Ce jeudi soir, LDLC ASVEL a annoncé le recrutement de Nando de Colo, de retour en France après avoir été convaincu par son ami Tony Parker.
L’arrière des Bleus (185 sélections) âgé de 35 ans a un CV long comme ses bras : champion d’Europe 2013 avec la France, Eurocup 2010 avec Valence, Euroleague 2016 avec le CSKA Moscou.
Nando de Colo évoluait jusqu’à présent en Turquie à Fenerbahce. Il était d’ailleurs question qu’il y prolonge son contrat.
Mais c’est finalement à Villeurbanne, fraîchement auréolée d'un titre de champion de France, qu’il pose ses valises pour deux saisons.
"C’est avec une grande fierté que nous accueillons Nando au sein de notre équipe, a réagi Tony Parker dans un communiqué de presse. Je tiens en tout premier lieu à le remercier pour la confiance accordée dans notre projet. Il s’inscrit bien sûr dans notre volonté et ambition de voir évoluer les meilleurs joueurs français dans notre championnat, mais également de permettre à LDLC ASVEL de briller sur la scène européenne".