Près de Lyon : il percute un policier lors d'un rodéo urbain

Près de Lyon : il percute un policier lors d'un rodéo urbain
Illustration - LyonMag

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Givors.

Il était environ une heure du matin quand un individu s'adonnait à un rodéo urbain sur une motocross en plein centre-ville. Une équipe de policiers du commissariat local a décidé de procéder à un contrôle rue Victor-Hugo. Mais, selon la police, l'individu a refusé de s'y soumettre et a accéléré en prenant la direction d'un agent.

Le fonctionnaire a voulu éviter le deux-roues mais a été percuté au niveau du tibia. Cela n'a pas empêché le fuyard de continuer sa route. Aucun suspect n'a été arrêté. L'individu et sa "dirt bike" (moto non homologuée) de couleur sombre sont toujours recherchés.

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On parie combien que... le 03/07/2022 à 06:36
Yosh a écrit le 02/07/2022 à 11h32

Ils veulent jouer à madmax alors jouons a madmax avec eux... Et faisons des interpellations à l'américaine.
La multiplication de incivilités et les eternels rappels à la loi sont consternants

On parie combien que les députés de Mélenchon voudraient faire une minute de silence à l'assemblée nationale pour un caïd multirécidiviste ayant chuté tout seul ?

Signaler Répondre

avatar
patoche38 le 02/07/2022 à 22:17

continuez ca fait le bonheur des gens hors la loi et soutenu par les Nupes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Yosh le 02/07/2022 à 11:32

Ils veulent jouer à madmax alors jouons a madmax avec eux... Et faisons des interpellations à l'américaine.
La multiplication de incivilités et les eternels rappels à la loi sont consternants

Signaler Répondre

avatar
Vieille mère le 02/07/2022 à 09:43
Écoeuré a écrit le 01/07/2022 à 14h59

Parce que vous trouvez que le terme de "police rentière" est acceptable? Parce que vous estimez que, si on arrivait à verbaliser les délinquants, la paix reviendrait dans les quartiers? Mais vous rêvez, mon ami! Vous savez très bien qu'ils ne payent jamais leurs contraventions et que l'huissier, qui serait envoyé au bout de quelques temps pour récupérer le produit de l'amende, n'aurait même pas le droit de rentrer dans la cité! Alors, quand on ne connaît pas la réalité de la situation, on se tait... Mais, puisque vous êtes une "vieille mère", je mettrai l'inanité de votre reponse sur le compte de votre grand âge.

C’est à la police d’éradiquer la délinquance et pas aux citoyens français. Alors si vous n’avez pas le courage de le faire ,démissionner et changer de métier. Laissez nous faire , les habitants de ses quartiers s’en chargeront avec une autorisation comme vous l’avez de les arrêter, les frapper , les juger , les emprisonner…. Mais il faut du courage et il manque cruellement à nos force de l’ordre qui préfèrent verbaliser en paix sans être inquiétés des problèmes des habitants de ses quartiers pauvres .

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 01/07/2022 à 14:59
Vieille mère a écrit le 01/07/2022 à 12h05

Son raisonnement est juste contrairement au votre commentaire qui lui est stupide et mensonger.

Parce que vous trouvez que le terme de "police rentière" est acceptable? Parce que vous estimez que, si on arrivait à verbaliser les délinquants, la paix reviendrait dans les quartiers? Mais vous rêvez, mon ami! Vous savez très bien qu'ils ne payent jamais leurs contraventions et que l'huissier, qui serait envoyé au bout de quelques temps pour récupérer le produit de l'amende, n'aurait même pas le droit de rentrer dans la cité! Alors, quand on ne connaît pas la réalité de la situation, on se tait... Mais, puisque vous êtes une "vieille mère", je mettrai l'inanité de votre reponse sur le compte de votre grand âge.

