Il était environ une heure du matin quand un individu s'adonnait à un rodéo urbain sur une motocross en plein centre-ville. Une équipe de policiers du commissariat local a décidé de procéder à un contrôle rue Victor-Hugo. Mais, selon la police, l'individu a refusé de s'y soumettre et a accéléré en prenant la direction d'un agent.
Le fonctionnaire a voulu éviter le deux-roues mais a été percuté au niveau du tibia. Cela n'a pas empêché le fuyard de continuer sa route. Aucun suspect n'a été arrêté. L'individu et sa "dirt bike" (moto non homologuée) de couleur sombre sont toujours recherchés.
On parie combien que les députés de Mélenchon voudraient faire une minute de silence à l'assemblée nationale pour un caïd multirécidiviste ayant chuté tout seul ?
Signaler Répondrecontinuez ca fait le bonheur des gens hors la loi et soutenu par les Nupes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIls veulent jouer à madmax alors jouons a madmax avec eux... Et faisons des interpellations à l'américaine.
Signaler RépondreLa multiplication de incivilités et les eternels rappels à la loi sont consternants
C’est à la police d’éradiquer la délinquance et pas aux citoyens français. Alors si vous n’avez pas le courage de le faire ,démissionner et changer de métier. Laissez nous faire , les habitants de ses quartiers s’en chargeront avec une autorisation comme vous l’avez de les arrêter, les frapper , les juger , les emprisonner…. Mais il faut du courage et il manque cruellement à nos force de l’ordre qui préfèrent verbaliser en paix sans être inquiétés des problèmes des habitants de ses quartiers pauvres .
Signaler RépondreParce que vous trouvez que le terme de "police rentière" est acceptable? Parce que vous estimez que, si on arrivait à verbaliser les délinquants, la paix reviendrait dans les quartiers? Mais vous rêvez, mon ami! Vous savez très bien qu'ils ne payent jamais leurs contraventions et que l'huissier, qui serait envoyé au bout de quelques temps pour récupérer le produit de l'amende, n'aurait même pas le droit de rentrer dans la cité! Alors, quand on ne connaît pas la réalité de la situation, on se tait... Mais, puisque vous êtes une "vieille mère", je mettrai l'inanité de votre reponse sur le compte de votre grand âge.
Signaler Répondreet on arrive........ en plus!!! ,à nous culpabiliser!!!
Signaler RépondreDisons qu'on est arrivé à une société avec deux catégories:
Signaler RépondreCeux qui bossent, sont insérés, paient des impôts, se tiennent correctement, ne manifestent quasiment jamais, plutôt dociles (cf confinement), et à qui on explique accessoirement que ce sont des privilégiés. Et que la Justice ne loupe pas si jamais ils sortent des clous, ne serait-ce que pour un excès de vitesse.
Et d'autres, qui vivent de trafics divers, touchent des aides, ne respectent rien ni personne, imposent leurs façons de faire et leurs loi aux autres, rarement inquiétés par la police et de toute façon la Justice leur trouve toujours des excuses pour les condamner à des peines dérisoires, même pour les multi-récidivistes.
Les joies du vivre-ensemble et du progressisme, qu'on vous dit.
Son raisonnement est juste contrairement au votre commentaire qui lui est stupide et mensonger.
Signaler RépondreVotre raisonnement est absurde: la seule chose que veulent les élites (comme vous dites), c'est le "pas de vague". Alors qu'il faudrait au contraire poursuivre et renverser ces racailles. Et tant pis pour s'ils doivent se blesser, voire pire. Ils doivent être conscients des risques qu'il prennent en faisant ces rodéos. Bien sûr, il y aura des soulèvements dans les banlieues. Cest là qu'il faudra enfin appeler la gendarmerie mobile avec ses engins blindés. Et pas pour qu'elle reste trois jours et que tout recommence après. Mais pour mettre fin definitivement à ces émeutes, quel qu'en soit le prix (comme pour le Covid). Sans cela, point de salut pour la France...
Signaler Répondrec'est sur que la France, championne du monde des prélèvements obligatoires (45% du PIB) est vraiment livrée aux "suppôts des néo-libéraux" ! :)
Signaler RépondreEt vous avez raison, ce qu'il faut c'est encore plus de prélèvements et plus de fonctionnaires !
