Lyon : Grégory Doucet annonce la réduction de la viande dans les cantines à la rentrée

Lyon : Grégory Doucet annonce la réduction de la viande dans les cantines à la rentrée
Grégory Doucet - LyonMag

Le maire écologiste a fait un point sur sa politique générale ce vendredi dans les tribunes de Reporterre.

Grégory Doucet s'est en effet entretenu avec des journalistes du "quotidien de l'écologie" qui se décrit comme "impartial et non partisan" mais "en empathie avec les mouvements écologistes, altermondialiste et alternatifs". Dans cette longue entrevue, l'édile a pu défendre les différents travaux qu'il a enclenchés depuis le début de son mandat, il y a tout juste deux ans.

Naturellement, il a d'abord été question d'urbanisme et de verdure en ville. "On reprend de l'espace public minéral. Par exemple, les Voies lyonnaises (qui relèvent en réalité de la Métropole de Lyon, ndlr) (...) vont être bordées d'espaces plantés", a-t-il affirmé à nos confrères.

Une politique déminéralisation d'autant plus importante, selon lui, que les vagues de chaleur se font plus en plus nombreuses. Mais au-delà d'une réaction d'urgence (distribution d'eau, consultation des personnes fragiles, piscines éphémères,...), "ce qui nous importe c'est d'abord la réponse structurelle (à long terme, ndlr) : la végétalisation de la ville. On avance aussi vite que l'on peut", a assuré Grégory Doucet.

Il a, par ailleurs, dénoncé une politique gouvernementale de végétalisation des villes trop molle : "l'Etat a dit qu'il mettait 500 millions d'euros sur la table pour l'ensemble des communes en France. Rien que sur ma mandature, je mets 141 millions à Lyon".

"Je n'ai pas l'impression d'être un dangereux dogmatique"

Cette interview a aussi été l'occasion pour le maire de Lyon de revenir sur les nombreuses polémiques dont il a et fait toujours l'objet. La première d'entre elles fut sur le Tour de France, dont le départ de l'édition 2022 est prévu ce vendredi. Lors du passage de la Grande Boucle à Lyon, l'élu l'avait jugée "machiste et pas écoresponsable".

"A l'heure de #MeToo, de la dénonciation des violences sexistes et sexuelles quasi quotidiennes, il m'importe de m'interroger et d'interroger un grand événement sportif sur la place qui est faite aux femmes. N'est-il pas légitime de se dire que la place des femmes ne peut se réduire à la bise faite au vainqueur ? (...) N'est-il pas légitime que je m'interroge sur l'écoresponsabilité d'un grand événement sportif ?", a commenté Grégory Doucet.

Enfin, le maire de la capitale des Gaules a fait une annonce importante, attendue et prévisible : "à partir de septembre, on va changer la composition des menus, on va réduire la part de protéines animales dans les restaurants scolaires".

"Notre alimentation carnée émet trop de CO2, il nous faut réduire la consommation de viande. En disant cela, je n'ai pas l'impression d'être un dangereux dogmatique (...) on est quand même la capitale de la gastronomie à Lyon, on doit aussi avoir ça en tête", a-t-il ajouté tout en affirmant que les plats carnés restants seront de plus en plus conçus avec une agriculture locale et biologique.

L'interview complète de Reporterre est disponible ici.

X
0-50 sur 167 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Une tyrannie en remplace une autre le 05/07/2022 à 13:48
raslebol69 a écrit le 05/07/2022 à 09h55

Le problème est que dès le début ils n'ont JAMAIS tenté d'engager le dialogue et la discussion. Ils sont beaucoup trop intégristes et sûrs de la supériorité de leurs idées.

Je dis pas le contraire, je dis que j'ai pas l'impression que le camp d'en face... fasse beaucoup d'efforts non plus, à part du faux dialogue de façade, en mode "Moui, c'est intéressant". Traduction : parle à mon cul, plutot. Bref, dialogue de sourds.

