Il était environ 15h dans le quartier des Moines quand des gendarmes de Villefontaine surveillaient un point de deal. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, ils ont été témoins d'une transaction et ont alors tenté de contrôler le trafiquant de drogue présumé.
Mais ce dernier a refusé d'obtempérer et a pris la fuite à bord de sa voiture. Une course-poursuite s'en est suivie entre la Clio et les militaires. La voiture en fuite n'a pas hésité à rouler à vive allure à contresens avant de rejoindre la route départementale 313.
Une autre équipe de gendarmes s'est ensuite positionnée sur l'axe pour tenter de faire barrage au suspect. Ce dernier a alors fait demi-tour en percutant le véhicule d'un tiers puis s'est retrouvé face à un troisième équipage de la Psig.
Toujours à vive allure, le fuyard s'est encastré dans la partie latérale du véhicule de fonction des hommes en bleu. L'un des trois militaires présents à bord a été sérieusement blessé et ne sentait plus ses jambes. Le suspect a, quant à lui, continué sa fuite à pied avant d'être rapidement rattrapé, notamment grâce à l'appui d'une équipe cynophile.
Il a été placé en garde à vue et interrogé. Les enquêteurs se sont rendu compte que l'homme âgé de 20 ans n'en était pas à son coup d'essai : il avait déjà été incarcéré pour trafic de cannabis, de cocaïne et de MDMA. Sa mise aux arrêts a été prolongée de 96 heures.
Transporté à l'hôpital, le membre des forces de l'ordre a pu faire de plus amples examens. Ces derniers se sont montrés plutôt rassurants, toujours selon le Dauphiné Libéré.
Bienvenue a Chicago .... pardon a Lyon !!!
Signaler RépondrePouvez-vous éviter toutes vos fautes d'orthographe.Merci.
Signaler RépondreOuai, vaut mieux ne rien faire alors.
Signaler RépondrePas de problème, mais que l'on arrête de payer la police et la justice, vu qu'ils ne servent pas à grand chose.
Aucun pays dans le monde à éradiquer la corruption et la violence. Même les USA , notre modèle à penser est dépassée et même au bords d’une guerre civile dans une Amérique qui n’en a plus que le Nom .
Signaler RépondreTirer et après vous aurez les ricochets . La violence attise la haine et la violence , la preuve en est c’est que même vous , vous voulez tué des gens que vous ne connaissent même pas ….
Signaler Répondreexactement !
Signaler RépondreOUI les parents peuvent être responsables de l'éducation des leurs enfants à condition qu'eux mêmes l'aie eue et voir ne soient pas complices.
Signaler RépondreToujours encore un délit de fuite et les risques encourus d'accidents la mobilisation de forces de l'ordre tout cela parce que le voyou sait que logiquement on ne lui tira pas dessus car les policiers n'utilisent l'arme qu'en cas de menace. Si la loi change beaucoup hésiterais pour un délit de fuite. Quand à ces juges poltrons qui n'osent pas appliquer les peines quand ils savent qu'ils vont avoir des problèmes menaces qu'ils changent de boulot et surtout pas policier c'est trop risqué pour eux ou cela devrait être admis après des contrôles de sécurité de la personne juge qu'il soit masqué leur du jugement
La prochaine fois : tirez lui dessus... vous aurez une mise en examen, la pleine santé et le plus grand respect du peuple.
Signaler RépondreLes biens pensant iront se faire pendre...
Comment veut tu inculquer le respect aux jeunes quand leurs aînés sont aussi irresponsables et irrespectueux que toi envers la société et la Justice ? L’éducation de toute cette jeunesse délinquante et immorale viens du milieu familial à la base . Une mère ne peut éduquer seule un enfant écartelé entre un père absent et une mère dépassée par les événements. Un père qui a ses enfants tous les 15 jours un week-end, comment voulez vous qu’il est le temps d’éduquer ou punir ses enfants ?des enfants qui risquent même de ne plus vouloir voir leur père , si il est sévère , donc, il les laisse faire , môme la mère et le résultat c’est là société dans laquelle nous vivons, celle de l’individualisme et de l’impunité depuis l’enfance .
Signaler RépondreUne justice incapable de protéger les gardiens de l'ordre et par ruissellement la majorité de la population désirant vivre en paix. Ce n'est pas 89 députés RN qu'il faut à l'assemblée nationale mais plus, vivement la dissolution et la majorité absolue d'un groupe de patriotes qui aiment les valeurs ancestrales de la France.