Et bien sur plus de "créolisation", l'avenir du monde pour reprendre l'expression du guide Mélenchon, pour plus de délinquance et donc plus d'embauche de gardiens de la paix.
Vivement la Nupes pour de nouveaux emplois !
Comme dirait la réalisatrice du film "Rodéo", c'est la faute de la police si il y a des accidents en faisant des rodéos...
Signaler RépondreEn mode ironique bien sûr.
Je note que le voyou n'a même pas été coursé par la police. A la différence du brave père de famille qui a roulé un peu vite.
Pitoyable.
Foncez sur les délinquants,on aviserai après.
Signaler RépondreEt pourtant, la délinquance, c’est bien voulus par les gouvernements qui s’en servent . Si , les Élites le voulaient réellement, ils auraient fait des contrôles journaliers dans tous les quartiers sensibles de France , arrêtez et verbaliser les délinquants tous les jours , couper les allocations familiales aux familles , ect.ect. Ect., MAIS ils préfèrent verbaliser et contrôler l’automobiliste, c’est juste une question de FRIC ,aussi . La police rentière leur est indispensable pour faire du chiffre d’affaires et les milliards que cela rapporte chaque année. La population, ils s’en fichent , la preuve , il la vomissent et la toisent du haut des pyramides qui en fait des intouchables.
Signaler RépondreSi la police municipale a le droit de visionner les enregistrements. Et ça ce n'est pas assuré.
Signaler Répondreet alors on n’a plus droit de se balader la nuit ! les autorités n’ont qu’a resté sur le trottoir enfin ! pauvre France !!
Signaler RépondrePour toi c’est stop !
Signaler RépondreToujours les mauvais et les délinquants qui gagnent. C'est devenu ça la réalité de tous les jours. La justice, les lois, tous cela ne fait plus peur. C'est juste une formalité un peu pénible si besoin d'y passer pour eux... Triste réalité...
Signaler RépondreOn voit bien que les caméras ne remplacent aucunement la présence de gardiens de la paix dans l'espace public, n'en déplaise à quelques suppôts des néo-libéraux qui ont tout cassé en France.
Signaler RépondreStop ou encore ?
Non mais franchement la police devrait rentrer à la maison a ces heures tardivent des familles attendent, et puis la nuit les rodéos ne dérange personne.
Signaler Répondreavec les cameras il n’ y aura aucun problème pour le retrouver, je crois savoir qu’il y en a une tous les 200m ds la zone! donc pas d’inquiétude.
Signaler Répondrenon mais que faisait donc ici ce policier !!!!!
Signaler RépondreC’est vrai, si on ne peut même plus faire un rodéo à 1h du mat, sur une moto volée, non assurée avec du shit dans les poches, sans se faire emmerder par un flic zélé, on va faire quoi pour emmerder les cons qui dorment la nuit pour pouvoir bosser et payer notre RSA ?
Signaler Répondre👍😁😁
Signaler RépondreTu as raison , il faut dégainer et tirer sur tout ce qui bouge et ne respecte pas la loi . Comme pour les contrôles routiers, ils tirent à tous les coups maintenant et ils s’arrêtent….
Signaler RépondreOn attend l'indignation de la NUPPES.
Signaler Répondre🤣😂😂
Signaler RépondreSi on en arrive au point qu'un flic n'ose plus dégainer alors que le type avait bien l'intention de le percuter, la moto devenant une arme, ce n'est pas la peine qu'il sorte du commissariat.
Signaler RépondrePas de cerveau... On ne peut (presque) plus -rien y faire... Trop tard! Pas de limites, ne supportent pas la moindre frustration, à partir de là... tout est dit! Qui a dit: "Mères, comment élevez-vous vos fils?!"
Signaler RépondreLe policier n'avait rien à faire là !! Excès de zèle car en percutant le motard il aurait pu mettre la vie du jeune homme en danger .. il devrait être radié et dédommager le motard!!!!
Signaler RépondreOuppps je viens de me réveiller je me suis cru dans une France sous présidence melanchonniste