Le meurtrier présumé de la jeune femme de 22 ans comparaitra du 17 au 20 janvier 2023 devant la cour d'Assises du Rhône pour violences avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Il sera jugé pour avoir volontairement renversé puis trainé sur 800 mètres la jeune Franchevilloise. Un drame qui s'était déroulé en juillet 2020, rue de l'Antiquaille dans le 5e arrondissement de Lyon, à la suite d'un différend.
Le passager de la voiture, présent au moment des faits, sera également jugé lors de ce procès.
Ces deux hommes, âgés de 19 et 22 ans le soir du drame, avaient pris la fuite avant de se rendre à la police quelques heures plus tard. Seul le conducteur de la voiture est, depuis, écroué.
A quand un référendum pour le rétablissement de la peine capitale ?
Signaler RépondreBouleversé depuis cette sordide affaire j espère que les sanctions seront à la hauteur (permettez le doute quand même) idem pour les atrocités qui ont entraîné la mort ignoble de Lola. Qui sera la suivante ? Allons les responsables politiques un peu de courage ! Il ne suffit pas de traîner son ego sur les marches du palais jusqu'à en avoir les pieds hors sol. Revenez sur terre.
Signaler Répondre30ans pour le meurtrier et 10 ans pour le passager qui a laissé faire. C'est un minimum. Et du travail forcé en prison, pas du tout frais payé par la collectivité! Car 2 personnes dans cette voiture/arme qui ne se rendent pas du tout compte qu'un corp est bloqué, pendant presque 1km sous le bas de caisse, en plus qu'il s'agissait d'une golf (bas de caisse très bas), c'est un cracha clairement en direction de la justice Française. J'imagine aussi qu'il va y avoir une peine extrêmement dure car le ministre devant le sénat avait parlé de châtier, donc pas des peines comme d'habitude avec du sursis et une petite tape sur les doigts. Si le juge n'est pas capable de comprendre ce meurtre sans préméditation, sans circonstance atténuante, face à une défense en mode "homicide involontaire sous emprise de panique", il ne sert pas vraiment la justice au contraire! La voiture était le couteau, la victime se jette ou un couteau avec 800m de lame se jette sur la victime, celui qui tient le couteau de 800m n'a rien vu , rien entendu, au pire c'est la faute du couteau ou de la victime! Un meurtre pour fuir ses responsabilités, ses peurs, reste un meurtre. Ils n'ont pas appelé les secours, de l'aide, ils sont partis avec le couteau et c'est donc un meurtre. Si le juge est stupide, la défense peut tenter le "homicide involontaire sous emprise de panique" doublé d'un "homicide involontaire sous emprise de schnouff". Selon les juges, cet état de conscience modifié par la peur et/ou la drogue déresponsabilise et comme par magie transforme souvent le ferme en sursis. L'étape suivante est d'accuser les victimes de faire du tort aux accusés! Bref, la justice sans justice c'est ni plus ni moins qu'un néant partagé avec l'âme d'un juge qui elle, sera jugée, au jugement dernier, puis probablement transformée en néant... Pour L'âme d'Axelle par contre, beaucoup d'optimisme
Signaler RépondreIl à foncer dessus et traîner sur 800m et il ne voulais pas la tuer permettez que j en doute
Signaler RépondreIl s'agit simplement d'un sentiment de violence. Le jeune conducteur était on ne peut plus bienveillant vis à vis de la jeune femme c'est sur.............
Signaler RépondreIls ont mieux à faire. Comme par exemple démanteler les réseaux d'identitaires qui prévoient des attentats.
Signaler Répondrehttps://fr.news.yahoo.com/alsace-homme-extreme-droite-arrete-bombes-uranium-152552389.html
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/coup-de-filet-contre-l-ultradroite-en-alsace-4-suspects-en-garde-a-vue-des-armes-lourdes-retrouvees-7900160248
Vous êtes 3 ou 4, ou un seul sur plusieurs pseudo, qu'il faudrait envoyer au Vinatier pour des soins express, voire la camisole de force.
Signaler RépondreVous n'avez même pas de compassion pour cette jeune femme assassinée par un chauffard.
Quelle honte !!
Il faudrait que des enquêteurs puissent rechercher vos IP pour poursuites
Le conducteur a accéléré à cause de personnes qui avaient des couteaux à la main euhh non pardon des cigarettes électroniques ..