Signaler RépondreEt le tiens de Nom ? Tu ne vaut pas mieux que cet imbécile, pour ton commentaire stupide digne d’un QI,de poule .
Signaler RépondreEn France , ont est plus sournois et hypocrites, mais le résultat est le même . Ont vie dans l’erreur et le mensonge .
Signaler RépondreLudovic Cruchot, je vous avais pourtant dit de vous inscrire à une cession en ligne sur "projet Voltaire"!!!
Signaler Répondrehttps://www.projet-voltaire.fr/
Son Nom ?
Signaler RépondreJe ne parle pas du jeune margoulin -il ne faut pas donner son nom , ce n'est pas convenable
Je parle du juge qui avait fait libéré cette merdouille ( ça on a le droit mais juste juste)
Cette merdouille qui a donc envoyé un gendarme a l hopital et qui ne sentait plus ses jambes .
Lavez vous bien les mains monsieur le juge et n'oubliez pas : demain vous irez manger avec votre famille
chez belle maman dans son jardin .
J espere que le roti d'Angus aura un gout desagreable pour vous , mais je ne n'en suis pas sur....on s'habitue...
Peut etre dans la bouche des autres convives "qui savent" et qui n en parleront pas.
Mais tout le monde y pensera : bon dimanche Monsieur le juge
ah bon … surprenant ! vous avez des consignes de ne pas intervenir…. laissez la délinquance se propager, vous avez une famille. ne prenez pas de risque !
Signaler RépondreTu vis en Corée du Nord ?
Signaler RépondreMa poule c'est plutôt les rangs de la justice qu'il faut rejoindre
Signaler RépondrePourquoi notre vie a de la valeur pour nos maîtres ?
Signaler Répondreouf heureusement le dealer n'a pas la moindre égratignure... il a eu une sacré chance ce sympathique voyou... car la police tue!
Signaler Répondre20 ans et prêt à tuer pour échapper à la loi.
Signaler RépondreLa vie d’autrui n’a aucune valeur à leurs yeux.
Pourquoi se gendarme à mis en danger ce dealer en ce mettant sur sa route ?
Signaler RépondreNous exigeons une enquête de l'IGPN.
Vous nous faites rires les blaireaux, vous voulez toujours que se soit les autres qui punissent et réprimande, mais vous a par Parler , vous faites Quoi ? La critique est aisée mais l’art est difficile, venez rejoindre les rangs de la gendarmerie française pour faire vous même le Ménage et agir .
Signaler RépondreTirez ! Bon sang mais tirez ! Marre de cette peste
Signaler RépondreCes gens ne connaissent pas la valeur du travail quand on travaille on est beni ! Voler ou bruler des etapes a la fin on perds et quel exemple ces jeunes donnerons a leurs enfants ??
Signaler RépondreQu en pense la Nupes ? Les gendarmes avait il le droit de controler ce gentil dealer ?
Signaler RépondreCe gendarme va sûrement être condamné pour obstruction, il est resté sur le chemin du dealer
Signaler RépondreClio contre ... quel véhicule de gendarmerie ?
Signaler Répondre20 ans, face à " force de l'ordre" entraînée à ce genre d'intervention ?
Que nous vende les chaînes Bolloré... nous aurait -ils menti ? ...
Arrêtez votre manège ! L'insécurité est avant tout sociale...
Le reste ne reste que fait divers et piges de prétendu-es journalistes...
Ils ont le droit , DUGLAND , mais c’est l’envie qu’ils n’ont pas , mdr .. ils préfèrent les Gadjo comme toi .mdr.
Signaler RépondreIl n’est pas solvable contrairement à TOI. Alors conduit bien sur les routes , car nous ont te manquera pas tu payera pour ceux qu’ont laisse comme lui repartir, c’est normal…mdr
Signaler RépondreSaint Quentin c’est dans le 38…y’avait rien à raconteraujourd’hui dans nôtre département ??
Signaler RépondreC’est bien fait ! Il m’ont mis un contravention de 90€ , il y’a 15 jours , le Bon Dieu les a puni.. voiture détruite et blessé léger , c’est proportionné au racket qu’ils font aux automobilistes.
Signaler RépondreVous attendez quoi pour les mettre en prison au lieu de les laisser en garde à vue !!! Il va ressortir et recommencer s’en cesse puisque personne agit ?? Il tuera ou blessera des enfants des familles avec sa koQ dans le nez . C’est vous les gendarmes policiers qui devraient avoir le droit de punir ses délinquants.
Signaler Répondre