La Mâchecroute, ce monstre légendaire que le maire Grégory Doucet a voulu "réveiller" pour le festival Entre Rhône et Saône qui débute ce vendredi, a été installée ce mercredi. Des premiers habitants ont pu observer cette étrange tête sortir de l'eau en fin de journée grâce à l'artiste plasticien Jacques Rival et ses équipes qui effectuaient des tests.
Certains ont apprécié la monture et ont même noté une ressemblance avec Bob Razowski, le personnage emblématique de Monstres et Cie (Pixar). Mais l'appréciation fut de courte durée puisque ce jeudi matin, lorsque Lyon s'est réveillée, le monstre avait disparu.
La Mâchecroute s'est en effet dégonflée pendant la nuit. Selon nos informations, confirmées par des techniciens sur place, il a été victime d'une coupure d'électricité survenue à 1h du matin. Aux alentours de 9h ce jeudi, les organisateurs ont fait le tour de la structure gonflable en bateau afin de s'assurer qu'elle n'avait subi aucun dommage.
C'est le cas et l'oeuvre d'art temporaire devrait pouvoir ressurgir du Rhône prochainement. D'autres tests devraient avoir lieu ce jeudi, mais les conditions météo et la vigilence orange aux orages pourraient bien causer quelques problèmes.
l année prochaine ils vont proposer un cochon volant tiré par deux canards géants qui font coin coin ,ça me rappellera le concert des pink floyd
Signaler Répondreau moins cette annimation n a pas couté une blinde à la ville,on est loin du train de vie dépensier de l ancien maire!
Un peu de lecture pour ceux qui se défoulent ici tous les jours. Apparemment les visiteurs étaient plus nombreux que vous, les gars !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124286/a-lyon-le-reveil-de-la-machecroute-seduit-les-familles-les-passants-et-yann-arthus-bertrand-photos
machecroute qui voit rouge
Signaler Répondrebanqueroute à perouges
Une animation de kermesse, qui sont ceux qui disaient que les écolos n'avaient aucun projet d'envergure du niveau d'une métropole européenne ?
Signaler Répondreune saleté en plastique qui gaspille l electricité!
Signaler RépondreEncore un projet débile EELV qui tombent à l'eau.
Signaler RépondreEn effet, rendre la structure hermétique pour qu’elle ne consomme pas plus d’énergie une fois gonflé aurais pu être une idée (peux être non possible techniquement).
Signaler RépondreMais égayer le paysage Urbain et animer la ville le temps d’un festival je ne trouve pas cela mauvais. Sans compter l’attrait touristique et le bénéfice pour le commerce. La culture et l’art ne devrais pas être décrié, pensés aux enfants que ça va faire rêver quelques jours.
encore un fantastique succès visionnaire des escrologistes! vivement la suite!
Signaler RépondrePendant que certains dorment dans la rue, voyez a quoi servent nos impôts : Une Baudruche, est ce le blason du maire ?
Signaler Répondrequel coût ? oui , et à qui est versé cette obole ? probablement faramineuse pour cette M... flottante !
Signaler Répondredu relationnel profiteur du pouvoir comme la clique qui "dère " la ville !!
QUELLE HONTE !!!
Ils font des tests, normal que la structure soit degonflle, n'importe quo ipour faire du buzz cet article, l'instalation finale est prevu pour le 1 er Juillet.
Signaler RépondreQu'est ce que l'on a fait au bon Dieu pour mériter un tel débile de Maire.
Signaler RépondreCharade :
Signaler RépondreMon 1° tombe dans l'eau du Rhône
Mon 2° tombe dans l'eau de la Saône
Mon tout est un gang de nul, sortie de nulle part (les urnes) !
Réponse : C'est greg et nanard
tout à fait d'accord avec votre commentaire, encore une dépense inutile et de l'argent public gaspillé . Cette mâchecroute je n'en n'avait jamais parlé et pourtant lyonnaise depuis toujours. GD et BB ne savent plus quoi inventer pour paraitre s'intéresser à Lyon, mais ça sonne faux !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl parait qu'il n'y a pas assez d'argent pour construire des métros.
Signaler RépondreGaspillage d'argent pour de telles conneries, c'est typiques des écolos
Signaler RépondreUn bien beau symbole!
