Dans son entourage pourtant, on est un peu tombé de sa chaise en découvrant les propos de l’ancien maire qui n’hésitant pas à déclarer dans le plus grand des calmes : "Ça fait quatre mois qu’il n’y a plus de directeur à la police municipale..."
L’équipe écologiste à la tête de la municipalité depuis 2020 est d’autant plus surprise d’apprendre par ce biais que leur collègue Henri Fernandez (car c’est de lui qu’il s’agit) pourtant très présent au quotidien avait disparu depuis quatre mois, qu’il a été recruté par Gérard Collomb lui-même bien avant son départ place Beauveau en 2017.
On se gardera donc de lancer un avis de recherche pour retrouver ce fonctionnaire qui doit avoir beaucoup à faire à la tête de la police municipale en ce début d’été lyonnais.
c est le "que" qui conditionne le participe passe au feminin !!allez kikou ,retourne en primaire pour un cours "accéleré(sans e!)
Signaler RépondrePtdr, en plus tu persistes et signes…
Signaler RépondreT’es bien sûr que « donné » s’accorde avec « Collomb » ? Ce serait pas plutôt avec « interview » ? UnE interview que Collomb a donnéE ?
Peut-être mais en attendant profite des vacances pour prendre des cours de français, de grammaire et de conjugaison. Si la bêtise tuait, il y a longtemps que j'aurais assisté à ton enterrement.
Signaler RépondreMon pauvre Kikou... Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Signaler RépondreQui avait donné cette interview ? Gérard COLOMB , donc donné ( é ).
Signaler RépondreLes Lyonnais aimeraient savoir Combien d’argent ont fait gagné , les policier municipaux et leur chef à la mairie ? Secret défense ? Bien entendu, comme l’autre police rentière…
Signaler RépondreQuand on prétend donner des leçons, mieux vaut avoir le niveau pour le faire..... La faute d'orthographe, c'est vous qui la faite avec votre "ée"..... Le sujet est "GC" et non "l'interview".. Revoyez les règles d'accord car vous vous êtes ridiculisée
Signaler RépondreAh ! La police Municipale a une fonction ?
Signaler RépondreDe plus en plus étonnant !
Exact, mais là votre reprise est légitime car faute réelle.
Signaler Répondre...vaut mieux que la correction soit exact...E
Signaler RépondreQue dire, quitte à se permettre de corriger des fautes, vaut mieux que la correction soit exact et que la faute soit réelle.
Signaler RépondreSi il y a encore un chef de la police alors, il devrait se remonter les manches et remettre de la sécurité dans notre ville en perdissions !! Trop de parole, peu d'actions = crédibilité de l'élu zéro !
Signaler Répondrey a t il un pilote dans l avion?
Signaler RépondreExact ... un des nombreux départs de la ville de Lyon depuis l'arrivée de cette municipalité idéo +++
Signaler RépondreS'il y a bien un directeur de la police municipale, par contre ça fait effectivement plusieurs mois qu'il n'y a plus de Directeur général adjoint en charge du service au public et à la sécurité.
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/content/documents/2022-03/Organigramme.pdf
L'interview qu'avait donnéE et non "qu'avait donné"
Signaler RépondreQuand je constate l'ordre que reçoit la police municipale de déguerpir à midi pétante pour laisser le marché sauvage de la place des États-Unis s'installer tranquillement, je me dis qu'il n'y a pas vraiment besoin de payer un chef pour cela...
Signaler RépondreLa police municipale se retrouve à relayer les magouilles de la mairie pour soulager le trop en vue quartier de la Guillotière en laissant pourrir délibérément le quartier des États-Unis. Le policier lambda doit en avoir gros...