petit dealers à nous mettre sous la dent et nous ont te fait pas chier …. Combien ?

Signaler Répondre

avatar
Al Caponi le 29/06/2022 à 17:31

Quelle prise fantastique ! Sortez fanfare, trompettes et pétards ! Le conso a été cassée pendant 10 mn dans un rayon de 15 mètres autour du lieu de deal, le temps de s'envoyer un rosé, un cognac et 2 cafés.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/06/2022 à 17:00
bullit a écrit le 29/06/2022 à 16h47

Ben voyons 100 euros par mois en jour ouvrable soit 21 jours ça fait 4,76 euros par jour même les roms gagnent plus que toi sale mythomane vous prenez les procureurs ou juges pour des cons ??? Ouais bon laxiste qu’ils sont vous serez tous à la maison dans quelques jours 96 heures pour les stupéfiants la cupidité vas vous tuer sérieux

Jour ouvrable... t'es rigolo le bourgeois.
Y'a vraiment personne qui se demande quel jour on est pour acheter un barrette.
Ca marche tous les jours... une lecon de liberalisme...

Signaler Répondre

avatar
bullit le 29/06/2022 à 16:47

Ben voyons 100 euros par mois en jour ouvrable soit 21 jours ça fait 4,76 euros par jour même les roms gagnent plus que toi sale mythomane vous prenez les procureurs ou juges pour des cons ??? Ouais bon laxiste qu’ils sont vous serez tous à la maison dans quelques jours 96 heures pour les stupéfiants la cupidité vas vous tuer sérieux

Signaler Répondre

avatar
Waouuuu le 29/06/2022 à 16:41
patron a écrit le 29/06/2022 à 15h29

Dans une utopie, effectivement, les consommateurs devraient être pris en charge médicalement et suivre une cure de désintoxication mais ça couterait un bras à l'état

Et les consommateurs d'alcool, une proposition??? Ah oui c'est légal c'est vrai donc pas dangereux surtout au volant ou autre...

Signaler Répondre

avatar
juste deux mots le 29/06/2022 à 16:40
lyonaveczemmour a écrit le 29/06/2022 à 16h25

Les consommateurs sont responsables de la situation déplorable des quartiers : en donnant tant d'argent, ils donnent la capacité aux dealers de contrôler totalement les quartiers et prendre en otage les habitants de ceux ci. Les consommateurs de drogues sont des êtres aussi méprisables que les dealers.

Legalize it!!! ca devient urgent!!

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 29/06/2022 à 16:32

"Quelque chose ne tourne pas rond rue Henri Rolland"
Non mais LOL, ça fait des années que ça deale à l'entrée de l'immeuble derrière l'arrêt du T1/T4
Les charmants organisateurs de ce trafic sont carrément sur des sièges de camping à attendre le client
Enfin, bon, c'est quand même bien d'avoir saisi l'argent et la dope, il n'y a que ça que les fera réagir et aller éventuellement ailleurs

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 29/06/2022 à 16:25

Les consommateurs sont responsables de la situation déplorable des quartiers : en donnant tant d'argent, ils donnent la capacité aux dealers de contrôler totalement les quartiers et prendre en otage les habitants de ceux ci. Les consommateurs de drogues sont des êtres aussi méprisables que les dealers.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/06/2022 à 16:17
maarrianne a écrit le 29/06/2022 à 16h02

C’est simple, les consommateurs de cannabis financent le terrorisme.

Seulement ceux qui achètent la résine.
L'herbe vient de Hollande.
Quant à ceux qui font pousser eux mêmes, ils vous saluent bien bas bien bas...

Signaler Répondre

avatar
La palisse le 29/06/2022 à 16:11
maarrianne a écrit le 29/06/2022 à 16h02

C’est simple, les consommateurs de cannabis financent le terrorisme.

Exactement, comme les européens finance la guerre avec le pétrole et le gaz de la Russie contre l’Ukraine.

Signaler Répondre

avatar
maarrianne le 29/06/2022 à 16:02

C’est simple, les consommateurs de cannabis financent le terrorisme.

Signaler Répondre

avatar
CestCelaOuiii le 29/06/2022 à 15:58
mouchette a écrit le 29/06/2022 à 15h23

Pas de consommateurs pas de trafics, jamais ils ne comprendront ça ? Les amateurs de fumettes , devraient être autant mis en cause que les trafiquants..

Pas d'hypocrisie et pas de consommateurs, il faut traiter le mal à la racine.

Quand même curieux de savoir pourquoi un consommateur a un rappel à la loi et un autre non, les noms nous en diraient tant, mais restons dans la spéculation ,l'espoir fait vivre

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyooonnnn le 29/06/2022 à 15:58

Les montants annoncés concernant leur rémunération font doucement rire… 100€ en un mois pour un dealer, sérieusement ? Il fume plus qu’il ne vend celui-là du coup. Pareil pour l’autre annonçant 300€ par mois…

Quand on sait qu’ils sont rémunérés minimum 50€ à 100€ par jour pour un simple petit gamin faisant office de guetteur, s’il fait ça depuis 1 mois c’est plutôt minimum 1500€ et encore je suis gentil c’est sûrement plutôt 3000€ par mois

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/06/2022 à 15:55
SMOQUE a écrit le 29/06/2022 à 15h41

Si on pouvait faire comprendre aux consommateurs la vacuité de ces produits, ce serait une bonne avancée ! Il y a tellement d'autres choses à faire.

Genre boire du vin ?
Bah c'est pareil, des cépages, des millésimes, des saveurs etc
Genre du café, du thé ? tu préfères une herbe d'Afrique ou d'Inde ? comme un thé noir ou un vert, un arabica ou un robusta ?
Cognac ou poire ?

Signaler Répondre

avatar
SMOQUE le 29/06/2022 à 15:41

Si on pouvait faire comprendre aux consommateurs la vacuité de ces produits, ce serait une bonne avancée ! Il y a tellement d'autres choses à faire.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/06/2022 à 15:35
mouchette a écrit le 29/06/2022 à 15h23

Pas de consommateurs pas de trafics, jamais ils ne comprendront ça ? Les amateurs de fumettes , devraient être autant mis en cause que les trafiquants..

Je vais interdire le café et le thé... ca va vous changer..

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/06/2022 à 15:30

Bravo beau travail...
Mais bon le shit c'est aux bu-bu que ca se passe.

Signaler Répondre

avatar
patron le 29/06/2022 à 15:29
mouchette a écrit le 29/06/2022 à 15h23

Pas de consommateurs pas de trafics, jamais ils ne comprendront ça ? Les amateurs de fumettes , devraient être autant mis en cause que les trafiquants..

Dans une utopie, effectivement, les consommateurs devraient être pris en charge médicalement et suivre une cure de désintoxication mais ça couterait un bras à l'état

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 29/06/2022 à 15:27

Je peux vous citer au moins 10 points de deals à ciel ouvert...et pas besoins d'enquête aux frais du contribuable pour intervenir !!!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 29/06/2022 à 15:23

Pas de consommateurs pas de trafics, jamais ils ne comprendront ça ? Les amateurs de fumettes , devraient être autant mis en cause que les trafiquants..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.