Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h samedi soir dernier sur l’avenue du Beaujolais à Gleizé, rapporte Le Patriote.
Un homme âgé de 28 ans a été interpellé par la police lors d’un contrôle routier. De nombreux colis Amazon éventrés se trouvaient à bord du véhicule. Le livreur Amazon a cependant assuré aux forces de l’ordre qu’il s’agissait de commandes annulées à rapporter.
Autre fait ne jouant pas en sa faveur : le conducteur, sans permis, était déjà connu des services de police. En effet, il avait déjà interpellé pour contrôle positif au THC, détention de cannabis et port d’armes.
Sorti de garde à vue, l’homme sera convoqué par un officier de police judiciaire.
On y trouve plus rien depuis longtemps.
Signaler RépondreAmazon Logistics ne livre pas en Poste. On peut laisser des instructions par contre.
Signaler RépondreAmazon est implanté en France depuis le début du siècle.
Signaler RépondreTravail mal fait comme pour la pose de fibre...
Signaler RépondreMême à la poste ils se démontent pas : ils te donnent sans tiquer un carton tout léger qui a été ouvert au cutter dans le fond. Quand tu leur dis ils font Ah oui… Remplissez le formulaire. Et ensuite tu peux tourner en bourrique des mois et puis que dalle !
Signaler RépondreFaite vous livrer à la poste car en boîte au lettre ou mains propres sa arrive une fois sur deux ou pas du tout
Signaler RépondreSi ils pouvaient devenir patrons ces mecs seraient des Bezos x 10 dans l’exploitation et la rapacité. J’espère qu’un jour ça sera eux ou leurs parents qui se feront voler un truc précieux par un de leurs potes.
Signaler RépondreJe parle pas des livreurs qui font très professionnellement ce travail difficile et que je remercie sincèrement. Quand il fait chaud, je propose toujours une canette de coca ou de l’eau fraîche.
"l’homme sera convoqué par un officier de police judiciaire"
Signaler RépondreTraduction: un rappel à la loi.
Amazon livre en France depuis 2000....
Signaler RépondreMec, .... toi deja tu es livreur, mais pas comptable.
Ensuite, parfois les mecs en Caleçon le mardi, on peut etre bossé tout le Week end, ou bien de nuit....
Et puis, c'est justement parce que j'ai la flemme de m'habiller que je me fais livrer...
Et puis comme j'ai la flemme, je le veux en main propre, parce que l'ascenseur est en panne.
Plus jeune, je passais mes mois de juillet/Aout a faire des boulot de merde, pour bien me rappeler de bosser à l'école...
J'ai pu y apprendre, la cigale et la fourmi
Il a fallu attendre le XXIe siècle pour que les gens s’envoient des colis (grâce à l’invention du train, des bateaux et des avions).
Signaler RépondrePtdr… Il y a 9 ans, il y avait pas Amazon en France 😂
Signaler RépondreLaissez moi rire les gens . Mais tant que la racaille vermine sera présente , ça sera toujours pareil ...
Signaler RépondreAmazon c'est quoi ? un fleuve, une nenette, je connais......?
Signaler RépondreOn appelle ça "la livraison par drone"... le livreur vole
Signaler RépondreAlors toi tu as complètement craqué l'ami,tu penses vraiment t'adresser à la personne cité dans l'article ???
Signaler RépondreTu sais l'ami,qd tu as une tournée,c'est comme le facteur,tu livres toujours les mêmes personnes,donc je sais de qui et de quoi je parle...et le métier de livreur ne consiste pas qu'à livrer les particuliers,c'est même très récent,il y a 9 ans de ça,il n'y avait pas Amazon en France,mais nous nous étions déjà là...
Signaler Répondreles pires livreurs ce sont les privés de colis 😉...
Signaler Répondreet tu es gentil hein ? tu viendras cette fois .
Signaler RépondreSigné : Le monsieur en robe
Acheter en magasin !!
Signaler RépondreT'es futé toi ! Par définition, quand tu reçois un colis à domicile, ben c'est que t'es chez toi : télétravail, RTT, congés, arrêt maladie, temps partiel, chômage...
Signaler RépondreQu'est-ce que ça peut te foutre qu'ils soient en caleçon chez eux ? Tout le monde trouve pas que le nec plus ultra, c'est jogging-chaussettes-claquettes-faux baise-en-ville Vuitton, 7/7 et 24/24. Y'a des gens qui se mettent à l'aise chez eux et se sapent quand ils sortent. En quoi ça te regarde ?
Tu voulais faire livreur mais sans avoir à livrer, c'est ça ??
Et non, c'est pas "toujours les mêmes", mais passons.
qui en plus de leur "formation" ?? de livreur devraient apprendre à parler, lire et écrire en Français !!!!!
Signaler RépondreQUI n as pas eu un colis "perdu" ??
Signaler RépondreDe plus, ces gens roulent souvent comme des tarés et stationnent
n importe comment
Il y en a d autres qui bossent et ne sont pas voleurs pour autant !:
L immigration, une chance pour la France on vous dit.....
Signaler RépondreIl y’a des boulot ingrat et très mal payés , comme dans le bâtiment,,après les HONNÊTES gens HYPOCRITES s’étonnent que se soient des étrangers qui le fassent les sales boulot de merde que personne ne veut faire en France, et pour cause . Alors oui , il doit être punis et même renvoyé, mais ´j’aimerais que plus personne en FRANCE accepte ses SOUS Métiers payés au lance pierre , stressant et sans reconnaissance aucune.
