Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre, adjointe au maire de Lyon et actuelle conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, a été élue présidente de France terre d'asile ce samedi.
"Najat Vallaud-Belkacem est une femme d'engagement", indique l'organisation de soutien aux demandeurs d'asile dans un communiqué. Celle qui est également directrice française de l'ONG One, qui lutte contre l'extrême pauvreté en Afrique, "a toujours été tournée vers l'appui aux plus vulnérables", commente son prédécesseur Thierry Le Roy.
Une préoccupation particulière pour les mineurs isolés
"Rares sont les acteurs qui, à ce point, vous inspirent le respect : France terre d'asile, c'est 50 ans de défense, jamais prise en défaut, de ceux que le sort a contraint à quitter leur terre pour chercher asile ailleurs", commente l'ancienne femme d'Etat.
"Et parmi eux tout particulièrement les mineurs isolés étrangers. C'est par leur sort, par la révolte permanente dace à l'instrumentalisation qui est faite dans le débat public de ces vulnérables parmi les vulnérables, que j'en suis venue à regarder et admirer le travail de FTA", poursuit Najat Vallaud-Belkacem pour qui "c'est un immense honneur que de présider aux destinées de cette association".
Encore un poste pépère et bien rémunéré. Elle visait celui de Ségolène Royal mais celle-ci s'accroche comme une moule à son rocher. Le nombre de postes à supprimer en France est hallucinant. C'est une ruine pour les contribuables que nous sommes.
Signaler Répondrequ un poste de dame pipi au negresco
Signaler RépondreCe type d'association financé à 70% par nos impôts devraient tout simplement être privée de financement public. Je n'en vois pas l'utilité. Il y a tant à faire pour nos familles françaises et nos retraités.
Signaler RépondreEt c'est pour qui la bonne sousoupe? Et c'est pour qui la bonne sousoupe? Mais ouiiiii
Signaler RépondreEt peut être même qu'elle est compétente...
Signaler RépondreTrès juste ! Charité bien ordonnée, commence par soi même !
Signaler RépondreComme la majorité des politicards incapable de résoudre les problèmes en France ils s'occupent des problèmes à l'étranger .
Signaler Répondrecertainement du bénévolat très lucratif... c'est incroyable que beaucoup d'anciens politiques se reconvertissent dans le bénévolat, du bénévolat qui te rembourse des sommes astronomiques que tu n'as pas dépenser.... cherchez l'erreur...
Signaler Répondrej'ai été bénévole pendant de nombreuses années et jamais on ne m'a rembourser quoi que ce soit et pourtant....
Tiens elle a réussi à se caser....
Signaler Répondrenotre future présidente de dans 5 ans!!!
Signaler Répondreles magouilles pour rester visible…
Signaler RépondreÇa paye combien d'être président de ce truc et quels sont les avantages ?
Signaler RépondreAlors ! Il passe cet article ou quoi ?
Signaler RépondreQuand je dis Algérie où Maroc c'est en tant que pays d'Afrique. Je sais que vous adorez leurs populations, mais en aucun cas je n'ai voulu vous offenser. Si c'est le cas, je m'en excuse du fond du coeur.
Signaler RépondreCe serait quand même bien que vous publiez mon commentaire.
C'est payer combien 7000, 8000 euros ?
Signaler RépondreComme ça, elle va continuer à remplir la poubelle de France....!! Quel bonheur !
Signaler RépondreEt du taf de nos forces de l'ordre !!
Signaler Répondretoujours sur le devant de la scène ,ça a du être dur pendant quelque temps d'être dans l'ombre et cela n'allait pas a cette opportuniste :
Signaler Répondrede plus il doit y avoir quelques compensations chèrement payées en frais de représentation en indemnités et autres......
les mineurs isolés une chance pour la France…
Signaler RépondreElle a qu'à en prendre chez elle des mineurs isolés si elle veut les aider..
Signaler RépondreEncore et toujours rémunérée par les finances publiques sans bosser !!! Quelle opportuniste incompétente
Signaler RépondrePourquoi n'aider qu'une partie bien précise de vulnérables avec l'argent du contribuable ?
Signaler RépondrePourquoi par exemple ne pas aider des retraités français qui ont travaillé toute leur vie et qui touchent une pension dérisoire qui ne leur permet même pas de manger à leur faim ?
Prêcher pour sa paroisse. C'est ça !
l'incompétence au pouvoir. Rien d'étonnant de la part d'une association qui vit des subsides publics (pour tout ou partie)
Signaler RépondreOn laisse jamais une copine dans la mouise…
Signaler RépondreSegolene va porter plainte
Signaler Répondre1100 salariés ??!!!!
Signaler RépondreLa présidente est-elle salariée de cette association ?
Fallait bien trouver un moyen de s'en mettre plein les fouilles.... Et puis ça devrait permettre de se balader gratos dans le monde entier à coups de subventions.... Tout ça en justifiant encore plus d'immigration au nom de "la bien-pensance de gauche" alors même que l'immigragion est un fardeau énorme dont l'absence de gestion génère de plus en plus de conflits et de délinquance (OQTF non exécutées, pseudo-mineurs isolés, delinquants sans papiers multirécidiviste, etc..). La population française a pourtant fait part de ses "inquiétudes" à ce sujet.... dans les sondages d'opinion, dans les urnes... C'est un sujet majeur, au même titre que le pouvoir d'achat et la délinquance (d'ailleurs liée)..... mais c'est vrai que quand la soupe est bonne, copieuse et gratuite.... Pourquoi se priver ? Pas vrai NVB ?!
Signaler Répondre……
Signaler Répondrevive les politiques toujours un parachute au cas où
Signaler RépondreElle a atteint son objectif. Toucher des pépettes de la collectivité.
Signaler Répondretrop fort ces politiques, malgré qu'ils se fasse virer on leur trouve toujours u. job bien rémunéré
Signaler Répondre