Les élus ont rapidement validé la création de la nouvelle Société Publique Locale de Mobilités avant de se pencher sur de nombreux dossiers concernant les Cars du Rhône. Pour rappel, le département a cédé la gestion de ce service d'autobus ruraux au nouveau SYTRAL créé en début d'année 2022.
Il a donc été décidé ce jeudi la création d'une nouvelle ligne entre Savigny et l'Arbresle baptisée ligne 285. A compter du 8 juillet prochain, elle desservira également Sain-Bel du lundi au samedi (10 services/ entre 7h et 18h la semaine et 6 services/jours entre 9h40 et 17h45 le samedi).
Aussi, les deux lignes les plus fréquentées du réseau seront renforcées à la rentrée. La 2EX (Chazelles - Gorge de Loup) sera cadencée à 20 minutes en heures de pointe et une heure le reste du temps à partir du 1er septembre. La 118 (Belleville - Villefranche - Gare de Vaise) connaîtra quant à elle 6 allers-retours supplémentaires chaque jour en semaine.
A cela s'ajoute quelques légers renforts sur les lignes du Sud-Ouest de Rhône "afin de favoriser l'interconnexion aux lignes fortes du réseau TCL", en prévision notamment du prolongement du métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval (lignes 111, 113, 114, 119, 120, 121 et 145).
Lors de ce même conseil d'administration, le SYTRAL Mobilités a également adopté le dossier d'enquête publique préalable de la future ligne 10 du tramway lyonnais. Place désormais à l'enquête publique "officielle" qui devrait permettre de confirmer l'utilité publique du projet de 295 millions d'euros. Pour rappel, le T10 reliera la Halle Tony-Garnier (Lyon 7) à la gare de Vénissieux.
Ça dépend qui ils mettent au volant...
Signaler Répondre"La 118 (Belleville - Villefranche - Gare de Vaise) connaîtra quant à elle 6 allers-retours supplémentaires chaque jour en semaine"
Signaler RépondreC'est sympa mais si ils pouvaient éviter de rouler à 70km sur Lanessan à Champagne alors que c'est limité à 30 on serait content également
Ouais on est tellement radins que 2euros10 c'est le prix d'un billet de train avec illico solidaire et que c'est également financer par la région ,donc ta théorie tu peux te la tailler en pointe rageux jaloux.
Signaler Répondre"les ultras radins de l'ultra droite des collines et du Val de Saône". Je vois pas trop ce que vous voulez dire ici: c'est gratuit comme phrase ou bien .. ?
Signaler Répondre"La 118 (Belleville - Villefranche - Gare de Vaise) connaîtra quant à elle 6 allers-retours supplémentaires chaque jour en semaine."
Signaler RépondreVous savez pourquoi ? Je vais vous le dire ;) : les ultras radins de l'ultra droite des collines et du Val de Saône préfèrent payer 2,10 € que le prix du train pour aller à Vaise ou à Part-Dieu. Quitte à passer trois fois plus de temps de transport.
Et je n'évoque pas les nécessiteux, hein.