Signaler RépondrePas facile pour une racaille de travailler honnêtement...
Signaler RépondreC'est dur de travailler ... effectivement
Signaler RépondreSyndicaliste depuis plus de 20 ans, je suis le premier à défendre des conditions de travail et une rémunération décentes mais pas les gens comme toi qui se cherchent des excuses pour faire comme les pires capitalistes : 100% opportunistes, truander le premier venu, rien à foutre, tout pour ma gueule !
Signaler RépondreQuand notre fille nous envoie un cadeau, elle l’a payé en taffant sur un péage d’autoroute, elle t’a rien fait, elle est pas responsable de tes problèmes avec ton boss !
Allez à la prochaine info
Signaler RépondreC’est clair que quand tu conduis sans permis, avec une arme dans la voiture, c‘est quoi le problème d’avoir « oublié » de livrer quelques colis ?
Signaler RépondreOui parce que quand on a beaucoup travaillé dans sa vie il arrive un moment où on peut prendre des matinées en caleçon chez soi, n’en déplaise aux livreurs Amazon qui se font arrêter par la police sans permis avec une arme ! Différence de conception de la vie j’imagine, travailler dur ne fait visiblement pas partie de votre culture.
Signaler Répondremoi ce qui me dérange pas mal, c’est le : »sorti de garde à vue, l’homme sera convoqué par un officier de police judiciaire ».... et qui l’a donc placé en GAV ? un stagiaire ? non. Donc l’OPJ était déjà là.
Signaler RépondreA quoi va servir cette future convocation qui n’aurait pu être réglé sur le moment ??
Oui je confirme c'est toujours les mêmes, j'en fais partie...et toujours les mêmes qui attendent leur colis un mardi matin à 11h en caleçon dans leur salon,et ce,bien avant le phénomène télé-travail...
Signaler RépondreDans ma jeunesse, le facteur, le livreur de lait, de pommes de terre, laissaient tout sur le paillasson. La clé de l’appartement se trouvait sous le paillasson d’entree, jamais rien n’a disparu., nous habitions au Rez de chaussée d’une HLM. Les gens avaient tous un grand respect du bien d’autrui. Aujourd’hui, tout cela a disparu, cette semaine on m’a volé ma poubelle, le vol semble normal,
Signaler Répondrela poste met en doute l’honnêteté de ceux qui font appel à leurs services. Récemment, un colis colissimo n’est pas arrivé à destination, La poste n’a rien approfondi ni enquêté mettant en doute l’honnêteté de celui qui envoie un colis et qui paie pour ce service.
Pour ce qui est du recrutement de la personne chez Amazon, le directeur des ressources humaines aurait pu demander si la personne en question avait son permis et le présenter.
Tout pareil , aujourd'hui j'ai reçu un colissimo ...VIDE !
Signaler RépondreIls peuvent aussi faire des formations, retourner à l'école (y'a plein d'aides à la reconversion), obtenir des diplômes et exercer un métier mieux rémunéré.
Signaler RépondreMais faut avoir de la volonté .....
Il faut le dire : c'est un job de fou...
Signaler RépondreEtre en permanence attentif sur la route, regarder le lieu de sa prochaine livraison, chercher, attendre, courrir etc...Et le tout avec une productivité demandée qui ne laisse pas le temps d'allé pisser...
Bref je n'excuse pas le vol et encore moins de circuler sans permis , mais trouver de la main d'oeuvre dans ce domaine ne doit pas être chose simple.
des pauvres qui n'ont d'autre choix que d'accepter des métiers précaires et mal payés... et ?
Signaler RépondreDonc, comme y’a des députés qui grattent et que les livreurs sont exploités ça justifie qu’ils conduisent sans permis, déchirés, avec une arme et volent d’autres personnes parmi lesquels des prolos eux aussi exploités mais qui font ch… personne ?
Signaler RépondreQui aujourd'hui veut faire le métier de députés ? Métier sympa et très attractif financièrement !
Signaler RépondreEt ça justifie quoi ?
Signaler RépondreIl manque un article
Signaler RépondreLes remarques, ils s'en foutent
Dites que ce n'est pas complet, ils auront des amendes et veilleront à la bonne prise en charge
Cela ne vous empêche pas de continuer à commander chez eux...faut pas venir pleurer après, mais assumer votre bêtise de recommander chez eux.
Signaler RépondreCaristes, facteurs ,livreurs Uber ou autres , c'est le top tier des métiers de fainéants asociaux, des égoïstes qui ont au moins le mérite d'être honnêtes, ils ne souhaitent pas travailler en entreprise et en faire le moins possible, une pensée aux employés de la ville
Signaler RépondreQui aujourdhui veut faire le metier de livreur? Metier sympa mais peu attractif financierement
Signaler RépondreQue ce soit Amazon ou autres c'est pareil.
Signaler RépondreEn ce moment impossible de recevoir un Colissimo sans qu'il ait été ouvert. Je l'ai signalé plusieurs fois, mais rien bien entendu...
Oui,des amazoniens !!!!
Signaler RépondreRegardez de plus près le profil des livreurs Amazon et vous comprendrez...
Signaler RépondreSi j'étais son avocat, je dirai qu'Amazon ne paie pas assez d'impôts en France et que ce Robin des bois à voulu récupérer l'argent du contribuable
Signaler Répondre