Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités, a lancé ce jeudi la nouvelle ligne de bus N82 aux côtés de Matthieu Vieira, vice-président du Grand-Parc, Catherine Creuze, présidente du Symalim, et Issam Benzeghiba, président de la Segapal.
Cette ligne de car express relie en 24 minutes la gare de Vaise, dans le 9e arrondissement, au Grand Parc de Miribel Jonage, situé au nord de Lyon. Une autre, la N81, a également été mis en place permettant de rejoindre le parc en quarante minutes depuis la gare de Vénissieux tout en desservant le parc de Parilly. Ces deux lignes connectées à des pôles multimodaux du réseau TCL sont ouvertes aux usagers dès ce samedi et pour tout l’été.
Ces créations de lignes font suite à celle l’été dernier de la N84 reliant Rillieux les Alagniers au Grand Parc en 15 minutes, à la pérennisation de la N80 avec une liaison directe depuis Vaulx-en-Velin La Soie ainsi qu’au renforcement en soirée de la ligne N83 assurant la desserte fine de Vaulx-en-Velin La Soie et celle du Grand Parc de début avril jusqu’à début septembre.
L’objectif de ces lignes de bus express est "de permettre aux quartiers populaires d’avoir un accès à la nature notamment pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances cet été » mais aussi de « limiter l’accès aux voitures au parc", souligne Bruno Bernard.
Autres nouveautés : la ligne N84 reliant Rillieux-La-Pape au Grand Parc est équipée pour une expérimentation d’un rack de vélos dédiés à la promenade, et Sytral Mobilités a créé un guide pratique, "Mettez-vous au vert avec TCL", recensant plus de 40 points de fraîcheurs à Lyon accessibles en transports en commun.
M.N.
N'est-ce pas Philippe Ballard (ex-presentateur de LCi passé au RN) qui s'affichait sur ces bords interviewé sur BFMTV?
Signaler RépondreLa "Petite Côte d'Azur" c'est ceux prénommaient d'ancien habitués dans la fin des années 80, après peut être qu'ils etaient moins "clients" de Palavas Les Flots...
Signaler Répondreça ressemble à palavas les flots
Signaler RépondreY'aura pas de famille avec vélos et enfants sur ces lignes ........
Signaler RépondreLa "petite côté d'azur" n'est plus ce qu'elle etait...
Signaler Répondren'auront plus besoin d'aller jusqu'à Anse pour foutre le brin
Signaler Répondredans des ghettos(qui se font d ailleurs tout seuls sans nous)
Signaler Répondretant que les barbares sont enlises aux memes endroits,façon lions de mers poussifs, dans leur culture keke du sans effort :l acces etant,en plus!! interdit aux vehicules (merci qui?),il se cree un effet positif et bienvenu de selection naturelle ou ne se cotoient plus que des amoureux du plein air respectueux des lieus et paysages qu ils frequentent.
Signaler RépondreJe comprends mieux pourquoi il y avait tous ces travaux de voiries depuis quelques mois sur la partie sud de la route du parc !
Signaler RépondreÉlargissement de la chaussée juste avant le rond point de Vaulx en velin, réfection des dos d'ânes (qui étaient d'ailleurs certainement hors normes), création de 2 arrêts de bus avec réfection des trottoirs, tout cela pour pouvoir faire passer ces bus plus aisément !
Combien ont couter tous ces travaux de voiries ?
Méthode habituelle : On leur paie des séjours au ski, à la plage, des stages de motocross, etc.
Signaler RépondreFaute d'une véritable volonté politique, les maires cherchent à gagner un peu de tranquillité dans leur ville de manière éphémère.
Pourquoi chercher à tout prix d'exporter les soucis d'incivilité?
Signaler Répondreou l art de decouvrir ses limites
Signaler Répondremais faut meriter!! façon tours ,detours et contours !!y a de ces petites randonnees à faire en velo(sic) ou à pied ,tout en rencontrant des gens tres polis et civilises qui apprecient le plein air serein!!mais faut se donner du mal(depasser les plages de la baraka et la mamma)et monter sur jonage en longeant rive gauche rhone au dessus de miribel
Signaler Répondrelyonnais et habitant de la metropole, je vous souhaite bon courage ! le plus dur reste a venir
Signaler RépondreTu veux rigoler à tes blagues d'enfants de 4 ans ?
Signaler RépondreLes racailles vont pouvoir aller voler, insulter, détruire, agresser, importuner les bons citoyens, tout ça en toute impunité, aux frais du contribuable.
Signaler RépondreBus equipé d un rack a velo ou d un racaille ?
Signaler RépondreComme d'habitude ce sera vous et moi qui paieront par nos abonnements tcl. Marre de casquer pour tous ces gens.
Signaler RépondreCool ! Ca manquait de racaille là-bas.
Signaler Répondreje voudrais faire une remarque sur liaison qui n'a jamais été faite CORBAS A FEYZIN ==route du dr Jean Long ( TCL ).
Signaler Répondrecette liaison pourrais jointe = corbas,feyzin,solaize ,vernaison irigny ,pierre benite la nouvelle station de metro ou mions corbas ,feyzin ,st fons .
si un élu li cela ,qu'il en prenne conscience.
De nos jours c'est le bonheur des racailles... Cet endroit est un nid à embrouille
Signaler Répondreil y a 30 ans ce parc etait un bonheur
Signaler Répondre...... mais il n'est pas précisé que ce sera payant !
Signaler RépondreCool toute la racaille va pouvoir aller au bord de l'eau !
Signaler RépondreAu moins ils ne mettront pas en danger les intervention des pompiers à ouvrir en continu les bouches d'incendie...
Le bus spécial racaille du 1er juillet au 32 août ...combien coûte cette farce aux métropolitains ? J'invite Bernard a le prendre en semaine les jours de fortes chaleurs au milieu des cas sociaux en tout genre pour qu'il se reconnecte au monde réel....
Signaler RépondreRien à ajouter vous avez tout dit .
Signaler RépondreEt pendant ce temps , la plupart des gens qui travaillent en ZI galèrent pour trouver des transport en commun. .....cherchez l'erreur ....
Signaler RépondreA quand une ou plusieurs lignes reliant efficacement le secteur Vénissieux/Feyzin à La Soie comme il en était question passé un temps ?
Signaler Répondreles scooters de livraison ne s en sortait plus !
Signaler RépondreUne politique déconnectée du réel et des problème d'insécurité.
Signaler RépondreC'était déjà mal famé, je n'ose pas imaginer avec cette ligne ce que cela va devenir .
Signaler RépondreCombien vont payer leur ticket ? A coup sur que beaucoup vont considérer ces navettes comme gratuites .... Vu la populace qui va les emprunter ....
Signaler Répondre