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.
Signaler RépondreBizarrement dans ces coins où il y a beaucoup d'identitaires (Presqu'îles, Lyon2, Croix-rousses), il y a plus de meurtres qu'à Vénissieux, Vaulx, Guillotière.
C'est un constat qui est connu et reconnu. Perso je me sens bien moins en sécurité dans la presqu'île qu'à la guillotière.
A la guill si tu fais ch*** personne, personne te fais ch***, et les gens viennent t'aider si tu es en galère.
Dans la presqu'îles t'as 15 identitaires qui te sautent dessus puis qui partent en courant. Et pas un passant qui viendra t'aider ..
Tais toi!
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler RépondreCette histoire reprise par tous les médias d'extrême droite pue l'embrouille
Moi je pense que le conducteur à pris peur en voyant plusieurs personnes leurs criant dessus et les menacant. Nous sommes beaucoup qui aurions réagit comme ce conducteur. Perso je me sent menacé par plusieurs personnes, j'appuie sur le champignon et tanpis si ya quelqu'un devant.
A un moment faut arreter de jouer aux héros et surtout faire preuve d'intelligence, de calme, de courtoisie, éventuellement appeler la police si ya litige. Si le conducteur se barre tu prends la plaque et basta.
Encore plusieurs vies de gachés à cause de gens peux cervelés
oui vous avez raison en plus on ne comprend rien à ce qu’il dit
Signaler RépondreAyez confiance la justice rouge se fera fort de trouver toutes les excuses aux meurtriers !
Signaler RépondreTu légitime donc des meurtriers qui ont cherche la merde.
Signaler RépondreQuand on connaît les personnes et c'est mon cas, autant te dire que les fouteurs de merde ne risquaient pas grand chose.
Par contre dans d'autres circonstances il y aurait eu des associations, prises de positions politiques affirmée...
Fou comme les choses ont change depuis dans le secteur Francheville - Tassin - Craponne -Grezieu
momo et ahmed ,condamnés à mort ! Non ,je rêve
Signaler RépondreTon commentaire témoigne de ton niveau mental tu devrais être interné, si tu ne fait pas la différence entre prendre a partie et trainer sur 800m misérable mécréant.
Signaler RépondreJe rêve d'une justice parallèle , les parents des victimes pouvant adopter des mesures nécessaires pour pallier aux décisions d'une justice défaillante.
Signaler Répondrec’est une vraie injustice. les collegues de la jeune fille qui voulaient meler ces 2 personnes devraient etre poursuivi aussi. Personnellement si un groupe d individu me menace, je ferai pareil. A fond sur l accelateur pour m en aller.
Signaler RépondreEt le moins important c’est le litre d’huile à 4,50e,et la pénurie de moutarde,qui fait parti du patrimoine gastronomique français..
Signaler RépondreLa peine de mort n'existe que pour les victimes... malheureusement plus pour les coupables.
Signaler RépondreAu pire ce sera 8 ans maxi donc 4 ferme .
Signaler RépondrePas au dela
30 ans de prisons avec une peine de sureté de 20 ans pour le meurtrier.
Signaler RépondreC'est le minimum qu'il mérite.
L'important ce sont les cantines avec moins de viande
Signaler RépondreLes juges rouges l'on inculpé pour blessure ayant entraîné la mort. Lol
Signaler RépondreEn même temps,il aurait jamais pu imaginer qu'en traînant Axelle 1km sous sa voiture,elle aurait pu mourrir.
il n'ya qu'un seul procès donc assise pour assise pour l'autre ça veut pas dire qu'il aura une peine lourde déjà que je doute qu'il en mettent une lourde pour le conducteur ... a moins que vous estimiez que rouler sur quelqu’un c'est de l'ordre du petit délit.
Signaler Répondre"ayant entrainé la mort sans intention de la donner" en la trainant sur 800m ??
Signaler Répondreaffaire trop mediatique et recuperée.
Signaler RépondreLe passager n’a pas appuyé sur la pedale d’accelerateur!!
les assises c’est abuses graves!!!
Trainer une personne sur 1km... Si c'est pas de la haine...
Signaler Répondre=> Perpétuité pour le conducteur, on n'est pas dans un simple accident de la route