Signaler Répondre

avatar
meme deduction le 01/07/2022 à 13:10
En passant a écrit le 01/07/2022 à 13h02

Disons qu'on est arrivé à une société avec deux catégories:
Ceux qui bossent, sont insérés, paient des impôts, se tiennent correctement, ne manifestent quasiment jamais, plutôt dociles (cf confinement), et à qui on explique accessoirement que ce sont des privilégiés. Et que la Justice ne loupe pas si jamais ils sortent des clous, ne serait-ce que pour un excès de vitesse.
Et d'autres, qui vivent de trafics divers, touchent des aides, ne respectent rien ni personne, imposent leurs façons de faire et leurs loi aux autres, rarement inquiétés par la police et de toute façon la Justice leur trouve toujours des excuses pour les condamner à des peines dérisoires, même pour les multi-récidivistes.
Les joies du vivre-ensemble et du progressisme, qu'on vous dit.

et on arrive........ en plus!!! ,à nous culpabiliser!!!

Signaler Répondre

avatar
En passant le 01/07/2022 à 13:02

Disons qu'on est arrivé à une société avec deux catégories:
Ceux qui bossent, sont insérés, paient des impôts, se tiennent correctement, ne manifestent quasiment jamais, plutôt dociles (cf confinement), et à qui on explique accessoirement que ce sont des privilégiés. Et que la Justice ne loupe pas si jamais ils sortent des clous, ne serait-ce que pour un excès de vitesse.
Et d'autres, qui vivent de trafics divers, touchent des aides, ne respectent rien ni personne, imposent leurs façons de faire et leurs loi aux autres, rarement inquiétés par la police et de toute façon la Justice leur trouve toujours des excuses pour les condamner à des peines dérisoires, même pour les multi-récidivistes.
Les joies du vivre-ensemble et du progressisme, qu'on vous dit.

Signaler Répondre

avatar
Vieille mère le 01/07/2022 à 12:05
Écoeuré a écrit le 01/07/2022 à 10h20

Votre raisonnement est absurde: la seule chose que veulent les élites (comme vous dites), c'est le "pas de vague". Alors qu'il faudrait au contraire poursuivre et renverser ces racailles. Et tant pis pour s'ils doivent se blesser, voire pire. Ils doivent être conscients des risques qu'il prennent en faisant ces rodéos. Bien sûr, il y aura des soulèvements dans les banlieues. Cest là qu'il faudra enfin appeler la gendarmerie mobile avec ses engins blindés. Et pas pour qu'elle reste trois jours et que tout recommence après. Mais pour mettre fin definitivement à ces émeutes, quel qu'en soit le prix (comme pour le Covid). Sans cela, point de salut pour la France...

Son raisonnement est juste contrairement au votre commentaire qui lui est stupide et mensonger.

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 01/07/2022 à 10:20
Anastazia a écrit le 01/07/2022 à 08h44

Et pourtant, la délinquance, c’est bien voulus par les gouvernements qui s’en servent . Si , les Élites le voulaient réellement, ils auraient fait des contrôles journaliers dans tous les quartiers sensibles de France , arrêtez et verbaliser les délinquants tous les jours , couper les allocations familiales aux familles , ect.ect. Ect., MAIS ils préfèrent verbaliser et contrôler l’automobiliste, c’est juste une question de FRIC ,aussi . La police rentière leur est indispensable pour faire du chiffre d’affaires et les milliards que cela rapporte chaque année. La population, ils s’en fichent , la preuve , il la vomissent et la toisent du haut des pyramides qui en fait des intouchables.

Votre raisonnement est absurde: la seule chose que veulent les élites (comme vous dites), c'est le "pas de vague". Alors qu'il faudrait au contraire poursuivre et renverser ces racailles. Et tant pis pour s'ils doivent se blesser, voire pire. Ils doivent être conscients des risques qu'il prennent en faisant ces rodéos. Bien sûr, il y aura des soulèvements dans les banlieues. Cest là qu'il faudra enfin appeler la gendarmerie mobile avec ses engins blindés. Et pas pour qu'elle reste trois jours et que tout recommence après. Mais pour mettre fin definitivement à ces émeutes, quel qu'en soit le prix (comme pour le Covid). Sans cela, point de salut pour la France...

