Ce jeudi soir, un groupe de rock mythique devait se produire au festival du Printemps de Pérouges, dans l'Ain. Kiss était en effet attendu sur la scène du Polo club de Saint-Vulbas, devant des milliers de spectateurs.
Mais alors que le show devait démarrer à 21h, l’organisation du festival a préféré annuler le concert d’adieu du groupe à cause des intempéries. L’annonce a été effectuée juste avant 22h, alors que les festivaliers attendaient depuis plusieurs heures sous la pluie.
De nombreux fans se disent révoltés sur les réseaux sociaux, notamment puisqu’une vigilance orange avait été émise dès le matin par Météo France. Un manque d’anticipation de la production pourrait être en cause. Aucune information n’a été publiée sur un potentiel remboursement des billets.
Dans un tweet publié dans la soirée, les membres de Kiss se sont dit "tellement déçus, mais la sécurité de nos fans et de notre équipe passe avant tout".
Les organisateurs du Printemps de Pérouges ont communiqué ce vendredi, expliquant que "les conditions météorologiques dans la plaine de l’ain ont conduit finalement à l’annulation du concert de Kiss" : "Nous avons espéré jusqu’au dernier moment que ce concert pourrait se tenir mais les intempéries étaient telles qu’elles ne permettaient plus au festival de garantir la sécurité du groupe".
A noter que l’ensemble des billets seront remboursés automatiquement.
Nous étions 7 de la même famille dont ma petite-fille de 5 ans + quelques amis à vouloir assister au concert de KISS (bon petit budget quand même !). Pas de bol, concert annulé à la dernière minute. Après avoir fait 1 h de route, fait la queue pendant 1h30 pour entrer dans l'enceinte, refait la queue pour aller dans la fosse, pataugé dans la boue tout mouillé, une bande de rig..., irresponsables nous annoncent l'annulation. Déception immense surtout pour cette gamine qui attendait ça depuis des semaines. Habitués des concerts de rock, nous avons bien vu l'amateurisme des organisateurs, sans parler de la gestion des parkings.. Lamentable.
Signaler RépondreIl me semble que la famille Rigault (mère, filles etc..) est plus à l'aise pour faire de la com sur des plateaux que pour pour gérer correctement ce genre d'évènement.
Bien compris, terminé le Printemps de Pérouges pour nous !
La frustration, 40 ans que j’attendais de voir le groupe mythique qui a bercé mon enfance. Je me faisais une joie de pouvoir enfin les voir une dernière fois maquillée en mode année 80. Enfant, je voyais mes ainées partir en festivals ou concerts pour les voir joués. Adulte, impossible de croiser leurs chemins, trop loin, pas disponible ou autre. Fin 2021, annonce de KISS au printemps de Pérouges, enfin mon vœu se réalise, le bonheur. J’achète 2 places en gradin pour profiter au mieux du show et voir mes idoles de jeunesse.
Signaler RépondreAvant de partir de chez moi une légère appréhension m’envahie, je scrute les informations (alerte météo orange) sur une probable annulation, c’est bon le concert est maintenu OUF !
Ok, en bon rocker expérimenté et adepte des festivals, je m’équipe de pompes étanches car je sais que je vais marcher dans la bouillasse, d’un Kway pour braver la pluie. Je me tape 80kms de bouchons en passant par des routes improbables pour traverser Lyon et éviter les bouchons Lyonnais (pas les restos !).
J’arrive sur le site dans la douleur, je patauge, je goutte, j’ai froid, j’attends, pas grave je suis un rocker et je vais réaliser mon rêve de gosse. Laura Cox assure le show (bravo et respect) un hard rock très efficace et entrainant malgré le temps.
22heures, le couperet tombe nous sommes désolé blablablabla……..
Mes rockers se transforment alors en starlettes en carton et je commence à maudire les organisateurs.
Dans la cohue impossible de retrouver la voiture car chaque année c’est le même cirque. Aucune indication sur les parkings, les rangées, de toute façon nous sommes tous dans le noir, la boue, au milieu d’un champ avec peu de panneaux qui ont fondu sous la flotte entre des files interminables de voitures qui cherches en vain la sortie et des festivaliers qui eux cherchent en vain leurs véhicules……….
Alors quelques conseils dont la liste est non exhaustive aux organisateurs :
- Un festival se déroule en plein air et votre ennemi est la météo. Par conséquent, une scène, une régie doivent être protégée en adéquation avec les risques de météo capricieuse par un bâchage complet avec des avancées, des protections latérales, etc.
- Une vraie scène pour recevoir des show mans.
- Un parking avec des repères clairs
- Des sorties en adéquation avec le flux.
- Etc.
Je manque de mot pour définir cette soirée ridicule organisée par des amateurs et je vous souhaite bon courage pour attirer d’autres groupes et fans en 2023. Aujourd’hui j’attends impatiemment mon remboursement même si ce dernier ne réparera jamais mon rêve de gosse.
Pas de bol !
Signaler RépondrePour les remboursements je ne sais pas si c'est couvert en cas d'intempéries. Il faut regarder les conditions de ventes des billets...
l elastique du "sting" ??
Signaler RépondreOrganisation à la noix... ils ont juste eu les yeux plus gros que le ventre.
Signaler RépondreDeep Purple était à deux doigt d'annuler mardi parce que la scene n'etait pas encore prete lors de leur arrivée...
Resultat, des premieres parties qui sautent...