Une fillette de 11 mois était prise en charge par les secours dans un état grave. Agacée par les pleurs de l’enfant, l’employée de la crèche aspergeait la petite fille de Destop avant de lui en faire boire. Cette dernière décédait quelques heures plus tard à l’hôpital.
Mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", l’employée de la crèche a été écrouée alors que l’enquête se poursuit et que de nombreux dysfonctionnements sont pointés du doigt.
La Métropole de Lyon a par ailleurs demandé administrative de la fermeture de la structure située rue Danton dans le 3e arrondissement. "Le temps que l’instruction puisse se faire dans les meilleures conditions possibles", a précise ce jeudi sur BFM Lyon, Pascal Blanchard, vice-président de la collectivité en charge de la santé. Une lettre a été envoyée dans ce sens à la préfecture du Rhône.
Peine de mort pour cette pourriture de femme !!
Signaler RépondreJ’espère qu'elle va bien se faire déboîter en prison par les autres femmes !!
Je lui souhaite la perpétuité !!
Oui les dirigeants sont entièrement responsables,, laisser une seule personne inadmissible
Signaler RépondreAu lieu de tirer sur l'ambulance la métropole devrait ouvrir plus de crèches publiques au lieu de consacrer des millions en piste vélo et plantations d'arbres.
Signaler RépondreRapport entre les crèches et l'alimentation bio? Aucun, encore du parasitage de forum.
Signaler Répondrela criminelle est responsable de l’acte abominable mais la structure et les dirigeants autant responsable je plains les parents c’est horrible et bien triste .
Signaler Répondreils peuvent en fermer plusieurs alors...ben oui les problèmes sont présents dans bien des crèches privées ou publiques, la société se casse la gueule tout simplement, mais bon la ville de Lyon préconise le bio...rires
Signaler Répondreexcellent !
Signaler RépondreUne fermeture administrative de la crèche ne changera rien pour cette petite fillette et le drame dont elle a été victime....
Signaler RépondreBien sûr si cette femme criminelle n'avait pas été seule le drame ne se serait pas passé mais il n'y avait qu'un seul enfant présent
Il ne s’agit pas de punir la crèche, mais sans retirer la responsabilité de cette auxiliaire il y a des raisons de penser que l’organisation de cette crèche n’est pas étrangère à ce drame. Dans ces conditions la maintenir ouverte pourrait mettre en danger les enfants accueillis. On ne pourra s’assurer de la sécurité des enfants dans cet établissement que lorsque l’enquête sera terminée.
Signaler Répondre+100 pour votre commentaire
Signaler RépondreQuelle utilité de fermer cette crèche
Nos élus métropolitains ignorent vraiment tout de la procédure pénale
Toutes les investigations sont réalisées dans un temps très court après les faits
Ah la com il n'y a que ça de vrai pour les politiques
Avec tout mon soutien à la famille de cette pauvre enfant et à ses proches
C'est débile de fermer les crèche c'est pa la crèche qui faux condamné mais la criminelle qui a tué le bébé avec du destop un produit acide qui brule extrêmement la peau .
Signaler RépondreAlors on ferme les mairies et l'Assemblée nationale puisque certains sont mis en examen....
Signaler RépondreHeuuu non, c'est tout un groupe un France tenu par 2 actionnaires.
Signaler Répondre14 000 enfants dans leurs crèches.
1900 personnes qui y travaillent.
+ de 80 million d'euros de chiffre d'affaire...
La justice c est la métropole .
Signaler RépondreUn nouveau monde .
Tout d'abord nos pensées pour les parents qui n'ont que faire d'une fermeture administrative suite à une DSP (Délégation de Service Public) accordée dans quelles conditions ?. J'me couvre : sait-on jamais.
Signaler RépondreC'est quoi et qui People & Baby au juste ?.
Une SAS - Société Anonyme Simplifiée à actionnaire unique.
Un petit Capital de 50 073 Euros
Chiffre D'Affaires 2019 = 84 157 304 Euros.
Quant au Social Salariés; la presse bien informée sur le sujet est disons : copieuse...