Signaler Répondre

avatar
Et si on essayait le socialisme ? le 01/07/2022 à 10:16
Pigé a écrit le 30/06/2022 à 22h50

On voit bien que les caméras ne remplacent aucunement la présence de gardiens de la paix dans l'espace public, n'en déplaise à quelques suppôts des néo-libéraux qui ont tout cassé en France.
Stop ou encore ?

c'est sur que la France, championne du monde des prélèvements obligatoires (45% du PIB) est vraiment livrée aux "suppôts des néo-libéraux" ! :)

Et vous avez raison, ce qu'il faut c'est encore plus de prélèvements et plus de fonctionnaires !
Et bien sur plus de "créolisation", l'avenir du monde pour reprendre l'expression du guide Mélenchon, pour plus de délinquance et donc plus d'embauche de gardiens de la paix.
Vivement la Nupes pour de nouveaux emplois !

Signaler Répondre

avatar
Ca se passe comme ça le 01/07/2022 à 09:23

Comme dirait la réalisatrice du film "Rodéo", c'est la faute de la police si il y a des accidents en faisant des rodéos...
En mode ironique bien sûr.
Je note que le voyou n'a même pas été coursé par la police. A la différence du brave père de famille qui a roulé un peu vite.
Pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
Bebel28 le 01/07/2022 à 09:10

Foncez sur les délinquants,on aviserai après.

Signaler Répondre

avatar
Anastazia le 01/07/2022 à 08:44
Libertés a écrit le 30/06/2022 à 18h47

C’est vrai, si on ne peut même plus faire un rodéo à 1h du mat, sur une moto volée, non assurée avec du shit dans les poches, sans se faire emmerder par un flic zélé, on va faire quoi pour emmerder les cons qui dorment la nuit pour pouvoir bosser et payer notre RSA ?

Et pourtant, la délinquance, c’est bien voulus par les gouvernements qui s’en servent . Si , les Élites le voulaient réellement, ils auraient fait des contrôles journaliers dans tous les quartiers sensibles de France , arrêtez et verbaliser les délinquants tous les jours , couper les allocations familiales aux familles , ect.ect. Ect., MAIS ils préfèrent verbaliser et contrôler l’automobiliste, c’est juste une question de FRIC ,aussi . La police rentière leur est indispensable pour faire du chiffre d’affaires et les milliards que cela rapporte chaque année. La population, ils s’en fichent , la preuve , il la vomissent et la toisent du haut des pyramides qui en fait des intouchables.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 01/07/2022 à 07:58
eurpbo a écrit le 30/06/2022 à 20h55

avec les cameras il n’ y aura aucun problème pour le retrouver, je crois savoir qu’il y en a une tous les 200m ds la zone! donc pas d’inquiétude.

Si la police municipale a le droit de visionner les enregistrements. Et ça ce n'est pas assuré.

Signaler Répondre

avatar
piton le 01/07/2022 à 07:14

et alors on n’a plus droit de se balader la nuit ! les autorités n’ont qu’a resté sur le trottoir enfin ! pauvre France !!

Signaler Répondre

avatar
Direct le 01/07/2022 à 06:56
Pigé a écrit le 30/06/2022 à 22h50

On voit bien que les caméras ne remplacent aucunement la présence de gardiens de la paix dans l'espace public, n'en déplaise à quelques suppôts des néo-libéraux qui ont tout cassé en France.
Stop ou encore ?

Pour toi c’est stop !