Signaler Répondre

avatar
houla le 05/07/2022 à 13:21
Steak house a écrit le 04/07/2022 à 21h26

Quelqu'un a-t-il une recette pour réduire, non pas la viande dans les cantines, mais la c...rie de notre maire, cet écolo borné? Tâche presque insurmontable, mais grosse récompense a la clé: la reconnaissance émue de tous les Lyonnais

cette solution existe c'est le bulletin de vote
il faut juste attendre 2026 pour pouvoir l'appliquer et espérer une plus forte mobilisation des électeurs pour les municipales
rappel : nous sommes soumis à ces dogmatiques à cause de 18% du corps électoral lyonnais mais surtout par la faute d'un tombereau d'abstentionnistes

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 05/07/2022 à 09:55
Une tyrannie en remplace une autre a écrit le 04/07/2022 à 15h19

Je vote pas pour eux, mais à force d'essayer de discuter avec des gens qui roulent des yeux ou ricanent, je peux comprendre qu'ils aient arrèté de discuter et opté pour le passage en force.

Le problème est que dès le début ils n'ont JAMAIS tenté d'engager le dialogue et la discussion. Ils sont beaucoup trop intégristes et sûrs de la supériorité de leurs idées.

Signaler Répondre

avatar
Steak house le 04/07/2022 à 21:26

Quelqu'un a-t-il une recette pour réduire, non pas la viande dans les cantines, mais la c...rie de notre maire, cet écolo borné? Tâche presque insurmontable, mais grosse récompense a la clé: la reconnaissance émue de tous les Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
comdhab01 le 04/07/2022 à 15:48

Quel blaireau ce doucet , il ferait mieux de réduire la racaille qui pollue Lyon, qui fait que la ville est devenue un coupe gorge et classée parmi les villes les plus dangereuses. J espère que les lyonnais s en souviendront aux prochaines élections pour mettre dehors cette calamité payé grassement avec nos impôts

Signaler Répondre

avatar
mamou54 le 04/07/2022 à 15:40

les prix des cantines vont baisser j'espère...
mais qu'est ce qu'ils nous soulent ces écolos...

Signaler Répondre

avatar
Traduction le 04/07/2022 à 15:21
100% d'accord a écrit le 03/07/2022 à 10h49

Oui c'est exactement ca.
Les enfants n'aiment pas les légumes et la raison est biologique = car ils ont besoin de protéines animales et d'aliments qui les nourrissent. La salade ca nourrie pas

"Je sais pas cuisiner et je nourris mes gosses avec du steak haché surgelé, et toute personne voulant un avenir meilleur en bonne santé pour les jeunes générations est un vilain dictateur dogmatique."

Signaler Répondre

avatar
Une tyrannie en remplace une autre le 04/07/2022 à 15:19
inté a écrit le 03/07/2022 à 18h38

Pourquoi un tel intégrisme alimentaire???
Les verts se réunissent entre verts et ne parlent qu'à des verts.
Dans 3 ans, ils seront balayés par les urnes et on les oubliera

Je vote pas pour eux, mais à force d'essayer de discuter avec des gens qui roulent des yeux ou ricanent, je peux comprendre qu'ils aient arrèté de discuter et opté pour le passage en force.

Signaler Répondre

avatar
Ou alors le 04/07/2022 à 15:17
Operandus a écrit le 04/07/2022 à 08h06

Tous les végétariens que j'ai croisé ont le teint pâle et bougent comme si ils étaient en train de crever. Mais statistiquement ce ne sont peut-être qu'un échantillon malheureux. Enfin, la vérité est que si nos ancêtres n'avaient pas mangé de la viande et ce en quantité suffisante, vous n'auriez pas la capacité intellectuelle, vous, aujourd'hui d'utiliser un objet complexe comme un ordinateur pour écrire des idioties pareilles.

Ils sont peut-ètre très déprimés par les réacs rétrogrades comme vous.

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 04/07/2022 à 15:11

les enfants de riches s'en moquent, ils en mangeront à la maison ,
mais les autres n'auront pas cette chance, que seule la cantine leur offre.
encore 1 mesure dogmatique sans réflexion !!

