Le Brésilien du Shakhtar Donetsk, arrivé d'Ukraine en mars dernier après le début de la guerre, va prolonger son aventure avec le club lyonnais jusqu'au 30 juin 2023.
"Conformément au dispositif mis en place par la FIFA sur les joueurs du championnat ukrainien, l’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord pour conserver dans son effectif l’attaquant brésilien Tetê", indique l'OL.
Après l'officialisation du retour de Corentin Tolisso, ce renouvellement de contrat est "le deuxième rayon de soleil de la journée" pour Jean-Michel Aulas. "Tete est un talent à l'état pur, on a une relation humaine très forte depuis qu'il est arrivé", s'est également ému le président de l'OL qui a envoyé son bras droit Vincent Ponsot jusqu'au Brésil pour négocier.
"Je suis très heureux. J'ai vécu des moments difficiles avec la guerre, je ne me suis pas entrainé pendant trois semaines donc le fait de pouvoir être là avant la reprise, c'est très important", a, de son côté, témoigné le joueur.
"Quand je suis arrivé il y a trois mois, j'ai été très bien reçu. Tout ce qu'on m'avait promis a été réalisé et ça a été très important dans ma décision", a-t-il ajouté. Et de conclure en français : "j'aime Lyon, j'aime l'OL !".
Auteur de 11 matches en seulement quelques semaines, l’international brésilien U23 a inscrit deux buts, dont un lors de son 1er match face à Angers, et délivré 5 passes décisives.
L’Olympique Lyonnais "se réjouit de cette signature et confirme ainsi son ambition de mettre en place une équipe compétitive pour la saison à venir".
Heureusement pour Aulas que tous les Tête ne se prénomme pas "Etienne" !
Signaler Répondremais c est qu' il est rageux le footix!
Signaler RépondreMOI J ADORE VOIR LOL GARDER SES CHEVRES et en plus les voir tété
Signaler RépondreBravo pour le recrutement. Cela donne beaucoup d’espoir pour la saison á venir
Signaler RépondreJ’espére que les grands supporters qui traitent de Chèvres l’effectif Lyonnais vont « bêler « de satisfaction