Signaler Répondre

avatar
Gones_69 le 30/06/2022 à 23:16

Toujours les mauvais et les délinquants qui gagnent. C'est devenu ça la réalité de tous les jours. La justice, les lois, tous cela ne fait plus peur. C'est juste une formalité un peu pénible si besoin d'y passer pour eux... Triste réalité...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 30/06/2022 à 22:50
eurpbo a écrit le 30/06/2022 à 20h55

avec les cameras il n’ y aura aucun problème pour le retrouver, je crois savoir qu’il y en a une tous les 200m ds la zone! donc pas d’inquiétude.

On voit bien que les caméras ne remplacent aucunement la présence de gardiens de la paix dans l'espace public, n'en déplaise à quelques suppôts des néo-libéraux qui ont tout cassé en France.
Stop ou encore ?

Signaler Répondre

avatar
RobertJon30 le 30/06/2022 à 22:06

Non mais franchement la police devrait rentrer à la maison a ces heures tardivent des familles attendent, et puis la nuit les rodéos ne dérange personne.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 30/06/2022 à 20:55

avec les cameras il n’ y aura aucun problème pour le retrouver, je crois savoir qu’il y en a une tous les 200m ds la zone! donc pas d’inquiétude.

Signaler Répondre

avatar
martine le 30/06/2022 à 19:56

non mais que faisait donc ici ce policier !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Libertés le 30/06/2022 à 18:47
Sylvie pair a écrit le 30/06/2022 à 18h35

Tu as raison , il faut dégainer et tirer sur tout ce qui bouge et ne respecte pas la loi . Comme pour les contrôles routiers, ils tirent à tous les coups maintenant et ils s’arrêtent….

C’est vrai, si on ne peut même plus faire un rodéo à 1h du mat, sur une moto volée, non assurée avec du shit dans les poches, sans se faire emmerder par un flic zélé, on va faire quoi pour emmerder les cons qui dorment la nuit pour pouvoir bosser et payer notre RSA ?

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 30/06/2022 à 18:43
villeurbanne69 a écrit le 30/06/2022 à 18h09

🤣😂😂

👍😁😁

Signaler Répondre

avatar
Sylvie pair le 30/06/2022 à 18:35
Pathétique a écrit le 30/06/2022 à 17h45

Si on en arrive au point qu'un flic n'ose plus dégainer alors que le type avait bien l'intention de le percuter, la moto devenant une arme, ce n'est pas la peine qu'il sorte du commissariat.

Tu as raison , il faut dégainer et tirer sur tout ce qui bouge et ne respecte pas la loi . Comme pour les contrôles routiers, ils tirent à tous les coups maintenant et ils s’arrêtent….

Signaler Répondre

avatar
Wat le 30/06/2022 à 18:29

On attend l'indignation de la NUPPES.

Signaler Répondre

avatar
villeurbanne69 le 30/06/2022 à 18:09
Guillome30 a écrit le 30/06/2022 à 17h31

Le policier n'avait rien à faire là !! Excès de zèle car en percutant le motard il aurait pu mettre la vie du jeune homme en danger .. il devrait être radié et dédommager le motard!!!!
Ouppps je viens de me réveiller je me suis cru dans une France sous présidence melanchonniste

🤣😂😂

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 30/06/2022 à 17:45

Si on en arrive au point qu'un flic n'ose plus dégainer alors que le type avait bien l'intention de le percuter, la moto devenant une arme, ce n'est pas la peine qu'il sorte du commissariat.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 30/06/2022 à 17:34

Pas de cerveau... On ne peut (presque) plus -rien y faire... Trop tard! Pas de limites, ne supportent pas la moindre frustration, à partir de là... tout est dit! Qui a dit: "Mères, comment élevez-vous vos fils?!"

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 30/06/2022 à 17:31

Le policier n'avait rien à faire là !! Excès de zèle car en percutant le motard il aurait pu mettre la vie du jeune homme en danger .. il devrait être radié et dédommager le motard!!!!
Ouppps je viens de me réveiller je me suis cru dans une France sous présidence melanchonniste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.