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 04/07/2022 à 08:49

D comme Dogmatique, Dictateur, Débile, Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 04/07/2022 à 08:06
bande de naz a écrit le 03/07/2022 à 09h59

Bravo au maire de Lyon qui a le courage de prendre les bonnes decisions. Le chemin est long, surtout quand on voit les reponses outrées de certains lecteurs de lyonmag… qui semblent se satisfaire de leur bout de bidoche insipide en barquette au supermaché, sans se poser plus de question ni sur la provenance, ni sur la souffrance, et qui fait l’autruche quand aux consequences de l’elevage sur le climat, les ressources en eau etc. C’est tellement facile d’aller chercher sa petite barquette de saucisse en rayon. Surtout ne pas trop reflechir et ne pas se poser de question. « L’homme est un chasseur et doit manger de la viande » voila la belle excuse. En attendant les vegetariens sont loin d’etre rachitiques, maladifs ou carencés. par contre en effet moins de diabete de cholesterole et de betise.

Tous les végétariens que j'ai croisé ont le teint pâle et bougent comme si ils étaient en train de crever. Mais statistiquement ce ne sont peut-être qu'un échantillon malheureux. Enfin, la vérité est que si nos ancêtres n'avaient pas mangé de la viande et ce en quantité suffisante, vous n'auriez pas la capacité intellectuelle, vous, aujourd'hui d'utiliser un objet complexe comme un ordinateur pour écrire des idioties pareilles.

Signaler Répondre

avatar
popy le 03/07/2022 à 21:09
L’abstention vaincra. a écrit le 03/07/2022 à 18h42

Détrompez vous , ils n’y a aura que des verts qui se déplaceront pour voter, Mdr.

ou pas

Signaler Répondre

avatar
L’abstention vaincra. le 03/07/2022 à 18:42
inté a écrit le 03/07/2022 à 18h38

Pourquoi un tel intégrisme alimentaire???
Les verts se réunissent entre verts et ne parlent qu'à des verts.
Dans 3 ans, ils seront balayés par les urnes et on les oubliera

Détrompez vous , ils n’y a aura que des verts qui se déplaceront pour voter, Mdr.

Signaler Répondre

avatar
inté le 03/07/2022 à 18:38

Pourquoi un tel intégrisme alimentaire???
Les verts se réunissent entre verts et ne parlent qu'à des verts.
Dans 3 ans, ils seront balayés par les urnes et on les oubliera

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 03/07/2022 à 18:26
kikou a écrit le 02/07/2022 à 18h11

Vaste rigolade que la conception des repas , vu par DOUCET. Les cantines scolaires qui échoient à DOUCET sont celles des maternelles, des primaires et des collèges. Ce Monsieur , diététicien se croit-il, devrait plutôt combattre les plats présentés dans ses cantines, bourrés de sucre. Le sucre qui est tout aussi nocif en CO2 lors de sa production que l'animal embouché. Regardez dans tous les rayons de magasins alimentaires, tous les plats pré-préparés contiennent du sucre, il en de même dans les restaurants du soi-disant fait maison. Aux enfants et adolescents, il leur faut manger des protéines, de la viande rouge , boeuf, agneau, veau , de la viande blanche , poulet, dinde ,cuite à la maison 1 à 2 fois par semaine, du poisson de mer peu gras comme le flétan, le sabre par exemple, manger une fois par semaine 2 oeufs sous n'importe quelle cuisson, évitez au maximum les plats préparés ( trop de sel ou trop de sucre) achetez des laitages naturels à sucrer avec parcimonie. Ce qui est absolument à éviter pour les enfants , ce sont les viandes et poissons grillés au barbuc, les pommes chips, les sucreries en général, tous les assortiments apéritifs ( sel ), toutes les boissons gazeuses ( coca cola et ersatz de coca cola, limonades, sodas ) Je ne dis pas de tout supprimer, mais à utiliser en douceur.

pas les collèges..., ils dépendent de la métropole.
la mairie subventionne de 50 à 100% des repas servis aux élèves à midi... j'invite tous les parents mécontents à garder leurs petits à la maison à midi, ainsi ils leurs donneront ce qu'ils veulent pour le repas et les enfants seront plus en forme qu'après deux heures en grand groupe... tout le monde y gagnera !

