Ce plan "permettra de débloquer plus de 3,2 millions d'euros pour financer les actions menées par les fédérations départementales sur les trois prochaines années", indique la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dirigée par Laurent Wauquiez (LR) dans un communiqué.
L'objectif de ce plan est de "donner des moyens aux fédérations de chasse pour qu’elles continuent à œuvrer à la connaissance de la biodiversité, au maintien des milieux naturels, à la mise en sécurité des chasses, à la valorisation du gibier". Et les services de la Région de rappeler que ce secteur est composé de 3 000 emplois directs en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce nouveau Plan voté pour la période 2022-2024 s’ancrera autour de cinq piliers d’actions et notamment les études faunistiques ainsi qu'une amélioration des milieux naturels et de la sécurité.
Une bonne décision, ce sont les chasseurs les vrais écolos, eux ils connaissent la nature et non ceux qui s'en réclament parce qu'ils installent des pissotières, créent des embouteillages, militent pour l'islamo-gauchisme, qui nous bassinent sur le réchauffement climatique alors qu'il n'ont aucune notion scientifique en adhérant à la panurgie ambiante. Personnellement, je n'ai jamais chasser de ma vie.
Signaler Répondreet si tu te trompais (je sais que ici personne ne se remet jamais en question)
Signaler Répondrechacun sa chapelle
Signaler Répondremoi le culture je m'en fous
payer des impôts pour financer des glandeurs qui se prennent pour des génies en attente d'une flamme qui ne viendra jamais ça me gonfle
Ou comment s'auto-indemniser ?
Signaler RépondreCe que l'on appelle un cercle fermé, ou un recyclage en règle entre copains...
Il vous a mis en joue pendant 20 secondes, jusqu'à son copain arrive et lui dise " baisse ton arme john, c'est un ami "🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondrePlus de pognon pour la préhistoire, bravo...
Signaler RépondreDébile profond! Va prendre tes gouttes !
Signaler RépondreOH !!!! qui s'est mis 800 000 dans la poche ???
Signaler Répondrepassqu il avait les cornes de cerf du cocu!
Signaler RépondreIl était très très myope, il vous a confondu avec un cerf, j'en ai vu des gros menteurs, mais vous êtes au dessus du panier !!!😁😁😁😁
Signaler RépondreLes anti chasseurs se déchaînent et les pro culture s horifient. Le parti majoritaire flèches ses subventions en fonction des promesses électorales et les chasseurs sont une partie de l électorat de Laurent wauquiez. A Lyon les électeurs ont choisi les écologistes et ainsi se sont les pissotieres et les pistes cyclables qui ont la priorité. Quand à la culture qui ne vie que de subvention et profite en grande majorité à la classe aisée, il serait temps qu elle s autofinance et que ceux qui participent paient le juste prix.
Signaler RépondreVécu il y a quelques années dans l'Ain. En débouchant d'un chemin boisé, je vois un chasseur qui pointe son fusil dans ma direction. Arrive un autre chasseur qui lui rabaisse le canon en disant :"non, c'est un randonneur !"
Signaler RépondreLa question : protéger la biodiversité : oui mais cela inclut-il l'espèce des randonneurs ?
apres toutes les horreurs vecues,les ehpad de la region pourront ainsi,enfin!! gouter de la cuisse de sanglier aux groseilles
Signaler RépondreMoins 4 millions à la Culture = Plus 3,2 millions à la chasse...
Signaler Répondrene vous en déplaise il y a 5 millions de chasseurs en france ( détenteurs de permis)
Signaler Répondrealors vous pouvez toujours essayer le réferendum
dites tout de suite que vous êtes un anti chasse ça ira plus vite
Merci à Wauquiez de préférer donner de l'argent à des alcoolos frustrés plutôt qu'à la culture...
Signaler RépondreSurement plus prioritaire que la culture pour la région.... Quel declin. Et après on entend "les français veulent...". Si ils souhaitent savoir ce que pense les Francais de la chasse qu ils regardent les sondages ou fasse un référendum. Ça risque de pas plaire aux chasseurs....
Signaler Répondreje suis ravi de cette décision ! je ne suis pas chasseur moi même , mais une chose est certaines , c'est que les écolos on beaucoup de choes à apprendre des chasseurs en matière de gestion des zones forestières et du replantage de haies de nettoyage des lisières et ainsi de suite !
Signaler Répondren'oublions pas non plus , que sont les chasseurs eux même qui indemnisent les agiculteurs pour les dégats occasionnés par les sangliers .
donc merci a eux très sincèrement !!