Après l'élection de la présidente, des vice-présidents et des présidents de commissions, les nouveaux députés ont dû élire leurs secrétaires du bureau. Ces derniers sont comparables à des assistants à la présidente de l'hémicycle. Ils doivent veiller à la bonne tenue du vote des lois et agissent comme des huissiers en cas de pépin démocratique.
La seule figure lyonnaise de ce groupe de 12 parlementaires est Hubert Julien-Laferrière, député écologiste de la 2e circonscription du Rhône. L'homme qui avait été élu sous l'étiquette LREM en 2017 a recueilli 140 voix au second tour du scrutin ce mercredi.
"C’est avec nos valeurs communes qu’avec mes collègues de la NUPES je mènerai le combat tout au long de ce mandat aux défis immenses", a-t-il déclaré. Il sera donc les yeux et les oreilles des écologistes lors des différents votes du Palais-Bourbon.
On risque bien de le retrouver au Modem un de ces jours , vu que son idole girouetique doit etre Bayrou ....
Signaler RépondreHJL secrétaire de l'AN , c'est du macronisme pur et dur , du En Même Temps !
Je pensais que Génération Ecologie était le seul parti écologiste, mais finalement, ils sont aussi pourris qu'EELV... La soupe est bonne !
Signaler Répondreêtre girouette ça paie.Attention qu'il ne change pas encore,car une girouette ça change, tout le temps c'est sa fonction
Signaler RépondreAh ben si c'est le secrétaire maintenant, j'espère qu'il est bon dactylographe et qu'il a les doigts souples ;-)
Signaler RépondreVous auriez pu trouver mieux que cette girouette . Il va lécher les bottes à qui cette fois . Il y a des jeunes certainement plus valables au lieu encore d'un "vieux" qui retourne sa veste en permanence
Signaler RépondreTrès fort le gars !!!
Signaler RépondreToujours là dans les bons coups !
Merci aux électeurs de la circo qui me soutiennent et qui m'ont donné leur voix, même s'ils ne savent pas toujours où je serai demain
Qu’ils y aillent Tous ´ comme cela les français verront vraiment que les extrêmes ne valent pas mieux si on pires que les autres opportunistes de politiciens.
Signaler RépondreJamais de honte Hubert, ne connais pas ce mot
Signaler RépondreSincèrement, ce mec a fait un Holdup.
Signaler RépondreIl devrait avoir honte…. mais non !!!
C'est une erreur? Il va aller chez le RN!!!l opportuniste hub...
Signaler RépondrePourvu qu'il soit au moins présent un minimum de temps... Ce qui n'a pas été dans ses habitudes jusqu'alors! :-D Sacré "Hub' "!
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreBelle leçon de politique machiavélique
" C’est avec nos valeurs communes qu’avec mes collègues de la #NUPES je mènerai le combat tout au long de ce mandat aux défis immenses"
Signaler RépondreA voir ?
Suivant l'orientation du vent ?
Attention ce sont soldes actuellement... risque de revirement ?