Signaler Répondre

avatar
dictateur le 03/07/2022 à 16:40
kikou a écrit le 02/07/2022 à 18h11

Vaste rigolade que la conception des repas , vu par DOUCET. Les cantines scolaires qui échoient à DOUCET sont celles des maternelles, des primaires et des collèges. Ce Monsieur , diététicien se croit-il, devrait plutôt combattre les plats présentés dans ses cantines, bourrés de sucre. Le sucre qui est tout aussi nocif en CO2 lors de sa production que l'animal embouché. Regardez dans tous les rayons de magasins alimentaires, tous les plats pré-préparés contiennent du sucre, il en de même dans les restaurants du soi-disant fait maison. Aux enfants et adolescents, il leur faut manger des protéines, de la viande rouge , boeuf, agneau, veau , de la viande blanche , poulet, dinde ,cuite à la maison 1 à 2 fois par semaine, du poisson de mer peu gras comme le flétan, le sabre par exemple, manger une fois par semaine 2 oeufs sous n'importe quelle cuisson, évitez au maximum les plats préparés ( trop de sel ou trop de sucre) achetez des laitages naturels à sucrer avec parcimonie. Ce qui est absolument à éviter pour les enfants , ce sont les viandes et poissons grillés au barbuc, les pommes chips, les sucreries en général, tous les assortiments apéritifs ( sel ), toutes les boissons gazeuses ( coca cola et ersatz de coca cola, limonades, sodas ) Je ne dis pas de tout supprimer, mais à utiliser en douceur.

Mr Doucet décide ! et on doit obéir......De quel droit décide-t-il de la nourriture de nos enfants, la viande est nécessaire au développement d'un enfant, par contre il ferait mieux de surveiller les aliments trop sucrés qui font beaucoup plus de ravages. C'est aux parents de savoir ce que leurs enfants doivent manger et pas aux politiques. Il ferait mieux de s'occuper de la sécurité pour les citoyens et des enfants qui trainent dans les rues la nuit !

Signaler Répondre

avatar
La démocratie à bon dos. Va falloir qu'on le vire par nous même ce danger pour nos enfants le 03/07/2022 à 15:15

Ce gars est un dangereux dogmatique. Il prend des décisions sur ses toilettes, mais oublie de demander conseil à des professionnels visiblement.

Nos enfants vont être vite carencés. Il y a des acides aminés indispensables qui ne peuvent être apportés QUE par les protéines animales

Puis les centrales d'achats des cantines lyonnaises permettent d'avoir de la viande locale à petit prix, vu les gros volumes achetés.
Doucet préfére que nos gosses mangent de la viande polonaise pleine d'antibiotique acheté dans les hard-discount

Signaler Répondre

avatar
Ma famille d’abord. le 03/07/2022 à 12:12
100% d'accord a écrit le 03/07/2022 à 10h49

Oui c'est exactement ca.
Les enfants n'aiment pas les légumes et la raison est biologique = car ils ont besoin de protéines animales et d'aliments qui les nourrissent. La salade ca nourrie pas

Excellent.

Signaler Répondre

avatar
Anti-doucet le 03/07/2022 à 11:39

Doucet à mis 141 millions. Un vrai philanthrope, robin des bois des temps modernes, AVEC NOTRE POGNON

Moi j'aimerai vérifier que tous tes copains escrolos ont été enrichis via des appels d'offres réglementaires et a des prix du marché. Car ca sent l'embrouille à 1ère vue
Pour l'instant tes 141 millions de dépenses on voit rien à part la peinture blanche pour les pistes cyclables et les bacs à composts

Signaler Répondre

avatar
Jurassik France le 03/07/2022 à 11:18
"'Red bull te donne des ailes" a écrit le 03/07/2022 à 10h10

Faut qu'il arrête la consommation de red bull notre cher Greg Doucet...à ce rythme là on va tous devenir granivores mdrr .

Je vous en prie montre, rester courtois et poli , devant le DOUCETOVORES . Cet herbivore n’est absolument pas dangereux , contrairement à nos députés de l’assemblée Nazionale remplie de prédateurs carnivores et du plus dangereux , d’entres eux le ´LEPENOSAURE ´ qui une fois après vous avoir cracher son venin en vous infectant de l’intérieur fait de vous un militant à ses ordres.