Signaler RépondreLe Mâchecroute est-il non genré ?
Signaler Répondres il avait ere gonfle avec un moteur atmo... ok je me tais. apres, du plastique et de l electricite dans le Rhone.... c est un peu comme un vegan qui sectape uk gros steak!
Signaler RépondreJe ne dirais qu'un mot AHAHAHAHAH, maintenant le zérocolo prend sa petite épuisette et va récupérer sa merde avant qu'un silure meurt étouffé avec.
Signaler RépondreY a t'il eu une d'étude d’impact environnemental avant la mise en place de cet objet ?
Signaler RépondreParce que le bilan ne me semble pas très favorable pour la planète !
Encore un truc qui pollue !
Signaler RépondreÉlectricité, plastique, absence de recyclage !!!!!!
...en souhaitant que cette panne d'électricité soit définitive et qu'on ne voit plus cette " horreur " !
Signaler Répondre.
À ce stade là c'est vous qui avez une lubie maladive.
Signaler RépondreEncore une lubie "écologiste", fonctionnant à l'électricité nucléaire; une chose intrusive et non genrée pour apaiser la population déconstruite.
Signaler RépondreMerci a LM d'avoir publié mon commentaite
Signaler RépondreEt en plastique :o)
Signaler Répondre"mais qu'est ce que c'est encore cette merde ????? Celle que nous pond NPG, en décharge culturelle !!!!!
Signaler RépondreNPG crame la caisse municipale pour ses potes "kultureux"
Signaler RépondreSuper week-end en perspective pour cette première fête de leau. J'espère que tous les oin-oins et Rabat-joie resteront chez eux. Vive le maire qui dynamise notre ville. Allez bisous bisous les griincheux
Signaler Répondreje suis bien d'accord, la ville ne devrait utiliser aucune électricité !
Signaler Répondreils sont écolos oui ou non ?!
pas d'éclairage des bâtiments, plus de feux de circulation, plus d'éclairage urbain et des policiers municipaux tous à cheval, à pied ou à vélo !
C' est quand même malheur... le gouvernement nous demande de faire des économies d'énergie.
Signaler RépondreQui va payer cette facture d'électricité certainement les contribuables ou nos PV pour non respect des 30km/h.
Ou est donc l'écologie ???
Réchauffement climatique ??
Cette idée de m...de qui tombe à l'eau était elle financée par des subventions publiques de la région ? Encore une fois, l'argent publique est dilapidée par la majorité en projets inutiles.
Signaler RépondrePas tres ecolo cette mâchecroute, du au matériau utilisé et à son fonctionnement
Signaler RépondrePour le gonfler, pourquoi ne pas installer des pedalos en libre service qui produirait via des dynamos l'électricité.
Aux lyonnais d aller pedaler si ils veulent voir apparaître ce monstre
Oui mais :
Signaler Répondreils ont couplé des dynamos à des vélos et les membres de la mairie et les députés verts se relaient pour pédaler malheureusement vers une heure du matin ils ont eu un coup de pompe.
ecolo se truc qui fonctionne a l electricite !!!!
Signaler RépondreCette plaisanterie quel coût?😡
Signaler RépondreLa sobriété énergétique
Signaler Répondrez est un coup de........... l obbozizion!!!
Signaler RépondreLa Mâchecroute aurait plutôt dû devorer Doucet au lieu de faire trempette 🤣
Signaler RépondreFaut installer un groupe électrogène, un bon gros diesel et plus de pbs.
Signaler RépondreLes cultureux adorent ^^.
Signaler RépondreOn commence à avoir l'habitude avec cette mairie : on se paye de mots, on essaye de masquer son inaction et son sectarisme par des animations à deux francs, et à la fin la vérité apparaît, toute nue : DE LA MERDE!
Signaler RépondreC'est tout à l'image de notre TRES CHER édile et de sa bande de bras cassés .
Signaler RépondreNotre fric coule et les lyonnais EELV s'extasient devant GD et BB. A vomir 🤮🤮
LM vas t'il publier mon commentaire?
Est-ce bien opportun de vouloir réveiller les monstres légendaires ? Les symboles ne sont jamais anodins, même pour ceux qui le croient.
Signaler Répondremais qu'es ce que c'est encore cette merde ?????
Signaler Répondre