Alors que tous les regards sont portés sur la présidence de la commission des finances, pour laquelle l’Insoumis Éric Coquerel a été élu, d’autres postes étaient à pourvoir. Parmi eux, celui pour la présidence de la commission de la défense nationale et des forces armées.
Et c’est un Lyonnais qui a été plébiscité par ses pairs : Thomas Gassilloud, député de la 10e circonscription du Rhône et ancien maire de Saint-Symphorien-sur-Coise. Le membre du groupe "Renaissance, il succède à Françoise Dumas, ex-députée du Gard battue par un candidat RN, Yoann Gillet.
Thomas Gassilloud n’a pas atterri à ce poste par hasard, lui qui a été militaire de profession. Durant son premier mandat au Palais Bourbon, il était notamment parti en visite sur des théâtres d’opérations extérieures aux côtés de l’armée française, et notamment un voyage au Mali l'année dernière.
La défense une tradition pour la 10 eme du Rhône , ou alors etre de la 10 eme du Rhône favorise un poste dans cette commission ? Le Thomas était déjà membre dans son mandat précèdent , et l'ami Guilloteau fut aussi membre et secrétaire de cette commission en son temps !
Signaler RépondrePar contre , coté militaire de profession il a fait quoi le Gars si lourd ?
Un contrat EVAT et puis s'en va , Saint Maix , Saint Cyr ? viré comme le Nordhal qui lui aussi était presenté comme ancien militaire ? Faudrait développer un peu Lyon Mag svp ...
qui c'est ??
Signaler RépondreQuand je vois ce que l’armée Française est devenue , je parierai pas un rouble sur notre victoire et pourtant je suis un ancien militaire, mdr.
Signaler RépondreJe suis dans sa circonscription... il propose énormément de rdv et de réunion (je n'y suis jamais allés). Il y a été très bien élu (mieux que la fois précédente).
Signaler RépondreIl va se mettre au travail ?.... disons que c’est la commission qui permet de voyager souvent ! Plus intéressant que de recevoir les administrés de sa circonscription....
Signaler Répondre