Signaler Répondre

avatar
100% d'accord le 03/07/2022 à 10:49
nenette a écrit le 02/07/2022 à 21h15

honteux ce qui va se passer dans les cantines les enfants aiment la viande
et ils vont manger des comconbres et des salades tout ça finira dans les poubelles
heureusement il y a des compostes

Oui c'est exactement ca.
Les enfants n'aiment pas les légumes et la raison est biologique = car ils ont besoin de protéines animales et d'aliments qui les nourrissent. La salade ca nourrie pas

Signaler Répondre

avatar
Miroir le 03/07/2022 à 10:46
bande de naz a écrit le 03/07/2022 à 09h59

Bravo au maire de Lyon qui a le courage de prendre les bonnes decisions. Le chemin est long, surtout quand on voit les reponses outrées de certains lecteurs de lyonmag… qui semblent se satisfaire de leur bout de bidoche insipide en barquette au supermaché, sans se poser plus de question ni sur la provenance, ni sur la souffrance, et qui fait l’autruche quand aux consequences de l’elevage sur le climat, les ressources en eau etc. C’est tellement facile d’aller chercher sa petite barquette de saucisse en rayon. Surtout ne pas trop reflechir et ne pas se poser de question. « L’homme est un chasseur et doit manger de la viande » voila la belle excuse. En attendant les vegetariens sont loin d’etre rachitiques, maladifs ou carencés. par contre en effet moins de diabete de cholesterole et de betise.

Ton commentaire sent l'écolo : bête, méchant, fermé d'esprit, juste moi qua raison et qui sait tout les zotres sont une bande de naz !!

Les enfants ont besoin de manger des protéines animales pour bien grandir.

Signaler Répondre

avatar
"'Red bull te donne des ailes" le 03/07/2022 à 10:10

Faut qu'il arrête la consommation de red bull notre cher Greg Doucet...à ce rythme là on va tous devenir granivores mdrr .

Signaler Répondre

avatar
bande de naz le 03/07/2022 à 09:59

Bravo au maire de Lyon qui a le courage de prendre les bonnes decisions. Le chemin est long, surtout quand on voit les reponses outrées de certains lecteurs de lyonmag… qui semblent se satisfaire de leur bout de bidoche insipide en barquette au supermaché, sans se poser plus de question ni sur la provenance, ni sur la souffrance, et qui fait l’autruche quand aux consequences de l’elevage sur le climat, les ressources en eau etc. C’est tellement facile d’aller chercher sa petite barquette de saucisse en rayon. Surtout ne pas trop reflechir et ne pas se poser de question. « L’homme est un chasseur et doit manger de la viande » voila la belle excuse. En attendant les vegetariens sont loin d’etre rachitiques, maladifs ou carencés. par contre en effet moins de diabete de cholesterole et de betise.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 03/07/2022 à 09:30

Il est dangereux, le doucet.....
Réduire la viande est une belle et énorme bêtise (UNE DE PLUS) que petit doucet commet. La viande est nécessaire pour la santé de l'enfant. Rien sur la viande halal de la la part du petit incompétent doucet.... Peut-être veut-il la privilégier !!!

Signaler Répondre

avatar
pablo19 le 03/07/2022 à 09:27

La science au service de la politique, continuez de nous faire rire monsieur Doucet .

Signaler Répondre

avatar
Censure ? le 03/07/2022 à 08:35

2 commentaires déposés sur le sujet hier après midi
Publiés : 0
Merci Lyon Mag

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 03/07/2022 à 08:33
Hypolita a écrit le 02/07/2022 à 22h19

????? C'est quoi le rapport ?

laisse tomber c 'est toujours la même tète de no.ud qui se paluche sur LM

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 03/07/2022 à 07:56

DOUCET , un intégriste !!
Rien d'autre qu'un intégriste !!
J.M

Signaler Répondre

avatar
Une pensée pour... le 03/07/2022 à 06:34
nenette a écrit le 02/07/2022 à 21h15

honteux ce qui va se passer dans les cantines les enfants aiment la viande
et ils vont manger des comconbres et des salades tout ça finira dans les poubelles
heureusement il y a des compostes

Une pensée pour les maisons de vieux où l'expérience avait été tentée de leur faire manger des repas "équilibrés". Très important à cet âge-là de ne pas courir le risque d'avoir du diabète ou du cholestérol 25 ans plus tard...Tout restait dans l'assiette.

Avant d'adopter des postures idéologiques, les élus auraient meilleur compte d'aller voir ce qui se trouve dans l'assiette des gamins. On leur servirait les repas de la plupart des cantines, ils finiraient par sortir discrètement le sandwich une fois les journalistes repartis.
On demande aux gosses d'avaler ce que les parents ne toucheraient même pas.
Il y a mieux à faire que de vouloir faire bouffer de l'herbe aux gosses sous peine d'en faire définitivement des adeptes du Mac Do.

