Le groupe politique "Pour Lyon" mené par Yann Cucherat, se désole de la démission de la directrice du Musée Urbain Tony Garnier. Elle n’est, pour eux, que la "victime collatérale d’un duel politico-politicien entre la Région et la Ville de Lyon". Dans un communiqué de presse, ils appellent l’exécutif municipal "à ne pas abandonner le Musée Urbain Tony Garnier, à lui donner les moyens d’agir en toute indépendance et à cesser de fonctionner à coups d’ingérences dans la culture lyonnaise."
En parallèle, le collectif des Trois Huit manifeste ce jeudi car celui-ci est sur le point d’être retiré du NTH8.
Les élus rendent hommage aux équipes "dévouées à leurs établissements respectifs et à l’animation de la culture dans les quartiers populaires." Selon eux, ces évènements témoignent du "très faible soutien à l’égard des acteurs de la culture aux Etats-Unis et dans le 8e arrondissement."
"Cette faiblesse comme l’oubli du quartier des Etats-Unis à la PPI de la Ville de Lyon ainsi qu’à celle de la métropole illustrent le peu de considération des exécutifs en place pour le devenir des habitants et la valorisation des quartiers populaires", dénonce l’opposition
Les membres du groupe politique réclament que les exécutifs profitent du retour d’expérience des acteurs implantés depuis longtemps et privilégient l’écoute et le dialogue plutôt qu’une "prise de décisions verticale."
y zont aussi des coqs de poulailler à lfi?
Signaler Répondrecomme damien abbad?
Signaler RépondreMr coquerel justement, est vise par differentes affaires apres les propos de mme diallo sur rtl...
Signaler Répondre"Magouilles et corruption", le feuilleton de l'été
Signaler Répondre..."ingérences dans la culture lyonnaise."... quelle culture ??? les nuits sonores , indochine au groupama aulas stadium ????
Signaler RépondreLe musée urbain Tony Garnier, Lyon 69008, est inscrit dans une dynamique visant à valoriser la participation des habitants/locataires du quartier des Etats Unis (69008 Lyon) pour mettre en valeur leur quartier, montrer qu'un quartier social et populaire peut avoir de l'intérêt pour s'ouvrir sur l'extérieur et présenter une grande valeur artistique. Et au delà, penser à se préoccuper d' un attrait touristique pour Lyon, pour les habitants à mettre en valeur, pour les touristes (le programme est inscrit comme circuit à visiter par l'office du tourisme de Lyon).
Signaler RépondreCe sont des fresques monumentales sur la thème de Tony Garnier sur des façades aveugles en pignons d'immeubles, de belles réalisations artistiques. Je ne connais pas d'autres réalisations d'art urbain en France aussi développées et monumentales sur un seul quartier.
Sa Directrice (du musée) a mis en oeuvre toutes sa conviction, son énergie et ses compétences pour défendre et réaliser un projet artistique et un projet de quartier de cette envergure, en lien avec les habitants. Elle l'a fait avec une conviction et un engagement tout particuliers.
Je l'admire et lui présente toute ma reconnaissance. Je regrette sa démission.
JPP, un habitant de cet arrondissement et un militant pour la mise en valeur et la réhabilitation des quartiers dits "sensibles".
Le duel ce ne serait pas plutôt avec Aulas qui veut tirer toute la couverture à lui pour les spectacles ?
Signaler RépondreYann culdechat ? Quel est donc cette secte oh GRAND MAÎTRE ? Mdr
Signaler RépondreJeune homme de la gymnastique du matin, il serait agreable que vous disparassiez .
Signaler RépondreUn conseil, en temps que mise de Colomb, vous n’avez aucune chance pour la suite!
svp cou- couche panier
ça sent les "dernieres cartouches"!!heureusement !!hosannah!!y a "zorro -coquerel" qui va jouer les procureurs ,va faire rendre gorge aux odieux capitalistes ,et renflouer ,par sa seule,couillue et veneree action,les caisses chancelantes de l etat providence!!
Signaler RépondrePour des gens qui prétendaient représenter enfin "une alternative forte", les écolos s'avèrent encore pires que leurs prédécesseurs en matière de confiscation du pouvoir et de mépris des habitants... On aura beau les conspuer comme ils le méritent, on devra les supporter (leurs dégâts, surtout!) jusqu'en 2026! Encore trois ans et demi à tirer avec ces incapables toxiques, bon courage aux lyonnais!
Signaler Répondre