Signaler Répondre

avatar
ADIDAESH le 03/07/2022 à 05:26

Manoeuvre Piollesque?

Signaler Répondre

avatar
Hypolita le 02/07/2022 à 22:19
La vérité te dérange ? a écrit le 02/07/2022 à 18h31

La vérité de faits te dérange ?

Toi c'est certain, tu vote pastèques et islamogauchistes !!

Car il n'y a que toi et tes potes, qui ne supportent pas la réalité des faits !
Ton pote trotskiste, accusé récemment de harcèlement sexuel, a été élu à la commission des finances grâce aux républicains qui ont voter pour lui !!

Tu pourra autant de fois que tu veut dénigrer les commentaires qui ne vont pas dans ton sens, les faits sont là et seront toujours là pour rappeler la vérité !!!

Je te recommande d'aller consulter un psychiatre.
Car désinformer pour nier la vérité, de façon pathologique, ça doit pouvoir se traiter !!

????? C'est quoi le rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Hypolita le 02/07/2022 à 22:17
Amusant. a écrit le 02/07/2022 à 18h48

Les écolo' sont vraiment les alliés objectifs de l'industrie : Ils font ferrailler des voitures qui avaient de longs kilomètres devant eux au nom du respect de la nature, et à présent, ils veulent faire remplacer la viande par des substituts en poudre issus de l'industrie agro-alimentaire...

Tout à fait cela, en plus ils nous prennent pour des "béotiens inaptes" à leur culture, la leur, enfin si s'en est une car normalement la culture facilité l'ouverture d'esprit, ce qui est bien loin de leur dogmatisme.

Signaler Répondre

avatar
Recul le 02/07/2022 à 22:13
Correction a écrit le 02/07/2022 à 16h29

Ce que vous nommez du militantisme n'est que de la prévoyance écologique. Techniquement, vous avez raison. On peut encore donner de la viande aux enfants. Mais passée l'enfance, ils ne pourront plus ne manger, ce sera bien trop rare et cher. Les habituer à ce régime me semble un peu cruel, et ils risquent d'en développer plus tard une forte amertume vis-à-vis de notre irresponsabilité. Car, comme pour le pétrole, les jours de la viande sont comptés.

Prenez un peu de recul. Dans les années 80 (j'étais ados), on nous annonçait, avec catastrophisme, que la dernière goutte de pétrole serait pour 2005...et que cela provoquerait des guerres dans le mode entier. On nous annonçait que la terre était en surpopulation, et qu’en 2000 il y aurait des famines monstrueuses et des guerres civils de partout.
Nous sommes en 2023, il y a des réserves de pétrole jusqu'en 2050, au moins (on découvre régulièrement des nouveaux gisements), la malnutrition dans le monde n'a jamais été aussi faible, et le niveau de vie moyen n'a jamais été aussi élevé. Et les seuls humains qui ne mangent pas à leur faim le sont à cause de guerres ou de régimes politiques totalitaires, mais pas par manque de ressources.
Ce qui est est hallucinant, c'est le manque de recul et de connaissance historique de nombreuses personnes.

Signaler Répondre

avatar
Hypolita le 02/07/2022 à 22:01
kikou a écrit le 02/07/2022 à 18h11

Vaste rigolade que la conception des repas , vu par DOUCET. Les cantines scolaires qui échoient à DOUCET sont celles des maternelles, des primaires et des collèges. Ce Monsieur , diététicien se croit-il, devrait plutôt combattre les plats présentés dans ses cantines, bourrés de sucre. Le sucre qui est tout aussi nocif en CO2 lors de sa production que l'animal embouché. Regardez dans tous les rayons de magasins alimentaires, tous les plats pré-préparés contiennent du sucre, il en de même dans les restaurants du soi-disant fait maison. Aux enfants et adolescents, il leur faut manger des protéines, de la viande rouge , boeuf, agneau, veau , de la viande blanche , poulet, dinde ,cuite à la maison 1 à 2 fois par semaine, du poisson de mer peu gras comme le flétan, le sabre par exemple, manger une fois par semaine 2 oeufs sous n'importe quelle cuisson, évitez au maximum les plats préparés ( trop de sel ou trop de sucre) achetez des laitages naturels à sucrer avec parcimonie. Ce qui est absolument à éviter pour les enfants , ce sont les viandes et poissons grillés au barbuc, les pommes chips, les sucreries en général, tous les assortiments apéritifs ( sel ), toutes les boissons gazeuses ( coca cola et ersatz de coca cola, limonades, sodas ) Je ne dis pas de tout supprimer, mais à utiliser en douceur.

Excellent !

Signaler Répondre

avatar
nenette le 02/07/2022 à 21:15

honteux ce qui va se passer dans les cantines les enfants aiment la viande
et ils vont manger des comconbres et des salades tout ça finira dans les poubelles
heureusement il y a des compostes

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 02/07/2022 à 20:33
lol a écrit le 02/07/2022 à 17h15

On s'en tape de ton avis la vieille!
Envoie lui un courrier mais là, ca ne sert à rien à part te ridiculiser en public.

Tu devrais suivre tes propres conseils...

Signaler Répondre

avatar
Correction le 02/07/2022 à 20:18
Bonjour, j'ai huit ans dans ma tète a écrit le 02/07/2022 à 16h24

Hors-sujet. Le problème n'est pas là, le problème est que la conso de viande est en train de tout détruire. On peut nourrir les enfants avec, entre autres, des protéines végétales. Oui, la viande redevient un luxe, et chougner à l'égalité n'y changera rien, nous allons TOUS devoir apprendre à nous en passer, de gré ou de force.

"On peut nourrir les enfants avec, entre autres, des protéines végétales.".... Heu faux! Ou alors bonjour les carences!

Signaler Répondre

avatar
Correction le 02/07/2022 à 19:43
kikounette 05 a écrit le 02/07/2022 à 18h37

non, c'est surtout trop de population qui entraîne une famine.
Et le fait de jouer sur la peur

Ce sont les boomers qui ont surpeuplé notre pays. Une fois que la biologie aura fait son oeuvre, ça va se stabiliser.

Signaler Répondre

avatar
Amusant. le 02/07/2022 à 18:48

Les écolo' sont vraiment les alliés objectifs de l'industrie : Ils font ferrailler des voitures qui avaient de longs kilomètres devant eux au nom du respect de la nature, et à présent, ils veulent faire remplacer la viande par des substituts en poudre issus de l'industrie agro-alimentaire...

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 02/07/2022 à 18:37
Bonjour, j'ai huit ans dans ma tète a écrit le 02/07/2022 à 16h24

Hors-sujet. Le problème n'est pas là, le problème est que la conso de viande est en train de tout détruire. On peut nourrir les enfants avec, entre autres, des protéines végétales. Oui, la viande redevient un luxe, et chougner à l'égalité n'y changera rien, nous allons TOUS devoir apprendre à nous en passer, de gré ou de force.

non, c'est surtout trop de population qui entraîne une famine.
Et le fait de jouer sur la peur

Signaler Répondre

avatar
RDV. le 02/07/2022 à 18:37

Bonjour monsieur,

C'est vous qui avez RDV à 14:00 dans mon cabinet de psychiatrie ?

Très bien allongez-vous sur le divan, puis expliquez moi ce qui vous amène.

"je n'ai pas l'impression d'être un dangereux dogmatique..." docteur.

Signaler Répondre

avatar
La vérité te dérange ? le 02/07/2022 à 18:31
mais sérieux? a écrit le 02/07/2022 à 11h14

C'est vrai que cela aurait été beaucoup plus logique de mettre un membre RN (les rois du détournement de fonds) aux finances!! LOL

Et Morandini qui fait des articles alors qu'il est lui même impliqué dans deux affaires pour corruption de mineurs..

Comme souvent, l'espace commentaires est rempli des perles de la désinformation!

La vérité de faits te dérange ?

Toi c'est certain, tu vote pastèques et islamogauchistes !!

Car il n'y a que toi et tes potes, qui ne supportent pas la réalité des faits !
Ton pote trotskiste, accusé récemment de harcèlement sexuel, a été élu à la commission des finances grâce aux républicains qui ont voter pour lui !!

Tu pourra autant de fois que tu veut dénigrer les commentaires qui ne vont pas dans ton sens, les faits sont là et seront toujours là pour rappeler la vérité !!!

Je te recommande d'aller consulter un psychiatre.
Car désinformer pour nier la vérité, de façon pathologique, ça doit pouvoir se traiter !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 02/07/2022 à 18:11

Vaste rigolade que la conception des repas , vu par DOUCET. Les cantines scolaires qui échoient à DOUCET sont celles des maternelles, des primaires et des collèges. Ce Monsieur , diététicien se croit-il, devrait plutôt combattre les plats présentés dans ses cantines, bourrés de sucre. Le sucre qui est tout aussi nocif en CO2 lors de sa production que l'animal embouché. Regardez dans tous les rayons de magasins alimentaires, tous les plats pré-préparés contiennent du sucre, il en de même dans les restaurants du soi-disant fait maison. Aux enfants et adolescents, il leur faut manger des protéines, de la viande rouge , boeuf, agneau, veau , de la viande blanche , poulet, dinde ,cuite à la maison 1 à 2 fois par semaine, du poisson de mer peu gras comme le flétan, le sabre par exemple, manger une fois par semaine 2 oeufs sous n'importe quelle cuisson, évitez au maximum les plats préparés ( trop de sel ou trop de sucre) achetez des laitages naturels à sucrer avec parcimonie. Ce qui est absolument à éviter pour les enfants , ce sont les viandes et poissons grillés au barbuc, les pommes chips, les sucreries en général, tous les assortiments apéritifs ( sel ), toutes les boissons gazeuses ( coca cola et ersatz de coca cola, limonades, sodas ) Je ne dis pas de tout supprimer, mais à utiliser en douceur.

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 02/07/2022 à 17:59
Les pauvres anciens a écrit le 02/07/2022 à 16h32

Tu m'étonnes, ils se ruinaient en sel pour conserver les aliments.

Et avaient un esperance de vie de 50 ans ..... et ils mourraient dans la crasse et la souffrance.

Mais ouais, c'était vachement mieux avant !

Signaler Répondre

avatar
A ce moment là le 02/07/2022 à 17:38
Correction a écrit le 02/07/2022 à 16h29

Ce que vous nommez du militantisme n'est que de la prévoyance écologique. Techniquement, vous avez raison. On peut encore donner de la viande aux enfants. Mais passée l'enfance, ils ne pourront plus ne manger, ce sera bien trop rare et cher. Les habituer à ce régime me semble un peu cruel, et ils risquent d'en développer plus tard une forte amertume vis-à-vis de notre irresponsabilité. Car, comme pour le pétrole, les jours de la viande sont comptés.

On devrait aussi leur apprendre à se priver de poisson, de volaille et surtout d'eau.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 02/07/2022 à 17:27

Disciples de Doucet ce n'est pas l'élevage des animaux qui détruit c'est votre dogmatisme irrationnel qui essaie de faire croire n'importe quoi.
En vous entendant on a l'impression d'être dans une secte.
Vous êtes hors sol

Signaler Répondre

avatar
SOPHMATH le 02/07/2022 à 17:19

Bonne nouvelle !!! Le prix des repas va diminuer alors?
Non? ....Alors je n'ai encore rien compris !!!

Signaler Répondre

avatar
lol le 02/07/2022 à 17:15
kikounette 05 a écrit le 02/07/2022 à 16h09

Monsieur Doucet prendre les enfants en autage, ce n'est vraiment pas démocratique
Vous décidez et les enfants des Lyonnais doivent subir votre dogme et vos décisions hors sols
Je peux vous dire que certains parents ne peuvent pas acheter de la viande pour faire manger à leurs enfants.
Je vous dis, que contrairement à ce que affirmait ainsi que vos collaborateurs et disciples.
Nos grands parents ne consommaient pas de viande tous le jours car elle était très chère (viande de bœuf) par contre ils élevaient des volailles, des œufs. Ils les vendaient mais en tuaient pour ce nourrir.....
Et les frigos individuel n'existaient pas il y avait des glacières et encore pas chez tout le monde
Les anciens vivaient à l'économie....

On s'en tape de ton avis la vieille!
Envoie lui un courrier mais là, ca ne sert à rien à part te ridiculiser en public.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.